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Clio

La Clio III 1.4 16V, bon moteur?


medo02

Messages recommandés

...il est sorti au début de l'année 2007 si je me souviens bien...à ma connaissance j'ai pas entendu parler de problème de fiabilité...

 

Donc, ca ferait 1 an 1/2 qu'il serait sorti, ben ca va alors! ;)

 

Normalement, il ne devrait pas avoir de problemes de fiabilité, donc faut voir! ;)

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  • Réponses 118
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Invité §ton165tT

Bonjour, pour ma part j'ai roulé 1 an en clio 3 1.6 16v et je pense que compte tenu du poids de l'auto le 1.4 risque d'être juste en relance, côte, route de montagne...(le 1.6 n'était pas un avion!! et sur route de montagne sinueuse et bien raide j'avis du mal a suivre mon pote et sa clio 2 1.5 dci 80ch....)

 

Maintenant ca dépend de ce que tu vas en faire et de ce que tu recherches....

 

Bon achat en tout cas!

 

Ps: la conso doit etre a peu prét la même, soit plu de 8L/100, pou un agrément bien meilleur sur le 1.6...

 

Pour le TCE ca doit etre sympa a condition d'avoir le pied droit léger, sinon a mon avis la conso s'envole!!

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Bonjour, pour ma part j'ai roulé 1 an en clio 3 1.6 16v et je pense que compte tenu du poids de l'auto le 1.4 risque d'être juste en relance, côte, route de montagne...(le 1.6 n'était pas un avion!! et sur route de montagne sinueuse et bien raide j'avis du mal a suivre mon pote et sa clio 2 1.5 dci 80ch....)

 

Maintenant ca dépend de ce que tu vas en faire et de ce que tu recherches....

 

Bon achat en tout cas!

 

Ps: la conso doit etre a peu prét la même, soit plu de 8L/100, pou un agrément bien meilleur sur le 1.6...

 

Pour le TCE ca doit etre sympa a condition d'avoir le pied droit léger, sinon a mon avis la conso s'envole!!

 

 

A vrai dire, y'a pas beaucoup de montagnes en Picardie! :lol: :lol:

 

Mais bon, pour les cotes, etc... faudra voir... ;)

 

Mais pour le 1.6 malheureusement, il est vraiment hors budget pour l'instant! :/

 

C'est etonnant, parce que je pensais que le TCE consommait vraiment peu! :/

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Invité §ton165tT

pour la conso je penses que ca doit etre raisonnable en conduite cool (a mon avis on pourrait envisager une conso d'environ 7l/100) mais dés que l'on appuie, turbo et poids de l'auto oblige, ca doit téter sec!!

 

PAr contre, je dis ca comme ca, pour remplacer ma clio essence (110ch) j'ai essayé la clio 3 en motorisation 1.5 dci 85ch et j'ai vraiment été agréablement surpris, moteur plein et péchu, vaut largement le coup face au 1.4l (conso agrément reprise...)

 

Essai les 2 versions, essence et diesel, tu auras ainsi un avis éclairé et perso!!

 

Fais ce que tu veux mais tiens nous au courant!

 

Bonne soirée.......

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pour la conso je penses que ca doit etre raisonnable en conduite cool (a mon avis on pourrait envisager une conso d'environ 7l/100) mais dés que l'on appuie, turbo et poids de l'auto oblige, ca doit téter sec!!

 

PAr contre, je dis ca comme ca, pour remplacer ma clio essence (110ch) j'ai essayé la clio 3 en motorisation 1.5 dci 85ch et j'ai vraiment été agréablement surpris, moteur plein et péchu, vaut largement le coup face au 1.4l (conso agrément reprise...)

 

Essai les 2 versions, essence et diesel, tu auras ainsi un avis éclairé et perso!!

 

Fais ce que tu veux mais tiens nous au courant!

 

Bonne soirée.......

 

Bon, faut voir! ;)

 

Mon beau pere a eu une clio dci 85 2 journées et l'avait préférée a sa megane dci 85 de société... :bah:

 

Et je suis deja monté dans une clio dci 70 et je trouvais que cela pousse deja bien! ;)

 

Bon, faudra voir, c'est vrai que l'avantage du dci (70-85), c'est qu'il y'en a en masse en occasion! ;)

 

De toute facon, je vous dirais cela! ;)

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Pour quoi il y aurait des problèmes avec le TCE ? :ange:

 

Les DCI on un turbo aussi et sur les diesels le turbo est plus solicité que sur une essence en plus. :bah:

 

Je pense que les turbo sont sollicités à peu près pareil sur tous les moteurs, à part quelques cas (la première génération de 1.9 TDI 150) où le constructeur a voulu diminuer la marge de sécurité pour faire mieux que la concurrence: lorsqu'ils ont besoin d'une faible pression, ils prennent un turbo le plus petit possible pour diminuer le temps de latence et le faire démarrer à plus bas régime, plutôt qu'un gros turbo qui tournerait plus lengement. Cependant, c'est vrai que sur un essence, il suffit d'éviter de monter en régime à froid pour que tout force moins, contraitement au diesel qui a les contraintes maximales à mi-régime sans bridage du couple maxi. C'est donc plus facile de ménager un turbo essence qu'un turbo diesel en attendant que le moteur chauffe. C'est vrai aussi qu'un turbo qui se met à lâcher de l'huuile à l'admission sur un moteur essence fera généralement une fumée dissuasive avant de provoquer de l'auto-allumage et un emballement du moteur: la facture sera beaucoup moins élevée.

Mais là aussi, les constructeurs tentent de donner une durée de vie moyenne à leur moteur, en fonction des conditions moyennes d'utilisation. Il n'y a pas de raison qu'ils dépensent de l'argent pour qu'un moteur essence tienne absolument 500000 kms et qu'ils acceptent que leur diesel tiennent rarement les 200000... même si c'est parfois arrivé car il est difficile de prévoir la durée de vie d'une nouvelle technologie (injection à très haute pression par exemple).

Enfin je pense que le TCE n'a pas de raison d'être fragile, même s'il n'est pas prévu pour faire le tour du compteur (à 6 chiffres :D).

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En tout cas, si je fais la synthese, c'est que le 1.4 est a éviter... :bah:

 

Donc, a voir pour un 1.2 TCE ou un dci 85 (voir 70) par la suite... ;)

 

Bah, ça dépend beaucoup de la différence de prix quand-même. Rentabiliser le TCE en + de 5 ans c'est une chose (c'est à dire, si la différence de prix n'est pas trop élevée ou que l'essence augmente rapidement).

Rentabiliser un moteur en 10 ans c'en est une autre. C'est ce qui arrivera si l'essence augmente modérément et/ou que la différence de prix est d'au moins 2000€. C'est pas gratuit non plus d'immobiliser de l'argent supplémentaire pendant des années avant de le récupérer.

 

Reste que le TCE implique généralement une voiture plus récente, et que le fait d'avoir une voiture récente est aussi un avantage, mais qui se paye: c'est un choix.

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bonjour :lol:

je viens porter une pierre a l'edifice !!!

J'ai eu une clio 2 avec un 1.4l 16v et j'ai actuelement une clio 3 1.6 16v les 2 en finition luxe privilege

 

Parlons des moteurs:

 

-le 1.4l 16 v:

c'est un moteur qui va tres bien pour la clio 2 mais trop faible pour la clio 3

de plus c'est un moteur qui tourne mal au ralenti ,la voiture tremble , il a une instabilite a 2000 trs/mn et ce moteur pose enormement de probleme au niveau des bobines d'allumage meme si le probleme a ete plus ou moins corrige il reste present.

C'est un moteur assez silencieux meme a regime haut contrairement a ce que j'ai pu lire (peut etre la version luxe privilege est un peu plus insonorisee) :jap:

 

-le 1.6l 16 v:

C'est le moteur par excelence pour la clio 3

beaucoup de couple,tres silencieux jusqu'a 4000 trs/mn et effectivement il deviens bruyant apres mais cela est du a la boite de vitesse courte.

Il n'y a aucun tremblement au ralenti n'y apres d'ailleur

 

Au niveau conso le 1.6l ne consomme pas plus que le 1.4l voir meme moins pour un agrement de consuite incomparable !!

 

Voici mes conso :

parcours "ville" (petite ville 2 feu) conduite normale:

1.4l :7.2l

1.6l : 7.5l

 

parcours autoroute: 130km/h

1.4l: 7l

1.6l: 7.2l

 

parcours route: 90km/h

1.4:5.6l

1.6l:5.8l

 

les consos sont identique car il ne faut pas oublier que la clio 3 pese 250kg de plus que la clio 2

En ce qui concerne les conso avec la clim sur la clio 3 cela me fait monter les consos de 0.1l/0.2l au cent sauf en ville ou la je monte a 0.5l de plus

Pour celle de la clio 2 de memoire je pense quelles montaient plus

Voila si cela peux t'aider

 

Sache que je te deconseille le 1.4l l e 1.6l n'ayant rien a voir

 

de plus une petite remarque : les voiture immatriculees en 60 sont des voitures de locations que renault a l'obligation de racheter ou loueurs ,cela n'en fait pas de mauvaise voiture mais il est preferable que tu le sage :ange:

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Salut, :)

 

Il est vrai que les voitures d'occaz à faible kilométrage immatriculé 60 sont des voitures d'ex loueurs :jap: mais ce que je ne comprend pas c'est que j'en ai loué une chez €uropcar :oui: via un concessionnaire Renault et elle était immatriculé 76. :ange:

 

Ma Clio 2 bè c'est bizarre il n'y avait pas marqué ex voiture de location lorsque je l'ai vu dan le parc auto mais sur les papiers il y avait marqué Origine loueur "oui"

Utilisation professionnelle "non".

 

J'ai une Clio 2 Campus 1.2 16v d'avril 2006 et elle était immatriculée dans le 45. :ange:

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Une voiture immatriculee en 60 et si t es pas dans le departement 60 c'est obligatoirement a 95% une ex voiture de location

Ces voitures ,renault et les autres ont pour obligation de les reprendre aux loueurs dans des delais avoisinant 1 ans .

Cela n'en fait pas pour autant des mauvaise voitures mais il faut bien les regarder!!

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Bah, ça dépend beaucoup de la différence de prix quand-même. Rentabiliser le TCE en + de 5 ans c'est une chose (c'est à dire, si la différence de prix n'est pas trop élevée ou que l'essence augmente rapidement).

Rentabiliser un moteur en 10 ans c'en est une autre. C'est ce qui arrivera si l'essence augmente modérément et/ou que la différence de prix est d'au moins 2000€. C'est pas gratuit non plus d'immobiliser de l'argent supplémentaire pendant des années avant de le récupérer.

 

Reste que le TCE implique généralement une voiture plus récente, et que le fait d'avoir une voiture récente est aussi un avantage, mais qui se paye: c'est un choix.

 

 

Ce qui importe a cette personne, c'est d'avoir une voiture a faible consommation et qu'elle puisse garder la voiture pendant un bout de temps! ;) (par exemple, elle garderait la voiture pendant 6 ans pour ensuite la redonner a sa fille quand celle ci aura le permis! ;) )

 

bonjour :lol:

je viens porter une pierre a l'edifice !!!

J'ai eu une clio 2 avec un 1.4l 16v et j'ai actuelement une clio 3 1.6 16v les 2 en finition luxe privilege

 

Parlons des moteurs:

 

-le 1.4l 16 v:

c'est un moteur qui va tres bien pour la clio 2 mais trop faible pour la clio 3

de plus c'est un moteur qui tourne mal au ralenti ,la voiture tremble , il a une instabilite a 2000 trs/mn et ce moteur pose enormement de probleme au niveau des bobines d'allumage meme si le probleme a ete plus ou moins corrige il reste present.

C'est un moteur assez silencieux meme a regime haut contrairement a ce que j'ai pu lire (peut etre la version luxe privilege est un peu plus insonorisee) :jap:

 

-le 1.6l 16 v:

C'est le moteur par excelence pour la clio 3

beaucoup de couple,tres silencieux jusqu'a 4000 trs/mn et effectivement il deviens bruyant apres mais cela est du a la boite de vitesse courte.

Il n'y a aucun tremblement au ralenti n'y apres d'ailleur

 

Au niveau conso le 1.6l ne consomme pas plus que le 1.4l voir meme moins pour un agrement de consuite incomparable !!

 

Voici mes conso :

parcours "ville" (petite ville 2 feu) conduite normale:

1.4l :7.2l

1.6l : 7.5l

 

parcours autoroute: 130km/h

1.4l: 7l

1.6l: 7.2l

 

parcours route: 90km/h

1.4:5.6l

1.6l:5.8l

 

les consos sont identique car il ne faut pas oublier que la clio 3 pese 250kg de plus que la clio 2

En ce qui concerne les conso avec la clim sur la clio 3 cela me fait monter les consos de 0.1l/0.2l au cent sauf en ville ou la je monte a 0.5l de plus

Pour celle de la clio 2 de memoire je pense quelles montaient plus

Voila si cela peux t'aider

 

Sache que je te deconseille le 1.4l l e 1.6l n'ayant rien a voir

 

de plus une petite remarque : les voiture immatriculees en 60 sont des voitures de locations que renault a l'obligation de racheter ou loueurs ,cela n'en fait pas de mauvaise voiture mais il est preferable que tu le sage :ange:

 

 

Merci de m'avoir apporté les mesures! ;)

 

Les conso ville ne sont pas si elevées que cela je trouve! ;)

 

PS: je le savais que c'est une ancienne voiture de loc', car immatriculée en 60, mais vu qu'il n'y a quasiment que cela en occasion... :bah:

 

Salut, :)

 

Il est vrai que les voitures d'occaz à faible kilométrage immatriculé 60 sont des voitures d'ex loueurs :jap: mais ce que je ne comprend pas c'est que j'en ai loué une chez €uropcar :oui: via un concessionnaire Renault et elle était immatriculé 76. :ange:

 

Ma Clio 2 bè c'est bizarre il n'y avait pas marqué ex voiture de location lorsque je l'ai vu dan le parc auto mais sur les papiers il y avait marqué Origine loueur "oui"

Utilisation professionnelle "non".

 

J'ai une Clio 2 Campus 1.2 16v d'avril 2006 et elle était immatriculée dans le 45. :ange:

 

 

Avant, c'etait 60, maintenant, c'est 76 (je crois! ;) ) et il y'a bien longtemps, c'etait le 51 car dans le 51, la vignette etait pas chere! ;)

 

Une voiture immatriculee en 60 et si t es pas dans le departement 60 c'est obligatoirement a 95% une ex voiture de location

Ces voitures ,renault et les autres ont pour obligation de les reprendre aux loueurs dans des delais avoisinant 1 ans .

Cela n'en fait pas pour autant des mauvaise voitures mais il faut bien les regarder!!

 

 

Je sais, il faut vérifier l'etat de la voiture, mais normalement, elles ne sont pas si mauvaise que cela je pense! :/

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Invité §ton165tT

Salut pedrol!

 

tu te rappelles on s'était croisé sur un de tes topics concernant l'achat de ta clio!

 

Félicitation et j'espère que ta nouvelle monture te plait!

 

Pour ma part je trouve ta conso en ville trés faible et optimiste (ou alors tu as une conduite super super coulée..) en étant réaliste et en appuyant temps en temps il faut compter bien plus de 8L/100, surtout sur des petits trajets moteur froid (quand j'ai acheté ma voiture la conso moyenne sur 16 000 kms etait de 10.2 L /100 :??: et je l'ai revendue 1an aprés avec une conso de 8.3l/100)

 

Pour le silence c'est vrai il m'est plusieurs fois arrivés de vouloir la fermer sans l'avoir éteinte :o mais le pb de la boite courte se situe sur autoroute:

comme tu dis jusqu'a 4000trs/min ca va (moi je dirais 3500) mais aprés c'est bruyant et fatiguant....le souci ?! a 130km/h, le moteur tourne a 4000trs/min...donc ca coince...et aprés ben j'en parles pas c'est logique!

 

Donc le meiux est d'essayer tout en évitant à mon avis le 1.4 !!

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Oui je me rapelle de toi tony020422!!

En ce sui concerne ma voiture be non j'en suis pas content mais je pense pas avoir de bol !!!

(2 cardans ,partie de la colonne de direction;plaquette de freins, auto radio,porte de la boite a gants (200e quand meme !!),et clavettes d'etrier ) le totu a moins de 18000 kms !!!

Mais bon c'est une tres bonne voiture

En ce qui concerne la conso en ville ,be non je conduis normalement,mais c'est une petite ville

Mon trajet fait 9 kms aller ,que je fais voiture froide elle couche dehors,et je conduis normal

Un voisin a une clio 2 1.6 16v il est a 7l en ville

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Salut pedrol!

 

tu te rappelles on s'était croisé sur un de tes topics concernant l'achat de ta clio!

 

Félicitation et j'espère que ta nouvelle monture te plait!

 

Pour ma part je trouve ta conso en ville trés faible et optimiste (ou alors tu as une conduite super super coulée..) en étant réaliste et en appuyant temps en temps il faut compter bien plus de 8L/100, surtout sur des petits trajets moteur froid (quand j'ai acheté ma voiture la conso moyenne sur 16 000 kms etait de 10.2 L /100 :??: et je l'ai revendue 1an aprés avec une conso de 8.3l/100)

 

Pour le silence c'est vrai il m'est plusieurs fois arrivés de vouloir la fermer sans l'avoir éteinte :o mais le pb de la boite courte se situe sur autoroute:

comme tu dis jusqu'a 4000trs/min ca va (moi je dirais 3500) mais aprés c'est bruyant et fatiguant....le souci ?! a 130km/h, le moteur tourne a 4000trs/min...donc ca coince...et aprés ben j'en parles pas c'est logique!

 

Donc le meiux est d'essayer tout en évitant à mon avis le 1.4 !!

 

 

Donc 1.4 a éviter alors.

 

 

 

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Invité §ton547bG

Bof, j'ai une Clio III 1.4 depuis deux mois, j'en suis satisfait, pas un foudre de guerre mais largement suffisant pour mon usage.

Le TCE est peut être plus reçent et performant, le 1.4 n'est pas pour autant à jeter...

 

Bref chacun son opinion, mais le 1.2 lui est bien trop juste, le 1.6 excellent, le 1.4, juste un bon compromis quoi pour celui qui n'arrive pas à trouver ou trouve le TCE trop cher.

 

Et en plus, de très bonne affaires à faire en occasion ;)

 

M'enfin bon, j'me sens bien seul là... :D

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Bof, j'ai une Clio III 1.4 depuis deux mois, j'en suis satisfait, pas un foudre de guerre mais largement suffisant pour mon usage.

Le TCE est peut être plus reçent et performant, le 1.4 n'est pas pour autant à jeter...

 

Bref chacun son opinion, mais le 1.2 lui est bien trop juste, le 1.6 excellent, le 1.4, juste un bon compromis quoi pour celui qui n'arrive pas à trouver ou trouve le TCE trop cher.

 

Et en plus, de très bonne affaires à faire en occasion ;)

 

M'enfin bon, j'me sens bien seul là... :D

 

 

Evidemment, il etait hors de question d'inclure le 1.2! :bah:

 

C'est vrai sinon qu'il y'a de bonnes affaires en occasion! ;)

 

Peux tu me dire quels sont tes mesures de consommation en ville et sur route? :)

 

De toute facon, la personne va surment essayer les 1.2 TCE, 1.4, 1.6 et 1.5 dci 85/105 pour faire son choix! ;) (si d'ici la elle se décide a acheter une clio! ;) )

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Salut tonton-thon, ;)

 

Mais non tu n'est pas seul ! :p

 

Moi je trouve que le 1.4 16v est très bien sur la Clio 3 mais bon les gens ont pris l'abitude des mazouts :pfff: avec plus de couple à bas régime alors que là il faut monter dans les trours avec un 16 soupapes. :bah:

Ce n'est pas du tout la même façon de conduire ! ! :non:

 

Dommage que ricopc n'est pas rentrée de vacance car il aurait pu donner son avis ainsi que les autres pocesseurs de Clio 3 1.2 16v/TCE et 1.4 16v ! ! :oui:

 

Plus haut medo02 a dit qu'il avait essayé le dci 70 et qu'il le trouvait bien contrairement à certain sur le FA alors je ne vois pas pourquoi le 1.4 16v qui fait 30 cv din de plus c'est à dire 100 cv ne lui conviendrait pas.

 

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Le dci est equipe d'un turbo qui donne beaucoup plus de puissance a bas regime

Ce n'est pas comparable avec un essence

Le TCE je connais pas jmais essaye mais vu les posts sur la conso il a l'air de tété grave !!!!!

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Plus haut medo02 a dit qu'il avait essayé le dci 70 et qu'il le trouvait bien contrairement à certain sur le FA alors je ne vois pas pourquoi le 1.4 16v qui fait 30 cv din de plus c'est à dire 100 cv ne lui conviendrait pas.

 

 

Nuance, je ne l'ai pas essayé, mais je suis monté dedans et quelqu'un d'autre l'a essayé! ;)

 

Faut dire aussi qu'en termes de voitures, hormis la 320d, les voitures de mon entourage ne sont pas puissantes! :bah:

 

Mais ce que je me rends compte, c'est que le 1.2 TCE et le 1.4 consomment pas mal! :/

 

En voyant les consommations du 1.5 dci, je me rend compte que le dci n'a pas l'air si mal... ;)

 

De toute facon, je prendrais le temps de monter dans tous les moteurs qui interessent ma connaissance et elle essayera puis choisira en concéquence! ;)

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Invité §ton547bG

 

Evidemment, il etait hors de question d'inclure le 1.2! :bah:

 

C'est vrai sinon qu'il y'a de bonnes affaires en occasion! ;)

 

Peux tu me dire quels sont tes mesures de consommation en ville et sur route? :)

 

De toute facon, la personne va surment essayer les 1.2 TCE, 1.4, 1.6 et 1.5 dci 85/105 pour faire son choix! ;) (si d'ici la elle se décide a acheter une clio! ;) )

 

 

J'ai mentioné le 1.2 pour qu'on oublie l'espace de quelques secondes le 1.6 ou le TCE... :W

 

Sinon on fait que des petits trajets, ville, peu de nationale ( d'où cet achat plutôt qu'un diesel qu'on pourrait flinguer, et - de 10000km par an) = conso moyenne 8L.

C'est pas si mal, et consomme pas des masses en 5e ( me suis amusé à 55-60 en 5e, ça consomme pas ^^ bon j'étais en ville aussi :D )

 

A 90, j'ai plus le chiffre exact, mais c'est plus que correct.

 

A côté j'ai une Modus Dci 80, c'est sympa aussi ( mais là je fais un gros HS incognito :sol: )

 

 

Salut tonton-thon, ;)

 

Mais non tu n'est pas seul ! :p

 

Salut, oui en effet, je vivais de grands moments de solitude ici avant que tu n'apparaisses :D

 

J'ose même plus deterrer mon topic :ptdr:

 

Edit : ah chouette 2 étoiles :jap:

 

 

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Invité §ton165tT

Ouaouh Pedrol t'en as eu des soucis dis donc!! pas de chance une mauvaise serie surement..... :q

 

J'étais content des perfs du 1.6 16v ;) mais pour avancer fallait le cravacher et la conso explosait...

 

Sinon il est possible de rouler sur le couple, sur un filet de gaz car surprennement elle ne rechigne pas à repartir depuis bas dans les tours...mais pas violemment :lol:

 

c'est ca le "souci" des 16v faut appuyer fort pour avancer...mais les montées en régime sont sympas, surtout de 4000trs/min au ruptueur à 6500trs/min :love:

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Salut medo02,

 

Si la personne fait plus de 20 000 km par an ok pour le diesel sinon bè il ne faut pas regarder uniquement la conso du dci pour espérer que la voiture revienne moins cher au km.

 

 

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J'ai mentioné le 1.2 pour qu'on oublie l'espace de quelques secondes le 1.6 ou le TCE... :W

 

Sinon on fait que des petits trajets, ville, peu de nationale ( d'où cet achat plutôt qu'un diesel qu'on pourrait flinguer, et - de 10000km par an) = conso moyenne 8L.

C'est pas si mal, et consomme pas des masses en 5e ( me suis amusé à 55-60 en 5e, ça consomme pas ^^ bon j'étais en ville aussi :D )

 

A 90, j'ai plus le chiffre exact, mais c'est plus que correct.

 

A côté j'ai une Modus Dci 80, c'est sympa aussi ( mais là je fais un gros HS incognito :sol: )

 

 

 

Au contraire, ma connaissance fait peu de ville (1 a 2 fois par semaine), mais pas mal de nationale/départementale! :bah:

 

Sur que l'essence serait plus interessant, vu qu'elle ne fait que 12 000 kms/an, mais seulement si elle changait sa voiture au bout de deux ans par exemple, mais la, si elle achete une clio, elle la garerait pendant au moins 5-6 ans, donc ca veut dire qu'elle serait a plus de 60 000 kms parcourus avec la clio! :bah:

 

Et a ce niveau la, je pense que le Diesel reprend l'avantage, du fait qu'elle garde la voiture longtemps! :bah:

 

Par contre, quand tu dis "conso moyenne 8L", c'est pas censé la rassurer, car comme tout le monde, elle n'aime pas passer souvent a la station service, donc si elle peut avoir une grande autonomie, ca lui conviendrait! ;) (avantage au Diesel! :bah: )

 

PS: elle m'a dit qu'elle aurait du mal a revenir a l'essence a cause du starter a enclencher l'hiver (vecu sur son ancienne R5 et sur la 205 junior de ma Grand mere), mais existe il encore sur la clio III? :??:

 

Salut medo02,

 

Si la personne fait plus de 20 000 km par an ok pour le diesel sinon bè il ne faut pas regarder uniquement la conso du dci pour espérer que la voiture revienne moins cher au km.

 

 

 

Le probleme, c'est que j'ai acheté Auto plus hier (je sais c'est pas bien! :p ) et ils disent que le dci 85 est rentablisé au bout d'environ 20 000 kms par rapport au 1.2 TCE, qui apparament consomme beaucoup! :/

 

Donc, vu qu'elle compte faire 60 000/70 000 kms avec cette clio, c'est a dire que le diesel serait rentable au bout d'un an 1/2... :bah:

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Invité §ton165tT

pour la rentabilité et le confort sur nationale/départementale je prendrais le dci (reprise pour doubler, silence, conso)..

 

Pour le starter Lol ca fait longtemps que c'est automatique et qu'on tire plu sur la tirette pour l'enclencher!! (ma 205 etait de 1994 et n'avait déjà plus ce starter manuel!!)

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pour la rentabilité et le confort sur nationale/départementale je prendrais le dci (reprise pour doubler, silence, conso)..

 

Pour le starter Lol ca fait longtemps que c'est automatique et qu'on tire plu sur la tirette pour l'enclencher!! (ma 205 etait de 1994 et n'avait déjà plus ce starter manuel!!)

 

 

Pour le starter, je m'en doutais, mais pas elle! :lol: :lol:

 

Sinon, c'est pour cela que je parlais du dci, parce que vu la différence de prix (minime) et de la difference de consommation (enorme! :/ ) entre le TCE et le dci 85, je pense donc apres reflexion que ce sera le dci qui sera choisi! :bah:

 

Comme cela, y'a plus de choix en occasion et la rentablilité sera rapide, malgré le peu de kilometres! ;)

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Invité §Mat802qj

 

Pour le starter, je m'en doutais, mais pas elle! :lol: :lol:

 

Sinon, c'est pour cela que je parlais du dci, parce que vu la différence de prix (minime) et de la difference de consommation (enorme! :/ ) entre le TCE et le dci 85, je pense donc apres reflexion que ce sera le dci qui sera choisi! :bah:

 

Comme cela, y'a plus de choix en occasion et la rentablilité sera rapide, malgré le peu de kilometres! ;)

 

 

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Invité §Mat802qj

bonsoir,

 

je fais aussi très peu de kilomètre avec ma clio III dci 85, 18000 km la première année !

 

Bien que conscient des surcouts à l'achat, des révisions et j'en passe, le plaisir de conduire se véhicule se renouvelle tous les jours !

 

Et pourtant, j'en ai eu des clio différentes !

 

Petite remarque, trouve une clio impérativement avec le REGULATEUR de vitesse !

 

Bonne recherche

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bonsoir,

 

je fais aussi très peu de kilomètre avec ma clio III dci 85, 18000 km la première année !

 

Bien que conscient des surcouts à l'achat, des révisions et j'en passe, le plaisir de conduire se véhicule se renouvelle tous les jours !

 

Et pourtant, j'en ai eu des clio différentes !

 

Petite remarque, trouve une clio impérativement avec le REGULATEUR de vitesse !

 

Bonne recherche

 

 

Merci des conseils, donc suite a vos conseils et a une méditation profonde (en gros j'ai reflechi! :D ), la dci 85 serait le meilleur compromis entre ce que ma connaissance recherche! ;)

 

Maintenant, reste plus qu'a trouver LA bonne occasion, celle qui resume tout ce qu'elle recherche (pour rappel: Clio III dci 85 (ou 105 si bon prix) rouge (rouge de feu de préférence), 5 portes, clim (automatique de préférence), autoradio CD, regul de vitesse (enfin, c'est pas trop important quand meme! ;) ), en finition authentique (mouais :/ )/dynamique/privilege (preference pour la privilege avec ses poignées de porte qui ne sont pas en plastique! ;) ) mais pas initiale (sauf si bon marché et sans cuir) dans une distance assez proche de ma région! ;)

 

C'est pas gagné! :ange:

 

Pour le prix, il est pas encore défini mais risque de tourner aux alentours des 10 000€... :bah:

 

PS: le dci 105 consomme beaucoup plus ou pas par rapport a une 85? :??:

PS2: le cuir sur une initiale est de série ou en option? :??:

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Invité §bri260iS

pas trop de difference de consommation entre le DCI 105 ET 85, cuir pas en option sur une initiale.

pour 10 000 tu aura des voitures avec 40 000 voir 50 000 KM par rapport a ce que tu veux.

tandis que avec le 1.4 16V tu aura des voitures avec 10 000 / 15 000km

pour le meme équipement.

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pas trop de difference de consommation entre le DCI 105 ET 85, cuir pas en option sur une initiale.

pour 10 000 tu aura des voitures avec 40 000 voir 50 000 KM par rapport a ce que tu veux.

tandis que avec le 1.4 16V tu aura des voitures avec 10 000 / 15 000km

pour le meme équipement.

 

J'ai dit: pas une essence! :mad:

 

Sinon, le kilometrage, elle s'en fout (comme moi! :D )

 

Sauf si vous me dites que les clios n'arrivent pas a 150 000 kms et la je reflechirais... :bah:

 

Donc, je suis pret (et elle aussi) a attendre la bonne affaire, ce n'est pas urgent! ;)

 

En tout cas, merci de la réponse entre dci 105 et 85! ;)

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Houla quel revirement de situation !!!

le choix du diesel est a mon sens pas tres judicieux :??:

J'ai lu dans auto journal aussi que la clio 3 etait un des diesel ton on amortie le moins rapidement la difference entre essence et diesel

et oui l'entretien des diesel maintenant est ben plus couteux qu'un essence

Rare sont les diesel de maintenant qui arrive a faire plus de 150 000 kms sans probleme

Regarde le nombre de post qu'il y a sur les diesel de maintenat et les soucis qu'ils apportent.

J'ai eu des diesel pendant 15 ans certe sans les nouvelles technologies ils etaient vraiment fiable c'est pas le cas maintenant surtout chez les francais.!!!

Tu rajoute a ca le plaisir a conduire l'essence,pas de bruit,pas de vibration etc...

Donc reflechie bien

oui un diesel consomme moins mais sur route en ville c'est moins certain. :jap:

 

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Houla quel revirement de situation !!!

le choix du diesel est a mon sens pas tres judicieux :??:

J'ai lu dans auto journal aussi que la clio 3 etait un des diesel ton on amortie le moins rapidement la difference entre essence et diesel

et oui l'entretien des diesel maintenant est ben plus couteux qu'un essence

Rare sont les diesel de maintenant qui arrive a faire plus de 150 000 kms sans probleme

Regarde le nombre de post qu'il y a sur les diesel de maintenat et les soucis qu'ils apportent.

J'ai eu des diesel pendant 15 ans certe sans les nouvelles technologies ils etaient vraiment fiable c'est pas le cas maintenant surtout chez les francais.!!!

Tu rajoute a ca le plaisir a conduire l'essence,pas de bruit,pas de vibration etc...

Donc reflechie bien

oui un diesel consomme moins mais sur route en ville c'est moins certain. :jap:

 

 

Argh! :/

 

Je ne comprends pas, la différence de tarif entre la dci 85 et la TCE 100 n'est pas enorme (merci bonus), ce qui fait que le diesoul est armorti rapidement... :/

 

Mais le probleme, c'est qu'en essence y'a vraiment pas grand chose! :/

 

En plus, vu les données constructeurs + témoignage forumeurs, l'essence en ville n'est pas top! :/

 

Et puis y'a quasiment pas de choix en occasion! :/

 

Par contre, mon beau pere a deja fait plus de 150 000 kms avec une mégane dci 80 et 100 000 kms avec une megane dci 85, donc ca devrait quand meme le faire, non? :??:

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