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Twingo

Twingo LEV


Invité §inv684JJ

Messages recommandés

Invité §inv684JJ

Renault vient de sortir une Twingo LEV (Low Emission Vehicle) basé sur le moteur essence 75 ch, mais cette auto ne rejette que 120g de CO2 par km, ce qui fait qu'elle est éligible au bonus de 700 euros. Elle est proposée au même prix que les Twingo 75ch "classiques" qui restent au catalogue. Pour arriver à baisser les émissions, les rapports de boites de vitesse ont été allongés. Est-ce que quelqu'un a vu un essai sur le net ou dans un magazine de cette nouvelle Twingo ou mieux, l'a essayé ? Est-ce que l'allongement des rapports de boîte ne se fait pas trop ressentir sur le plan de l'agrément ?

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Invité §inv684JJ

Et non ! Aux dernières nouvelles ils réfléchissent à un nouveau système de bonus/malus pour le 1er janvier 2009 qui prendrait en compte les particules qu'émettent les véhicules diesel sans FAP (donc plus de bonus pour les petits diesels). Enfin bon, si cette Twingo LEV ne perd pas trop en agrément, elle me paraît intéressante vu qu'elle est beaucoup moins chère que le diesel et que je ne roule pas beaucoup (10 000 km/an essentiellement nationale, départementale et ville). 700 euros, c'est toujours bon à prendre :)

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Invité §inv074qm

Je suis entrain de penser à ce modèle pour un achat mais ce qui me fait hésiter c'est l'allongement des rapports qui risque de faire partir les reprises de la voiture.

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Invité §los244tW

bonjour,

 

Ca me rappelle dans les années 80, la sortie d'une Renault 20 LS à boîte rallongée pour passer à 7CV au lieu de 9CV(vignette oblige) qui était un veau...

 

J'espère que la Twingo garde un peu de souplesse...

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Invité §phi535bR

je suis comme vous, j'aimerais connaître les vrais chiffres.

Par ex, côté VW, une revue allemande a testé la Prius contre des "vraies" voitures sur un parcours assez réaliste.

Celle qui gagne est une Golf tdi 105 qui a battu la Golf BlueMotion 105... :non:

 

Pour faire de la nationale ou de l'autoroute doucement, ce doit être génial d'avoir les rapports allongés (moins de bruit)

 

Mais pour accélerer...

Renault revendique 0,3 sec de plus seulement. OK mais pas un chiffre de reprise :??:

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Invité §RMa165SL

Bonjour à tous,

 

Je voudrais votre avis sur le comportement que pourrait avoir la Twingo LEV, notamment à la vitesse de 110 km/h.

Elle n'est pas encore sortie mais peut être commandée pour livraison en fin octobre (dixit le commercial).

 

J'ai tenté l'exercice d'imaginer le comportement de la nouvelle boite à partir des rapports communiqués par Renault. Ci-dessous mes conclusions :

 

 

RapportsLEV.jpg.993f552339ca1438576f512c329a6749.jpg

 

Si j'en crois ce schéma :

* à 90km/h : 4200 trs en 3ème ou 3100 trs en 4ème

* à 110 km/h : 3800 en 4ème ou 3100 trs en 5ème

* à 130 : 3700 trs en 5ème

 

Je ne trouve pas si mal cet étagement qui fait gagner 500trs sur ces 3 vitesses par rapport à la 75ch normale, d'où certainement une économie de consommation.

 

Mais comment répond le moteur à 3100 trs ? Peut-on espérer stabiliser la voiture à partir du couple disponible à 3100trs/mn, même sur du faux plat ?

 

Merci pour vos avis.

 

 

 

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Invité §phi535bR

du haut de mon petit tour en twingo I 16v, je dirais que 3100 tours /min est certainement un régime très agréable à vitesse stabilisée.

Tu peux y rester sur une montée très très légère.

Sinon, pas de miracle, c'est pas un Dci, faudra descendre en 4ème.

Pareil pour doubler sereinement et en moins de 10 minutes :ange:

 

Bref, si tu as des parcours très typés "mixtes", voire totalement "route", elle est faite pour toi

 

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Invité §inv361xC

Je viens d'en commander une livraison fin octobre, je vous dirai ce que j'en pense. ;)

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Invité §RMa165SL

Ca y est, j'ai également commandé la mienne à un collaborateur. Je devrais être un peu patient, c'est tout. C'est une dynamique noire, toit ouvrant, régulateur de vitesse, vitres surteintées.

 

Je suis confiant sur l'étagement de boite de la LEV. Si la cartographie est optimisée, ça doit tourner impec.

En plus je vais la faire transformer au GPL ( coût de 670 euros tout compris). Normalement je dois pouvoir faire 550 km avec un plein de GPL, 32 litres de gaz à 70 centimes le litre, soit ...22 euros le plein et 4 euros aux 100km. Pas mal, non !

Si je fais 15000 km par an, l'installation GPL est rentabilisée en 2 ans.

 

Salut à tous.

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Invité §lag206nw

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé une 1.2 16V LEV, et j'ai lu l'essai réalisé par Auto Plus la semaine dernière sur ce modèle ; il paraît que le nouvel étagement pénalise grandement les reprises (le 80/120 en 5e est donné pour à peu près 36 secondes, c'est dire...)

 

Cela dit, ça ne me dérange pas trop de devoir rétrograder pour retrouver de la pêche, étant habitué aux moteurs pointus... ;)

 

Tout ça pour dire qu'à priori, les rapports ont été un peu trop allongés (j'ai lu un allongement de 20% sur un autre site auto...)

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Invité §RMa165SL

Salut,

 

J'ai réalisé l'abaque d'étagement de boite pour la twingo II "pas LEV".

ça donne :

* à 90 km/h, 2800trs en 5ème et 3600 trs en 4ème,

* à 100 km/h, 3100 trs en 5ème et 4000 trs en 4ème

* à 110km/h, 3500trs en 5ème et 4400trs en 4ème,

* à 130km/h, 4300trs en 5ème (pas étonnant que la twingo II soit réputée bruyante et consommatrice sur autoroute !)

 

Cela reste une étude théorique mais qui semble confirmée par Alain, pour la vitesse de 100 km/h

 

Quant à l'essai d'AutoPlus, il est évident que de vouloir remonter de 80 à 120km/h sans rétrograder est une idiotie journalistique car à 80 hm/h en 5ème le petit 1.2l est à 2200trs/mn, à25 kw de puissance et un couple de 85 Nm (à -20% de son couple max)

 

...bref, sur le cul !

 

Effectivement il faudra jouer du rétrogradage avec la LEV, certainement un peu plus que sur le modèle actuel, les routes nationales en 4ème et les voies express et autoroute en 5ème.

 

Moi ça me va !!!!

 

 

 

courbepuissancecoupleD4F.thumb.jpg.daf4401ea13fdea208b4a5c10600174d.jpg

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Invité §inv174Fq

Sur une Twingo I 16v, je passe la cinquième vers 70km/h sur le plat. Il y a largement assez de couple pour accélérer normalement dans le flot de la circulation. Idem pour les dépassements, je descends très rarement la 4e. Mais la première génération doit faire 75 kg de moins et j'ignore si les rapports de boite n'avaient pas déjà été allongés pour assumer l'embonpoint des Twingo II.

 

Après, les accélérations sportives n'est franchement pas l'objectif de cette version écolo, et en descendant systématiquement la 4e, les 4,2L/100 ne sont pas tenables. Reste le cas extrème d'un dépassement sur nationale avec trois passagers...

 

J'attends les premiers retours d'expérience sur ce modèle en utilisation standard. Je pourrais me laisser tenter.

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Invité §Cli360PX

Et moi sur un TCE (Clio) je passe la 5eme à 55km/h en ville, mais elle est réellement exploitable à partir de 65km/h environ, soit 2000 trs.

 

Sur un TCE en 5ème à 110km/h je suis à 3000trs et à 130 je suis à 3700trs.

 

Bien conçu ce TCE.

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Invité §RMa165SL

OK, mais elle arrive quand cette LEV, pour avoir les premiers retours ?

 

 

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Et moi sur un TCE (Clio) je passe la 5eme à 55km/h en ville, mais elle est réellement exploitable à partir de 65km/h environ, soit 2000 trs.

 

Sur un TCE en 5ème à 110km/h je suis à 3000trs et à 130 je suis à 3700trs.

 

Bien conçu ce TCE.

 

 

Change ta courroie de distribution à 60.000km sinon elle va casser et tu n'auras plus qu'à changer ton moteur! C'est pas super bon les sous-régimes. Et il n'y a pas que la courroie qui souffre.

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Invité §ber766sw

J'ai essayé une Twingo LEV 75ch, la boîte longue est un réel handicap. J'ai pu l'essayer sur route et en ville et il se trouve que c'est en ville qu'elle s'en sort le mieux. Sur route (RN et Départementale), je voyais derrière moi une SUZUKI Jimmy fondre sur moi tellement je peinais à parvenir aux 90 km/h. C'est pour moi le gros point noir de cette Twingo2. Avec un moteur plus pêchu j'aurais signé de suite le bon de commande. L'essai m'a fait réfléchir avant de signer.

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Invité §lag206nw

... et tu as essayé en rétrogradant ? Ou le moteur est anémique à ce point que même en rétrogradant ça ne marche pas mieux?

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Posté le 31-10-2008 à 19:48:18 par <> bert1182 <>

 

J'ai essayé une Twingo LEV 75ch, la boîte longue est un réel handicap. J'ai pu l'essayer sur route et en ville et il se trouve que

c'est en ville qu'elle s'en sort le mieux.

Sur route (RN et Départementale), je voyais derrière moi une SUZUKI Jimmy fondre sur moi tellement je peinais à parvenir aux 90 km/h. C'est pour moi le gros point noir de cette Twingo2. Avec un moteur plus pêchu j'aurais signé de suite le bon de commande. L'essai m'a fait réfléchir avant de signer.

 

Bon résumé, il faut prendre ce qu'elle vous propose cette voiture ! :jap:

 

Un petit point à ajouter toutefois : -> Voiture neuve et non rôdée, ça c'est sûr :o

et une question à l'auteur /essayeur : Quelle auto conduit-il habituellement ?

Sûrement une diesel ! Ou une essence avec boîte "normale"

 

Revenons à nos moutons :

 

Analyse sommaire du cas de cette Twingo 75 ch "LEV"

 

- Petite cylindrée pour une voiture qui n'est pas la plus légère de sa catégorie (Le poids est dans la norme)

- Boîte "fiscale" qui vous permet de gagner 1 cheval fiscal (carte grise) et en // on a droit au bonus fiscal de 700 €

 

Mais on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et ... :lol:

 

 

Cette Twingo 75 ch "LEV" et sa 5ème que je baptise volontiers [E]

 

- Apprenez à la conduire comme une auto d'antan (enfin pas si vieille que ça quand même, c'est pas une Juvaquatre à 3 vitesses)

ce que je veux dire, se baser sur une conduite avec 4 vitesses, et accessoirement quand les conditions de roulage le permettent

(plat, conduite cool, routes non encombrées, moteur chaud et voiture lancée à plus de 110 km/h on passe la [E] qui peut alors devenir économique ! ;)

 

Si vous la prêtez à la Mamie ou au Papy, vous lui dîtes simplement :

" Ils ont fait une erreur sur le levier, il n'y a pas de 5ème" :ange:

 

Et si le Papy a été routier, dîtes lui que c'est une 5ème longue à ne passer que quand les conditions sont optimales ! :)

 

De toutes façons, le Papy, quand il était plus jeune, il a fait du vélo (et il en fait peut être encore), il aurait trouvé :

"Etre à la bonne vitesse selon le parcours, et sur le bon rapport"

...

Le bon régime il connait ! Exploiter une mécanique... Il sait faire ;)

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Invité §ber766sw

Oui j'ai rétrogradé, c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai vu à quel point je ramais. Mais ça fait bizarre de galérer pour arriver à 90 km/h.

 

Bon résumé, il faut prendre ce qu'elle vous propose cette voiture ! :jap:

 

 

Un petit point à ajouter toutefois : -> Voiture neuve et non rôdée, ça c'est sûr :o

et une question à l'auteur /essayeur : Quelle auto conduit-il habituellement ?

Sûrement une diesel ! Ou une essence avec boîte "normale"

 

Alors pour le rodage justement... La première chose que je me suis dite c'est que la voiture était en rodage et que par conséquent c'était normal. Mais j'ai regardé le kilométrage... 23000 bornes!!!! C'est là que j'ai commencé à réfléchir sur ma signature.

 

Pour mon auto actuelle c'est une OPEL CORSA A 1.2i (donc essence et boîte "normale") de 1993, qui franchement est une petite bombe à côté de la Twingo, mais qui malheureusement se fait un peu vieille. Je pense que c'est donc aussi une question d'habitude de conduite à prendre.

 

Pour finir sur la Twingo, après réflexion, je vais me lancer, je vais signer. Vu les offres actuelles de Renault, je pense que ça vaut le coup. Pour le moteur, je m'y ferais.

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Invité §lag206nw

Bonjour à tous!

 

Bon, j'ai reçu la mienne hier matin, donc j'en ai profité pour aller au bureau l'après-midi avec (trajet avec pas mal de ville et un peu d'autoroute à 110 km/h).

 

Eh bien je ne trouve pas que le moteur soit si apathique que ce que l'on pouvait craindre... Bon, d'accord je suis en rodage, et je n'ai pas enfoncé l'accélérateur à plus de 60% de sa course, et sans dépasser 3000 tours-minutes (à l'oreille, hein! j'ai pas de compte-tours)

 

Donc pour l'instant, même si cette LEV n'est pas une foudre de guerre, le moteur n'a pas l'air trop 'castré' par le nouvel étagement de boîte... ;)

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Invité §ber766sw

Moi ça y est j'ai signé pour une TWINGO HELIOS 1.2 LEV 75ch. Je dois la recevoir mi Décembre.

Ce que tu dis me rassure lagaffe78. Je vous donnerai mes impressions quand j'aurais essayé la mienne. C'est vrai que celle que j'ai essayée était un modèle d'essai et donc pas forcément bien rôdé vu que tout le monde la conduit. Donc il faut voir sur place!

Quel modèle as tu exactement Lagaffe78?

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Invité §lag206nw

Alors j'ai une Twingo 1.2 LEV 75ch en finition Expression.

 

Depuis jeudi, j'ai fait 170 kilomètres avec, essentiellement de la ville (région parisienne oblige!). C'est vrai qu'elle peine parfois à gravir certaines côtes en 4ème et 5ème, mais encore une fois je n'ai pas encore appuyé à fond sur le champignon pour l'instant. Pour les trois premiers rapports, elle avance plutôt très bien je trouve!

 

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais on dirait qu'en troisième et quatrième vitesse, le moteur a une plage d'utilisation où il 'pousse' plus (à l'oreille, je dirais aux alentours des 3000 trs/min).

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et que je peux vous aider...

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Invité §pet025Bf

bonjour,

je reçois ma twingo II 1.2 LEV 16v eco2 authentique / zéro opt.

700 € de bonus.

PROBLEME +> je viens de découvrir que ce modèle essayé par AutoPlus

page 22 du n° du 4 novembre a "dixit auto plus" une

Vitesse max 155 km/h ( fiche techn. Renault 170 km/h),

et le pire: 80/120 km/h en 4è/5è 17s3/34s5

ces chiffres sont-ils sérieux ?

merci de vos réponses

bonne journée

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Invité §lag206nw

En même temps, si les tests d'auto plus valaient quelque chose, ça se saurait depuis le temps...

 

Plus sérieusement, les chronos sont une chose, mais le ressenti en est une autre ; si tu veux vraiment savoir ce que vaut la LEV, va plutôt faire un essai chez un concessionnaire, parce qu'il est vrai qu'à la lecture de l'article, on a l'impression que cette voiture est un veau... (en même temps, le 80/120, en 4ème ou en 5ème, ça n'a de valeur que pour les feignasses qui ne savent pas rétrograder pour doubler...) ;)

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En même temps, si les tests d'auto plus valaient quelque chose, ça se saurait depuis le temps...

 

Plus sérieusement, les chronos sont une chose, mais le ressenti en est une autre ; si tu veux vraiment savoir ce que vaut la LEV, va plutôt faire un essai chez un concessionnaire, parce qu'il est vrai qu'à la lecture de l'article, on a l'impression que cette voiture est un veau... (en même temps, le 80/120, en 4ème ou en 5ème, ça n'a de valeur que pour les feignasses qui ne savent pas rétrograder pour doubler...) ;)

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Beh là je suis d'accord avec toi, les tests ne sont qu'une indication, mais en général tres loin de la réalité, perso j'ai la boite normale, qui est super, mais des fois, je me dis, que si j'avais une 6e (sur autoroute) elle serait parfaite, si je regarde les chiffres, la "LEV" est pas loin en 4e à 1000 T/m de ma 5e à 1000T/m, donc certains raisonnements ne sont pas cons du tout quand on dit qu'il faut rouler en considérant que c'est une boite 4 vitesses, et d'utiliser la 5e quand les circonstances le permettent...!

En ville avec la boite "LEV" à 50 kms/h en 4e ca doit étre parfait, car moi, en 5e à 50 kms/h elle répond nerveusement, sans le moindre sous régime, à maintenant 3500 kms au compteur, car au début c'était juste, alors que maintenant à partir de 45 kms/h en 5e elle répond sans problème...,c'est sans doute ma conduite au couple qui me fait consommer si peu en général +- 4,7 L/100 à 5,5 L/100 kms maximum... ;)

Perso, si un jour l'occasion se présente, j'aimerais conduire une Twingo boite "LEV"... :p ...pour comparer... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

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Invité §pet025Bf

Bonjour,

suite à mon message et aux réponses sympas de lagaffe78 et alain6044

j'ai pris possession hier de ma TWINGO II 1.2 LEV 16v éco 2 Authentique

Je suis comblé par mon choix . Cette voiture est ma 21è voiture neuve,

dernier véhicule ( scénic 2 / 1.9 dci 130) et oui je suis devenu retraité...

 

Je suis bluffé par la conso : hier sur autoroute entre Paris/Grenoble

(602 kms). En respectant les vitesses indiquées sur le parcours (max 130/mini 90)

Plein réservoir ess/95 à Moneteau prés d'Auxerre (station Coral volume 40,04 à 1,209) au compteur 189 kms -

arrivée à Grenoble 602 kms au compteur, plein fait dans les mêmes conditions Intermaché/Bresson 20,24 lit. à 1,180 .

Soit, sauf erreur de ma part, 417 kms avec 20,24 lit.

4,853/100km...

Compte tenu de ma conduite "dynamique" et du profil de l'autoroute lyon/grenoble je suis baba.. à suivre.

 

Concernant l' essai AutoPlus Coup de mou ! page 22 du n°1052

qui m'a fait douté, avant la prise en mains de ma twingo.

J'ai relu avec attention les 10 lignes de leur essai . La twingo essayé est le modèle dynamique 5ch . Emissions C02 120 g/km ?

je ne trouve pas ce modèle dans les fiches techniques Renault et surtout à quoi correspond cette ligne d'essai 80/120 km/h en 4e/5e:

17s3/34s5. Ce type d'essai fait-il parti d'une norme ? laquelle ?

 

En ce qui me concerne c'est le modèle: 1.2 LEV 16v eco2 authentique

4cv / 120G . réf. carte grise : (D.2) CNAA05.

Je l'ai acheté par le système avantage sociétaire de ma mutuelle assurance avec une remise HT de 1124,65 euros (voyage TGV remboursé Grenoble/paris) + le bonus écolo de 700 € , véhicule qui m'a été livré par un conssessionnaire Renault .Ce véhicule de prix de base 9950€ sans options me revient à moins de 8040 € clées en mains.

+ carte grise 172 € . Carte grise que j'ai fait établir moi même pour ne pas payer une immat. WW.

 

A votre service à tous pour toutes infos complémentaire.

 

merci à Lagaffe et Alain

bonne journée

bernard / 62 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ber766sw

Vos divers commentaires me rassurent complètement quant à mon choix d'acheter cette nouvelle TWINGO LEV. Quand je l'ai essayée chez le concessionnaire, j'avais vraiment douté... Il me tarde maintenant de recevoir ma nouvelle TWINGO, en espérant que je retrouverai les sensations que vous décrivez.

Je dois la recevoir entre début et mi-Décembre alors je vous tiendrai au courant et vous donnerai mes premières impressions dès mon premier essai!

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Invité §gr9673wz

Bonsoir,

 

J'ai reçu la mienne ( 1.2 16V 75ch LEV Expression) il y a un mois. J'ai fait 2800km de route et autoroute, j'en suis très content! Habitué à conduire des diesels, il est clair qu'elle n'accelère pas de même. Par contre je n'ai eu aucun problème (ni scrupule!) à dépasser sur nationale. Un coup de 4ème au pire de 3ème et c'est fait en sécurité. Sur autoroute, très bonnes reprises vu la catégorie de la voiture et de sa motorisation. En ville, c'est un plaisir, les 3 premiers rapports sont très vifs. Elle tient sans soucis les 55km/h en ville sur le plat et vitesse stabilisée.

Par contre depuis l'achat, elle fait un bruit d'air sur la 5ème seulement, bizarre... comme un bruit d'echappement. Ca vient du moteur côté passager, et uniquement en accelération franche. En vitesse stabilisée rien. Bizarre... D'autres utilisateurs ont eu ça?

 

Si c'était à refaire, je reprends la même (les 700€ sont bienvenus!). Je fais 600 km avec 35€ (30L) de SP98.

 

a+ ;)

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Invité §lag206nw

Bonsoir,

 

J'ai reçu la mienne ( 1.2 16V 75ch LEV Expression) il y a un mois. J'ai fait 2800km de route et autoroute, j'en suis très content! Habitué à conduire des diesels, il est clair qu'elle n'accelère pas de même. Par contre je n'ai eu aucun problème (ni scrupule!) à dépasser sur nationale. Un coup de 4ème au pire de 3ème et c'est fait en sécurité. Sur autoroute, très bonnes reprises vu la catégorie de la voiture et de sa motorisation. En ville, c'est un plaisir, les 3 premiers rapports sont très vifs. Elle tient sans soucis les 55km/h en ville sur le plat et vitesse stabilisée.

Par contre depuis l'achat, elle fait un bruit d'air sur la 5ème seulement, bizarre... comme un bruit d'echappement. Ca vient du moteur côté passager, et uniquement en accelération franche. En vitesse stabilisée rien. Bizarre... D'autres utilisateurs ont eu ça?

 

Si c'était à refaire, je reprends la même (les 700€ sont bienvenus!). Je fais 600 km avec 35€ (30L) de SP98.

 

a+ ;)

 

 

Salut à toi gr9! ;)

 

Pour ton bruit d'air en 5ème, je le ressens également, mais ce n'est pas spécifique au modèle LEV (le modèle 75ch classique que j'avais essayé le faisait également).

 

Je suppose que cela vient de la conception ancienne du moteur (c'est toujours un dérivé du bloc qui équipait l'ancienne twingo?), et qu'il ne faut donc pas s'en inquiéter...

 

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Invité §gr9673wz

Salut,

 

Du SP98 car moins cher chez Elf que le 95 de toutes les grandes surfaces de Béziers. Et 1.5 centimes de plus que le 95. Ca fait 45 centimes de différences sur 30 litres.

Donc pourquoi s'en priver (même si ça change pas grand chose à la fin probablement...)?

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