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[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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Messages recommandés

La température joue beaucoup aussi.

Avec les températures clémentes hiver compris en PACA ça favorise nettement les consos. Pas de doute un bloc moteur qui démarre à 0°C consomme énormément le temps qu'il monte en témpérature, puis consomme plus à chaud que s'il fonctionnait l'été.

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C'est clair, on a dû descendre 2/3 fois en dessous de zéro cet hiver.

Après quand je vois du 7.5L/100 pour une Clio tce 100 à 130km/h et que je fais avec mon fourgon du boulot 1L/100 de plus pour 1500kg de plus, je me dis qu'il y a des voitures qui consomment pas mal.

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C'est clair, on a dû descendre 2/3 fois en dessous de zéro cet hiver.

Après quand je vois du 7.5L/100 pour une Clio tce 100 à 130km/h et que je fais avec mon fourgon du boulot 1L/100 de plus pour 1500kg de plus, je me dis qu'il y a des voitures qui consomment pas mal.

 

 

Bah c'est toujours pareil... a 130 sur plat, je peux voir 6.5 ou 7.5l

7.1 je dirais

 

A 110 c'est 6,1

 

Sur un parcours nationnale pure 90 70 50... c'est 5.3l

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VOus pensez que je pourrai la revendre combien la clio ?

 

dci 90 xv de france avec 53500 kms de fin 02/12.

avec pack city et donc garantie renault jusqu'en fin janvier 2017.

pneu neuf, grosse révision effectuée, batterie et plaquette neuve

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Faut m'expliquer comment vous faites, à moins que vous ne vous fiiez à l'ODB

 

6.04l/100 de moyenne sur 160441 km sur ma Clio III Estate Air dCi 75 Fap de 10/2012

 

6.31l/100 de moyenne sur 151 588 km sur la Clio III Estate dCi 68 de 8/2010 qui l'avait précédé

 

Et 6.03 l/100 sur le Coach dCi 68 que j'avais encore avant, de 06/2008 sur 144 428 km

 

;)

 

 

 

Tout à fait ! Le mien est particulièrement très optimiste... (lors de mon dernier plein à 6.0l réel-mesuré, il indiquait 4.7l)

Je combine petits parcours, autoroute, national cela dépend, je roule relativement peu, je fais un plein tout les mois en gros.

Par contre lors de mes vacances dans le sud, en roulant toute la nuit avec juste quelques arrêts naturels, mon odb était beaucoup plus juste.

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Tout dépend de la conduite et de l'utilisation. Pour ma part, je pense que roulant peu avec des combinaisons de ville et autoroute, avec l'hiver et les temps de chauffe, logique que ma consommation remonte. Je tiens mes consommations depuis quasi le début c'est cyclique (même si 6.0l c'est assez rare, la 3ième fois en presque 8ans dont une fois chargé avec coffre de toit sur autoroute à 115-130), au bon temps je serais à 5.0L réel pour un odb affichant 4.6-4.7L. Ma consommation moyenne de la voiture depuis juin 2008 s'établit jusqu'à présent à 5.07l exactement.

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bonjour

 

quel est la preconisation du changement de courroie distribution sur la tce 100 cv ? car j'en cherche une mais beaucoup sont de 2007-2008 mais la courroie ne semble pas a jour maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif

6 ans ou 160000 kms

 

J'ai fait la mienne sur notre tce de 2009, avec courroie accessoire, pompe a eau, bougie etc...

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Invité §ben116lf

Salut à tous, pour la question des consos moi je suis en moyenne entre 5l et 5.3l en mixte et sur l'autoroute je suis au alentour de 5.6 5.7l. J'ai comme moteur le DCI 90 Fap

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Tout à fait ! Le mien est particulièrement très optimiste... (lors de mon dernier plein à 6.0l réel-mesuré, il indiquait 4.7l)

Je combine petits parcours, autoroute, national cela dépend, je roule relativement peu, je fais un plein tout les mois en gros.

Par contre lors de mes vacances dans le sud, en roulant toute la nuit avec juste quelques arrêts naturels, mon odb était beaucoup plus juste.

 

 

Idem pour moi, mon ODB est optimiste, même en roulant plus.

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6 ans ou 160000 kms

 

J'ai fait la mienne sur notre tce de 2009, avec courroie accessoire, pompe a eau, bougie etc...

 

 

Ma distribution aurait dû être faite depuis juin 2015, ça se fera sous peu.

D’ailleurs des frais en perspective: distribution, plaquettes et révision "Diesel Endurance" donc les 4 filtres. Mais avec ses six ans passés j'ai droit aux forfait "Prix serrés" avec pièces labellisées Motrio, un moindre mal. En plus je veux faire vidanger ma boîte, et mes pneus été bientôt au témoin. Pfou avec tous ces frais faudrait pas qu'une malchance arrive.

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merci de l'info

que pense tu de celle ci ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

je vais surement la commander et l'acheter a l'aveugle car elle est loin, que dois je verifier sur une clio ?

 

 

 

 

Salut,

 

Sur la photo ça ne ressemble pas à une finition exception, pas d'ailes avant plus larges, pas de jantes alu, rétro noir...

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Il te faudra en plus un cordon Pioneer aussi j'imagine pour l'affichage déporté et les commandes au volant. :voyons:

on verra mais je peux m'en passer . Par contre je n'ai pas l historique de la voiture . Je peux le retrouver chez Renault avec le code vin ?

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Si le véhicule a été entretenu chez Renault pas de problème pour l'historique mais si le mec a fait l'entretien en dehors du réseau...

 

Le moteur TCe 100 est sorti en 2007 il me semble et il ce peut qu'il y est eu des soucis sur les premières séries au niveau du joint de couvre culasse.

En section "Mécanique Renault" sur le FA il doit y avoir des personnes plus compétentes pour te répondre à ce sujet je pense.

 

En tous cas chez Renault ils doivent avoir l'historique au moins pendant la durée des 2 ans de garantie.

 

Avec la carte grise ils peuvent consulter l'historique des interventions sur le véhicule.

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Si le véhicule a été entretenu chez Renault pas de problème pour l'historique mais si le mec a fait l'entretien en dehors du réseau...

 

Le moteur TCe 100 est sorti en 2007 il me semble et il ce peut qu'il y est eu des soucis sur les premières séries au niveau du joint de couvre culasse.

En section "Mécanique Renault" sur le FA il doit y avoir des personnes plus compétentes pour te répondre à ce sujet je pense.

 

En tous cas chez Renault ils doivent avoir l'historique au moins pendant la durée des 2 ans de garantie.

 

Avec la carte grise ils peuvent consulter l'historique des interventions sur le véhicule.

j'ai l historique de la réparation mais pas de la vidange des 30 000 km surement fait en dehors de renault dans un centre auto

 

j'ai celle des 62 000 km et bientôt la facture Renault pour la courroie de distribution (elle est au garage actuellement)

 

je vais la chercher vendredi apres midi, pour le cordon pionneer on verra, si vraiment le poste n'est pas intuitif je ferais un choix. sinon les bougies c'est 60 000 km ? car si c'est ça je les ferais direct moi meme

pressé d y etre :p

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C'est bizarre cette histoire de vidange des 30.000 km. :voyons:

 

Peut être que l'ancien proprio fait parti du personnel Renault et l'a fait lui même chez lui la vidange ?

 

Sur la grosse révision Renault des 60.000 km les bougies sont incluses. :jap:

 

J'ai fait faire la révision des 60.000 km sur la mienne cette semaine, ma Clio 3 TCe a entre 56 et 57.000 km.

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C'est bizarre cette histoire de vidange des 30.000 km. :voyons:

 

Peut être que l'ancien proprio fait parti du personnel Renault et l'a fait lui même chez lui la vidange ?

 

Sur la grosse révision Renault des 60.000 km les bougies sont incluses. :jap:

 

J'ai fait faire la révision des 60.000 km sur la mienne cette semaine, ma Clio 3 TCe a entre 56 et 57.000 km.

 

 

Combien ca t'a couté... moi c'est en septembre

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Combien ca t'a couté... moi c'est en septembre

 

 

Salut,

 

C'est la grosse révision des 60.000 km, normalement c'est 2 fois moins cher, vidange, tous les filtres à huile à air... bougie etc. et ça m'a coûté en concession 414 € avec les 3 balais d'essuie glace qui ne sont pas compris dans la révision.

 

C'est vrai que ça fait cher mais en même temps c'est tous les 60.000 km.

 

J'ai demandé s'il vérifiait la bobine et on m'a répondu que tant que ça marche on y touche pas.

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Ha merde, :pfff:

 

En même temps il y en a qu'une sur le TCe 100. :D

 

La voiture est sous garantie j'imagine. :ange:

bas bon figure toi que ce n'est pas une TCE mais une 1.4 16v 98 cv ... je suis en litige avec le vendeur :pfff:

 

bon par contre la bobine ce changer facilement du coup :jap:

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Ha merde,

 

En plus sur le 1.4L 16v il y en a 4 de bobines.

 

Il me semble que j'avais lu un truc là dessus, comme quoi sur certains modèles 1.4L 16v il y avait des problèmes de durite de lave glace et le liquide en coulant flinguait les bobines.

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Salut,

 

C'est la grosse révision des 60.000 km, normalement c'est 2 fois moins cher, vidange, tous les filtres à huile à air... bougie etc. et ça m'a coûté en concession 414 € avec les 3 balais d'essuie glace qui ne sont pas compris dans la révision.

 

C'est vrai que ça fait cher mais en même temps c'est tous les 60.000 km.

 

J'ai demandé s'il vérifiait la bobine et on m'a répondu que tant que ça marche on y touche pas.

 

 

Merci, j irai sur myrenault pour voir combien ca coute...

J irai en concession car elle est garantie 4 ans et j irai juste avant la fin de la garantie pour verifier quelques trucs au cas où

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