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[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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Messages recommandés

Demande de prise en charge à faire, évidement, car cette panne est très prématuré sur un élément qui est sensé faire la vie de la voiture.

 

 

Bon ben, affaire classée, la demande d'intervention à été faite chez renault Benelux, ils ont bien pris en compte ma demande.

MAIS la voiture ayant plus de 5 ans, les entretiens n'ont pas été effectués chez Rino donc...... rien de rien.

 

Perso, je m'y attendais mais on ne sait jamais.

Tant pis, j'ai quand même économisé pas mal en réalisant les entretiens moi même. Vidange et filtre à huile, 2 fois & filtre à air et habitacle 1 fois.

 

De plus la personne qui m'a recontacté m'a gentillement proposé "un geste commercial intéressant supplémentaire" si j'achète une nouvelle Rino :o

Pas tout perdu quand même ;)

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Invité §s2d370qs

En effet leur argument ne tient pas.... Mais aller au tribunal pour ca c'est long, pénible, cher... Ils le savent bien.

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Ce qui est chiant c'est que cette panne n'a rien avoir avec l'entretien courant. Mais bon , il faut aimer être procédurier pour aller plus loin.

 

En effet leur argument ne tient pas.... Mais aller au tribunal pour ca c'est long, pénible, cher... Ils le savent bien.

 

 

Une chose est certaine, c'est que j'aurais du argumenter plus.

En plus ils m'ont téléphoné alors que j'étais au taf, ça aide pas...

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Invité §cli260IR

Bonjour, nouveau sur le forum et jeune possesseur du permis, je viens d'acquérir une renault Clio III RipCurl dci 85 gris platine de 116000km. Cependant, lorsque je roule, j'ai constaté que ça grince fortement en tournant légèrement à gauche, que puisse être (le véhicule est resté de longs mois inactifs...)? De plus, comment s'assurer que la clim fonctionne?

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Salut clioripipi, :)

 

Pour le grincement ça le faisait sur mon ex Clio 2 Campus, il faut graisser la crémaillère :jap: mais ça risque de revenir quelques mois après. :bah:

 

Concernant la clim et bien lorsqu'elle marche elle fait du froid, :D le compresseur se met en route et le ventillo du moteur aussi. :jap:

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Invité §cli260IR

Salut clioripipi, :)

 

Pour le grincement ça le faisait sur mon ex Clio 2 Campus, il faut graisser la crémaillère :jap: mais ça risque de revenir quelques mois après. :bah:

 

Concernant la clim et bien lorsqu'elle marche elle fait du froid, :D le compresseur se met en route et le ventillo du moteur aussi. :jap:

 

Ok pou r le bruit, il n'apparaît que lorsque je tourne très légèrement le volant à gauche (étrier en cause apparemment) et la clim ne souffle pas de grand froid malheureusement, est-il possible que cela vienne du fait que le liquide de clim soit mort? Sinon, compresseur ça ferait chie... Mais bon j ai réussi a décoter une Ripcurl ;)

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Peut être une fuite dans le circuit de clim ? :voyons:

 

Si l'ancien proprio ne la fesait pas tourner régulièrement toute l'année mais juste un peu l'été... :bah:

 

Il faut la faire réviser, détection d'éventuelles fuites et recharger le fluide de la clim, au passage remplacer le filtre et la bouteille qui récupère toutes les impuretés dans le circuit de clim si nécessaire. :ange:

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Les beaux jours arrivent et les promos sur les forfaits clim aussi au printemps :sol: dans les concessions (possibilité de payer en plusieurs fois.) et les centres auto. :jap:

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Invité §cli260IR

Peut être une fuite dans le circuit de clim ? :voyons:

 

Si l'ancien proprio ne la fesait pas tourner régulièrement toute l'année mais juste un peu l'été... :bah:

 

Il faut la faire réviser, détection d'éventuelles fuites et recharger le fluide de la clim, au passage remplacer le filtre et la bouteille qui récupère toutes les impuretés dans le circuit de clim si nécessaire. :ange:

 

D'accord merci, on va s'atteler à cela au printemps...

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De rien, ;)

 

En faisant ronronner ton compresseur de clim de temps en temps ça le lubrifie ainsi que tout le circuit et ça évite les fuites et que ton compresseur soit HS.

 

Comme la bestiole coûte un bras il faut le bichonner tout le long de l'année. :)

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Invité §cli260IR

De rien, ;)

 

En faisant ronronner ton compresseur de clim de temps en temps ça le lubrifie ainsi que tout le circuit et ça évite les fuites et que ton compresseur soit HS.

 

Comme la bestiole coûte un bras il faut le bichonner tout le long de l'année. :)

 

Tout à fait, moi ce qui m'inquiète, c'est que je n'entends pas le tic d allumage de la clim comme une clim que j avais essayé

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Effectivement, tu devrais l'entendre mais bon si le ventillo du moteur se met en route et que ça fait un peu de froid c'est bon mais si entre temps le peu de fluide qui te restait est parti, le compresseur ne tourne plus et s'est mis en sécurité puisqu'il n'est plus lubrifié.

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Pour détecter le compresseur, il faut que quelqu'un enclenche la clim et toi tu écoutes à l'extérieur. Quand le compresseur se met en route il fait un "clac". Sinon à froid quand tu mets la clim directe ça remonte le ralenti (vers les 900 tpm 1000 tpm sur le dCi).

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Ouè exact, j'avais oublié, le ralenti s'accélère lorsque la clim fonctionne.

 

Ceci dit il faut soit la mettre manuellement ou qu'en mode auto il y ait "AC" d'affiché sur la console.

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Invité §cli260IR

Effectivement, tu devrais l'entendre mais bon si le ventillo du moteur se met en route et que ça fait un peu de froid c'est bon mais si entre temps le peu de fluide qui te restait est parti, le compresseur ne tourne plus et s'est mis en sécurité puisqu'il n'est plus lubrifié.

 

D'accord merci ;)

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Invité §cli260IR

Bonjour à toutis, je voudrais changer le sticker rip curl de ma version 2007, je voulais savoir comment enlever le précédent sans dégât pour ma peinture ;)

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Invité §cli260IR

En principe avec un simple sèche-cheveux... :jap: + un ptit coup de polish ensuite.

 

Ok merci, et deuxiéme question, j'ai acquis des tapis de sol de clio IV rouge pour ma rip curl, aucun soucis pour ma clio III?

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Ok merci, et deuxiéme question, j'ai acquis des tapis de sol de clio IV rouge pour ma rip curl, aucun soucis pour ma clio III?

 

 

 

Aucune idées, ce sont 2 modèle différents... mais à voir comme ça, ils sont très proches en effet :

 

Clio 4 :

http://www.piezasoriginalesdecoche.com/34-162-large/tapis-renault-clio-4-premium.jpg

Clio 3 :

http://boutique-accessoires-renault.fr/280-thickbox_default/tapis-de-sol-textile-expression-renault-clio-3.jpg

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Salut à tous,

Je vais peut-être bientôt rejoindre votre communauté.

En effet j'essaie de vendre mon Scenic ( :D ) et faire l'acquisition par la suite d'une Clio 3 Estate dci 105 XV de France.

Passez d'un Scenic à une Clio, drôle d'idée me direz-vous, mais je n'ai pas trop le choix et la Clio 3 Estate me plait bien.

Si vous êtes intéressé par un Scenic, MP les copaings 1406533558_sebdu89.gif.8e5044d0230b055be9c3da4aff0ef0be.gif .

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Sinon, je viens d'acheter d'occas de barres de toit de ce type :

 

http://img.xooimage.com/files70/a/e/1/2-barres_touring_...-renault-28c08b0.jpg

 

 

Visiblement le précédent proprio a galéré pour les mettre, j'ai réçu en prime un tas de vis différentes... :beuh:

Question stupide, je suppose que l'on ne peut pas remettre celles présentes sur la voiture ? Elles semblent un rien courtes, il faut mettre une entretoise ? forcément sans notice... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

:jap:

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Aucune idées, ce sont 2 modèle différents... mais à voir comme ça, ils sont très proches en effet :

 

Clio 4 :

http://www.piezasoriginalesdec [...] remium.jpg

Clio 3 :

http://boutique-accessoires-re [...] clio-3.jpg

 

 

Le tapis conducteur de la Clio 3 à l'air plus large par rapport à celui de la Clio 4. :voyons:

 

Le contraire aurait pu pauser problème je pense au niveau des pédales, c'est à dire un tapis de Clio 3 dans une Clio 4.

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Invité §cli260IR

A voir, je les poserai une fois la voiture finir de laver...

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Invité §Bob740gB

Bonjour,

 

Suite à votre aide, je vais bientôt recevoir ma Clio III Estate Phase 2 TCE 100 Essence. :jap:

 

Petite question:

j'ai oublié de regarder où se trouvait l'allume cigare. J'ai beau regardé des images de tableaux de bord sur le net et je ne vois pas grand chose. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer une photo ou simplement de m'indiquer précisément où il se trouve ? Je veux juste être sûr que mes différents câbles USB/Lightning/RCA soit assez long pour brancher mon téléphone.

 

Merci à vous.

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Bonjour,

 

Suite à votre aide, je vais bientôt recevoir ma Clio III Estate Phase 2 TCE 100 Essence. :jap:

 

Petite question:

j'ai oublié de regarder où se trouvait l'allume cigare. J'ai beau regardé des images de tableaux de bord sur le net et je ne vois pas grand chose. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer une photo ou simplement de m'indiquer précisément où il se trouve ? Je veux juste être sûr que mes différents câbles USB/Lightning/RCA soit assez long pour brancher mon téléphone.

 

Merci à vous.

 

:sol::p:)

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Invité §Bob740gB

Pour info, j'ai pu avoir l'Estate dans une concession Renault.

 

 

Prix: 7300€

1ère main

mise en circulation: 01/2010

42000km

Ambiance dynamique.

 

J'ai hâte ! :D

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Invité §Bob740gB

L'allume cigare se trouve à côté du levier de frein à main.

 

Ok merci !

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Invité §ast336kX

Bonjour,

 

Peut être HS, mais je tente :D

Je dois changer ma courroie de distrib + pompe à eau (Clio 3 GT essence) mais je ne connais pas de petits garages autre que la concession Renault qui demande 850e sur Paris..

Des bonnes adresses ? Sur Paris ou IdF ?

 

Merci ! :jap:

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salut tous le monde

 

Je suis à la recherche d'une clio diesel pour une amie 5 portes, budget de 5000 €.

 

Quelqu'un en vends peut être une en bretagne sur ce forum ?

 

Y a t'il des points à surveiller sur ces clio ?

Distribution, pannes connues ??

Merci d'avance

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salut tous le monde

 

Je suis à la recherche d'une clio diesel pour une amie 5 portes, budget de 5000 €.

 

Quelqu'un en vends peut être une en bretagne sur ce forum ?

 

Y a t'il des points à surveiller sur ces clio ?

Distribution, pannes connues ??

Merci d'avance

 

 

Pour quoi obligatoirement un diesel ? :ange:

Avec ton budget une essence serait mieux équipée et moins kilométré. :D

 

Oui il y a des points à surveiller, les injecteurs (de 2000 à 2005), vanne EGR, bougie de préchauffage, FAP sur certains modèles...

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