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Clio

Usure des trains de pneus sur CLIO III 1.5 DCI


Invité §fra041cN

Messages recommandés

Invité §Ped102mY

Salut

 

J'ai une CLIO 3 1,5L dCi qui a 35000 km.

 

Je vais bientot changer les pneus arrières (usure pas tout a fait égale, plus usé coté extérieure du pneu), il reste 1-2mm au dessus du témoin ==> ca fera presque 40000 km pour un train de pneu arrière.

 

Devant ca va encore je pense pouvoir les emmener jusqu'à 50000km.

 

Ce sont des Continental ( 185 60 R15 84H). A votre avis combien je paie pour meme pneu en michelin ?

 

A+

 

 

Pour compléter mon message precedent, j'ai donc bel et bien changé les pneux avant à 50000. Ma clio a désormais 70000 et chaussée en Michelin Energy, ce qui fait une sacré différence. J'ai fait 30000 avec les pneux arr et 20000 avec l'avant et je suis très très loin de la mi-usure.

 

==> Je vais surement faire 80000 avec mes Michelin alors que j'ai fait seulement 45000 avec les Continental .... Comme quoi, c'est surtout une question de marques de pneux, et pas de voiture ...

 

A+

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  • Réponses 63
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Moi j'en suis à 40 000 km, il va falloir songer à penser l'avant (dCi 105 : Michelin Pilot Primacy en 16") et encore c'est pas pour tout de suite :)

 

L'arrière j'ai l'impression qu'il est encore neuf :lol:

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Salut,

 

Les citadines actuelles comme la Clio III sont plus lourdes donc chaussées plus larges + l'option en 16" etc. ajouté à cela des gommes plus tendres que par le passé, conclusion avant avec nos vieilles voitures on changeait moins souvent les pneus et on bouffait pratiquement pas ceux de l'arrière.

 

Si l'ont monte des pneus à gomme très dure c'est sûr on va faire 40 000, 50 000 km avec mais la tenue de route et le confort sera très médiocre.

 

Comme ça était déjà dit, il faut tenir compte de plusieurs paramètres, la conduite, le relief, les intempéries...

 

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Invité §did875Qx

Ba à mon avis t'a du plomb dans ta chaussure qui freine, ou alors t'habite dans un coin sans ligne droite (un coin c'est drôle :ange: ).

 

La clioIII de ma femme 1.5 dCi 105 à 24000 km et elle roule bien. Je pense qu'il lui reste 10000 km, je précise qu'elle est montée (la voiture, pas ma femme) en 16" 195/50, et que question tenu de route c'est excellent, donc les courbe et virage serée elle aime ça (c'est pour ça d'ailleur que je lui ai pris l'otion 16").

 

Alors j'suis septique pour t'es 25000km et conduite normale, ou alors elle est montée en 145... ce que je pense impossible... :??:

 

T'a ptêtre un pb de géométrie :pfff:

 

 

Je corrige ce que j'avais pensé sur le km des pneus.

 

Au final, elle a fait 43000 km avec le train complet, donc on a changé les 4 et comme la voiture tenait super bien la route et bien on a remis les même Continental.

 

 

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Invité §inv417Oq

Pour info

Clio 3 dci 105 en 15p

pneus avant 17000km continental

pneus arrière 25000km continental

Tenue de route irréprochable même sous la pluie

Je suis passé en michelin energie depuis, tenue de route légèrement en retrait mais meilleur longévité et consommation en baisse.

Conduite 70% nationale montagne.

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Invité §tit065QY

17000 kms avec un train de pneu, tu dois sacrément rouler! :eek:

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Invité §did875Qx

17000 kms avec un train de pneu, tu dois sacrément rouler! :eek:

 

Ouie, :lol: heureusement que c'est du 15", c'est moins cher.

Mais 17000 c'est peu quand même. :??:

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Invité §tit065QY

17000 kms, j'ai rarement vu ça.

 

Le pire, c'était un pote qui faisait même pas 10000 kms avec des pneus avant sur une 106 1.4L 75ch: il habitait en montage (50 km Aller retour tous les jours), et il faisait du rally le week-end! Ca le démangeait en semaine! :lol:

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Invité §inv417Oq

Oui c'est vrai mais elle marche tellement bien...(l'antipatinage aussi!)

Avec les conti j'arrivais à suivre une 407 dans les épingles pas avec les michelin qui eux me font baisser la conso moyenne de 0,1 à 0,2l/100Km.

Au fait, la pression joue beaucoup: pression autoroute à l'avant +0,2B ; pression autoroute à l'arrière.

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Invité §Lol268Xu

La Clio III 1.5 DCI 86 Dynamique de ma femme totalise à ce jour 15000 kms. Les pneus avant sont déjà usés à 70% (plus prononcé à l'extérieur) et les arrières le sont à 60% :??: . Trouvant ces usures totalement anormales et sur conseil de notre garagiste et agent Renault, nous avons envoyé un courrier en recommandé à la direction commerciale Renault. Ceux-ci nous ont répondu que c'était normal compte tenu des paramètres suivants: mode de conduite, revêtement des routes etc... et patati et patata.

Evidemment, nous n'acceptons pas cette "politique de l'autruche" et n'avons pas l'intention d'en resté là; nous allons contre-attaqué car il y a visiblement un problème avec cette voiture car d'autres clients se sont déjà plaint pour les mêmes raisons chez cet agent de la marque.

Affaire à suivre...

 

 

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Invité §zit275hS

moi perso su rmon ancienne clio 2 phase 2 1.5dci 65 avec des p5000 drago en pirelli a l'arriere c'etait au moins 50000 et a l'avant a peu pres 35000

 

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Je pense que ça ne vient pas d'un défaut sur la voiture mais de la gomme trop tendre de certains pneus ! :bah:

 

C'est des Continental je suppose ? :ange:

 

Le modèle de Continental monté d'origine sur les Clio ont la réputation de coller à la route mais s'usent très très vite. :bah:

 

 

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Ma Clio 2 Campus je l'ai acheté d'occaz, elle avait une dizaine de mois et 12500 km.

 

Comme monte j'avais et j'ai toujours à 30 000 km 4 Michelin XT1 et en secours un Continental.

Certainement que la voiture a dû être livrée avec 4 Michelin à la demande de l'acheteur.

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Invité §ric362qN

Il y a aussi les directions ultra assisté qui bouffe énormément les pneus lorsqu'on fait des manoeuvres pour se garer par exemple (braquer les roues à l'arrêt etc...).

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Oui les direction assitées bouffe un peut les pneus car on tourne les roues en étant complètement arrêté.

 

Il me semble aussi que les plaquettes de frein durent moins avec l'ABS. :ange:

 

C'est le progrès. :bah:

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Invité §Lol268Xu

La voiture a aujourd'hui 18000 km et nous venons de faire changer les pneus avant Continental par des Michelin; les arrières suivront dans pas longtemps.

Le problème d'usure prématurée des Continental est bien connu de Renault puisqu'ils prennent en charge à 100% des Clio III et des Modus ayant fait moins de 10000 km. Etant donné leur refus de faire le moindre geste pour une usure à 15000, je leur ai adressé un 2ème courrier en A.R. plutôt salé avec la facture; et j'attends impatiemment de leur nouvelles.

Pour ce qui est de l'usure précoce des plaquettes de freins, je ne mettrais pas en cause l'ABS mais plutôt le moteur 1,5 DCI qui n'a aucun frein-moteur.

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Invité §inv065bp

Pour info je viens de changer mon train avant sur ma Clio III de juillet 2006 pour la première fois à 39 000 km. J'y ai mis de l'occasion en Michelin pour 100 € pour deux pneus. Le jeune garagiste m'a certifié que tous les pneus en ont pour 20 000 km dans le sud de la France... Affaire à suivre...

bye et bonne route

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On ne peut pas dire combien peut durer des pneus, ça dépend de la façon de conduire, du relief, du modèle de la voiture...

 

Avec mon ancienne Clio 1 je changeais les 2 pneus (Michelin MXT, XT1, E3B) avant tous les 2 ans et je montais toujours les neufs à l'arrière, (30 000 km environ.) juste avant de passer le CT car ils arrivaient chaque fois aux témoins à cette période.

 

 

Actuellement j'ai des pneus Michelin XT1 d'origine sur ma Clio II, j'ai un peut plus de 30 000 km et les pneus sont encore loint du témoin.

 

Ceci dit ce n'est pas trop bon de garder trop longtemps un trin de pneus car les pneus sèchent trop, se craquellent etc. et ne sont plus efficaces, surtout sur du mouillé, certains se ventent en disant qu'ils font 80 ou 100 mille km avec un trin de pneu arrière, moi je trouve ça dangereux même si la gomme du pneu n'est pas bouffé. :bah:

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Bonjour,

Sur ma Clio, l'usure sur mes pneus avant Michelin Saver ne semble pas encore les avoir condamnés après 70 000 km avec.

Je joints les clichés.

Merci de vos commentaires.

kbc

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Bonjour,

Sur ma Clio, l'usure sur mes pneus avant Michelin Saver ne semble pas encore les avoir condamnés après 70 000 km avec.

Je joints les clichés.

Merci de vos commentaires.

kbc

 

 

IMG_5072.jpg

IMG_5070.jpg

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Que pensez-vous de l'usure visible sur les photos ?

 

 

Usure régulière donc que du bon !

 

 

Je suis dans le même cas de figure que toi sur une clio 2 et aussi 70000 kms mais les miens sont légèrement plus usés sur l'intétieur il me semble ou l'extérieur, bref je ne m'en souviens plus :D

 

 

 

Pour l'instant sur le sec ils tiennent, il n'y a qu'en virage sur mouillé où je sens que c'est pas tout à fait ça mais en respectant les limitations de vitesse ça tient :bah:

 

J'ai prévu de les changer d'ici peu ou en juin s'il ne pleut pas trop :cyp:

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clio III Dci 85cv

 

pneu av : entre 50.000 et 60.000 km, guerre plus

Pneu AR : entre 60.000 et 70.000 km. les pneus arrière s'usent assez vite je trouve.

 

Pneu Toyo CF2 en été ou Nokian WRD3 en hivers

 

usage : route / autoroute avec une conduite dynamique

 

une géométrie tous les 75.000 km +/-

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Bonjour,

 

97 000 km avec les 4 et il y a toujours de la gomme :sol:

Record du monde ? :crazy:

Ce sont des Energy Saver 185 60 R15 84H que j'avais changé en octobre 2009. :bien:

 

Le gars de Speedy avait tenté de me faire peur avec une durée maxi de vie de 5 ans pour des pneus.

Je n'ai évidemment pas plongé dans la combine.

Malgré tout, est-ce qu'on peut estimer que des pneus ont une durée de vie maximale ?

Sachant que ma toto est au sec la nuit et de jour.

 

Merci du retour

 

kbc

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