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[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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Messages recommandés

Invité §cli888Ix

Bonjour, savez vous si le moteur DCI 90 Stop Start de la clio 3 restyle 89g, est le génialissime dci 90 energy de la Clio IV? merci

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Toujours pas de personnes, possédant une version Rip Curl? Je rencontre quelques difficultés pour en trouver d'occasions... (des pistes??)

 

 

Les personnes qui ont une Rip Curl sur le FA ont dû tous partir en congé en Juillet il faut croire. :ange:

 

Il me semble que c'est une série limité donc il doit y en avoir très peu en occaz, un peu comme la N&D.

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Invité §cli888Ix

:non: Pas de Stop & Start sur Clio 3.

 

C est étonnant, je suis monté dans cette version 89g et elle paraissait être aussi silencieuse que la version énergy (pas de claquements) et le s/s j ai des doutes...

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Les dCi 75 et 90 "non energy" ont toujours été très silencieux. C'est pas propre aux versions energy ;)

Mon dCi 75, à l'intérieur, pas facile à dire, pour un non spécialiste, que c'est un mazout qui pue qui fait avancer la voiture :ange:

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Invité §cli888Ix

Les dCi 75 et 90 "non energy" ont toujours été très silencieux. C'est pas propre aux versions energy ;)

Mon dCi 75, à l'intérieur, pas facile à dire, pour un non spécialiste, que c'est un mazout qui pue qui fait avancer la voiture :ange:

Pourtant la réduction des frottements concerne que les versions dci energy? (par ailleurs, répondent ils déjà à la norme Euro 6?)

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La Clio 3 est cossue d'où une bonne insonorisation, ce qui n'est peut être plus autant le cas avec la Clio 4.

 

La réduction des frottements dont tu parles concerne les version Energy du 1.5 dCi. Ces derniers 1.5 dCi Energy sont "Euro 6 Ready" donc près à recevoir le système "piège à NOx" quand le moment sera venu, néanmoins aujourd'hui ils sont encore Euro 5 .

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Invité §s2d370qs

Pourtant la réduction des frottements concerne que les versions dci energy? (par ailleurs, répondent ils déjà à la norme Euro 6?)

 

 

Comme quoi les arguments à 3 cts d'euros comme la réduction des frotements ou la technologie issue de la F1 ca marche...

 

J'ai actuellement un scenic 110 enery, j'avais avant un 110 "normal", la seule difference notable c'est le start and stop...

 

Le bruit que tu entends dans la voiture ce n'est que l’insonorisation qui joue plus ou moins bien son role.

 

Entre un dci "normal" et un dci energy franchement à l'oreille meme face à la voiture et capot ouvert je suis quasi certain certain qu'il est impossible de les différencier.

 

Par contre si tu mets un TDI à coté, là tu vas entendre la difference... et c'est pas en faveur du TDI.

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Invité §cli888Ix

 

Comme quoi les arguments à 3 cts d'euros comme la réduction des frotements ou la technologie issue de la F1 ca marche...

 

J'ai actuellement un scenic 110 enery, j'avais avant un 110 "normal", la seule difference notable c'est le start and stop...

 

Le bruit que tu entends dans la voiture ce n'est que l’insonorisation qui joue plus ou moins bien son role.

 

Entre un dci "normal" et un dci energy franchement à l'oreille meme face à la voiture et capot ouvert je suis quasi certain certain qu'il est impossible de les différencier.

 

Par contre si tu mets un TDI à coté, là tu vas entendre la difference... et c'est pas en faveur du TDI.

Je connais ces pourritures de TDI, en ce qui concerne la différence, pour avoir comparer un DCI 90 FAP à un DCI NRJ rien à voir, pour une oreille aguerrit, je trouve plus "mélodieux" l'NRJ.

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Invité §cli888Ix

Ah ben alors... J’éteindrai la radio la prochaine fois :D

Lol oui écoutes bien mdr, c'est une voiture de fonction ton scenic?

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Attention à une chose, il me semble que 1.5 Energy n'a plus le système du 5 ième injecteur sur le FAP.

Et c'est bien dommage car ce système était ce qu'il y avait de mieux, totalement transparent, régénération ultra rapide et vraiment sans contraintes. On oublie qu'il y a un FAP.

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Invité §s2d370qs

Lol oui écoutes bien mdr, c'est une voiture de fonction ton scenic?

 

Oui, c'est le deuxieme, et il est en fin de carriere.

Il sera remplacé par... un scenic :sol:

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Invité §cli888Ix

Oui, c'est le deuxieme, et il est en fin de carriere.

Il sera remplacé par... un scenic :sol:

Cool combien de Kilométres? J'espère que tu en as pris soin, dans mon entourage un Grand Scenic de fonction Business 2012 de 100.000km nickel lol ;)

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Invité §s2d370qs

il est de juillet 2012 et il a actuellement 130 000 km.

 

Le prochain sera un grand, même finition (business)

 

Mon activité pro me conduit sur de nombreux chantiers de terrassement avec des kilometres de pistes... C'est pas les meilleures conditions, mais à coté de ca je vis à la campagne, je fais beaucoup d'autoroute, je vais pas souvent au super marché, du coup il prend beaucoup de kilomètres et les trains roulants comme l'intérieur souffrent sans doute plus que la normale, mais niveau carrosserie il est proche du neuf.

 

mais c'est pas le bon sujet pour en causer bibiloo.gif.e839e1aa2a3141f5301e39a5953dc992.gif

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Invité §cli888Ix

il est de juillet 2012 et il a actuellement 130 000 km.

 

Le prochain sera un grand, même finition (business)

 

Mon activité pro me conduit sur de nombreux chantiers de terrassement avec des kilometres de pistes... C'est pas les meilleures conditions, mais à coté de ca je vis à la campagne, je fais beaucoup d'autoroute, je vais pas souvent au super marché, du coup il prend beaucoup de kilomètres et les trains roulants comme l'intérieur souffrent sans doute plus que la normale, mais niveau carrosserie il est proche du neuf.

 

mais c'est pas le bon sujet pour en causer bibiloo.gif.e839e1aa2a3141f5301e39a5953dc992.gif

Oups, j'espère que tu le laves à la main (ou rouleau Total lol) allez stop le HS, je passerais en section Scenic (en espérant y voir des photos ;) )

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Invité §mic275jK

Cela peut arriver à n'importe quelle marque Premium ou pas d'avoir un mouton noir dans sa gamme ou pire une période à problème sur un moteur qui équipe plusieurs modèles sur la gamme de tel ou tel millésime.

C'est en partie pour cela que j'ai préféré acheter une Clio 3 en 2012 plutôt que d'attendre pour acheter une Clio 4 en occaz récente issu des premières séries, (avec moteur TCe nouvelle génération.) malgré que je ne suis pas vraiment concerné par les gros problème car je n'ai jamais acheté de diesel, ma Clio 3 est une TCe 100, moteur hyper fiabilisé. :jap:

C'est vrai que le moteur de la Clio III Tce 1oo est fiable ; pourtant sa base est très simple,

car c'est le moteur D4F 1.2 très connu chez Renault, sur lequel un Turbo a été monté !

Mais dommage, ce 4 cylindres n'est plus monté sur la Clio IV..... :non:

 

Cependant, j'ai eu un gros souci électrique sur la Clio III ;

du à une mauvaise conception de la récupération d'eau du Pare-Brise Av.... :ange:

Bonne nuit et A +

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Invité §mic275jK

Cela me fait penser qu'il faudrait que je donne un coup de soufflette pour enlever les petites feuilles inaccessibles sur la mienne. :ange:

Il faut surtout que tu vérifies, que les évacuations d'eau ne sont pas bouchées !! :p

Car leur mauvaise conception, semble un défaut des Clio III......

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Je donne un coup de soufflette dans les tuyaux qui évacuent l'eau ainsi que sur les grilles de chaque côté et je récupère à la main les feuilles mortes car par exemple pour lever les feuilles là où est fixé le capot ce n'est pas facile de tout lever. :non:

 

J'ai déjà utilisé l'aspirateur pour les feuilles les plus embêtantes à évacuer lorsque la soufflette n'est pas efficace. :p

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On parle des évacuations des cavités qui sont sous les grilles justement. Le problème c'est que dans cette cavité inaccessible les feuilles mortes et autres s'accumulent, pourrissent et viennent colmater les durites d'évacuations des cavités (qui sont mal conçues à la base).

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Invité §mic275jK

On parle des évacuations des cavités qui sont sous les grilles justement. Le problème c'est que dans cette cavité inaccessible les feuilles mortes et autres s'accumulent, pourrissent et viennent colmater les durites d'évacuations des cavités (qui sont mal conçues à la base).

Tu as raison, j'en ai fait la triste expérience et mon moteur d'essuie-glace Av a trempé..... :ange:

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Invité §Bla751aD

Dites vous avez un avis sur le décalaminage du moteur ?

Le garagiste a une machine ou je sais pas quoi...

 

Je suis ma conso' sur spritmonitor.de, et même si j'ai fait des trajets inhabituels ces derniers temps, ma conso' est en dents de scie et à la hausse alors qu'avant elle était régulière.

 

J'ai des problèmes de vanne EGR de temps en temps, et j'ai récemment du changer pas mal de consommables (disques, amortos, rotule, courroie, pompe à eau... 2000€ en 2 mois :cry: ), et encore une révision qui arrive...

 

J'vais finir par lacher mon job et en trouver un où l'achat d'un véhicule ne sera pas utile si ça continue... :??:

Je l'ai eue à 3ans et 60000km, 4 ans plus tard elle vient de passer 160000km et j'ai eu +5000€ de frais (tout compris : révisions, changement de pneus, assurance...)

Ca commence à me souler là... ouais j'aurais du la vendre avant le changement de courroie, c'est ma première caisse, j'ai rien calculé...

 

Alors un forfait décalaminage à 85€, oui ou non ?

 

Et faut que je m'intéresse aux garages participatifs pour la prochaine révision, marre de payer 300€ pour changer 3 filtres et vider un peu d'huile...

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Dites vous avez un avis sur le décalaminage du moteur ?

Le garagiste a une machine ou je sais pas quoi...

 

Je suis ma conso' sur spritmonitor.de, et même si j'ai fait des trajets inhabituels ces derniers temps, ma conso' est en dents de scie et à la hausse alors qu'avant elle était régulière.

 

J'ai des problèmes de vanne EGR de temps en temps, et j'ai récemment du changer pas mal de consommables (disques, amortos, rotule, courroie, pompe à eau... 2000€ en 2 mois :cry: ), et encore une révision qui arrive...

 

J'vais finir par lacher mon job et en trouver un où l'achat d'un véhicule ne sera pas utile si ça continue... :??:

Je l'ai eue à 3ans et 60000km, 4 ans plus tard elle vient de passer 160000km et j'ai eu +5000€ de frais (tout compris : révisions, changement de pneus, assurance...)

Ca commence à me souler là... ouais j'aurais du la vendre avant le changement de courroie, c'est ma première caisse, j'ai rien calculé...

 

Alors un forfait décalaminage à 85€, oui ou non ?

 

Et faut que je m'intéresse aux garages participatifs pour la prochaine révision, marre de payer 300€ pour changer 3 filtres et vider un peu d'huile...

c'est cela je suppose

 

http://www.carbon-cleaning.com [...] n-cleaning

 

gratte un peu sur google, tu trouveras quelques avis.

 

Un ici

 

http://forum.autoplus.fr/autop [...] 2138_1.htm

 

a+

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Invité §tum385HW

Salut a tous

 

J'ai atteinds les 70000km et roule niquel rien a signaler sur ma clio!

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Invité §FCM808sG

Blackphant​om, c'est pas une clio qui va te coûter le plus cher en entretien ... et peu importe le véhicule, tu n'es jamais à l'abri d'un souci ...

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Invité §leu200zb

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une C4 1.6 HDI de 188000 km qui vient de me lacher ( turbo hs + FAP à changer prochainement) je souhaite m'orienter comme prochain véhicule vers une clio III .

 

Mon budget : 6000 € max

Km annuel : 12000 km max

 

Vu mon kilométrage annuel ,je pense prendre une essence avec moins de 100.000 km au compteur.

Quelle version / motorisation me conseillez vous ? Mon budget est il raisonnable ?

Merci

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Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une C4 1.6 HDI de 188000 km qui vient de me lacher ( turbo hs + FAP à changer prochainement) je souhaite m'orienter comme prochain véhicule vers une clio III .

 

Mon budget : 6000 € max

Km annuel : 12000 km max

 

Vu mon kilométrage annuel ,je pense prendre une essence avec moins de 100.000 km au compteur.

Quelle version / motorisation me conseillez vous ? Mon budget est il raisonnable ?

Merci

 

 

pour ton cas :

 

un 1.4 100ch, un TCe 100 ou un 1.6 110 ch serait très bien avec donc une finition genre dynamique

 

depuis la clio4, la 3 décôte plus vite et des affaires sont à faire.

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Invité §leu200zb

Bonjour,

 

merci pour vos réponses. Effectivement les TCE 100 ont la côte , je vais orienter mes recherches dans ce sens

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Bonjour à Toutes & Tous,

 

J'aurais besoin de quelques renseignements.

Je dois effectuer l'entretien de la clio de mon fils (Clio III, Dci 85 de Décembre 2009) l'un de vous peut-il me dire où se trouve le filtre d'habitacle ?

Je me suis fait conseillé de l'huile full synthétique 5W30, êtes-vous d'accord ? (Pas de FAP sur ce modèle).

La voiture n'a que 30000 Km, dois-je changer le filtre à Gasoil ?

Merci d'avance pour les réponses.

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