Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Une bonne caisse en somme ;)

 

 

Faut croire oui, ma copine en a une aussi (avec le 1.5Dci 90). Hormis le radiateur qui a été percé rien à signaler (depuis, j'ai mis une moustiquaire devant pour limiter les risques).

Par contre je ne l'aime pas ... Elle me fait mal au dos sur les longs trajets, je n'aime pas la ligne et le moteur (faut dire je suis plus essence que diesel). Mais elle fait bien le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

160 000 km ca n'a rien d'extraordinaire non plus.

 

 

Mais c'est effectivement une bonne bagnole. La meilleure citadine pour tailler la route !

J'en ai usé quelques unes de clio, des 1, des 2, des 3, et maintenant ma femme roule en clio 4. Moi je suis passé à plus gros vu mon kilométrage annuel, j'en pouvais plus des clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio 3 reste, à mon avis, l'une des meilleures citadines du point de vue confort/insonorisation/tenue de route.

La mienne en 16 pouces et un poil plus raide que les versions en 15 pouces, mais le confort de suspension est bien meilleur que celui d'une 308 I par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

160 000 km ca n'a rien d'extraordinaire non plus.

 

 

Mais c'est effectivement une bonne bagnole. La meilleure citadine pour tailler la route !

J'en ai usé quelques unes de clio, des 1, des 2, des 3, et maintenant ma femme roule en clio 4. Moi je suis passé à plus gros vu mon kilométrage annuel, j'en pouvais plus des clio !

 

Au taf de mon père, les plus âgées de 2007 affichent près de 370000km, et prêtent toujours, sans jamais être utilisées avec douceur évidement... Une super caisse, j'en suis ravi même si elle est encore neuve, 8ans pour 131000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut croire oui, ma copine en a une aussi (avec le 1.5Dci 90). Hormis le radiateur qui a été percé rien à signaler (depuis, j'ai mis une moustiquaire devant pour limiter les risques).

Par contre je ne l'aime pas ... Elle me fait mal au dos sur les longs trajets, je n'aime pas la ligne et le moteur (faut dire je suis plus essence que diesel). Mais elle fait bien le job.

 

 

Moi aussi, la Clio IV est mieux de ce point de vue, mais pas top encore :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que sur la Clio je trouve que le pédalier est trop près du volant, un peu de profondeur aurait permis d'avoir un bon réglage du siège (là je suis obliger d'être loin du volant comme le pédalier est près), car moi aussi elle arrive parfois à me faire un peu mal au dos sur les longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Je suis entierement d'accord avec Djoh88. Je ne retrouve pas ce problème sur mon scénic.

Je ne conduit qu'occasionnellement la clio 4 de madame donc j'ai du mal à dire si c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que sur la Clio je trouve que le pédalier est trop près du volant, un peu de profondeur aurait permis d'avoir un bon réglage du siège (là je suis obliger d'être loin du volant comme le pédalier est près), car moi aussi elle arrive parfois à me faire un peu mal au dos sur les longs trajets.

 

Je suis entierement d'accord avec Djoh88. Je ne retrouve pas ce problème sur mon scénic.

Je ne conduit qu'occasionnellement la clio 4 de madame donc j'ai du mal à dire si c'est mieux.

 

 

AAhhh !! Ça me rassure de lire ça. J'ai exactement la même impression. Je pensais que ça venait de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Petit compte rendu de ma clio dci de 2006, 115000km au compteur déjà !

Toujours aussi fiable, hormis la trappe à essence qui c'est bloqué et j'ai du faire changer le mécanisme pour .. 150€ tout de même ?

 

Beaucoup on eu le cas parmi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Bonjour, concernant la possible défaillance de la pompe haute pression Delphi, le problème a été éradiqué en 2007, pour autant y a t'il un numéro moteur à partir duquel une correction a été apportée? Ou comment vérifier l'état de cette pièce? D'avance merci et non week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord avec Djoh88. Je ne retrouve pas ce problème sur mon scénic.

Je ne conduit qu'occasionnellement la clio 4 de madame donc j'ai du mal à dire si c'est mieux.

 

 

Cela vient peut être du fait que la majorité des gens ont été séduit par les pneus taille basses sur les Clio ? :voyons:

 

16 pouces pour la Clio 3.

17 pouces pour la Clio 4.

17 pouces également pour le Captur etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les deux ici, 15 pour l'hiver et 16 pour l'été, d'ailleurs ils feront encore une saison et je devrais changer les 4 d'un coup aie aie

 

Et au niveau du déport ET ça se passe comment ? Je crois que toutes les Jantes alu 16" sont en ET43 et les 15" en ET 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apres presque 10000km sur l'annee en tce100... la voila qui depasse 30000km

6,9 litres au 100 de moyenne

 

Le retour hier sous la pluie donc limiteur 84 1004 et 114... avec fort vent.

Une moyenne de 6.1 litres au 100 sur 250 km

 

L odb m'indiquait 1000km d autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du 4.9L/100 dimanche sur un Troyes/Avignon avec des bouchons avant Lyon.

+2 au régulateur par rapport aux limitations.

3 personnes avec bagages. C'est la première fois que je consomme si peu sur ce trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau du déport ET ça se passe comment ? Je crois que toutes les Jantes alu 16" sont en ET43 et les 15" en ET 50.

 

 

Jai aucun soucis de montage, j'ai pas regardé pour le deport, mais c'est les jantes 15 d'origine de la clio 3, j'ai 16 car exception, j'aurai eu

une dynamique c'etait 15, ca change rien au deport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Bonjour, concernant la possible défaillance de la pompe haute pression Delphi, le problème a été éradiqué en 2007, pour autant y a t'il un numéro moteur à partir duquel une correction a été apportée? Ou comment vérifier l'état de cette pièce? D'avance merci et non week-end ;)

 

Personne en 2016 pourrait éclaircir mon doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

 

J'avais gardé ce numéro trouvé sur un site il y a longtemps, c'est la référence de la "nouvelle pompe" Delphi : R9042A070A.

 

Comment et où observer ce numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot708mT

Plus de 90.000 km avec ma Clio 1.5 dci 85ch Exception d'aout 2010.

 

Pas de gros soucis jusqu'à maintenant.

J'ai juste deux petits rossignols qui sont apparus (dans la porte passager et la baguette décorative au dessus de la boîte à gants).

L'ordinateur un peu optimiste qui s'entête à m'annoncer près de 1200 km d'autonomie grâce à une consommation affichée irrémédiablement trop basse de 0,6 l/100km...

Le volant dont le cuir va bientôt commencer à peler on dirait... Vive le skaï...

Un commodo d'essuie-glaces qui a presque pris feu sur l'autoroute après avoir actionné le lave-glace ! Ca surprend !

Et enfin, les phares qui commencent à s'opacifier légèrement depuis 1 an. Comme quoi, les glaces de phares en verre ont parfois des avantages !

 

Je ne lui trouve que deux vrais défauts :

 

- Mauvais sièges. S'ils paraissent confortable de prime abord, ils ne procurent aucun maintien latéral et ne soutiennent pas assez le dos malgré le réglage possible à ce niveau. Bref j'ai mal au dos après 150km là où je pourrais repartir pour la même distance sur ma Saab 900 de 1989... Je n'ai pourtant que 28 ans, je ne pense pas être grabataire :p

 

- Consommation un peu trop élevée. En calculant depuis l'achat la consommation moyenne réelle, j'en suis à 5,9 l/100km. Parcours à 70% autoroutier à 120-130 km/h, le reste sur nationale et en ville. Quand je vois qu'un pote consomme moins de 5 l/100km dans les mêmes conditions avec sa Polo 1.6 TDI 90ch du même âge environ...

 

Sinon, elle est hyper confortable (hors long parcours). Elle prend du roulis c'est sûr mais au moins elle encaisse les chocs. Les routes en pavés ? Faut même pas freiner. Dos d'âne? pareil. Un autre pote a une Fiesta, s'il fait ça, il y laisse son pare-chocs avant et le reste.

Somme toute silencieuse pour la catégorie. Surtout pour l'isolation des bruits moteur.

Petit moteur volontaire grâce à la boîte courte (2900tpm à 120 km/h, ça doit expliquer la conso).

Très bon freinage.

 

Dans l'ensemble satisfait donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Je tourne à 5.5L/100 maxi quand je fais un peu de ville, sinon je tourne plutôt à 5.2L/100.

A 120 c'est 2500 pour la mienne, merci la bv6.

Ras pour l'instant, heureusement a 44 000 bornes...

Tout d'origine sauf les essuie-glaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Clio 3 TCe 100 est de mars 2011 avec plus de 50.000 km et a toujours ses balais d'essuies glace d'origine. :p

Prochaine révision fin janvier début février, il faut que je prenne RDV. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...