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Clio

Usure des trains de pneus sur CLIO III 1.5 DCI


Invité §fra041cN

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Invité §fra041cN

Bonjours !

 

J'aimerais savoir si des possésseurs de CLIO III ont déjà fait des changements de train de pneus et à quel kilométrages ?

J'ai déjà dut changer les pneus arrière à seulement 34 831kms (usure pas uniforme), alors qu'après vérification du train, tout est normal.

Pour Renault c'est normal,l' usure est plus importante du à la une meilleur tenue de route. Heum Heum..... :??:

 

A savoir que les pneus avant doivent être changer très très bientôt (actuellement 38 231kms compteur).

Pour ma part je trouve cela inadmissible surtout que je roule tranquille.(Changement sur mes véhicules précédent pneus AV > à 50 000kms et AR >55 000kms).

 

Merci !

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Invité §viv305me

Tout dépend de la marque de tes pneus. Je n'ai pas encore la clio mais j'avais une mégane 2. Avec Michelin (cocorico !!!) tu fais sans problème 55000 kms mais avec continental c'est plutot du genre 20000...

J'ai carrément demandé lors de ma commande de clio qu'ils me mettent des Michelin !

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Invité §fra041cN

La marque des pneus sont DUNLOP.

 

Je ferai le changement des pneus avant, avec des Michelin et je verrai bien si cela dure plus longtemps.

 

Mais je crois que l'usure des pneus arrières n'est pas logique ce qui m'a été confirmé aujourd'hui par un mécano du controle technique lors du controle de ma 2ieme voiture (SAXO).

 

A plus ! ;)

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Invité §did875Qx

Quel est la version de ta clioIII ?

 

Dimension Jantes et pneus ?

 

A-t'elle des disques à l'AR ?

 

Une saxo c'est très léger contrairement à la ClioIII, ce qui peut avoir tendance à user les pneus plus vite que ces anciennes générations (en dehors de l'aspect marque du pneu, qui a effectivement son importance).

 

D'autre part, lorsque les voitures récentes (en traction) sont équipées de 4 disques avec répartiteur éléctronique de freinage, l'usure des 4 pneus est très proches liéé à cette meilleur réparttion du freinage.

 

A+

 

 

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Invité §fra041cN

La CILO III est une 1.5 DCI authentique la premiere de la gamme diesel, pas de disque à l'arrière, et surement les premieres series sorties (09/2005).

 

Pour les pneus c'est des 185 60 R12 84.

 

Je suis d'accord avec toi que la répartition du freinage fait, que les pneus arière s'usent pratiquement pareil que ceux de l'avant (je l'ai connstaté avec mes dernieres CLIO 2 ph2), mais mes pneus avant, qui sont bientot à changer, ont quand meme un peu plus de 4 000kms de plus que ceux de l'arrière.

 

Ce serai bien d'avoir quelqu'un qui possede un CLIO III avec un kilométrage plus éléve que le mien (>38 000kms)pour savoir si il a constaté la meme usure.

A plus ;)

 

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La CILO III est une 1.5 DCI authentique la premiere de la gamme diesel, pas de disque à l'arrière, et surement les premieres series sorties (09/2005).

 

Pour les pneus c'est des 185 60 R12 84.

 

Je suis d'accord avec toi que la répartition du freinage fait, que les pneus arière s'usent pratiquement pareil que ceux de l'avant (je l'ai connstaté avec mes dernieres CLIO 2 ph2), mais mes pneus avant, qui sont bientot à changer, ont quand meme un peu plus de 4 000kms de plus que ceux de l'arrière.

 

Ce serai bien d'avoir quelqu'un qui possede un CLIO III avec un kilométrage plus éléve que le mien (>38 000kms)pour savoir si il a constaté la meme usure.

A plus ;)

 

 

 

Ah toi tu a des pneus dunlop sur ta clio?? Moi jai une clio 3 aussi et moi jai des michelin....

Mais bon toi cest une authentique, moi cest une dynamique, cest peut etre du a ca, car la authenthique cest une version bas de gamme

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Invité §SoS104jD

Bonjour à tous,

 

Ma Clio dCi105 a 73 000 et les pneus sont d'origine, avec les jantes alu de 16"

A l'avant il reste 2-3mm au-dessus des témoins, à l'arrière ils sont nickels ;)

 

Concernant les marques de pneus, avant j'avais une Mégane en 17" et les seuls qui tenaient 50 à 70 000 c'étaient des Michelin, pour les autres marques la gomme est bien trop tendre [:omana:4] le bonnet d'âne était pour Pirelli (ils ont tenu 20 000 de mémoire [:omana:4])

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Invité §dar033MX

c'est correct 35000 km avec un train de pneus autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif, apres tout depend de la conduite et tu type de pneu

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Invité §SoS104jD

c'est correct 35000 km avec un train de pneus autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif, apres tout depend de la conduite et tu type de pneu

 

Evidemment si t'habites en montagne, c'est pas pareil que si tu fais 75% d'autoroutes comme moi :bah:

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Invité §fra041cN

Salut !

J'ai bien pris note que la marque des pneus avait sont imprtance et je mettrais des michelins lors du changement de mes pneus avant.

Pour l'usure des pneus arrière, on vera au prochain changement, dans une trentaine de de millier de Kms puisque c'est des Dunlops qui ont été remis.

 

Merci a tous

A plus ! ;)

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Invité §hyp482sb

salut j'ai une clio III de nov 2005 1.2l 16v montee en 165/65/15 en bridgeston et jai changer mes pneus arriere a 28000 km usure sur l'exterieur du pneu

le gars qui m'a changer les pneus m'a dit que le carrossage etait mauvais a l'arriere et que je devait aller faire changer mon train arriere sous garanti probleme deja connu sur megane 2 et apparement qui apparait sur clio III donc je vais d'abord aller faire un controle geometrique chez un ptit garagiste et voir ce qu'il me dit ensuite j'irai chez renault qui m'ont baratiner c'est la nouvelle geometrie des voitures patati patata et la on verra si ils disent la meme chose que le ptit garagiste je donnerais des news sur le forum^^

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Invité §moi720qM

La CILO III est une 1.5 DCI authentique la premiere de la gamme diesel, pas de disque à l'arrière, et surement les premieres series sorties (09/2005).

 

Pour les pneus c'est des 185 60 R12 84.

 

Je suis d'accord avec toi que la répartition du freinage fait, que les pneus arière s'usent pratiquement pareil que ceux de l'avant (je l'ai connstaté avec mes dernieres CLIO 2 ph2), mais mes pneus avant, qui sont bientot à changer, ont quand meme un peu plus de 4 000kms de plus que ceux de l'arrière.

 

Ce serai bien d'avoir quelqu'un qui possede un CLIO III avec un kilométrage plus éléve que le mien (>38 000kms)pour savoir si il a constaté la meme usure.

A plus ;)

 

 

 

Des R12?????

 

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Invité §ant618Dj

Salut a tous !!!

 

J'ai lu que la marque des pneus de voiture était assez importante pour gardez ses pneus assez longtemp et je voulais savoir si ma marque de pneu est bien ou pas, c'est des COOPER 175/65R14 82t et j'ai une clio II.2 1.5 DCI 80 Expression.

Et je vais bientot poser sur ma voiture des jantes alu et je voulais savoir vous mes consseiller de mettre combien pouce? 17?

 

Merci au personne que répondrons !!!!

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Invité §SoS104jD

T'es sur que c'est des Cooper ? [:omana:4] Si c'est le cas, je suis au regret de t'annoncer que c'est totalement inconnu au bataillon ........ et surement pas des pneus de première monte Renault .......

 

16" c'est déjà bien assez grand, surtout question portefeuille [:omana:4] quand il faut les changer quoi ......

 

Et 17" ...... vérifie bien que c'est possible auprès de Renault. Parceque la direction est électrique sur les Clio III et non pas hydraulique, donc moins de couple/force, et c'est pas dit que la direction encaisse ta surmonte

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Invité §lam060wC

La CILO III est une 1.5 DCI authentique la premiere de la gamme diesel, pas de disque à l'arrière, et surement les premieres series sorties (09/2005).

 

Pour les pneus c'est des 185 60 R12 84.

 

Je suis d'accord avec toi que la répartition du freinage fait, que les pneus arière s'usent pratiquement pareil que ceux de l'avant (je l'ai connstaté avec mes dernieres CLIO 2 ph2), mais mes pneus avant, qui sont bientot à changer, ont quand meme un peu plus de 4 000kms de plus que ceux de l'arrière.

 

Ce serai bien d'avoir quelqu'un qui possede un CLIO III avec un kilométrage plus éléve que le mien (>38 000kms)pour savoir si il a constaté la meme usure.

A plus ;)

 

 

Ma clio a 68000km et moi aussi mes dunlop j'ai du les changer encore plus tot que toi puisque à 25000km. Les michelin que j'ai mis après eu ont tenu 45000km ce qui là est respectable.

 

Ps: moi aussi j'ai une clio DCI 70, donc la motoristion diesel de base, c'est juste la fintion qui change puisque c'est une confort pacl clim expression, mais ça ne change rien.

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Invité §bur410Tw

 

 

bjr !

Perso j'ai une clio III et je dois changer mes pneus avant au bout de 23 000 km (des bridgestones en 165x65x15).

J'ai une conduite dynamique, certes, mais je trouve abusé leur usure. Par exemple, quelqu'un de ma famille, qui a une conduite similaire sur ford focus en pirelli a changé ses pneus au bout de 40 000km.

 

J'espère que nous aurons tous les deux bientôt des réponses concrètes.

 

@+

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Invité §cyr348mm

bjr !

Perso j'ai une clio III et je dois changer mes pneus avant au bout de 23 000 km (des bridgestones en 165x65x15).

J'ai une conduite dynamique, certes, mais je trouve abusé leur usure. Par exemple, quelqu'un de ma famille, qui a une conduite similaire sur ford focus en pirelli a changé ses pneus au bout de 40 000km.

 

J'espère que nous aurons tous les deux bientôt des réponses concrètes.

 

@+

 

 

Sans vouloir dire quoique ce soit a ton sujet , mais sincérement , c'est impossible a comparer des kilométrage d'usure des vos pneus , car , si tu habite une région montagneuse , tu vas plus vite les bouffer , si tu fais de l'autoroute tu peux faire 60 000kms avec le train avant , ensuite a combien gonfle tu tes pneus? cela jou aussi , perso je surgonfle toujours un peut sur ma Clio RS2 je suis a 2.4 AV , 2.2 AR , bref et aussi un Bridgestone s'use assé vite en général ;)

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Invité §lam060wC

Sans vouloir dire quoique ce soit a ton sujet , mais sincérement , c'est impossible a comparer des kilométrage d'usure des vos pneus , car , si tu habite une région montagneuse , tu vas plus vite les bouffer , si tu fais de l'autoroute tu peux faire 60 000kms avec le train avant , ensuite a combien gonfle tu tes pneus? cela jou aussi , perso je surgonfle toujours un peut sur ma Clio RS2 je suis a 2.4 AV , 2.2 AR , bref et aussi un Bridgestone s'use assé vite en général ;)

 

 

Comme je l'ai déjà dis précédament, j'ai déjà fait 67000km avec notre clio III (qui date de fevrier 2006 donc c'est pas les toutes premières) les dunlop ont duré 25000km alors que les michelin ont duré 45000... donc les pneus y joue beaucoup ;)

 

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Invité §cyr348mm

Comme je l'ai déjà dis précédament, j'ai déjà fait 67000km avec notre clio III (qui date de fevrier 2006 donc c'est pas les toutes premières) les dunlop ont duré 25000km alors que les michelin ont duré 45000... donc les pneus y joue beaucoup ;)

 

 

 

Oui biensur , je suis 100% d'accord avec toi , exemple sur ma Clio RS , avec les Michelin Pilote exalto 2 , en conduite je dirais parfois bien bourrin , j'en suis a 24 000 kms , il reste plus grand choses , mais pour ce type de voiture c'est une super tenue pour un pneu :D

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Invité §lam060wC

Oui biensur , je suis 100% d'accord avec toi , exemple sur ma Clio RS , avec les Michelin Pilote exalto 2 , en conduite je dirais parfois bien bourrin , j'en suis a 24 000 kms , il reste plus grand choses , mais pour ce type de voiture c'est une super tenue pour un pneu :D

 

 

Ok... mais 25000 en conduite normale (4L7 de moyenne) avec une clio DCI 70 c'est un peu problématique non :buzz:

 

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Invité §did875Qx

Ba à mon avis t'a du plomb dans ta chaussure qui freine, ou alors t'habite dans un coin sans ligne droite (un coin c'est drôle :ange: ).

 

La clioIII de ma femme 1.5 dCi 105 à 24000 km et elle roule bien. Je pense qu'il lui reste 10000 km, je précise qu'elle est montée (la voiture, pas ma femme) en 16" 195/50, et que question tenu de route c'est excellent, donc les courbe et virage serée elle aime ça (c'est pour ça d'ailleur que je lui ai pris l'otion 16").

 

Alors j'suis septique pour t'es 25000km et conduite normale, ou alors elle est montée en 145... ce que je pense impossible... :??:

 

T'a ptêtre un pb de géométrie :pfff:

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Invité §lam060wC

Ba à mon avis t'a du plomb dans ta chaussure qui freine, ou alors t'habite dans un coin sans ligne droite (un coin c'est drôle :ange: ).

 

La clioIII de ma femme 1.5 dCi 105 à 24000 km et elle roule bien. Je pense qu'il lui reste 10000 km, je précise qu'elle est montée (la voiture, pas ma femme) en 16" 195/50, et que question tenu de route c'est excellent, donc les courbe et virage serée elle aime ça (c'est pour ça d'ailleur que je lui ai pris l'otion 16").

 

Alors j'suis septique pour t'es 25000km et conduite normale, ou alors elle est montée en 145... ce que je pense impossible... :??:

 

T'a ptêtre un pb de géométrie :pfff:

 

 

Sois septique si tu le veux :dodo: je dis ce que j'ai vécu point :bah:

 

Avec 4L7 (et encore sur le dernier plein sinon je suis entre 4L2 et 4L4) en consommation moyenne, j'ai pas l'impression d'accélérer comme un bourin tout le temps, j'anticipe (genre j'accélère pas à fond entre deux feux séparé de 10m :D ) et ma monte (la voiture :D ) c'est du 185/60/15 :bah: ...

 

Et non pas de problème de géométrie en sachant que les michelin ont duré 45000km!!!!

 

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Invité §pas762es

moi j'ai eu le probleme a 13000km renault ma changé le train ar plus les pneus

maitenant j'ai 25000 km toujours le meme probleme pneus ar usés sur l'exterieur

le modele c'est une dci85 de novembre 2005

 

 

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Invité §did875Qx

Sois septique si tu le veux :dodo: je dis ce que j'ai vécu point :bah:

 

Avec 4L7 (et encore sur le dernier plein sinon je suis entre 4L2 et 4L4) en consommation moyenne, j'ai pas l'impression d'accélérer comme un bourin tout le temps, j'anticipe (genre j'accélère pas à fond entre deux feux séparé de 10m :D ) et ma monte (la voiture :D ) c'est du 185/60/15 :bah: ...

 

Et non pas de problème de géométrie en sachant que les michelin ont duré 45000km!!!!

 

 

Bon, je suis pas septique, j'essai d'être pragmatique, c'est d'actulité ce genre de mot :o

 

Je suis convaincu par ton discour sur ta façon de rouler, mais alors d'où vient le BP :??: , les pneus avec de la gomme de chewinggon :??:

 

Pour moi, peut-être de la géomtérie ET DES PNEUS MOUS MOINS CHER MONTE EN USINE, et je te donne en exemple ce qu'il m'est arrivé avec mon ex Mégane II.1.

 

La Mégane en question, je me suis fait tapé de l'arrière gauche (par un c.. sur le verglas l'hivers dernier) alors qu'elle était en stationnement (elle même sur de la glace et sur mon lieu de W), les roues avant en butée, sur le trottoir. Le résultat, c'est qu'elle à pivoter sur en prenant la roue avant gauche comme axe de rotation, et donc la roue avant droite est montée sur le trotoir (assez haut).

Chez Renault, il mon réparer la carroserie à l'endroit de l'inpact et contrôlé la géométrie complète de la voiture RAS.

 

Mais dans les fait lorsque je l'ai récupérer, elle tirait à droite (comme par hasard), je pouvait plus lâcher le volant. Retour au garage, recontrole et RAS qu'il me disent :??: Je rale, tjs le pb et je rale, j'ai eu l'impression d'avoir un mur :(

 

J'en ai eu mare de ces discours (j'ai chopé de directeur du site), enfin il (le responsable carroserie) a fait un essai avec moi, pour constater que le pb était bien la :ange:

 

Il recontrole, inverse, les jante, les pneu et tjs le pb. Au bout de 2 jour, alors que je commençais vraiment à fumer, il emmène la voiture dans une autre concession et ô miracle règle la géométrie.

 

La conclusion, c'est leur bordel de banc était pas juste (tarré je sias pas), m'enfin il réglait pas la géométrie. Des nazes quoi.

 

Depuis, ils ont changé leur banc de controle. Je me demande si j'aurais pas du leur demandé une compensation finanacière pour les avoir forcé à résoudre leur m.rd.

 

Ceci dit, peut-on faire confiance à un seul banc de contrôle alors ? A toi de juger. :D

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Invité §jul015lB

sur ma megane, c'etais au bout de 10 000 km, usure sur l'exterieur, ils ont fait un controle du train arriere chez leclerc auto...rien!!

moi j'etais ce matin faire un controle chez euromaster...le train est dans le sac...

comme quoi ...

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Invité §Ped102mY

Salut

 

J'ai une CLIO 3 1,5L dCi qui a 35000 km.

 

Je vais bientot changer les pneus arrières (usure pas tout a fait égale, plus usé coté extérieure du pneu), il reste 1-2mm au dessus du témoin ==> ca fera presque 40000 km pour un train de pneu arrière.

 

Devant ca va encore je pense pouvoir les emmener jusqu'à 50000km.

 

Ce sont des Continental ( 185 60 R15 84H). A votre avis combien je paie pour meme pneu en michelin ?

 

A+

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Invité §lam060wC

Si usure plus prononcé à l'extérieur c'est que tu as une tendance à ne pas ralentir assez dans les virages :D

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Invité §Ped102mY

C'est pas mon genre :p

 

Sinon question à deux sous : un pneu en fin de vie degrade-t-il le confort de la voiture ?

 

(je me pose la question vu qu'il y a un peu moins de gomme pour filtrer et legerement amortir les vibrations)

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Invité §min561rg

Faire aussi peu de km avec un train arrière ya vraiment un problème. On fait au moins le double en conduite tranquille avec l'arrière par rapport à l'avant, et ce quelle que soit la marque de pneus.

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Invité §lam060wC

C'est parce que ils font du freins à mains à chaque virage forcément :o

 

Y usent pas les freins et pneus avant mais bousillent ceux arrières :cyp:

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Invité §La 310rY

64000km avec les Michelin Pilote sur une Clio3 DCI 105 de 2005 (195/50 R16-88V). L'arrière est peu usé. Impossible par contre de faire remonter des Michelin, ils sont introuvables. Je passe malgré moi à Continental (ContactSport2), en espérant le même rendement. Z'ont fait quoi chez Renault pour trouver une taille si peu fréquente pour une clio ? Carrément nuls !

 

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J'ai changé mes pneus après 40000km. C'est surtout les avant qui avaient morflé... J'ai horreur de me trainer dans le rond-points, c'est sûrement l'explication. J'aurait peut-être pu emmener les pneus arrière 5000 bornes de plus mais j'ai pas envie d'emmener ma voiture au garage tous les 2 mois.

 

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Invité §inv087MS

bonjour à tous, j'ai commandé une clio III dynamique 1.5 dci 5 portes, sa me fait un peu peur votre histoire d'usure de pneux. J'ai vendu un corsa 1.7 dti, l'avant me faisait plus de 45000 kms et l'arrière à plus de 90000 kms à mi usure, monte en michelin avant et arrière, et pour une citadine elle tenait bien la route, c'est pas une sportive non plus. A voir plus tard quand je l'aurais recu.

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