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[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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Messages recommandés

Salut copain ! ! ;)

 

Pas de voyant allumé ? :ange:

 

Perso ça m'a fait ça une ou deux fois récement sur ma Clio 3 TCe 100 lorsque j'avais les durites du turbo HS qui n'avaient pas été remplacé lorsqu'on m'a réparé la voiture après l'accrochage que j'ai eu, donc j'en déduit que c'est un problème de mélange air/essence avec impuretés pour la tienne.

 

Selon l'âge de ta batterie tu peux toujours la vérifier car sur ma Clio 3 TCe celle d'origine n'a pas tenue 3 ans. :pfff:

 

j'en parlerai lors de la révision des 4 ans !

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salut à tous,

 

je pense franchir la pas à la rentrée et prendre une clio 3 phase 2 estate TCE pour ma femme :)

 

2 équipements sont indispensables à mes yeux: la clim, si possible régulée, et le régulateur de vitesse,

 

quelle finition dois je viser pour avoir ça ? si mes recherches sont bonnes, la dynamique a tout ça, mais clim manuelle

 

merci de votre aide :D

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C'est combien ton budget?

Une XV de France comme la mienne en Tce ça se trouve assez facilement.

 

 

 

Permets moi d'en douter car je n'en vois déjà pas beaucoup en berline des XV de France sur la route et les parkings, :non: en version Estate TCe en plus c'est encore plus rare.

 

Le niveau d'équipement équivalent c'est l'Exception qui est beaucoup plus facile à trouver.

 

 

Ceci dit le régulateur et la clim c'est assez courant sur une Clio 3, après reste à savoir si c'est une clim manuelle ou régulée mais le vendeur m'avait dit à l'époque que si je cherchais une Clio 3 TCe, il y aura forte chance que ce ne soit pas une entrée de gamme mais plutôt un modèle bien équipée. :sol:

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Ma reserve a bippé... j ai remis 46,5 litres apres 3 clics a la pompe.

660 km de fait

 

En roulant tranquillou sur la cote et en village de bord de mer... 5.3 à l odb pour 1050 km faisables entre ceux faits et les 1030 de l autonomie restante.

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je ne comprends pas trop comment l'odb affiche 5,3L/100km

si je calcule avec les infos que tu donnes :

46,5L pour 660km, ça fait du 7L/100km...

 

 

 

Oui 7litres sur le trajet avant la pompe...

Puis 5.3 sur 20 km apres la pompe avec raz de l odb.

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C'était quel type de trajet pour faire du 7L ?

 

 

 

Sur le plein de 660km

Des petits trajets de 2 ou 5 km et De la ville sur 100km

De la route a 90 ou 110 sur 150km

De l autoroute sur 400 km

En gros

 

Regulateur 128, 90 et 108

 

 

Pour le 5.3litres c etait zone a 30km en village cotier, ville sans bouchon ni feu mais avec rond point... petite route.

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Invité §XSa172bC

Salut à tous,

 

Une clio 3 2011 51 000kms finition initiale à 6800€ ça vaut le coup ?

Moteur 1.5 dci 90cv.

Faut-il vérifier des choses particulières ?

 

Merci et bonne soirée

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Invité §cli260IR

Quelqu'un a t'il deja changé les ampoules de l'éclairage central derrière les boutons de température?

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Salut à tous,

 

Une clio 3 2011 51 000kms finition initiale à 6800€ ça vaut le coup ?

Moteur 1.5 dci 90cv.

Faut-il vérifier des choses particulières ?

 

Merci et bonne soirée

 

Elle est étonnamment peu chère.

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Environ 415 bornes entre nancy metz strasbourg sur voies rapides 90 110 130. C est assez vallonné... et bien sur de la ville.

 

6 litres au cent de moyenne

A l odb et à la pompe, on retrouve le meme nombre de litres consommés.

Mon autonomie etait superieure a 900km

 

Apres je roulais avec 4 personne dans la voiture mais en mode tranquille.

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Les petits trajets répété font grimper la conso moyenne mais en contre partie des trajets plus longs quel qui soient (pas besoin de faire des centaines de km, quelques dizaines de km avec une circulation relativement fluide suffit.) la fait baisser aussi vite, surtout en été. :jap::)

 

Hier par exemple je suis allé à la déchèterie vider ma remorque deux fois (des végétaux, feuilles, branches et de l'herbe.) qui se situe à moins de deux km de chez moi et la conso a augmenté de 0.3 litre, j'en ai pris l'habitude et je sais que ça va redescendre, j'était à 7,1L et ça a monté à 7,4L de moyenne.

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Les petits trajets répété font grimper la conso moyenne mais en contre partie des trajets plus longs quel qui soient (pas besoin de faire des centaines de km, quelques dizaines de km avec une circulation relativement fluide suffit.) la fait baisser aussi vite, surtout en été. :jap::)

 

Hier par exemple je suis allé à la déchèterie vider ma remorque deux fois (des végétaux, feuilles, branches et de l'herbe.) qui se situe à moins de deux km de chez moi et la conso a augmenté de 0.3 litre, j'en ai pris l'habitude et je sais que ça va redescendre, j'était à 7,1L et ça a monté à 7,4L de moyenne.

 

 

sur le trajet retour... nancy tours (pour faire les grandes villes... rajouter 60km de plus)... 7.4 mais le regul à 130 en moyenne, 43.L données et 587 km faits

à la pompe... 42L maxi du 7L1 ou 7L2...

 

sur mon trajet maison boulot ou y a vait pas mal de petits bouchon et feux + clim + 4 personnes... 6.1L/100 (donc moyen de descendre sous les 6L ; mon premier essai moteur encore en rodage mais seul et sans clim sans bouchon avait donné 6.3L)

là ou je fais entre 4,3-5.1L en modus

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Invité §chr721Tv

Bonjour,

 

Désolé, je sors un peu du sujet mais je n'ai pas su ou poster.

 

J'ai une Clio 3 Exception et avant les vacances je voulais rajouter une prise allume cigare soit à l'arrière de la console, soit dans le coffre pour pouvoir brancher une glacière électrique, voir recharger un petit équipement ; je souhaite l'alimenter avec un plus direct car celle d'origine pour être alimentée impose la présence des clés au tableau de bord ce qui n'est pas génial (PS : je sais que la glacière electrique avec moteur arrêté c'est à oublier).

 

Ma question : est il facile de trouver un plus de section correcte au niveau du panneau fusible par exemple sans nécessairement affronter la complication de tirer la ligne jusqu'à la batterie ? j'ai vu que certain emplacement fusible n'étaient pas utilisé par exemple ....

 

Merci d'avance et si le sujet à déjà été traité ce serai super de me passer le lien.

 

Christian

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Invité §bas404iP

Bonjour à tous !

 

Je ne sais pas si ma question a déjà trouvé une réponse (si c'est le cas désolé) mais j'aimerais savoir s'il est possible d'installer une roue de secours sous ma voiture qui n'avait pas l'option roue de secours (ou galette), elle est simplement dotée d'un kit anti-crevaison. (Clio 3.2 de 2011)

Je vous joins donc des photos de l'emplacement sous le tapis de coffre et du logement vide où se trouverait normalement la roue.

Je pense que la place subsiste mais est-il possible de l'équiper du treuil et du support de roue (donc de percer le plancher...)

 

Merci d'avance.

 

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Invité §chr721Tv

Bonjour,

 

J'ai une 3.2 Exception doté de l'option roue de secours montée en concession lors de l'achat ; je ne l'ai pas démonté mais utilisé deux fois ; sachant que la roue n'est tenue que par un câble et un axe central plastique qui se verrouille par l'intérieur,, je pense qu'il n'y a pas besoin d'autres trous que ceux qui sont sur tes photos.

Extérieurement la route est tenue flasque en bas et à l'intérieur le logement sert à la fois au mécanisme de maintien ainsi qu'au cric, embout de remorquage et clé ; ce mécanisme est réputé fragile y compris dans les concessions.

 

Christian

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