Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli260IR

 

Merci. :)

Non pourquoi ?

 

C'est super fragile et sur ma RipCurl je les avais remplacé par du Vénilia noir grainé, d'ailleurs où peut-on en trouver maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super fragile et sur ma RipCurl je les avais remplacé par du Vénilia noir grainé, d'ailleurs où peut-on en trouver maintenant ?

 

 

Super fragile en général... je vois pas mal de Clio 3 avec leur montant de porte totalement déteint.

Moi je les entretiens avec du renov plastique, jamais de simonis dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Petite question à toi comme à tous ceux qui possèdent des feux lenticulaires? Quelles sont l'escalade ampoules de feu de croisement derrière la lentille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le changement prématuré de ma pompe à eau et donc de la courroie de distrib et celle d'accessoire,...

 

nouveau problème : panne de freinage (arret absolu)...

bon en fait, c'était un souci de niveau de liquide de frein (changé en septembre2016) et de flotteur... un appoint et c'etait bon !

pas de fuite...

c'est reparti (et pour 0 euro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit question concernant les écrou antivol pour une Clio 3 1.2 Tce avec jantes alu castana 16 pouces. Vous en pensez quoi des Mcgard? La réference SU27204 est bien compatible avec ma voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit question concernant les écrou antivol pour une Clio 3 1.2 Tce avec jantes alu castana 16 pouces. Vous en pensez quoi des Mcgard? La réference SU27204 est bien compatible avec ma voiture?

 

 

C'est marqué sur l'emballage les véhicules compatibles avec les anti vols ou alors il y a une fiche dans le rayon du magasin comme pour les balais d'essuie glace, filtre à huile, batterie etc.

 

J'ai des Mc Gard moi aussi sur ma Clio 3 TCe (Je n'ai pas la réf. en tête.) pour mes Lyria et il y avait de marqué les véhicules compatible et même que l'on pouvait les mettre aussi bien sur des jantes alu ou en tôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170411.jpg

 

CT Ok, r-d-v l'an prochain pour les 10ans. :jap:

 

 

En France c'est au bout de 4 ans pour le premier CT et après tous les 2 ans. :jap:

 

La mienne a eu 6 ans en mars dernier, donc CT + distrib, elle a environ 70.000 km.

 

CT passé sans problème pour la mienne aussi, ainsi que la Clio 3 TCe Exception 2 millésime 2009 à mon frère qui doit avoir 120.000 km. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En France c'est au bout de 4 ans pour le premier CT et après tous les 2 ans. :jap:

 

La mienne a eu 6 ans en mars dernier, donc CT + distrib, elle a environ 70.000 km.

 

CT passé sans problème pour la mienne aussi, ainsi que la Clio 3 TCe Exception 2 millésime 2009 à mon frère qui doit avoir 120.000 km. :jap:

 

 

 

Idem en Belgique, premier passage au bout de 4ans, ensuite si moins de 100000km c'est tout les 2ans... pour 2 passages puis c'est tout les ans !

Distribution l'an prochain pour la mienne aussi ainsi que liquide de frein, refroidissement et changement du filtre à mazout.... si je la garde. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Clio 3 phase 2, Dci 105 Exception de mai 2009 (achetée d'occas à 17000 km) qui a aujourd'hui 184000 km.

 

La pédale d'embrayage étant restée "en bas" et remontée avec le pied par ma femme (ça marche encore depuis comme si de rien n'était !!), je l'apporte chez mon Agent Renault qui me présente un devis de 2000€ pour l'embrayage et le volant moteur, pièce facturée 741€ HT à elle seule...!!

 

L'Agent me dit que le volant moteur a été mis dans le devis au cas où... Mais qu'il faut bien sur démonter pour savoir...

 

Bref sans le volant moteur, cela fait encore 1100€ !! J'suis surpris !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

De plus comme bcp de garage, la tendance a conclure aussi rapidement m'étonne surtout que l'embrayage n'a pas l'air de patiner (faut que j'essais de démarrer en 3)

 

Ne pourrait il pas s'agir d'un simple câble défectueux ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les symptômes d'un rattrapage de câble fatigué, rien ne dis que l'embrayage lui-même soit en fin de vie .

Un changement de câble dans un premier temps devrait régler le problème et si ça perdure à ce moment-là envisager l'embrayage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne changerais que le câble dans un premier temps, car il de fortes chances que ce ne soit que ça :jap:

 

Ce sont les symptômes d'un rattrapage de câble fatigué, rien ne dis que l'embrayage lui-même soit en fin de vie .

Un changement de câble dans un premier temps devrait régler le problème et si ça perdure à ce moment-là envisager l'embrayage :jap:

 

 

Sauf que l'embrayage des Clio dCi n'est pas à câble mais à commande hydraulique :o

 

J'ai eu le cas sur une Clio IV, avec très peu de km, le coup de la pédale de gauche qui reste au plancher, ça n'a rien à voir avec l'embrayage lui même, c'est lié à la pédale seulement

 

 

DSC12925.jpg

 

 

Copie de DSC13074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis allé voir un autre garage... Lui au moins m'a expliqué !!

 

Donc oui il n'y a pas de câble... Il se peut que ce soit l’émetteur et dans ce cas, ce n'est pas cher (150€)...Mais si c'est le récepteur, là ce n'est pas plus cher niveau pièce sauf qu'il faut tout démonter comme pour faire l'embrayage et à y être, autant le faire même si il est d'accord avec moi, l'embrayage n'est pas mort...

 

Clio sur le pont, pas de fuite constatée au niveau de l'émetteur, par contre après avoir démonté un cache, il me montre un suintement d'huile au niveau de la boite et donc du récepteur...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Je roule actuellement en Clio dci 86 de 2006, j'ai constaté un bruit de cliquetis (petit claquement métallique) entre 1500 et 2000 t/min à moyenne charge, un ami me dit de remplacer le capteur cliquetis ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170411.jpg

 

CT Ok, r-d-v l'an prochain pour les 10ans. :jap:

 

Salut toi.

 

Je vois que ta clio est toujours aussi belle, peut être te souviens tu de la mienne, une clio 3 noire exception tce de 2007, j'étais un de premier à avoir se moteur. La mienne fête ses 10 dans cette année, du coup elle a droit au CT, à la distribution mais elle vient de me faire un petit caprice, elle veut des nouvelles chaussures à l'avant.

 

Du coup je vais devoir lui enlever ses Canasta pour quelques temps car j'ai 4 pneus sur jantes en 15 pouces qui attendent dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule actuellement en Clio dci 86 de 2006, j'ai constaté un bruit de cliquetis (petit claquement métallique) entre 1500 et 2000 t/min à moyenne charge, un ami me dit de remplacer le capteur cliquetis ? Qu'en pensez-vous ?

 

 

Peut être une qualité médiocre du ou des derniers pleins de carburant ?

Essaye de faire un plein de gasoil prémium pour voir. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ici

 

ca fait un moment que j'etais pas venu tiens.

 

J'ai un ptit soucis sur la voiture de mme.

les clignotants coté gauche ne fonctionnent plus, savez vous d'ou ca peut venir ? un relai ? le comodo ?

 

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu un problème avec les feux stop et les cligno il y a 2 ou 3 ans et Renault m'a réparé les câbles qui alimentent les feux arrière, ceux qui sont avant la fiche qui se branchent sur le support de lampes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réparation du weekend, remplacement joint cache culbuteur sur le 1.2 16v car fuite d'huile (sur le collecteur d’échappement 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

A part la galère pour extraire le collecteur d'admission et repérer les 8 vis (au début j'avais retiré 6 inox et 2 a bois... )

 

par contre bien prévoir le joint du cache culbuteur, mais aussi les joints de pipe d'admission, car ils sont tout flingué après démontage (la clio a 156000km)

 

le cache culbuteur était sérré a mort, et le joint de travers, ça ne m'étonne pas qu'il se mettre a fuir.

 

ps : contrôle au passage des jeux des culbuteur et RAS, ils sont dans la norme.

IMG_20170624_155041-redimensionné.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais 6ans ou 160000km mais je ne suis pas sur a qu'elle période ils sont passés de 5ans / 120000 à 6ans / 160000km.

 

Ps : et c'est pareil pour les moteurs a chaine, ça reste 6ans ou 160000km (courroie accessoire + pompe a eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Faudrait que j'arrive à trouver l'info. Y a rien dans les livrets fournis avec la voiture.

 

On a un souci avec l'ouverture de porte. Si on met la clé manuellement dans la serrure ça ne fait rien. On est obligé d'utilsier la télécommande pour ouvrir et fermer (pas pratique le jour à la pile sera morte).

Tu penses que ça peut venir d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...