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[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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Messages recommandés

Oui ça côte bas... :non: c'est pour ça que je compte garder ma Clio. Peu kilométrée mais une côte en dessous des 5000e également. (bon passée 6ans aussi)

D'ailleurs certains garage conseillent directement de la vendre à particuliers, eux c'est encore moins. (3200e de mémoire lol quoi)

Bon choix la Punto, en effet ils ont fait des efforts en finition sur les dernières. :jap:

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C'est aussi ce que m'a dit Renault. Ils m'ont juste proposé 5000 et m'ont conseillé de la vendre moi même.

 

A côté de ça, le vendeur de chez fiat a contacté 50 marchands pour m'en offrir le meilleur prix.

 

Bref très déçu de ce qu'est devenu le réseau Renault par chez moi. Mon père qui vient de changer sa megane a eu le même discourt, du coup il a commandé une focus ecoboost. Voilà deux clients de perdu sur quelques semaines...

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Un collègue avait eut pareil pour la reprise de sa C4... Huyndai en proposait plus, il a donc acheté là.

Renault me proposait 5000e de ristourne sur une Mégane Coupé TCe115 + 3200e de reprise de ma CLio... Assez mince je pouvais en tirer 5000-5500e à particuliers, au final ça faisait quand même 8200e de moins, c'était tentant.

Ailleurs la condition ne seront pas les mêmes (nouveau modèle oblige), j'ai lu dernièrement 3000e sur la Golf 7 condition salon, à la limite la reprise sera meilleure mais au bout du compte ça s'équilibre.. à peu près.

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Sur la Clio IV les remises ne sont pas si élevées, ça se vend bien.

 

Et Dacia, ils aiment pas les vendre apparemment. Quand le vendeur est venu me voire, et que je lui ai dis que j'étais intéressé par la Sandero avec reprise de la Clio, il n'etait pas intéressé et a appelé sont collègue, un stagiaire vendeur qui venait d'arriver et qui ne connaissait rien de la gamme. Ca donne envie de rester client...

 

Chez VW j'ai été voire la Polo, mais j'ai pas trop aimé la mentalité là bas. "VW c'est le best". Renault c'est difficile à reprendre, vous auriez du acheter VW, vous verrez, c'est supérieur à toutes les autres marques, c'est la qualité allemande... bla bla bla...

Sinon la remise et la reprise étaient correctes. Mais bon si on met pas le prix c'est tristounet avec du plastic noir partout. Pareil pour la nouvelle Fabia, pourtant sympa.

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Sur la Clio IV les remises ne sont pas si élevées, ça se vend bien.

 

Et Dacia, ils aiment pas les vendre apparemment. Quand le vendeur est venu me voire, et que je lui ai dis que j'étais intéressé par la Sandero avec reprise de la Clio, il n'etait pas intéressé et a appelé sont collègue, un stagiaire vendeur qui venait d'arriver et qui ne connaissait rien de la gamme. Ca donne envie de rester client...

 

Chez VW j'ai été voire la Polo, mais j'ai pas trop aimé la mentalité là bas. "VW c'est le best". Renault c'est difficile à reprendre, vous auriez du acheter VW, vous verrez, c'est supérieur à toutes les autres marques, c'est la qualité allemande... bla bla bla...

Sinon la remise et la reprise étaient correctes. Mais bon si on met pas le prix c'est tristounet avec du plastic noir partout. Pareil pour la nouvelle Fabia, pourtant sympa.

:lol: Ils ne changeront jamais. Par contre en SAV, tu es juste une m*rde avec une polo (Vécu)

 

Sinon c'est vraiment dommage ces vendeurs qui n'ont pas la dalle.

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Sur la Clio IV les remises ne sont pas si élevées, ça se vend bien.

 

 

 

Non c'est vrai, j'ignore combien (environ 2500e de mémoire ?), c'est pour ça que je trouvais que la Mégane 3 valait plus le coup. (-5000e)

Sinon nouveauté en Belgique, sur la CLio 4, le pack Gt-line est enfin disponible, 550e.

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La Mégane est en fin de vie aussi, mais ça reste un bon produit homogène je trouve et la nouvelle face avant lui donne un coup de jeune bienvenu. :)

Sinon actuellement je trouve le pack Gt-line intéressant sur la Clio 4. Un vrai look de Gt, plus de personnalité, vraiment sympa. A quand un 0.9Tce 110 ou un 1.2Tce bm6... ? Toujours la même question.

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:lol: Ils ne changeront jamais. Par contre en SAV, tu es juste une m*rde avec une polo (Vécu)

 

Sinon c'est vraiment dommage ces vendeurs qui n'ont pas la dalle.

 

 

Ma femme a eu la m^me mésaventure chez VW pour une polo, on est passé le samedi a 11h30, le gars nous a demandé de repasser le lundi pour avoir une estimation de la modus.

On a filé chez renault a 12 h la vendeuse est restée, a 14h on avait signé pour la Clio livrable 7 jours plus tard.

Avant le garage VW appartenait a un indépendant, on y a acheté 3 polo, maintenant c' est un grand groupe, les mecs sont persuadés d' avoir les meilleurs autos du monde.......

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Et encore une Clio 3 qui a quelques années ça se revend bien par rapport à une Fiat qui a le même âge. :bah:

Certainement, je ne m'attend pas à une belle reprise quand je changerai la Punto. Mais il faut regarder le prix d'achat aussi. Reprise moins élevée, mais payée moins chère aussi à la base ;)

 

Mais ici, je crois que, en plus, il y a le déclin du diesel qui joue dans la décote de la Clio. C'est fini les petits diesel qui se vendent au dessus de la cote. Et ça ne va qu'empirer avec l’augmentation du diesel prévue. Il y aura beaucoup trop de diesel sur le marché de l'occasion. C'est une raison de plus qui m'a poussé à la remplacer maintenant. Bien que j'adore le confort et les prestations de ma clio dCi.

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Non c'est vrai, j'ignore combien (environ 2500e de mémoire ?), c'est pour ça que je trouvais que la Mégane 3 valait plus le coup. (-5000e)

Sinon nouveauté en Belgique, sur la CLio 4, le pack Gt-line est enfin disponible, 550e.

C'est à peut prés ça oui, 2500 € (2000€ sur la polo pour comparaison). Mais avec une reprise de ma voiture moins élevée que chez les concurrents. Pas d'aide à la reprise sur la clio (contrairement la mégane). Ça fait au final, une maigre réduction... :(

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Mais ici, je crois que, en plus, il y a le déclin du diesel qui joue dans la décote de la Clio. C'est fini les petits diesel qui se vendent au dessus de la cote. Et ça ne va qu'empirer avec l’augmentation du diesel prévue. Il y aura beaucoup trop de diesel sur le marché de l'occasion. C'est une raison de plus qui m'a poussé à la remplacer maintenant. Bien que j'adore le confort et les prestations de ma clio dCi.

 

 

Le marché de l'occasion sature de voiture diesels depuis de nombreuses années déjà et les constructeurs ont un parc de véhicules neufs diesel à fourguer de force écouler en plus.

Je pense qu'ils ont essayé d'en fourguer le plus possible avant l'arrivé de la norme €uro 6 pour limiter la casse.

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Invité §tum385HW

bonjour a tous

quelqu'un peut me dire le prix chez renault du Contrôle et dépoussiérage garnitures frein à tambours

 

merci

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Invité §z-p075mT

 

Le marché de l'occasion sature de voiture diesels depuis de nombreuses années déjà et les constructeurs ont un parc de véhicules neufs diesel à fourguer de force écouler en plus.

Je pense qu'ils ont essayé d'en fourguer le plus possible avant l'arrivé de la norme €uro 6 pour limiter la casse.

 

 

 

 

J'ai vendu ma clio 3 1.2 75 cv essence assez facilement à un particulier. Je pense que la cote des véhicules essence remonte ( lié surement au problème de fiabilité des nouveaux moteurs diesel et au futur restriction de circulation pour les vieux diesel).

Maintenant je roule en Fiat Uno ,cela me change un peu, en attendant la livraison de ma nouvelle voiture.

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Invité §Bob740gB

Bonjour,

 

Ceci est mon 1er message sur Caradisiac.. ;)

 

Je suis sur le point d'acheter mon 1er véhicule suite à la prochaine arrivée d'un bébé.

Je me dirige vers une Clio 3 Estate Essence (car rouleur occasionnel) mais plusieurs questions m'animent:

 

1) comment différencier une Phase 1 d'une Phase 2 ? C'est pour être sûr qu'un particulier ne me vend pas une Phase 2 alors qu'il s'agit d'une Phase 1. (le sujet a du être déjà traité sur le forum mais j'ai pas trouvé la réponse malgré mes recherches)

2) je suis plus porté vers une Clio 3 (Phase 2) Estate Essence 1.2 TCE 100 Dynamique ou Exception et ne pouvant pas me déplacer en concession actuellement, j'aimerais connaître les connectiques possibles pour un iPhone. Y a-t-il une prise Aux ou une entrée USB par hasard ou juste l'autoradio CD/MP3 ? J'ai déjà vu une Estate Phase 1 et il n'y a absolument rien de prévu. S'il n'y a rien, quelle serait la solution pour avoir un système intégré et non rajouté comme avec Parrot ? Changer le bloc autoradio et en mettre un modèle plus récent ?

3) le modèle en boite auto me fait aussi de l'oeil car j'habite dans la région parisienne et j'adore le confort que la boite auto procure dans les bouchons pendant les "stop & go". Par ailleurs, je ferai ponctuellement des trajets Paris/Toulouse et/ou Paris/Saint-Brieuc plusieurs fois dans l'année (4 ou 5 fois en gros) et je me demande si cela vaudrait pas le coup de sacrifier le confort de la boite auto pour la boite manuelle (moins gourmande, carte grise moins chère, plus facile à revendre). Je suis curieux des retours d'utilisateurs de la BVA. En êtes-vous satisfaits ? D'ailleurs, y a-t-il une différence au niveau de l'assurance entre une manuelle et auto ?

 

Merci infiniment pour votre aide.

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Bonjour,

 

Ceci est mon 1er message sur Caradisiac.. ;)

 

Je suis sur le point d'acheter mon 1er véhicule suite à la prochaine arrivée d'un bébé.

Je me dirige vers une Clio 3 Estate Essence (car rouleur occasionnel) mais plusieurs questions m'animent:

 

1) comment différencier une Phase 1 d'une Phase 2 ? C'est pour être sûr qu'un particulier ne me vend pas une Phase 2 alors qu'il s'agit d'une Phase 1. (le sujet a du être déjà traité sur le forum mais j'ai pas trouvé la réponse malgré mes recherches)

2) je suis plus porté vers une Clio 3 (Phase 2) Estate Essence 1.2 TCE 100 Dynamique ou Exception et ne pouvant pas me déplacer en concession actuellement, j'aimerais connaître les connectiques possibles pour un iPhone. Y a-t-il une prise Aux ou une entrée USB par hasard ou juste l'autoradio CD/MP3 ? J'ai déjà vu une Estate Phase 1 et il n'y a absolument rien de prévu. S'il n'y a rien, quelle serait la solution pour avoir un système intégré et non rajouté comme avec Parrot ? Changer le bloc autoradio et en mettre un modèle plus récent ?

3) le modèle en boite auto me fait aussi de l'oeil car j'habite dans la région parisienne et j'adore le confort que la boite auto procure dans les bouchons pendant les "stop & go". Par ailleurs, je ferai ponctuellement des trajets Paris/Toulouse et/ou Paris/Saint-Brieuc plusieurs fois dans l'année (4 ou 5 fois en gros) et je me demande si cela vaudrait pas le coup de sacrifier le confort de la boite auto pour la boite manuelle (moins gourmande, carte grise moins chère, plus facile à revendre). Je suis curieux des retours d'utilisateurs de la BVA. En êtes-vous satisfaits ? D'ailleurs, y a-t-il une différence au niveau de l'assurance entre une manuelle et auto ?

 

Merci infiniment pour votre aide.

 

 

1) la phase 2 n'a pas les moustaches (en plastique noir) de part et d'autre du losange à l'avant. sinon l'arrière est le même sur estate.

l'avant de la phase 2 ressemble à un scenic 3 et la phase 1 à une mégane 2 (pour faire simple ; moustache ou pas)

 

2) pour la connectique : prise jack

 

3) en TCe 100 : pas de bva

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Invité §Bob740gB

Merci pour ces réponses à mes 2 questions. ;)

 

Concernant la 3), même si le moteur est différent avec la BVA, je suis curieux de connaître le ressenti des propriétaires.

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Voilà une Clio 3 Estate phase 1 : :)

 

IMG_6137.JPG1..jpg.2cd7b962fa780539cd7b7e5a44379b81.jpg

 

Voilà une Clio 3 Estate phase 2 : :)

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/07/Renault_Clio_III_Grandtour_Phase_II.JPG

 

Et ton budget c'est combien ?

 

Si tu veux une BVA il faut que tu te rabattes sur le moteur 1.6L 16v 110 cv atmo.

 

Ceci dit ce dernier fait 7 cv fiscaux alors que le moteur TCe 100 en fait que 5.

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Entre 7000 et 8000 je pense qu'une phase 2 est accessible maintenant que la Clio 4 Estate est sortie. ;)

 

PS : j'ai modifié mon message ci dessus au sujet de la BVA.

 

 

le TCe en fait 6 pour moi

il est possible qu'il en fasse 5 sur certaines versions

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Invité §Bob740gB

la bva sur 110 est vraiment pas top et un gouffre niveau sans plomb

 

En effet, c'est ce dont je redoute..

 

Le TCE est bien à 6CV fiscaux.

 

Et sinon drosophile, satisfait de votre Clio 3 Estate Tce ?

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En effet, c'est ce dont je redoute..

 

Le TCE est bien à 6CV fiscaux.

 

Et sinon drosophile, satisfait de votre Clio 3 Estate Tce ?

 

:jap: .

Bon après je sortais d'une saxo 1.1 60cv et d'une super 5 campus encore moins "puissante".

 

après elle peut consommer : 7.4L/100 depuis noel : avec quasi que des petits trajets de 5km entrecoupés de qq plus longs trajets

par contre elle est plaisante à conduire et peut consommer bien moins de 6L/100 sur nationnale.

le temps de réponse est un peu long sous 1500/1700 tpm mais si la conduite n'est pas nerveuse ça va ; mais y a moyen de se faire plaisir quand même

 

le confort est bon et la place (coffre spacieux) est présente.

 

la mécanique est simple et les pièces pas trop couteuses et provenant d'un bloc ultra connu et fiabilisé (le 1.2 75cv)

C'est sur c'est pas un canon niveau moteur ni niveau beauté mais je l'aime bien.

très content

 

niveau finition, table sur une night and day minimum voire une 15 de france ;)

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Désolé de la faute de frappe, c'est bien 6 cv la Clio 3 TCe 100. :ange:

 

Le moteur 1.6 16v et plus ancien il me semble, j'ai parlé de ce dernier par rapport à la BVA. :D

 

La Clio 3 TCe 100 c'est une fusée comparé à une Saxo 1.1 ou une Super 5 Campus ! :lol:

 

Une XV de France c'est très rare même en mazout, on en voie très peu sur les parcs occasions ou sur les routes, depuis que j'ai la mienne j'en ai vu qu'une de XV de France TCe 100, alors une Estate XV de France TCe 100 c'est impossible à trouver.

 

Un modèle Exception est moins difficile à trouver, mon frère en a acheté une mais berline pas Estate.

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Invité §Bob740gB

Sur la phase 1, tu peux rajouter un audio connexion box pour avoir le port usb, la connectique Ipod/Iphone et la prise jack ;)

 

Ah intéressant ! C'est ce que tu as ? Tu en es satisfait ? La box est dans la boite à gants ?

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Ah intéressant ! C'est ce que tu as ? Tu en es satisfait ? La box est dans la boite à gants ?

 

 

C'est ce que j'avais quand j'avais la clio, j'ai gardé le boitier dans un coin au cas où j'achèterais une clio II.2, mais vu que je viens d'acheter une Twingo II.2, je ne m'en servirai plus XD

 

Le système est pas trop mal, mais ca reste les "débuts" de l'USB sur les voitures, donc il est assez contraignant (si tu n'as pas un poste CD/MP3, tu n'auras pas l'affichage du nom du fichier en cours de lecture, il faut impérativement éteindre l'autoradio avant de couper le moteur et le rallumer après avoir démarrer, sinon le boitier se met en erreur de façon aléatoire (ca peut marcher une fois, mais pas la suivante, d'où la nécessité de redémarrer le poste)

 

En bref, c'est un peu contraignant, mais bien pratique

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Invité §Bob740gB

Ok merci pour ces infos. Etant un peu geek dans l'âme, pas sûr que cela réponde à mes besoins. :D

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Il y a les systèmes sans fils qui marchent via une fréquence FM ou alors il y a la solution radicale d'acheter un autoradio + cordon pour l'affichage déportés et commandes au volant en centre auto beaucoup plus évolué avec port USB... :jap:

 

Il faut trouver la Clio 3 TCe qui te convient puis après tu voies en fonction de... :bah:

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Invité §Bob740gB

Il y a les systèmes sans fils qui marchent via une fréquence FM ou alors il y a la solution radicale d'acheter un autoradio + cordon pour l'affichage déportés et commandes au volant en centre auto beaucoup plus évolué avec port USB... :jap:

 

Il faut trouver la Clio 3 TCe qui te convient puis après tu voies en fonction de... :bah:

 

En effet, je pense que la solution "changer le bloc autoradio" est la plus pertinente.

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