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[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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Messages recommandés

Salut,

J'avais acheté un petit flacon de peinture avec le pinceau intégré qui contient quelques ml.

Pour le code de la teinte de peinture, j'avais pris Gris Platine D69, parce que je voulais faire d'une pierre deux coups : c'est aussi la couleur d'une Clio 2 dans la famille.

 

Le gris D69 sur les jantes alu Lyria gris métal, ça ne m'avait pas choqué et on voyait pas la diff, surtout avec la saleté après qq jours.

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Salut,

J'avais acheté un petit flacon de peinture avec le pinceau intégré qui contient quelques ml.

Pour le code de la teinte de peinture, j'avais pris Gris Platine D69, parce que je voulais faire d'une pierre deux coups : c'est aussi la couleur d'une Clio 2 dans la famille.

 

Le gris D69 sur les jantes alu Lyria gris métal, ça ne m'avait pas choqué et on voyait pas la diff, surtout avec la saleté après qq jours.

 

 

Exact, c'est ce que m'avait dit Renault pour mes Lyria.

 

En plus j'en avait déjà un de stick de retouche Gris Platine D69 car avant ma Clio 3 blanche j'avais une Clio 2 gris platine.

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bonsoir - Sur ma clio tce III/II exception, teinte intérieur clair de 2009 avec 74000km, la matière que couvre mon volant commence a partir, également la même chose avec le pommeau. Ce problème est connu ? Merci et bonne fin de soirée.

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V'la le prix du Primacy 3 en 195/50/16 88V.

Je prendrais du Dunlop BluResponse ou peut-être du Hankook K115.

 

Bon du coup je suis resté sur ma première idée, j'ai fait remplacer mes 4 Hankook Ventus Prime² K115 par des Dunlop Sport BluResponse.

En fait je pensais prendre les pneumatiques sur Allopneus.com et les faire monter dans un garage ; dans ce cas j’aurais pris des Primacy 3 (8€ de plus que les Saver +).

Mais chez Euromaster, entre les remises du moment sur les Dunlop et la remise liée à mon assureur auto, les Dunlop avec le montage sortaient pour un bon tarif.

 

Les Dunlop Sport BluResponse sont quand même bien notés sur les tests du TCS entre 2014 et 2016.

J'ai été très content des Hankook, pour le tarif que j'ai payé (70-75€ le pneu) un super choix. Ils auront tenu un petit peu moins de 35000 km (l'hiver ils ne roulent pas, je monte des Alpin 15"), et ils étaient quasi au témoin.

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bonsoir - Sur ma clio tce III/II exception, teinte intérieur clair de 2009 avec 74000km, la matière que couvre mon volant commence a partir, également la même chose avec le pommeau. Ce problème est connu ? Merci et bonne fin de soirée.

 

 

Oui problème connu.

 

Ma Clio 3 TCe XV de France de 2011 a le même problème, l'été dernier je suis allé mangé une glace au bord de mer un jour où j'étais parti la journée mais je n'avais pas de quoi me laver les mains correctement et sur le trajet du retour qui faisait plus de 100 km le volant a pelé à un endroit.

 

Je me demande si c'est dû uniquement à la chaleur et au trajet assez long ou si le fait de ne pas avoir les mains très propre on joué sur la dégradation du volant en cuir.

 

Mon frère qui a une Clio 3 Tce Exception 2 phase 1 de 2009 a le volant qui pèle également.

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Oui problème connu.

 

Ma Clio 3 TCe XV de France de 2011 a le même problème, l'été dernier je suis allé mangé une glace au bord de mer un jour où j'étais parti la journée mais je n'avais pas de quoi me laver les mains correctement et sur le trajet du retour qui faisait plus de 100 km le volant a pelé à un endroit.

 

Je me demande si c'est dû uniquement à la chaleur et au trajet assez long ou si le fait de ne pas avoir les mains très propre on joué sur la dégradation du volant en cuir.

 

Mon frère qui a une Clio 3 Tce Exception 2 phase 1 de 2009 a le volant qui pèle également.

 

 

ma TCE de 09/09 idem sur le haut du volant

et ma DCI de 01/12, rien pour le moment, meme kilométrage pour les deux

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Ok merci.

Je ne sais pas si renault fait un geste commerciale pour une voiture de 2009. Dans tous les cas je passerais chez le concessionnaire pour poser la question, on ne sais jamais.

Avez vous une idée du prix d'un volant et d'un pommeau ? Clmt

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Tu me feras un petit comparatif Hankook/Dunlop pour affiner mon choix ;) .

Mes Saver ont 52 000 kms, ils ne s'usent plus :lol: .

Déjà je trouve les Dunlop plus confortables (peut être que le flanc est plus haut comme les crampons sont neufs) ça se sent sur les dos d'âne habituels et les routes défoncées. Et je trouve les Dunlop moins directif, la direction me semblait plus précise et plus dure avec les Hankook.

En fait pour l'instant j'ai l'impression d'avoir des pneus à flanc plus haut, je veux dire par là que j'ai la sensation d'être sur plus d'air.

DCI 90 :)

Bon ben alors c'est la conduite d'air (comprimé) qui sort du turbo pour aller à l'échangeur. Oui c'est normal ces traces d'huiles, enfin ça le fait aussi sur la mienne et sur d'autres.

 

ma TCE de 09/09 idem sur le haut du volant

et ma DCI de 01/12, rien pour le moment, meme kilométrage pour les deux

Sur ma phase 2 de 2009 RAS. Par contre sur celle de mes parents, une phase 1 de fin 2008 intérieur beige (Privilège) le cuir s'est abîmé sur le volant et le pommeau, mais ça va.

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Invité §paw857lq

 

Exact, c'est ce que m'avait dit Renault pour mes Lyria.

 

En plus j'en avait déjà un de stick de retouche Gris Platine D69 car avant ma Clio 3 blanche j'avais une Clio 2 gris platine.

 

 

Merci! Il faut maintenant trouver le temps de faire tous ca.

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Les DCI 70 et 75 vous en pensez quoi?

Niveau puissance.

 

 

J'ai eu pour bosser un Coach dCi 68 (la nomination "70" est usurpée) un Break 68 et un Break 75 FAP (Depuis j'ai une Clio IV dCi 90/82g)

 

J'ai parcouru avec chacun 150 000 km environ

 

Pour moi, la puissance est trop faible, le 75 ch étant un peu + vivant, malgré la boite effectivement allongée :bah:

 

Il ne faut pas oublier que Clio III pèse 1200kg :eek:

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Invité §dar705JA

Car en fait on me lâche une clio DCI à 2000€ mais le proprio n'est pas cap de dire si c'est une 70 ou 75.

Le reprog est dangereuse?

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Invité §dar705JA

Mince sachant que cette voiture est destinée à se prendre un caisson basse double 30cm et du matos elle va en chier!

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Bon je viens de faire les mêmes trajet en vieux TCe100 de clio 3 et TCe115 de mégane 3.

Au régul 90 ou 110...

moyenne quasi équivalente... et 5.6L/100 pour les 2 moteurs. sachant que les données NDEC sont les mêmes pour les 2 moteurs.

J'arrive encore une fois au conso mixte constructeur (5.4/5.6) mais dans les conditions très favorables qui ne sont pas du mixte.

 

Sans photo possible... de TCe115 est bien plus agréable.

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Je viens de changer mon pommeau et le volant de ma tce de 2009 (usure prématurée) Renault a participer avec 50 pour cent.

A ma charge 407 € ttc

 

Ma batterie d'origine est de 720 A, je trouve enorme (?) votre avis, merci.

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720 A (EN) l'intensité de démarrage ?

On a ça aussi sur les dCi.

 

Mais c'est pas plus mal pour toi, sur un TCe elle est moins sollicitée que sur un diesel, elle durera logiquement plus longtemps. Pour comparaison sur ma Clio j'ai déjà changé la batterie une fois.

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Prends là hors réseau, c'est bien moins cher.

Regarde bien les dimensions hors tout pour le montage, et avec l'économie tu peux même te prendre une dans les caractéristiques 60 Ah 650 A (EN) envieon.

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Prends là hors réseau, c'est bien moins cher.

Regarde bien les dimensions hors tout pour le montage, et avec l'économie tu peux même te prendre une dans les caractéristiques 60 Ah 650 A (EN) envieon.

 

 

Et le sens des bornes + et - ;)

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