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[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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Ce n'est pas spécifique à la Clio 3 le système de la roue de secours, il y a la Modus, la Clio 4 etc.

 

Et il parait que chez certaines marques concurrentes (je ne me rappelle plus les quelles.) ce n'est pas mieux comme système parfois.

 

 

J'avais lu à l'époque que la roue en dessous permettait de gagner en volume de coffre du moins en hauteur... la coffre est appréciable pour une citadine, certes, mais une disposition classique dans le chassis est identique selon moi..

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Invité §cli260IR

 

 

+ un klaxon de 4L il me semble... :p

 

En parlant du Klaxon de la Clio 3, peut-on le changer? Mon dieu ce bruit, je voudrais en acheter, où?

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J'avais lu à l'époque que la roue en dessous permettait de gagner en volume de coffre du moins en hauteur... la coffre est appréciable pour une citadine, certes, mais une disposition classique dans le chassis est identique selon moi..

 

 

Qu'elle soit dessous comme sur la Clio 3 ou dans le coffre comme sur la Clio 2 elle prend la même place mais ça coûte certainement plus cher de la mettre dedans au niveau de la fabrication de la caisse. :bah:

 

Sur le Duster par exemple, un coup elle est dessous, un coup elle est dans le coffre, :lol: certainement à cause du pont arrière sur la version 4x4. :ange:

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Invité §Lal218Bn

Bonjour @ tous,

 

Un bail que je n'étais venue sur ce fofo.

J'ai la Clio 3.1 de 2005 (pinaize bientôt 10 bougie ma tine :ange: )

Achetée en 2006 version 1.6l 110 ch Finition luxe priv

 

On a vécu de bons moments ensemble et c'est vrai que sur autoroute, elle met les gaz très voir trop facilement :lol:

Pas grand chose à lui reprocher, elle est et reste mon coup de coeur seulemt suis sur le point de jeter l'éponge

Je suis à un carrefour de décision : dois-je en changer ou la retaper !!! :??:

 

 

Je liste ses petits soucis ou autres bémols :

-commodo d'éclairage mort (pb de passage en feux de routes / croisement/ arrêt par retour automatique du clignotant) :non:

-commande de bouton de coffre mort (cela fait un bail que je rentre mes courses par le siège arrière)

-manque de puissance (même si j'ai dit plus qu'elle mettait les gaz), ou de reprise par comparaison avec les dernières ...twingo lol :ange:

-la finition soft touch de couleur clair a très mal vieilli !!!

-c'est vrai que la roue de secours sous le châssis est pas mal mais à la remise en place :pfff: grrr

etc...

 

Je devine que vous allez me dire que je ne l'ai pas aidée non plus ..

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Salut, :)

 

Que tu décides de garder ou non ta Clio 3 si tu ne répares pas les petits problèmes cités ci-dessus elle sera très difficile à vendre je pense. :bah:

 

Un manque de puissance sur le moteur 1.6L 16v 110 cv, pas étonnant si tu fais le plein régulièrement en grande surface ou que tu roules à l'E10 car il n'aime pas l'Ethanol le 1.6L 16v 110 cv, même après avoir été homologué €uro 5.

 

Ajoute un additif pour nettoyer les injecteurs et tu voies ce que ça dit après avoir grillé un plein.

 

Pour le coffre et le comodo et bien il faut les réparer, :bah: si tu le fais toi même ou que tu te fais aidé par un copain qui s'y connait ça ne devrait pas te coûter très cher avec des pièces achetées en casse auto.

 

Pour l'intérieur qui a mal vieillit, un peu de jus de coude avec un bon produit ça devrait le faire pour le rénover je pense. :ange:

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Invité §Djo074va

Pour l'intérieur qui vieilli mal, c'est malheureusement le cas.

Sur la mienne datant de 2006, j'ai par endroit comme du vernis qui s'enlève de la console centrale. Les bruits de mobilier sont de plus en plus présent.

Et malgré le fait de faire très attention, le siège AV commence à ce détériorer sur la partie extérieure, elle n'as que 100mkm pourtant..

 

Certes c'est une finition Authentique, donc entrée de gamme, mais je ne suis pas convaincu que les versions plus luxueuses soit exempts de ces différents problèmes, plus l'éternel soucis du coffre qui claque en roulant, arrangé avec pas mal de graisse..

 

Après c'est vrai que pour une voiture approchant les 10ans, tout le reste est encore en bonne état, et pas de réparations autre que les divers consommables.

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Une sellerie usé ça peut se régler avec des housses :ange: et si l'on est bricoleur on peut mettre un coup de bombe de peinture pour plastique sur la console. :jap:

Evidement il faut la démonter et la poncer avant de la repeindre.

 

Personnellement en saison estivale dès qu'il fait chaud je mets systématiquement le pare soleil :sol: lorsque je me gare au soleil pour qu'il fasse moins chaud lorsque je reprend mon véhicule :p et pour aussi protéger l'intérieur de ma voiture. :D

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Invité §Djo074va

Ouais enfin merci pour tes conseils .... Je ne suis pas du style à bolyder ma voiture avec des housses de sièges, et peindre mon tableau de bord à la bombe Norauto ......

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Ouais enfin merci pour tes conseils .... Je ne suis pas du style à bolyder ma voiture avec des housses de sièges, et peindre mon tableau de bord à la bombe Norauto ......

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Le siege qui craquelle, je l'ai sur le modus et ce depuis les 3 ans de l'auto...

Les plastiques n etaient pas adaptés et ils sont differents ensuite il me semble.

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Invité §cli260IR

Une sellerie usé ça peut se régler avec des housses :ange: et si l'on est bricoleur on peut mettre un coup de bombe de peinture pour plastique sur la console. :jap:

Evidement il faut la démonter et la poncer avant de la repeindre.

 

Personnellement en saison estivale dès qu'il fait chaud je mets systématiquement le pare soleil :sol: lorsque je me gare au soleil pour qu'il fasse moins chaud lorsque je reprend mon véhicule :p et pour aussi protéger l'intérieur de ma voiture. :D

 

La mienne est encore état neuf, plastiques traités aux produits à plastique et je ne remus pas les fesses dans tous les sens.

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La mienne est encore état neuf, plastiques traités aux produits à plastique et je ne remus pas les fesses dans tous les sens.

 

 

Effectivement la bombe pour nettoyer les plastique ça protège un peu mais ce qui protège le plus c'est le pare soleil l'été ! :jap:

 

Moi non plus je ne remue pas les fesses dans tous les sens :lol: mai il suffit que l'on règle le siège un peu trop près et on frotte le bord du dossier en montant dans la voiture, en plus avec les pantalons Jeans qui ont des rivets...

 

Perso je l'ai réglé de manière à ne pas toucher et arrivé correctement aux pédales une fois assis. :p

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Invité §jer844ih

Bonjour à tous :)

J'ai un p'tit conseil à vous demander. Je dois changer mes deux pneus avant sur ma Clio 3, des continental. J'ai à l'arrière des Michelin energy saver et je compte mettre des Goodwear Efficientgrip Performance, est-ce que vous me conseillez cette marque ou plutôt une autre ? J'ai regardé les même pneus Michelin qu'à l'arrière mais ils sont un peu cher...

 

Merci d'avance pour votre aide :)

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Invité §Djo074va

Bonjour à tous :)

J'ai un p'tit conseil à vous demander. Je dois changer mes deux pneus avant sur ma Clio 3, des continental. J'ai à l'arrière des Michelin energy saver et je compte mettre des Goodwear Efficientgrip Performance, est-ce que vous me conseillez cette marque ou plutôt une autre ? J'ai regardé les même pneus Michelin qu'à l'arrière mais ils sont un peu cher...

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

Je suis sur un train complet de Energy saver +, assez chère effectivement (75€/p). Mais ils semblent être assez costaud sur le long terme.

A voir si tu as une utilisation majoritairement autoroute ou non.

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Invité §jer844ih

Ça y est, je viens de les commander :)

Donc il faut que je mette les deux pneus que j'ai commandé à l'arrière et pas à l'avant (sachant que les pneus à l'arrière sont pas usés) ?

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ça dépend si tu aimes avoir le cul qui glisse (et donc accélérer pied au planché et contre braquer) ou l'avant qui glisse (dans ce cas il suffit de lacher l'accélérateur pour que ça se rattrape seul.

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Ça y est, je viens de les commander :)

Donc il faut que je mette les deux pneus que j'ai commandé à l'arrière et pas à l'avant (sachant que les pneus à l'arrière sont pas usés) ?

 

 

Voilà c'est ça ! :oui:

 

Cela permet de changer les 4 pneus régulièrement sans acheter les 4 d'un coup, ça permet aussi d'éviter d'avoir des pneus arrière tout craquelé lorsque la gomme vieillie. :jap:

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Ah bon ? Pour accéder au système c'est pareil que pour une roue de secours classique.

 

Si mes souvenirs sont bons, le cric est sous le tapis de coffre, donc faut le vider quand même........

Oui, tout à fait. Déjà remarqué.

 

a+

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