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[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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Messages recommandés

Invité §bas404iP

@§chr721Tv

 

Merci Christian pour ces éclaircissements.

Regardant maintenant pour acheter un treuil avec la plaque soutenant la roue, je me demande s'il existe des modèles différents entre clio 3.1 et clio 3.2...??

Je m'interroge aussi par rapport au fait si le support de roue sous la voiture ne diffère pas entre celui pour roue galette et celui pour "vraie" roue de secours ?

romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Bast.

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Pour faire avancer, ma mère a fait 3500 km en 12 mois, rarement plus de 10 km.

 

Donc oui c'est des trajets ultra urbains.

 

 

Dans ce cas il est plus judicieux de prendre une Zoé. :jap::spamafote:

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Une Zoé c'est pas un un bon calcul avec si peu de km d'un point de vue financier par rapport à un essence classique.

En fait une Zoé avec la location des batteries faut être plus de 7000 km voir 10000 au moins.

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Invité §chr721Tv

@§chr721Tv

 

Merci Christian pour ces éclaircissements.

Regardant maintenant pour acheter un treuil avec la plaque soutenant la roue, je me demande s'il existe des modèles différents entre clio 3.1 et clio 3.2...??

Je m'interroge aussi par rapport au fait si le support de roue sous la voiture ne diffère pas entre celui pour roue galette et celui pour "vraie" roue de secours ?

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Bast.

 

 

Je ne peux pas le confirmer mais je serai très surpris d'une évolution sur ce point entre 3.1 et 3.2 ; d'autres confirmeront sans doute ou pose la question aux pièces détachées Renault.

 

Je pense que ce support est fait pour une vraie roue pas une galette ; sur la mienne c'est une jante tôle 185 60 R15 pouces alors que j'ai sur la voiture des jantes alu 195 50 R16.

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@§chr721Tv

 

Merci Christian pour ces éclaircissements.

Regardant maintenant pour acheter un treuil avec la plaque soutenant la roue, je me demande s'il existe des modèles différents entre clio 3.1 et clio 3.2...??

Je m'interroge aussi par rapport au fait si le support de roue sous la voiture ne diffère pas entre celui pour roue galette et celui pour "vraie" roue de secours ?

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Bast.

 

 

Je ne peux pas le confirmer mais je serai très surpris d'une évolution sur ce point entre 3.1 et 3.2 ; d'autres confirmeront sans doute ou pose la question aux pièces détachées Renault.

 

Je pense que ce support est fait pour une vraie roue pas une galette ; sur la mienne c'est une jante tôle 185 60 R15 pouces alors que j'ai sur la voiture des jantes alu 195 50 R16.

 

 

Et c'est toujours le même système sur Clio IV :oui:

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Invité §bas404iP

 

Je ne peux pas le confirmer mais je serai très surpris d'une évolution sur ce point entre 3.1 et 3.2 ; d'autres confirmeront sans doute ou pose la question aux pièces détachées Renault.

 

Je pense que ce support est fait pour une vraie roue pas une galette ; sur la mienne c'est une jante tôle 185 60 R15 pouces alors que j'ai sur la voiture des jantes alu 195 50 R16.

 

 

Ok merci. J'ai aussi une clio équipée de jantes (lyria) en 195/50 R16.

Je vous ferai un retour sur le montage du treuil et de la roue de secours, si bien sûr je réussi !

Pour info aux Clioteux ma Clio est une XV de France 1.2 TCE de 2011 (boîte longue :o ).

 

Bast.

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Une Zoé c'est pas un un bon calcul avec si peu de km d'un point de vue financier par rapport à un essence classique.

En fait une Zoé avec la location des batteries faut être plus de 7000 km voir 10000 au moins.

 

 

Oui mais un plein, enfin une charge complète coûte environ 2 € en même temps. :bah:

 

Le comble concernant la Zoé c'est que l'on engage au moins pour un an, sinon Renault nous réclame du fric, plusieurs centaines d'€uros si l'on donne la Zoé en reprise avant un an révolue.

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Invité §Lar884dH

Bonjour à tous !

Alors peut-être que comme vous j'ai eu le même soucis sur ma clio 3 et j'espère que vous saurez m'aider .

J'ai perdu (ou on m'a volé, je ne serai le dire), une grille d'aération de radiateur et en allant en garage, la pièce était à plus de 68€!

 

je suis allé faire un tour sur un site de vente de piecesauto pour essayer d'en trouver.

J'en ai trouvé, et je voulais vous demander si c'était à remettre en place ?

Est-ce que les pièces dans le lien ci-joint sont correctes ?

http://www.piecesauto.fr/blic-7172441.html

 

Pour info, ma CG indique Renault ; BR1G0H

 

Merci de votre aide !

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C'est bizarre qu'il te manque qu'une grille sur deux. :voyons:

 

Elles s'est peut être un peu cassée ou fissurée lors d'un petit accrochage il y a quelques temps et tombée après quelques semaines dans le bouclier avec les vibrations ?

 

Et les grilles pour Clio 3 RS elles sont au même prix ou plus chères ? :ange:

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Invité §cli260IR

Bonjour, savez-vous comment décrocher le rétroviseur intérieur du support collé au pare-brise ?

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Invité §cli260IR

Il faut le faire coulisser mais c'est très risqué, parfois le PB casse.

 

Ah quand même... Et juste décrocher le rétro du support en plastique sans décrocher le support ??

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Ah quand même... Et juste décrocher le rétro du support en plastique sans décrocher le support ??

 

 

Ma chienne Berger Belge Malinoise faisait ça super bien lorsque je la laissais dans la R 19 et que quelqu'un s'approchait de trop près de la voiture ! ! :lol:

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Invité §cli260IR

image.jpg

Mon ancien rétro.

 

Je viens d'acquérir le même rétroviseur pour remplacer le noir d'origine. Sais-tu comment retirer le support métallique du rétroviseur ? En tirant ça force

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Invité §cli260IR

À mon avis il ne se retire pas.

 

Ah mince il va falloir que je colle avec son boîtier le nouveau blanc en lieu et place de l'ancien noir. Quelqu'un a déjà retiré le support de rétro sans éclater le pare brise ?

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J'ai ma première qui je trouve à tendance à rester collée à froid, faut tirer un peu plus fort sur le levier pour repasser au point mort.

Je me tâte à faire une vidange de la boîte, en espérant que ça arrange un peu. Vous en pensez quoi ?

Elle a 120000 km et 6 ans passés.

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Dernier point conso

748 km et 46 litres de remis... 6,13 litres au 100.

De la nationale sur 300 km

Autoroute... 400km entre 124 et 130

Le reste ville et mini trajet.

Clim evidemment et pas de bouchon.

 

Sur les 60 derniers kilometres un peu valonnés, a 88 au regul et passage en village à 50... en faisant un peu attention mais pas trop (genre si y a que 500m à 90 puis un 70 apres la sortie de ville, je bourrine pas je monte qu a 80 et laisse couler ensuite)

5.1 litres à l 'odb.

 

Brave tce100

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Invité §bla305gN

Bonjour à tous,

 

je suis nouvelle sur le forum, je me permet de vous demander votre avis pour un futur achat,

je suis citadine, n'avait pas prévu d'acheter une voiture pour le moment (problème de stationnement)

mais je vais avoir un bébé donc ça sera un gain considérable pour moi (nounou, grand mère , travail, pédiatre etc.)

Je fais principalement de la ville, un peu d'autoroute mais ce sont des petits trajets a chaque fois, je fais moins de 10 000km/an,

avec mon ancien véhicule 18 000 km en 2 ans et demi..

Du coup je vais opter pour une essence ce qui est sur mais j'aimerais votre avis par rapport a mes besoins, j'ai trouvée une occasion

dans un garage en allemagne (je suis frontalière).

Clio 3, 1.2 16v 75ch 03/2008 essence 5portes 27 000 km certifié + 4 pneus neiges neufs pour 4350€

 

 

Le moteur est nickel.. La révision a été faite les filtres changés, par contre le kit de distribution n'a pas été changée, pas nécessaire d'après le garagiste mais je vous avouerais que par précaution j'ai tout de même envie de le faire a mes frais je n'ai pas trop envie de prendre le risque de "perdre" mon moteur.

 

Que pensez vous du prix et de l'occasion en elle même?

Le véhicule m'intéresse car elle a peu de KM, j'aimerais pouvoir limiter les frais surtout en achetant de l'occasion et j'espère être tranquille je me dit que c'est peut etre mieux que de prendre une voiture qui a déjà + de 100 000km.

Et qui sait peut-être que je perdrais moins a la revente d'ici 1-2ans???

 

Par contre, j'ai lus que ce model était vraiment pas terrible est destiné uniquement a la ville que sur l'autoroute c'était une catastrophe donc les longs trajets sont à oublier...

 

Il y en a qui ont eu ce model, qu'en pensez vous??

 

Merci pour vos réponses.

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Bonjour à tous,

 

je suis nouvelle sur le forum, je me permet de vous demander votre avis pour un futur achat,

je suis citadine, n'avait pas prévu d'acheter une voiture pour le moment (problème de stationnement)

mais je vais avoir un bébé donc ça sera un gain considérable pour moi (nounou, grand mère , travail, pédiatre etc.)

Je fais principalement de la ville, un peu d'autoroute mais ce sont des petits trajets a chaque fois, je fais moins de 10 000km/an,

avec mon ancien véhicule 18 000 km en 2 ans et demi..

Du coup je vais opter pour une essence ce qui est sur mais j'aimerais votre avis par rapport a mes besoins, j'ai trouvée une occasion

dans un garage en allemagne (je suis frontalière).

Clio 3, 1.2 16v 75ch 03/2008 essence 5portes 27 000 km certifié + 4 pneus neiges neufs pour 4350€

 

 

Le moteur est nickel.. La révision a été faite les filtres changés, par contre le kit de distribution n'a pas été changée, pas nécessaire d'après le garagiste mais je vous avouerais que par précaution j'ai tout de même envie de le faire a mes frais je n'ai pas trop envie de prendre le risque de "perdre" mon moteur.

 

Que pensez vous du prix et de l'occasion en elle même?

Le véhicule m'intéresse car elle a peu de KM, j'aimerais pouvoir limiter les frais surtout en achetant de l'occasion et j'espère être tranquille je me dit que c'est peut etre mieux que de prendre une voiture qui a déjà + de 100 000km.

Et qui sait peut-être que je perdrais moins a la revente d'ici 1-2ans???

 

Par contre, j'ai lus que ce model était vraiment pas terrible est destiné uniquement a la ville que sur l'autoroute c'était une catastrophe donc les longs trajets sont à oublier...

 

Il y en a qui ont eu ce model, qu'en pensez vous??

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Deja repondu sur ton Topic

Bonne journee

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J'ai trouvée une occasion dans un garage en allemagne (je suis frontalière).

Clio 3, 1.2 16v 75ch 03/2008 essence 5portes 27 000 km certifié + 4 pneus neiges neufs pour 4350€

 

 

Le moteur est nickel.. La révision a été faite les filtres changés, par contre le kit de distribution n'a pas été changée, pas nécessaire d'après le garagiste mais je vous avouerais que par précaution j'ai tout de même envie de le faire a mes frais je n'ai pas trop envie de prendre le risque de "perdre" mon moteur.

 

Par contre, j'ai lus que ce model était vraiment pas terrible est destiné uniquement a la ville que sur l'autoroute c'était une catastrophe donc les longs trajets sont à oublier...

 

Il y en a qui ont eu ce model, qu'en pensez vous??

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Salut,

 

Même si le kilométrage est faible tu es en droit d'exiger le remplacement du kit distrib à la charge du garage ou la baisse du prix du véhicule.

 

Un kit distribution doit être changé tous les 5 ans sur ce moteur ou 120.000 km il me semble.

Même si le kilométrage maxi n'a pas été atteint mais que la date oui il faut quand même changer le kit distrib + pompe à eau c'est préférable car si la pompe à eau lâche dans 1 ans, 2 ans etc. il faut se payer un autre kit distrib avant l'échéance.

 

Si la voiture n'est pas trop chargé et que tu n'es pas exigeante sur les performances, tu peux faire des trajets assez longs, après il faut voir ce que l'on appelle trajets longs, ça peut être des trajets de 100 ou 200 km pour certains et pour d'autres plutôt 800, 900 voir même 1.000 km pour traverser la France tout en étant chargé (la voiture hein pas celui ou celle qui conduit.) lol lors des congés d'été annuel.

 

Prendre en compte aussi le relief, si on va à la montagne chargé par exemple ça va être un peu plus pénible. :bah:

 

Si une Clio 4 TCe 90 pourrait rentrer dans ton budget ça serait mieux, :hehe: surtout qu'elle a était restylée récement donc tu peux tomber sur une bonne occaz en phase 1.

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J'en profite pour signaler (peut être que certains le savaient déjà) que pour les montes 195/50 R16 le Michelin Primacy 3 est disponible (depuis peu je dirais). Auparavant chez Michelin c'était l'Energy Saver + dans cette taille, choix un peu difficile pour ceux qui veulent un pneu à la hauteur.

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J'en profite pour signaler (peut être que certains le savaient déjà) que pour les montes 195/50 R16 le Michelin Primacy 3 est disponible (depuis peu je dirais). Auparavant chez Michelin c'était l'Energy Saver + dans cette taille, choix un peu difficile pour ceux qui veulent un pneu à la hauteur.

 

 

Moi j'aime bien Michelin mais la plupart des gens achètent du Continental ou du Dunlop.

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V'la le prix du Primacy 3 en 195/50/16 88V.

Je prendrais du Dunlop BluResponse ou peut-être du Hankook K115.

 

 

Me concernant pour ma Clio 3 TCe du Saver + me suffit en Michelin. :jap:

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Ta clé ne va pas avec la clé de ta serrure côté conducteur ?

C'est pas normal, elle devrait déverrouiller cette porte (uniquement celle-ci, la commande centralisée est avec la télécommande).

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Invité §cli260IR

Quelqu'un a t'il déjà fait remplacer les autocollants sur le haut des portières ? Une idée du prix ? Deuxième question, sur la Clio 3 2008 de la copine, il y a un bruit de frein qui couine (sans appuyer sur la pédale sinon le bruit cesse) en permanence à chaud, les disques et plaquettes ont moins de 30.000km, elle ne tire pas à gauche ou droite en freinant... Il paraît qu'il s'agirait des coulisseaux d'etriers à changer, un pro pourrait m'aider à y voir plus clair ?? D'avance merci

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Invité §paw857lq

Bonjour,

 

J'ai quelques marques sur une jante LYRIA que je souhaite estomper au maximum sans avoir à la repeindre totalement. Avez vous une référence de peinture ? Je suis allé chez Renault mais j'ai été directement orienté vers le service carrosserie pour me refaire la jante dans sa totalité :q .

 

Merci

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