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[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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Je pense que contacter l'assureur ça ne coûte rien, il ne va pas te mettre le couteau sous la gorge pour te forcer à déclarer un sinistre si tu ne veux pas il me semble.

 

C'est comme les constats à l'amiable, c'est préférable d'en faire un en cas de litige ou des dégâts onéreux mais si les personnes sont d'accord pour s'arranger entre elles dans le cas où il n'y a pas grand chose, style juste un feux arrière ou un rétroviseur à remplacer par exemple.

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Invité §jer844ih

Oui mais je sais pas.. Mes parents veulent pas le déclarer pour éviter la franchise et le bonus gelé.

Mais au niveau de la réparation t'aurais une idée du prix ?

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Invité §pea876JG

Faut parler au conditionnel si tu appel ton assurance (si jamais je me faisait rayer ma voiture, est-ce que ...). ;)

 

Pour ta rayure ça à l'ai assez profond je pense pas que les effaces rayures fonctionnent ...

Faut faire au moins 2 devis car ce qui va couter cher c'est le taux de main d’œuvre... Difficile donc de donner un prix comme ça... Je dirais 300 à 500 Euros environ pour 2 portes mais je suis pas sur du tout...

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Invité §jer844ih

Le polish je connais pas du tout. Je suis pas très doué au niveau des voitures. A part vérifier les niveaux et la pression des pneus c'est tout..

Je suis allé me renseigner et un carrossier indépendant me fait un prix à 300 euros et Renault 274,40 euros, je m'attendais à beaucoup plus je suis étonné. Mais bon étant etudiant ça fait quand même une petite somme et je vais attendre je pense... C'est pas l'envi qu'il me manque de réparer mais bon comme elle stationne dans la rue je me méfie un peu. Jusqu'à maintenant elle était dans un garage et j'avais beaucoup moins de problèmes.

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Ca s'achète ou le polish et comment ça fonctionne ?

 

 

dans un centre auto voire chez un supermarché genre auchan...

 

1) tu laves la partie à nettoyer avec du produit (vaiselle)

2) tu essuies

puis tu suis le "manuel" sur le tube du polisch

3) tu mais un polisch ou efface rayure le long de la rayure (genre dentifrice en plus liquide)

4) tu frottes gentiment en faisant des petits ronds

5) tu "rinces"

 

et tu vois...

en gros le produit dissout la peinture à côté et viens "colmater" la rayure ce qui peut atténuer la rayure (et n'endommage pas le reste)

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Oui voilà tu passes le polish sur ta carrosserie nettoyée et sec, comme dit avant en faisant des petits ronds, ensuite avec un chiffon propre tu essuies le tout.

Tout dépend de la nature de la rayure, ça pourra l'atténuer un peu au mieux.

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Sur la Clio 3 phase 1 les feux antibrouillards arrière se trouvent dans les blocs optiques (il y en a 2).

Sur ma phase 2, il y a qu'un à gauche (en bas du parechoc et plus dans le bloc optique) ou c'est que mon feu antibrouillard droit est grillé ?

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Pas du tout, il n'est juste pas raccordé, la loi n'en autorise que un. Ma Phase 1 a également que celui de gauche qui fonctionne, cependant en bricolant un peu, on peut le raccorder.

 

Ah oui exact sur la phase 1 il y a l'ampoule mais inutilisée...

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Invité §val315BM

Salut les Clioteux !

 

J'écris ce post pour savoir si je suis le seul dans ce cas.

 

Ma clio 3.2 dci à passé les 50 000 km depuis peu, et le caoutchouc de la pédale d'embrayage est usé à la corde au point de se déchirer...

Déjà, vous vous dites c'est une usure prématurée... et bien tenez vous bien, je l'avais déjà remplacé par un neuf à 25 000 km... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Je précise, j'ai eu la voiture à 0km, j'ai des parcours très variés donc une utilisation d'embrayage normale et je ne conduits pas en chaussures de ski...

Je précise aussi que jamais les caoutchoucs de mes autres embrayages ne m'ont posé de problème (230 000 km sur ma 306, 270 000km sur ma 205...)

 

Bref, avez vous, vous aussi des caoutchouc made in china !

 

Pour ma part, je vais demain chez Renault pour acheter un autre caoutchouc. Je leur glisserai qu'un caoutchouc tous les 25 000 km ce n'est pas normal...

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Invité §mic226vX

il est ou ce caoutchouc ? La mienne arrive sur les 20000 je vais regarder et te dire ça.

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Rien chez moi non plus... depuis le temps que je parcours les forums, ce genre je n'ai jamais lu ce genre de désagrément sur la Clio 3. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

En revanche des pédales qui grincent, ça oui. Perso ma pédale de frein, réglé avec un peu de wd40.

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Invité §val315BM

Caoutchouc acheté chez Renault et soulagé de 9€...

 

Je lui en ai quand même parlé au mec, il m'a dit que c'était très fréquent en effet et que suivant les personnes (position, taille des pieds, habitudes...) il y en a qui bouffent du caoutchouc et d'autres non...

Donc ma façon de débrayer ne sied pas à ma Clio... valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

 

Jamais bouffé le moindre caoutchouc sur mes autres voitures et avec des kilométrages bien plus gros... bref...

 

Le mec m'a dit : "je vous en met combien ? ".... " 1 seul c'est bon, je reviendrais pour celui des 75 000 km.... altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif "

 

 

En revanche, ma pédale d'embrayage grince aussi... suivant le temps qu'il fait (plutôt froid) elle grince sur la course correspondant à la garde... valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif , graisse, Wd40, graisse de canard, vaseline, rien n'y fait...

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Caoutchouc acheté chez Renault et soulagé de 9€...

 

Je lui en ai quand même parlé au mec, il m'a dit que c'était très fréquent en effet et que suivant les personnes (position, taille des pieds, habitudes...) il y en a qui bouffent du caoutchouc et d'autres non...

Donc ma façon de débrayer ne sied pas à ma Clio... valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

 

Jamais bouffé le moindre caoutchouc sur mes autres voitures et avec des kilométrages bien plus gros... bref...

 

Le mec m'a dit : "je vous en met combien ? ".... " 1 seul c'est bon, je reviendrais pour celui des 75 000 km.... altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif "

 

 

En revanche, ma pédale d'embrayage grince aussi... suivant le temps qu'il fait (plutôt froid) elle grince sur la course correspondant à la garde... valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif , graisse, Wd40, graisse de canard, vaseline, rien n'y fait...

 

ça c'est un autre problème

remplacé en garantie sur le modus... elle grince de nouveau de temps à autre

même sur la clio 3 je crois que je l'ai entendu 1 fois ou 2...

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Pour la pédale d'embrayage c'est plus embêtant, parfois faut changer l'ensemble je crois. Moi j'ai juste eu celle du frein, en analysant le bruit, j'ai juste graisser un axe et depuis plus rien depuis un bon moment.

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Invité §tum385HW

salut a tous

je dois prochainement faire la revision des 90000km en janvier malgré que je soit seulement a 75000km et je voudrais savoir si je pouvais faire cette revision a la place des 90000km ??

 

http://www.gueudet.fr/offre-54 [...] 9_E_1_.htm

 

il manque le filtre a hatitacle mais je compte le faire a feu vert pour 25 euros

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salut a tous

je dois prochainement faire la revision des 90000km en janvier malgré que je soit seulement a 75000km et je voudrais savoir si je pouvais faire cette revision a la place des 90000km ??

 

http://www.gueudet.fr/offre-54 [...] 9_E_1_.htm

 

il manque le filtre a hatitacle mais je compte le faire a feu vert pour 25 euros

 

la révision des 75000 ou 90000 ça ne signifie rien

 

c'est 90000 km ou x années au premier terme atteint.

et puis après tu peux faire plus souvent aussi pour certaines pièces sans souci.

 

si c'est 5 ans ou 75000 km et 6ans et 90000km...

 

si ta voiture à 6ans et 75000 km : il faut faire la révision 6ans ou 90000km. (enfin ça c'est la préco renault)

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Invité §tum385HW

elle aura 9 ans en fevrier

du coup je peux faire ce que je t'ai montrer dans le lien a la place de la revision ??

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non la révision éco c'est genre la vidange et c'est tout avec l'huile la moins cher...

 

regarde les préco du constructeur pour le 1.6 à 9 ans. (et jette un coup d'oeil sur ce qui aurait du être fait).

chez renault tout est compliqué (pas le même programe pour un meme moteur selon les années)

au pire demande chez renault ce qu'il faudrait faire.

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Une révision eco c'est peut être bon puisque c'est fait à un moment bâtard (75000 km). En plus en 10w40 ou 5W40, et leurs x points de contrôle.

 

Sur la 1.6 à l'arrière il me semble que c'est les disques, donc déjà pas de dépoussiérage des tambours (Renault y pense jamais). Il y a peut être le liquide de frein à contrôler.

Pour le liquide de refroidissement j’imagine que cela a été fait il y pas longtemps avec la courroie.(il y a 3-4 ans).

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Invité §tum385HW

moi depuis que j'ai la clio 3 j'ai juste fait l'année derniere la revision des 60000km

 

c'est tout

 

la courroie je devrais la changer en fevrier 2016

en octobre 2015 je dois faire le controle et depoussierage garnitures des freins a tambours

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moi depuis que j'ai la clio 3 j'ai juste fait l'année derniere la revision des 60000km

 

c'est tout

 

la courroie je devrais la changer en fevrier 2016

en octobre 2015 je dois faire le controle et depoussierage garnitures des freins a tambours

 

 

et la différence entre celle des 75000 et 90000 c'est quoi d'après ton programme d'entretien ?

ça se trouve c'est une bricole ou des trucs qui peuvent attendre

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Invité §tum385HW

oui je vais attendre de me rapprocher des 90000km avant de faire cette revision c'est mieux je pense meme au niveau du porte feuille :D

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