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[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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Messages recommandés

Si c'est côté roue c'est à gauche pas à droite. :ange:

 

Tu es allé dans quels magasins ? :??:

Peut être qu'ils étaient en rupture de stock ? :??:

Il y en a tellement sur la route des Clio 3...

 

Cela m'étonnerait beaucoup que tu ne puisses pas changer ta batterie hors réseau, il me semble que j'en avais vu pour ma Clio 3 TCe chez Norauto, Carrouf...

Est ce que tu a regardé s'il y avait d'inscrit sur ta batterie d'origine la marque comme par exemple Bosh, Tudor... ou uniquement Renault ?

 

Que ce soit difficile de trouver une batterie pour une voiture équipée de stop&start à la limite et encore on en voit de plus en plus sur la route.

 

 

Ceci dit, tu a de la chance car ma batterie d'origine sur ma Clio 3 TCe de mars 2011 a lâché en juin 2014. :pfff:

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Bonsoir à tous,

 

Un chevroné au pays du Losange !!

 

Tout peut arriver...ma femme refile sa C1 à notre fille et il lui faut donc un autre véhicule !

Elle a repéré une Renault Clio III phase 1 année 2008 en Belgique mais...histoire de ne pas se faire enfiler, serait-il possible ici qu'un membre m'informe sur l'historique de ce VIN: VF1BR1JOH40093863

 

Par avance, je vous en remercie

 

SLTS

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Invité §cli260IR

Bonsoir

la CLIO 3 DCI 90CV de 2011 , est t elle fiable avec ce moteur ?

 

La Clio 3 en règle générale est fiable, avec le dci 90 encore plus, difficile de trouver mieux sur le marché!!! Les versions antérieures à 2008 peuvent connaître des problèmes de défaillance de la pompe haute pression détruisant le systeme d'injection, notamment lorsque ces voitures sont utilisées en conditions difficiles (ville, montagne) sans respect du temps de chauffe, sans employer de carburant de grande marque, sans remplacer le filtre à carburant régulièrement!

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Bonjour,

 

Petit UP...

 

Bonsoir à tous,

 

Un chevroné au pays du Losange !!

 

Tout peut arriver...ma femme refile sa C1 à notre fille et il lui faut donc un autre véhicule !

Elle a repéré une Renault Clio III phase 1 année 2008 en Belgique mais...histoire de ne pas se faire enfiler, serait-il possible ici qu'un membre m'informe sur l'historique de ce VIN: VF1BR1JOH40093863

 

Par avance, je vous en remercie

 

SLTS

 

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Bonjour,

 

Il me semble que c'est une finition "confort pack plus" puisqu'elle à la clim, les anti brouillards, la radio...

 

La motorisation est le 1.2 essence de 75ch

 

C'est pour cela que si un membre pouvait interrogé ce VIN, je serai fixé !

 

D'après le carnet d'entretien, les révisions ont été faite dans le réseau Renault. C'est déjà bon signe.

 

SLTS

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Bonsoir,

 

Petite question. Ma clio tce100 fait un bruit apres qq minutes d utilisation.

Je suspecte fortement la courroie accessoire le bruit venant de là...capot ouvert coté passager au niveau de l alternateur.

 

Ca pourrait etre la courroie à retendre ? Dans ce cas c'est rapide genre un coup de clé chez le garagiste ou bien y a un tendeur et c est autre chose donc plus long ?

Dois je intervenir rapidement ?

Elle a 4 ans et 2 mois... 2 mois que plus sous garantie forcement mais le probleme me parait bien précoce.

 

Merci de vos avis.

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Bonsoir,

 

Petite question. Ma clio tce100 fait un bruit apres qq minutes d utilisation.

Je suspecte fortement la courroie accessoire le bruit venant de là...capot ouvert coté passager au niveau de l alternateur.

 

Ca pourrait etre la courroie à retendre ? Dans ce cas c'est rapide genre un coup de clé chez le garagiste ou bien y a un tendeur et c est autre chose donc plus long ?

Dois je intervenir rapidement ?

Elle a 4 ans et 2 mois... 2 mois que plus sous garantie forcement mais le probleme me parait bien précoce.

 

Merci de vos avis.

 

 

km ?

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Vu l'age de l'auto, ça peut être plein de choses :bah:

 

Mais la courroie d'accessoire ou l'alternateur sont des pistes à suivre :oui:

 

Tu roules peu ;)

 

Edit: vu ton kmage: est-ce la voiture roule souvent mais peu, ou comme ma Logan, très peu souvent mais sur de longs parcours (8.5 ans 45 000 pour mon K4M)

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Bah elle sert tous les jours pour faire 2x7 km. Et une 20aine de fois 250 bornes par an. Et une fois 60km par semaine.

 

Donc je dirais souvent mais peu...

A 4 ans tu trouves que c est beeaucoup ?

 

J espere bien que si probleme, renault prendra en charge une partie de la reparation... elle etait garantie... 4ans !

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Bah elle sert tous les jours pour faire 2x7 km. Et une 20aine de fois 250 bornes par an. Et une fois 60km par semaine.

 

Donc je dirais souvent mais peu...

A 4 ans tu trouves que c est beeaucoup ?

 

J espere bien que si probleme, renault prendra en charge une partie de la reparation... elle etait garantie... 4ans !

 

 

Je crains que pour la prise en charge, tu puisses oublier: Courroie d'accessoire et Alternateur sont des pièces d’usure: bah:

 

Je ne comprends pas ta phrase : A 4 ans tu trouves que c est beaucoup ? :voyons:

 

Je pense que pour une voiture "longlife" il faut mieux ton utilisation que la mienne (ma voiture est parfois 3 mois sans tourner :cry: )

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Je crains que pour la prise en charge, tu puisses oublier: Courroie d'accessoire et Alternateur sont des pièces d’usure: bah:

 

Je ne comprends pas ta phrase : A 4 ans tu trouves que c est beaucoup ? :voyons:

 

Je pense que pour une voiture "longlife" il faut mieux ton utilisation que la mienne (ma voiture est parfois 3 mois sans tourner :cry: )

 

 

ma phrase : je voulais dire qu'à 4ans et 40000km si y a un problème niveau distribution, il serait logique qu'il y ait une prise en charge.

la courroie accessoire doit durer au moins la vie d'une distribution (6ans et 120000km) et un alternateur, c'est quoi 100000km minimum ?

la voiture me semble ni vieille ni kilométrée pour ce problème je voulais dire.

 

ah oui pour le coté longlife oui je suis d'accord avec toi :)

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ma phrase : je voulais dire qu'à 4ans et 40000km si y a un problème niveau distribution, il serait logique qu'il y ait une prise en charge.

la courroie accessoire doit durer au moins la vie d'une distribution (6ans et 120000km) et un alternateur, c'est quoi 100000km minimum ?

la voiture me semble ni vieille ni kilométrée pour ce problème je voulais dire.

 

ah oui pour le coté longlife oui je suis d'accord avec toi :)

 

Elle n'a pas eu un choc ta Clio 3 ? :voyons:

 

Une courroie d'accessoire doit durer autant qu'une distrib il me semble.

 

 

je ne contredis pas, mais si la courroie a un soucis (et/ou l'alternateur), je doute que Renault fasse un geste :bah:

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Au démarrage, pas de bruit

après quelques minutes, bruit possible

parfois le bruit peu disparaître aussi !

 

je vais passer chez renault pour leur demander une fourchette de prix (au minimum et au maximum) et voir si renault peux faire un geste. si on me dit non, j'irai voir un vrai mécano.

 

pour mon modus, le compresseur de clim avait laché (91000km et 4 ans3mois)... prise en charge à 60% par renault donc la me dis que c'est jouable aussi.

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On ne sait pas exactement quel bruit suspect tu entends, donc difficile de faire un diagnostic.

 

Si c'est un couinement c'est la courroie qu'il faut vérifier en premier mais en principe la courroie se tend automatiquement il me semble sur les modèles récents.

 

Après selon le problème, tout dépend du diagnostic, de la relation que tu entretiens avec ton agent ou concessionnaire Renault.

 

Il faut savoir aussi que chez un agent Renault le garage peut perdre le losange du jour au lendemain, ce n'est pas du personnel Renault comme en concession.

 

Que ce soit chez Renault ou ailleurs, il y a des personnes consciencieuses et d'autres moins ou pas du tout comme partout, le fait d'être client joue aussi dans le cas d'une prise en charge.

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On ne sait pas exactement quel bruit suspect tu entends, donc difficile de faire un diagnostic.

 

Si c'est un couinement c'est la courroie qu'il faut vérifier en premier mais en principe la courroie se tend automatiquement il me semble sur les modèles récents.

 

Après selon le problème, tout dépend du diagnostic, de la relation que tu entretiens avec ton agent ou concessionnaire Renault.

 

Il faut savoir aussi que chez un agent Renault le garage peut perdre le losange du jour au lendemain, ce n'est pas du personnel Renault comme en concession.

 

Que ce soit chez Renault ou ailleurs, il y a des personnes consciencieuses et d'autres moins ou pas du tout comme partout, le fait d'être client joue aussi dans le cas d'une prise en charge.

 

 

oui je sais, c'est un élément de la distrib donc obligé de démonter... autant la changer donc une fois le démontage + pompe à eau + la pièce défectueuse... dans 2 ans je dois la changer.

c'est ce que je me dis.

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La pompe à eau déconnait, ils ont tout changé, distrib, accessoire et donc la pompe à eau, j'espère une prise en charge.

 

niveau conso j'ai fais le trajet aller et retour maison taff avec la belle...

des bouchons donc une conduite anticipative...

à l'aller : 5.9 L/100 sans vrai ralentissement

au retour 5.3L/100 avec des ralentissements assez conséquent

 

avec mon modus j'ai fais 4.2L/100 au mieux et en général c'est 4.5-4.7L/100

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Il faut espérer une prise en charge, déjà rien que pour le fait qu'au final c'était la pompe à eau qui déconnait ça fait mal de payer des pièces (les courroies) qui auraient dû l'être dans deux ans.

 

Est ce que l'un de vous a déjà remplacé ses suspensions ?

Je me tâte, je me dis que c'est le moment avant que la bagnole soir trop bornée (120000 km).

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Invité §cli260IR

Bonsoir, petit soucis, j'ai monté une ampoule les pour l'éclairage du coffre, mais cette dernière ne s'éteint pas à la fermeture du coffre, des idées? Idem, j'ai monté sur les éclairages de plaques de nouvelles ampoules, mais en les mettant j'ai fait un court-circuit, quel est le fusible impacté (veilleuse AVG, feux ARG

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Est ce que l'un de vous a déjà remplacé ses suspensions ?

Je me tâte, je me dis que c'est le moment avant que la bagnole soir trop bornée (120000 km).

 

A 53 000 c'est sur je ne l'ai pas fait mais je pense qu'à 120 000, ça ne sera pas superflu.

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Invité §cli260IR

Bonsoir, petit soucis, j'ai monté une ampoule les pour l'éclairage du coffre, mais cette dernière ne s'éteint pas à la fermeture du coffre, des idées? Idem, j'ai monté sur les éclairages de plaques de nouvelles ampoules, mais en les mettant j'ai fait un court-circuit, quel est le fusible impacté (veilleuse AVG, feux ARG

 

Personne ne peut me répondre ? Bonne journee

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Personne ne peut me répondre ? Bonne journee

 

Parfois les correspondances sont gravées sur le couvercle de la boite à fusible ou parfois sur le manuel.

Je reviens pour mon epilogue...

 

J ai payé 40% de ma distrib courroie accessoire pompe a eau au lieu des 70% en theorie au prorata du temps...

 

310e dans une petite concession... assez content.

 

Content alors. T'auras fait ta distrib comme ça.

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Parfois les correspondances sont gravées sur le couvercle de la boite à fusible ou parfois sur le manuel.

 

 

Content alors. T'auras fait ta distrib comme ça.

 

 

oui assez content... mais bon au lieu de 700e dans 2ans (ou 600e ailleurs), la c'est 300e.

la prochaine sera pour les 10ans de titine.

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