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[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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Messages recommandés

 

ça commence bien, intermittence variable qui se rapproche, puis ça met en marche normale... et enfin ça pete un boulon et ça fou le truc a fond... obligé de mettre le commodo a 0 puis a 1 pour que ça reparte en normal.

 

C'est bizarre. :voyons:

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Tu as déjà testé?

 

 

 

Honnêtement non jamais essayé car le moteur n'est pas prévu pour mais si on additionne la sur conso + les vidanges rapprochées on se rend compte que l'on économise presque rien. :spamafote:

 

Moi je démarre du premier coup nikel au SP 98 par temps froid. :sol:

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Le tarif bas compense largement la surconsommation.

Apres pour les vidanges, ça ne fait jamais de mal de réduire l'intervalle de ses vidanges.

Comme je l'ai dit essaye une fois et tu jugeras par toi même, ton moteur ne risque rien.

J'avais mis de l'huile de colza dans mon ancienne 306, elle marchait nickel.

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Bizarre, une voiture non adaptée à l'E85 n'est pas plus puissante avec ce carburant.

 

Le tarif bas compense largement la surconsommation.

Apres pour les vidanges, ça ne fait jamais de mal de réduire l'intervalle de ses vidanges.

Comme je l'ai dit essaye une fois et tu jugeras par toi même, ton moteur ne risque rien.

J'avais mis de l'huile de colza dans mon ancienne 306, elle marchait nickel.

 

C'est toujours la même question que je me pose, est ce qu'un moteur basique essence est prévu pour tirer parti d'un carburant qui à un indice d'octane supérieur à 95 ?

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Ça dépends de l'ECU de la voiture, certains s'adaptent mieux que d'autres.

Les injecteurs et la pompe à essence ont leur importance aussi car à l'E85 il faut injecter plus de carburant qu'au SP.

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Pour la pompe à essence et les injecteurs ça devrait passer, à mon avis ils prennent une marge.

 

Mais pour l'ECU aucune idée et l'avance à l'allumage aucune idée. Je pense que quand même, c'est que du "software" quoi.

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Les sièges de soupapes sont renforcées sur les moteurs prévus pour E85 car ce carburant est corrosif et les injecteurs sont plus gros car pour avoir autant d'énergie que le SP il faut plus d'Ethanol, d'où la sur conso. :spamafote:

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Le tarif bas compense largement la surconsommation.

Apres pour les vidanges, ça ne fait jamais de mal de réduire l'intervalle de ses vidanges.

Comme je l'ai dit essaye une fois et tu jugeras par toi même, ton moteur ne risque rien.

J'avais mis de l'huile de colza dans mon ancienne 306, elle marchait nickel.

 

 

Ce que je veux dire c'est que si les vidanges sont plus rapprochées il faut l'additionné au prix du carburant.

 

Je le sais que je ne tomberais pas en panne en faisant un plein d'E85 (qui en réalité a environ 60% d'Ethanol.) mais ce carburant n'est pas prévu pour mon moteur et ça ne m'intéresse pas.

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Les P1 Verde ne sont pas mauvais mais pas meilleurs que des BR par exemple.

Ils sont assez bruyants et ont une mauvaise résistance au roulement malgré leurs noms.

Pour moi ça vaut le coup que s'ils sont bien moins cher que des Dunlop, au moins 10€/pneu.

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Bonjour,

 

J'ai plusieurs questions qui me taraudent depuis un moment concernant la clio 3:

 

Est-ce normal d'avoir un flux d'air qui sort des bouches d'aération même lorsque la ventilation est éteinte?

et plus j'augmente ma vitesse de croisière, plus ce flux d'air s'accentue!!!(flux équivalent à environ 1 pale/hélice sur l'écran clim lorsque la ventilation est en marche)

 

 

Aussi, lorsque je roule clim allumée + mode recyclage, il y a quand même de l'air extérieur qui pénètre dans l'habitacle.(cela se remarque instantanément quand je suis une voiture qui fume/pue par exemple). Je tiens à préciser que le volet du mode recyclage fonctionne parfaitement puisque le flux d'air évoqué précédemment cesse lorsque j'enclenche le volet et que je coupe la ventilation!

 

Avez-vous aussi remarqué cela? :??:

 

Aucune autre de mes voitures précédentes n'a présenté ces problèmes là.

et Renault ne sait pas non plus.

 

Merci d'avance!!

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Concernant le flux d'air qui sort des bouches même lorsque la ventilation est éteinte, oui c'est normal, ça le fait sur toutes les voitures normalement, si tu ne veux pas que l'air rentre, il faut activer le recyclage d'air.

Par contre en mode recyclage, il n'est pas normal que tu sentes les odeurs extérieures puisque l'air de dehors n'est pas censé rentrer, donc tu as un petit soucis de ce côté-ci.

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Invité §cli260IR

Bonjour, je viens vers vous car un ami voudrait changer le klaxon d'origine par un biton, apparremment de Laguna 2, quelqu'un a déjà fait? Idem sur ma clio IV tant quaf majo67.gif.2dafb5904386b4e20e840fdef1ea1769.gifjohan--95.gif.aaafd407bfed93c45a5e1ae54c4a9bdb.gif

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A vérifier si tu vois le filtre d'habitacle qui se trouve derrière le centre de la console (sans filtre le flux d'air est plus important) :

 

http://static.auto-technique.f [...] 1418296260

 

 

Le filtre d'habitacle est bien là. J'y ai d'ailleurs récemment mis un filtre à charbon actif en pensant que cela allait atténuer voire stopper les odeurs.

 

eh bien, cela ne change pas grand chose. Probablement que sur la mienne de clio, une partie de l'air qui entre dans l'habitacle ne passe pas forcément par le système de ventilation. :??:

 

Il faut également savoir que j'ai mis quelques temps à m'apercevoir d'un autre problème, lequel a pu avoir une incidence sur tout ça:

je parle bien évidemment des fameux tuyaux d'évacuation d'eau bouchés au niveau de la baie de pare brise. Forcément, à un moment donné et sans m'en rendre compte, l'eau a dû bien foutre la merde au niveau du filtre habitacle/de l'évaporateur/ de l'étanchéité de ce côté là de la voiture.

 

si vous avez des idées, je suis preneur.

 

Merci Jeanrob pour ton avis en tout cas. le petit soucis dont tu me parles n'est pas aussi accessible que sur la clio 2 par ex. il faudrait démonter le tableau de bord entièrement, et rien que pour ça, le devis chez mon concessionnaire monte à 4 chiffres ( :o ). On m'a même poussé à plutôt changer de caisse vu la somme des travaux... :pfff:

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Invité §cli260IR

Oui je l'ai fait.

Un klaxon biton de Mégane 2 ou alors celui de la Clio 3 RS, ça se trouve en casse.

Dépose pare-choc à faire.

Renault Clio III (2005-2014)

 

En terme de bruit, tu pourrais faire un enregistrement vidéo? Valable aussi pour la Clio IV ?

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Invité §cli260IR

C'est ce bi-ton là : http://www.dailymotion.com/vid [...] o-3-g_auto

 

Pour la Clio 4, je pense pas que le Klaxon soit différent, en revanche est ce qu'il y a la place pour un bi-ton je ne sais pas.

 

Ok merci, sa pose ne nécessite que de débrancher et démonter l'ancien pour monter ce dernier? Pas d'autres adaptations

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Invité §cli260IR

Oui.

Le plus compliqué c'est d'accéder au klaxon.

 

Ok, je n'ai plus qu'à trouver le klaxon... 164roros chez Renault, on oublie! Je vais essayer sur le bon coin

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Invité §cli260IR

Essaie en casse c'est là où j'ai pris le mien (sur mon lien j'avais écrit la référence Renault).

 

Je vais faire ainsi, il est monté sur clio 3.1 privilège, GT RS et quoi d'autre? Sur des phase 2?

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Invité §cli260IR

Quelqu'un sait si le klaxon bi-ton des Laguna 2 pourrait convenir sur clio 3 ? cliomax.gif.fa61c42f7d21027b6793970861404872.gifcliomax.gif.d64dc199282d535b90a03b4c10989fe9.gif

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Invité §cli260IR

Pourvu qu'il y ait la bride métallique entre les deux cornets. Après le connecteur, ça doit être le même.

Tu le paies combien ?

 

EDITION : oui tu peux : http://megane2.superforum.fr/t22566-klaxon-bi-ton

Comme tu peux mettre un klaxon de Lag 2 sur Még 2, et un de Még 2 sur Clio 3.

 

Je n'en trouve pas encore, j'étudie toutes les pistes! Pour la vidéo, il s'agit bien du biton?

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Invité §cli260IR

Sur ma megane 2, j'avais remplacé la daube mono ton par un biton adaptable, il avait une sacré patate :D

 

http://chaced.free.fr/photo/me [...] n03.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/me [...] n04.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/me [...] n05.th.jpg

 

Je pense que le Klaxon est le même pour les deux véhicules! Clio 3 ou Megane 2 même cochonnerie honteuse!

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