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[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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P

Oui c'est du 195/50R16 88V

Pour les BFG, oui c'est du G-Grip

Les 4 Montées 459,4o , moins 98,80 de remboursement pour un pneu, ça me ferais un total de 361,60 les 4 monter.

 

Pas un super pneu mais le tarif est correct pour les 4 avec pose/équilibrage/valve.

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Invité §jer844ih

Re-bonjour à tous :)

J'ai le cuir du pommeau de vitesse de ma Clio qui commence à se détériorer avec le temps.. Comment je pourrais faire pour atténuer ? (Je trouve pas de protége en tissu...)

Merci d'avance

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49L pour 1050 kms pour environ 1/3 d'autoroutes, 1/3 de routes, 1/3 d'urbain peri-urbain.

Ça fait du 4.67L/100 sans rechercher l'économie mais en ayant une conduite normale, accélérations franches lorsque çela est nécessaire, anticipation des ralentissements sans emmerder les autres.

On etait 3 + bagages.

Le 1.5 dci n'est pas un moteur transcendant mais il a le mérite d'être sobre.

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:coucou: à tous

Me voici en possession d'une GT Gordini de 2012 avec seulement 33 000 km au compteur :sol: ( échangée contre mon ancienne XV de France :buzz: ), je viens voir par ici car j'ai un souci depuis peu avec l'éclairage de l'ODB .

En effet, celui-ci s'éclaire normalement au démarrage, puis l'intensité diminue et revient aléatoirement en roulant :??:

Rien à voir avec l'intensité d'éclairage du compteur qui lui ne change pas ...

Ma question est : Avez-vous connaissance ce problème sur Clio 3 ?

( moi perso c'est ma 3eme Clio3 et aucune n'avais eu ce souci )

Je précise que la voiture est encore garantie 1 mois, donc je pense que s'il y a un problème connu c'est le moment d'agir :ange:

Merci d'avance de vos réponses constructives

:jap:

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Dci pardon j'avais oublié de préciser ;)

La voici d'ailleurs :love:

 

20151008_132629.jpg

Et l'ancienne XV de France

 

20150930_125531.jpg

 

Et celle d'encore avant, une Dynamique ( qu'on m'a volé )

 

DSC05124.jpg

 

Et le pire c'est que j'en conduis régulièrement 2 autres Clio 3.2 pour le boulot ( Dynamique et une Extrème break )

Comme quoi, malgré ses défauts ( récurrents pour certains ... ) j'aime bien la Clio 3 :oui:

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C'est carrément plus raide; chassis directement dérivé de la RS et ca se sent :jap:

Par contre du coup, le moteur ( surtout en Dci ) ca parait leger par rapport aux capacités de la voiture !

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:coucou: à tous

Me voici en possession d'une GT Gordini de 2012 avec seulement 33 000 km au compteur :sol: ( échangée contre mon ancienne XV de France :buzz: ), je viens voir par ici car j'ai un souci depuis peu avec l'éclairage de l'ODB .

En effet, celui-ci s'éclaire normalement au démarrage, puis l'intensité diminue et revient aléatoirement en roulant :??:

Rien à voir avec l'intensité d'éclairage du compteur qui lui ne change pas ...

Ma question est : Avez-vous connaissance ce problème sur Clio 3 ?

( moi perso c'est ma 3eme Clio3 et aucune n'avais eu ce souci )

Je précise que la voiture est encore garantie 1 mois, donc je pense que s'il y a un problème connu c'est le moment d'agir :ange:

Merci d'avance de vos réponses constructives

:jap:

 

 

Salut,

 

Perso je n'ai jamais eu ce problème sur ma Clio 3 TCe XV de France de 2011 mais une fois j'ai constaté que le cache en plastique derrière le GPS était un peu déboité en été 2012, :ange: certainement la chaleur qui fait travailler les plastiques ou alors il a mal été emboité après la révision que j'avais fait faire fin aout. :voyons:

 

Peut être que ton problème viens juste d'un faux contact ?

A vérifier.

 

Vérifie si tout est bien emboité

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C'est carrément plus raide; chassis directement dérivé de la RS et ca se sent :jap:

Par contre du coup, le moteur ( surtout en Dci ) ca parait leger par rapport aux capacités de la voiture !

 

C'est plutôt un dérivé du châssis standard (le changement est au niveau de l'amortissement); ça ne peut pas être un dérivé du châssis de la RS puisque déjà ses trains roulants sont spécifiques.

 

Pour ton problème ça n'a bien rien à voir avec le molette de réglage de la luminosité ?

Qu'est ce qui se passe quand tu mets tes feux (normalement ça fait varier le luminosité) ?

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J'ai regardé le liquide de frein, il a l'air d'être orange ou marron, difficile de voir

c'est marqué DOT 4 sur le bouchon.

 

 

C'est translucide quand c'est neuf, il commence par devenir jaune, puis vire au orange, il faut alors le remplacer.

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Sinon en ce qui me concerne je suis toujours autant satisfait de ma Clio.

Par contre je trouve qu'elle tient mieux la route chargée qu'à vide, le confort est meilleur aussi, je pense que le train AR est différent sur les Estate en plus des barres anti-roulis.

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Merci à tous pour vos réponses :jap:

alors concrètement ca donne ça :

Là c'est normal, on est bien d'accord

 

20151022_080855.jpg

 

Là c'est moins bien :non:

 

20151022_075923.jpg

Je précise que la molette de réglage de l'intensité lumineuse n'y change rien ...

Rdv prit la semaine prochaine chez Renault du coup ...

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Invité §cli260IR

Bonjour, je me suis fait en partie abîmer mon autocollant ripcurl de ma clio 3 2007 (ripcurl 1). Je voulais savoir si quelqu'un avait le prix de son remplacemtn ou la référence?

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Invité §cli260IR

Salut, :)

 

Pour m'amuser j'ai essayé de trouver une réponse à ta question et j'ai trouvé 2 solutions via Google en 2 secondes. :D

Solution gratuite : :p

 

Solution payante à 5 € : :p

http://www.amazon.fr/Kiteboard [...] B00GGGO6ZC

 

C'est très gentil merci, mais j'aurai préférer celui d'origine, si quelqu'un possède la référence de cet autocollant, ou son prix je suis preneur.

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Il me semblait que celui vendu sur amazon.fr c'était le même que sur la Clio 3 Rip Curl. :voyons:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31lWguXyUKL.jpg

 

 

 

En même temps si ce n'est pas le même cela peut être l'occasion de personnaliser un peu plus ta Clio 3 Rip Curl. ;)

 

Le plus simple c'est de demander en concession. :jap:

 

Peut être qu'à partir de ta Carte Grise ils pourront te commander l'autocollant ? :ange:

 

Parfois avec les série limités ou spéciale ce n'est pas toujours évident :non: de trouver exactement le même autocollant plusieurs années après. :bah:

 

Je me suis fait emboutir le hayon de mon ex Clio 2 Campus il y a quelques années et lorsque Renault m'a fait les réparations il ne m'ont pas remis l'autocollant Campus.

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Invité §Djo074va

Amis possesseurs de clio 3, j'ai besoin de vos conseils !

Depuis quelques temps, lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage j'entends un gros Clack , et c'est plutôt gênant.

Comment résoudre ce bruit insupportable ?

 

Merci pour votre retour 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

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Invité §Djo074va

Ecoute, lorsque j'embraye j'entends un petit clac. Je crois que lorsque j'appuie doucement le phénomène est moins présent.

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J'ai eu ce problème sur mon ex Super5 TR il y a pas mal d'année de cela et le mécano m'avait dit à l'époque qu'il n'y avait pas grand chose à faire à part changer l'embrayage.

 

J'ai roulé 7 ans sans solutionné le problème car ça ne le faisait pas tout le temps.

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Essaie à l'arrêt en appuyant à la main sur la pédale en tendant l'oreille pour être sûr que ça ne vient pas de ta pédale, ou un isolant qui frotte (je pense à celui au dessus de la pédale).

 

La mienne grince parfois.

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Il y a de fortes chances que ce soit le contacteur de pédale d'embrayage, problème courant sur Clio 3 :jap:

C'est pénible mais sans aucune incidence sur la conduite, si elle est encore garantie direction Renault, ils changent ca en 1 H ;)

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Invité §Djo074va

Cest peut être ça, elle n'est plus sous garantie, c'est coûteux ce genre d'intervention à votre avis ?

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Pour ma part je l'ai toujours fait faire sous garantie, donc aucune idée du prix mais à mon avis ca doit pas couter bien cher en pièces ;)

Sinon de mon coté, récupération de ma voiture ce soir après 3 jours à l'atelier pour mon souci d'éclairage d'ODB, du coup ils m'ont changé le combiné complet ( vive la garantie lol )

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