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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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Messages recommandés

Oui pardon, je confond avec la clio de mon frère que j'ai regardé ce weekend :jap: (disque et plaquette a remplacer)

 

280 pou la megane et 300 pour la focus (je me demande comment ça passe sur les 16", au mm

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Je confirme que ça freine bien avec 4 disques, même s'ils ne sont pas très grands.

Le pack city est vraiment un plus mais ça ne m'aurait pas dérangé de ne pas l'avoir, ma femme oui par contre.

Je conduis tous les jours un Vito tolé extra-long sans radar AR, on s'y fait lors des manœuvres et parfois on passe la tête par la fenêtre, à l'ancienne :D .

 

 

 

 

Oui les freins tambours à l'arrière freinent bien :jap: et la tenue de route est très bonne mais pour avoir l'ESP il faut avoir les disques à l'arrière. :bah:

 

Concernant le pack city absent, il y a toujours la solution de faire poser des radars de recul vendu en accessoire. :ange:

 

Pas de tweeters sous les grilles du tableau de bord et ni le câblage :non: sur ma XV de France de mars 2011, juste des tweeters postiches sous les grilles.

 

L'absence du rétro éclairage sur certains boutons ne me dérange pas personnellement.

 

Concernant le diamètre des disques de frein à l'avant, j'ai l'impression qu'ils sont plus petits sur la Clio 4 par rapport à ma Clio 3. :voyons:

 

Sûrement un effet d'optique par rapport aux modèles de jantes alu... :??:

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Ok,

 

Je ne savais pas ce que vous me dites, j'ai appris des choses. :ange:

 

Ce qui prouve bien que les freins à tambours ont vachement évolué, bientôt ils vont en remettre à l'avant ! :lol:

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Invité §jer844ih

Bonjour à tous,

 

J'étais déjà venu pour demander des conseils et j'avais bien été aidé !

Je reviens donc vers vous.

J'ai ma voiture qui est garée dans la rue cette année et après une rayure de clé, cette fois-ci, on m'a tapée le pare-choc avant... :(

Auparavant, j'avais le pare-choc avant qui se "déboîtait" un peu mais depuis qu'on m'a tapé, j'ai l'impression que ça augmente même si je roule pas tous les jours

Faudrait-il que je l’amené chez Renault pour vérifier ou c'est rien ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Salut,

A mon avis à la base le premier choc a dû faire des dégâts au niveau des fixations du pare choc et là je pense que ça s'est amplifié...

 

Peut être une voiture s'est appuyé sur ta Clio si c'est en pente là où tu te gares, lors d'un démarrage en côte par exemple, j'ai déjà vu ça. :pfff:

 

Il y en a qui ne respecte vraiment rien. :cry:

 

Concernant une éventuelle réparation c'est toi qui voie en fonction des dégâts, de tes moyens, si tu dois passer le CT bientôt...

 

Le mieux c'est de la montrer chez un carrossier pour voir ce qu'il te dis et combien ça va te couter.

 

Le problème c'est que si ta voiture est souvent stationné dans la rue elle risque d'avoir d'autres problèmes de carrosserie mal heureusement. :bah:

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Invité §jer844ih

Je suis garé dans une rue pas en pente pourtant :(

Les gens ne respectent rien, la dernière fois j'étais dans ma voiture j'allais partir et en garant, une autre voiture me tape le devant encore une fois... J'étais pas loin d'exploser !

Le CT, je l'ai passé en août dernier et j'ai pas trop les moyens en ce moment...

Je suis étudiant et je suis allé faire mes étude qu Havre cette année, mais cet été je retourne chez mes parents à Lyon et elle sera dans un garage privée heureusement.

Après, comme tu dis je vais aller voir un carrossier ou même Renault pour voir. Mais j'espère qu'il y a pas de réparation urgente à faite parce que je pourrais pas :(

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Si c'est juste le pare choc et qu'il ne tombe pas ça peut attendre je pense, il faut voir.

S'il faut le changer c'est très difficile d'en trouver un d'occasion dans une casse auto.

 

L'autre jours tu étais en droit de faire un constat si un véhicule te percute alors que tu est stationné comme il faut, surtout si tu l'a vu faire.

 

Perso je vais en ville rarement, le stationnement est payant partout alors je me dis à payer autant se garer dans un parking sous terrain, on m'a déjà embouti ma précédente voiture (porte enfoncée) alors que j'étais bien stationné mais sur un parking en extérieur, finalement le parking sous terrain coûte moins cher.

 

C'est en partie pour cela que les SUV urbains sont à la mode pour circuler et stationner en ville.

 

Et la rentrée prochaine tu restes à Lyon ou tu retournes au Havre ?

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Je suis garé dans une rue pas en pente pourtant :(

Les gens ne respectent rien, la dernière fois j'étais dans ma voiture j'allais partir et en garant, une autre voiture me tape le devant encore une fois... J'étais pas loin d'exploser !

Le CT, je l'ai passé en août dernier et j'ai pas trop les moyens en ce moment...

Je suis étudiant et je suis allé faire mes étude qu Havre cette année, mais cet été je retourne chez mes parents à Lyon et elle sera dans un garage privée heureusement.

Après, comme tu dis je vais aller voir un carrossier ou même Renault pour voir. Mais j'espère qu'il y a pas de réparation urgente à faite parce que je pourrais pas :(

 

 

en l'espace d'une semaine mon modus c'est fait frotter la jupe arrière (1 à gauche et 2 fois à droite) en 2010 quand je me garais en ville...

 

pas un mot, rien

 

le week-end j'ai passé du polisch (pour le coup à droite et à gauche) et nickel ou presque... en début de semaine suivante : le 2e coup à droite : peinture enlevée, plastique un peu gonflé...

la totale : pas possible de passer du polisch.

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Il y a quelques jours j'ai vérifié la pression de mes pneus et j'ai eu la surprise de constater que la pression était à presque 3 bars. :ouch:

 

Finalement plutôt que de gonfler mes pneus je l'ai es dégonflé pour avoir 2.5 bars. :ange:

 

Certainement que Renault a dû les gonfler lors du changement des plaquettes de frein cet hiver.

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J'ai l'impression que ce sont tous les concessionnaires qui sur-gonflent lors des révisions, que ce soit Renault, Peugeot... et je trouve ça lamentable.

Pression autoroute, à la limite, mais 3b, faut pas deconner !!!

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J'ai l'impression que ce sont tous les concessionnaires qui sur-gonflent lors des révisions, que ce soit Renault, Peugeot... et je trouve ça lamentable.

Pression autoroute, à la limite, mais 3b, faut pas deconner !!!

 

 

je rajoute 0.3 bar en plus à chaque pneu quand je le fais

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J'ai l'impression que ce sont tous les concessionnaires qui sur-gonflent lors des révisions, que ce soit Renault, Peugeot... et je trouve ça lamentable.

Pression autoroute, à la limite, mais 3b, faut pas deconner !!!

 

 

A la limite pour la roue de secours 3 bars ça peut le faire mais pour les autres roues ça fait un peu beaucoup je trouve.

 

Déjà que ma Clio 3 a des pneus tailles basses...

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A la limite pour la roue de secours 3 bars ça peut le faire mais pour les autres roues ça fait un peu beaucoup je trouve.

 

Déjà que ma Clio 3 a des pneus tailles basses...

 

 

sur le modus : 2.3 et 2 (2.5/2.6 et 2.2/2.3)

 

sur clio : 2.3 et 2.2 qui donne 2.5/2.6 et 2.4/2.5)

 

je suis en 15'' 185/65/r15/84H pour les 2

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Invité §jer844ih

Si c'est juste le pare choc et qu'il ne tombe pas ça peut attendre je pense, il faut voir.

S'il faut le changer c'est très difficile d'en trouver un d'occasion dans une casse auto.

 

L'autre jours tu étais en droit de faire un constat si un véhicule te percute alors que tu est stationné comme il faut, surtout si tu l'a vu faire.

 

Perso je vais en ville rarement, le stationnement est payant partout alors je me dis à payer autant se garer dans un parking sous terrain, on m'a déjà embouti ma précédente voiture (porte enfoncée) alors que j'étais bien stationné mais sur un parking en extérieur, finalement le parking sous terrain coûte moins cher.

 

C'est en partie pour cela que les SUV urbains sont à la mode pour circuler et stationner en ville.

 

Et la rentrée prochaine tu restes à Lyon ou tu retournes au Havre ?

Ma voiture sera à Lyon de fin mai jusqu'à fin septembre. Après je retourne au Havre jusqu'en décembre et je suis à l'étranger à partir de janvier 2016.

Heureusement, j'ai un garage privée chez mes parents ! Mais ça me m'a manqué au Havre depuis août, elle est dans la rue et ça m'énerve qu'on me l'abîme et de chercher une place tout le temps aussi... Franchement à Lyon, j'allais en ville pour aller à mon lycée de BTS et j'ai jamais eu aucun problème... Il y a que ici ou j'ai eu ça.

 

La rayure de clé qu'on m'a faite sur la portière, j'en ai déjà pour 275 euros :(

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sur le modus : 2.3 et 2 (2.5/2.6 et 2.2/2.3)

 

sur clio : 2.3 et 2.2 qui donne 2.5/2.6 et 2.4/2.5)

 

je suis en 15'' 185/65/r15/84H pour les 2

 

J'ai pas tout compris dans tes pressions, tu mets combien exactement.

185/60/15 84H ;) .

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Invité §ant335Rc

Salut à tous,

 

Je souhaite faire la vidange de la boîte de vitesse de la femme, sur une clio 3 phase 2 1,5DCI 70 dynamique de 2010.

 

Pourriez-vous me renseigner sur l'huile qu'il faut utiliser, celle avec la norme GL4+ ou GL5 ? De la total 70w90 GL4+ conviendrait-elle ?

Le joint du bouchon de vidange a un diamètre de 16mm ?

 

Autrement, je voudrais également effectue une purge de frein, le liquide est-il du DOT4 ou DOT5 ?

 

Merci d'avance.

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Le hic c'est que j'ai des Saver et les flancs sont souples, si je mets la préco Rino, ils s'écrasent, c'est pour ça que je surgonfle un peu à l'AV.

Avec des Conti Sport Contact 3/5, les flancs sont bien rigides, pas besoin de surgonfler.

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Salut à tous,

 

Je souhaite faire la vidange de la boîte de vitesse de la femme, sur une clio 3 phase 2 1,5DCI 70 dynamique de 2010.

 

Pourriez-vous me renseigner sur l'huile qu'il faut utiliser, celle avec la norme GL4+ ou GL5 ? De la total 70w90 GL4+ conviendrait-elle ?

Le joint du bouchon de vidange a un diamètre de 16mm ?

 

Autrement, je voudrais également effectue une purge de frein, le liquide est-il du DOT4 ou DOT5 ?

 

Merci d'avance.

 

 

75w80 GL4+

http://130.com.ua/published/publicdata/AUTO/attachments/SC/products_pictures/Transmission-oil-synthetic-Total-Transmission-BV-75W-80-2-L-for-cars_enl.jpg

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