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Twingo

Twingo LEV


Invité §inv684JJ

Messages recommandés

Invité §Hum474qn

Oui merci! Je suis tjs prudente ... Meme si la twingo me donne envie de me lacher un peu ;)

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  • Réponses 479
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Hello a tous! Je viens de recuperer ma Twingo II Trend 1.2 lev 16v 75ch! J'en suis hyper contente! Sur le trajet du retour j'ai fait autoroute , nationale et ville et je ne trouve pas du tout que ce soit un veau! Le veau c'etait ma classe A160 de 98 qui m'a couté un bras en reparation et n'etait pas du tout dynamique! C'est donc sans regret je suis fan de la twinguette ;)

 

 

Salut du looser lol.gif.92960a3662d9fd6e50d4fb000353ed16.gif,

 

bonne route en LEV .... ;)

 

A++ jap.gif.b6121d7e19ae113d2ff767c0f11cc6d6.gif

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Si tu compares à une Mercedes il est évident que Twinguette est un ton au dessus !

Tu veux pas comparer avec une VW de looser pendant que tu y es ? :D

Content pour toi miss, bonne route, prudence.

 

 

... et je rajouterais même à une UP ange.gif.0397c839b10290a5dabd1ab3201bca6f.gif .....

 

A++ jap.gif.da0efa94509ce5c93f2ad8558eccfc9a.gif

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Hello a tous! Je viens de recuperer ma Twingo II Trend 1.2 lev 16v 75ch! J'en suis hyper contente! Sur le trajet du retour j'ai fait autoroute , nationale et ville et je ne trouve pas du tout que ce soit un veau! C'est donc sans regret je suis fan de la twinguette ;)

 

 

:) c'est tres objectif et instructif tes impressions sur la "LEV" comme quoi je suis bien content que les avis ou opinions sont divergent... ;) et pas étonné que tu sois "fan de ta twinguette"...nous le somme un peu tous (à quelque exceptions pres)... :p

A++... ;)

ALAIN

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:) c'est tres objectif et instructif tes impressions sur la "LEV" comme quoi je suis bien content que les avis ou opinions sont divergent... ;) et pas étonné que tu sois "fan de ta twinguette"...nous le somme un peu tous (à quelque exceptions pres)... :p

A++... ;)

ALAIN

 

 

C'est vrai que la LEV ne fait pas l'unanimité (presse spécialisée, utilisateurs, ...) et c'est bien normal somme toute :) . Une voiture parfaite n'existe que dans les rêves des concepteurs ou des acheteurs ... l'essentiel est bien sur que chacun y trouve son compte et c'est mon cas ... ou plutôt celui de mon épouse qui l'utilise le plus souvent :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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C'est vrai que la LEV ne fait pas l'unanimité et c'est bien normal somme toute :) . Une voiture parfaite n'existe que dans les rêves des concepteurs ou des acheteurs ... l'essentiel est bien sur que chacun y trouve son compte et c'est mon cas ... ou plutôt celui de mon épouse qui l'utilise le plus souvent :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Encore une fois, je ne fait qu'observer (dans ce topic intéressant) les dires positifs des uns et un peu négatifs des autres en ce qui concerne la "LEV" j'espère en essayer une, ici, prochainement pour me forger une réelle opinion et pouvoir à en juger, à l'occasion je la trouverait peut étre à mes critères de conduite "calme" malgré que ca doit étre tres différent de ma 1.2 16V à boite normale, dont je ne dois jamais rétrograder en côte ou en charge (à 3 voir 4)...donc moteur et boite parfaite en ce qui me concerne...avec peut étre un avantage vu qu'elle est reprogrammée, ce que j'aurais de toute façon fait si j'aurais eu une LEV.... ;)

A++... ;)

ALAIN

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En effet un essai est plus que nécessaire pour se faire une idée réelle ;) et je suis persuadé que la différence avec une non LEV est flagrante car ne pas rétrograder à 4 dedans est chose quasi impensable dans une LEV à moins d'y tirer dessus plus que de raison ... déjà qu'à seulement 2 sur autoroute quand ça monte, le régime chute de façon impressionnante en 5ième. Mais je le répète et confirme, dans son environnement de prédilection, la ville et le péri urbain, elle est très bien ...

Et si je continue à dire cela, ce n'est pas dans un but de dénigrer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif mais de donner un avis objectif et partagé afin de donner une idée aux personnes ne connaissant pas la LEV .... et en disant et affirmant parralèlement qu'un essai est le meilleur moyen de se faire son opinion, favorable pour beaucoup de personne néanmoins :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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je suis persuadé que la différence avec une non LEV est flagrante car ne pas rétrograder à 4 dedans est chose quasi impensable dans une LEV à moins d'y tirer dessus plus que de raison ... déjà qu'à seulement 2 sur autoroute quand ça monte, le régime chute de façon impressionnante en 5ième. Mais je le répète et confirme, dans son environnement de prédilection, la ville et le péri urbain, elle est très bien ...

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Différence flagrante (en ce qui me concerne) certainement que oui, (tu as raison d'en étre persuadé) car si je peux me permettre dans bien des cas, de ne pas rétrograder en côte ou en chage (suivant les conditions) il ne faut pas oublier de le souligner, qu'en plus de ma boite bien étagée, (comme je l'ai dit plus haut) c'est surtout dù à ma bonne reprogrammation moteur "optimisée", que là je fait la différence positivement par un agrément bien supérieure, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/amel_the_white.gif donc il faut toujours comparer ce qui est comparable, j'attend dailleurs des nouvelles d'un possesseur d'une LEV qui doit faire reprogrammer la sienne prochainement...! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Par contre, le terrain de prédilection d'une LEV, (ou de toute autre boite longue en général) ne doit pas se limiter qu'en péri urbain ou ville,http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/alfa131.gif une boite (plus) longue c'est justement sur autoroute sa vocation, de quoi faire redescendre le régime moteur (voir la conso) à plus grande vitesse et d'étre dans une meilleure plage d'utilisation...couple...etc... ;)

A++... ;)

ALAIN

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... Par contre, le terrain de prédilection d'une LEV, (ou de toute autre boite longue en général) ne doit pas se limiter qu'en péri urbain ou ville,http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/alfa131.gif une boite (plus) longue c'est justement sur autoroute sa vocation, de quoi faire redescendre le régime moteur (voir la conso) à plus grande vitesse et d'étre dans une meilleure plage d'utilisation...couple...etc... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

Le problème avec la LEV, c'est qu'en 5 sur autoroute on a pas de réserve et en reprise pour dépasser ou en côte, elle a vraiment du mal, d'autant plus si on est chargé et rétrograder à 130, bonjour la prise de régime http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Alors ok avec ton analyse pour une 5 longue sur la plupart des voitures (couple suffisant) mais pas pour celles types Twingo LEV (boite longue + gestion moteur spécifique réduction CO2) car malheureusement le moindre changement de régime en 5ième devient difficile et donc vite inconfortable, la sensation désagréable d'appuyer sur l'accélérateur et de ne pas ressentir grand chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif . C'est pour cela que je persiste, pour ma part, à dire que son terrain le plus favorable, le plus agréable est l'urbain ou le péri urbain plutôt que les grands axes.

D'ailleurs la quasi totalité des essais dans la presse est dans le même esprit ... dans le cas où certains seraient tentés de m'accuser de dénigrement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Un essai .... rien de tel pour pouvoir dire ce qu'il en est ;) ... un essai.

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Je n'ai jamais essayé de voitures que j'ai acheté !

J'adore ne pas faire comme tout le monde ... esprit de contrariété certainement.

Je me suis toujours construit un avis sur les essais des journalistes, et n'ai jamais été déçu.

La seule fois ou j'ai gardé une auto neuve seulement 12 mois, j'avais lu dans la presse que le moteur était mauvais et n'avait pas voulu le croire.

( ils avaient raison ! saleté de bloc allemand ) :D

 

Pour la LEV elle a été beaucoup critiqué dans la Presse à sa sortie, parce que justement eux, les gens de la Presse on put faire la comparaison avec la non LEV.

Chez nous, 99 % des acheteurs n'a pas eu le choix et la possibilité de tester les deux ! Malheureusement ...

 

Et contrairement à beaucoup, je trouve qu'elle n'est pas géniale en ville cette Twingo LEV, comme je le lis ...

- pas trop nerveuse,

- un régime de ralenti bas, très difficile à relancer à chaque passage au vert.

- une direction électrique loin de celle d'une Panda en agrément, ou plus lourde que celle d'un Modus pour rester chez Renault.

- une boîte de vitesse caoutchouteuse,

 

non non son domaine de prédilection pour moi, c'est la départementale,

- une suspension confortable

- un silence de fonctionnement

- du 4 litres 500 aux cents

 

mais tout cela n'est que mon avis, celui d'un utilisateur, et pas de la voiture de sa femme !

Ma femme a une plus grosse voiture que moi, un turbo diesel, beurk .... j'aime pas les diesel !

donc dans la famille on inverse les positions, ça mets du piment dans le couple, pas vous ? :D

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Invité §lol100cn

abygail.gif.2adf2a6e9e99bdf5ccdd857fa852b367.gif

 

:D c'est vrai je trouve aussi qu'en ville c'est pas top.

 

Bon la faute à la boite mais en effet y'a aussi ce ralenti à 650 tours/min (il aurait fallut que le ralenti monte à 800/900 tours lors d'un changement de vitesse.)

 

Je rajouterai aussi la commande de l'embrayage pas top.

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...mais tout cela n'est que mon avis, celui d'un utilisateur, et pas de la voiture de sa femme !

 

 

Ma femme est très gentille et elle me prête sa voiture de temps en temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... alors je peux en parler http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Tout comme je lui prête meine geliebt Golf et elle est aux anges http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour revenir au sujet, et oui je suis d'accord avec toi pour la départementale parce qu'on y roule plus souvent en 4 que 5 et qu'il y est plus facile de rétrograder que sur autoroute ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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La seule fois ou j'ai gardé une auto neuve seulement 12 mois, j'avais lu dans la presse que le moteur était mauvais et n'avait pas voulu le croire.

( ils avaient raison ! saleté de bloc allemand ) :D

non non son domaine de prédilection pour moi, c'est la départementale,

- une suspension confortable

- un silence de fonctionnement

- du 4 litres 500 aux cents

 

 

:) Encore un avis objectif et réaliste sur la LEV, basé sur l'expérience perso...et avec un beau 4,5L/100 kms de moyenne, (mieux qu'une UP)...de quoi rassurer les septiques...ange.gif.46eb1df901ca50ca025437ada6584ca8.gif

A++... ;)

ALAIN

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:) Encore un avis objectif et réaliste sur la LEV, basé sur l'expérience perso...et avec un beau 4,5L/100 kms de moyenne, (mieux qu'une UP)...de quoi rassurer les septiques...ange.gif.327ad45d7db23e41a00ddb3cafd11108.gif

A++... ;)

ALAIN

 

Citation 1 ...

...Et contrairement à beaucoup, je trouve qu'elle n'est pas géniale en ville cette Twingo LEV, comme je le lis ...- pas trop nerveuse,

- un régime de ralenti bas, très difficile à relancer à chaque passage au vert.

- une direction électrique loin de celle d'une Panda en agrément, ou plus lourde que celle d'un Modus pour rester chez Renault.

- une boîte de vitesse caoutchouteuse,

 

non non son domaine de prédilection pour moi, c'est la départementale,

- une suspension confortable

- un silence de fonctionnement

- du 4 litres 500 aux cents

Citation 2 ...

...c'est vrai je trouve aussi qu'en ville c'est pas top.

 

Bon la faute à la boite mais en effet y'a aussi ce ralenti à 650 tours/min (il aurait fallut que le ralenti monte à 800/900 tours lors d'un changement de vitesse.)

 

Je rajouterai aussi la commande de l'embrayage pas top.

Effectivement, avis (en entiers :D ) très objectifs ... mais je crois qu'ils le sont tous ici car tous basés sur des expériences perso de détenteurs de twingo LEV. Les impressions sont parfois contrastées mais jamais unilatérales ...

En tout cas, il ne faut pas faire rimer objectivité uniquement avec positivité, les critiques basées sur expériences perso sont tout aussi objectives, on vient d'en avoir un aperçu en quelques posts ... du + et du - ;)

Rassurez vous, largement plus de + que de - tout de même pour nos Twingo LEV sol.gif.2cf6fb89a48c93019d84d74316cf4e77.gif ... on le savez déjà ;)

 

A++ jap.gif.c4cd3622118aa17bc8ef2cc419e65e76.gif

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" :)Encore un avis objectif et réaliste sur la LEV, basé sur l'expérience perso...et avec un beau 4,5L/100 kms de moyenne, (mieux qu'une UP)...de quoi rassurer les septiques...

A++... ;)

ALAIN "

Je me permets de vous contredire Alain : je possède une Up ! et sa consommation est d' environ 4 l aux 100 pour le moment - je suis encore en rodage .

Cette consommation est d' environ un quart de litre de plus que ma Twingo dci 65 - que j' ai encore - sur les mêmes parcours .

Par contre , je dois admettre que la Twingo est supérieure à la VW en suspension .

Mais , objectivement , après une journée d' essai , la LEV m' a dissuadé d' acheter une nouvelle Twingo .

Vivement que Renault sorte un moteur 3 cylindres qui puisse rivaliser en consommation réelle avec celui de VW - je sais que certains vont objecter le contraire mais j' ai testé les deux véhicules sur le même parcours de 150 km et la Renault est plus gourmande à cause , à mon avis , des multiples relances obligatoires pour maintenir un rythme de croisière décent sur les routes vallonnées de ma région .

Les lois de la physique font qu' allonger les rapports d' une boîte de vitesse pour abaisser les consommations , ça ne marche que pour les tests ou dans des conditions idéales , pas dans " la vraie vie " ... Les boîtes fiscales de 7 cv des années 80 n' ont décidément pas servies de leçons ...

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" :)Encore un avis objectif et réaliste sur la LEV, basé sur l'expérience perso...et avec un beau 4,5L/100 kms de moyenne, (mieux qu'une UP)...de quoi rassurer les septiques...

A++... ;)

ALAIN "

Je me permets de vous contredire Alain : je possède une Up ! et sa consommation est d' environ 4 l aux 100 pour le moment - je suis encore en rodage .

Cette consommation est d' environ un quart de litre de plus que ma Twingo dci 65 - que j' ai encore - sur les mêmes parcours .

Par contre , je dois admettre que la Twingo est supérieure à la VW en suspension .

Mais , objectivement , après une journée d' essai , la LEV m' a dissuadé d' acheter une nouvelle Twingo .

Vivement que Renault sorte un moteur 3 cylindres qui puisse rivaliser en consommation réelle avec celui de VW - je sais que certains vont objecter le contraire mais j' ai testé les deux véhicules sur le même parcours de 150 km et la Renault est plus gourmande à cause , à mon avis , des multiples relances obligatoires pour maintenir un rythme de croisière décent sur les routes vallonnées de ma région .

Les lois de la physique font qu' allonger les rapports d' une boîte de vitesse pour abaisser les consommations , ça ne marche que pour les tests ou dans des conditions idéales , pas dans " la vraie vie " ... Les boîtes fiscales de 7 cv des années 80 n' ont décidément pas servies de leçons ...

 

 

Merci pour ton objectivité ;) ....

La polémique sur la LEV porte d'avantage je pense sur son manque évident de punch dans ses relances que sur la conso. Il évident de pouvoir consommer peu avec la LEV mais comme tu le dis dans ton descriptif, cette conso peu s'élever de façon significative suivant les parcours si on doit jouer du levier pour palier le manque de reprise ...

La supèriorité de la suspension de la Twingo sur la UP par contre n'est pas une surprise :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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" :)Encore un avis objectif et réaliste sur la LEV, basé sur l'expérience perso...et avec un beau 4,5L/100 kms de moyenne, (mieux qu'une UP)...de quoi rassurer les septiques...

A++... ;)

ALAIN "

Je me permets de vous contredire Alain : je possède une Up ! et sa consommation est d' environ 4 l aux 100 pour le moment - je suis encore en rodage .

Cette consommation est d' environ un quart de litre de plus que ma Twingo dci 65 - que j' ai encore - sur les mêmes parcours .

Par contre , je dois admettre que la Twingo est supérieure à la VW en suspension .

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif tu ne me contredit pas du tout personnellement, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/alfa131.gif tu contredit simplement tous les essais de tous les divers magazines (et il y en as quelques uns) que j'ai pù lires et dont en situation d'utilisation similaire (voir identique des essais) entre la UP et la T2, la VW UP donnait une consommation identique voir parfois un rien de plus pour la UP, pas de quoi se baser en situation réelle, la preuve par ton 4L/100 kms tout "rond"en rôdage, perso j'avais réussi seulement 4,45L/100 kms de moyenne en rôdage, ce qui ne correspondait absolument pas à tous les essais lus en terme de consommation, et j'avais même laissé quelques septiques à l'époque (pour ne pas dire que c'était impossible), bref, comme j'ai déjà dit recemment, les rapports de boites de la UP sont de longueurs casi identiques à ma 1.2 16V (non LEV) ce qui est normal vu la cylindrée plus modeste et plus exploitables que si elle avait aussi une boite longue (comme c'est tendance) la seule différence pour rappel, c'est que la UP va chercher ses 75 ch à un régime plus élevé (6200T/min) par rapport à la 1.2 16V (5500T/min) et sur autoroute il faut la cravacher (la UP) pour la faire avancer, ce qui fait alors grimper la conso tres vite et loin de tes 4L/100 kms ce qui est en toute logique en fin de compte, (surtout en autoroute ou voies rapides) d'où les consos moyennes relevées plus élevées (+- 6,4L/100 kms) en essais communs... ;)

A++... ;)

ALAIN

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif tu ne me contredit pas du tout personnellement, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/alfa131.gif tu contredit simplement tous les essais de tous les divers magazines (et il y en as quelques uns) que j'ai pù lires et dont en situation d'utilisation similaire (voir identique des essais) entre la UP et la T2, la VW UP donnait une consommation identique voir parfois un rien de plus pour la UP, pas de quoi se baser en situation réelle, la preuve par ton 4L/100 kms tout "rond"en rôdage, perso j'avais réussi seulement 4,45L/100 kms de moyenne en rôdage, ce qui ne correspondait absolument pas à tous les essais lus en terme de consommation, et j'avais même laissé quelques septiques à l'époque (pour ne pas dire que c'était impossible), bref, comme j'ai déjà dit recemment, les rapports de boites de la UP sont de longueurs casi identiques à ma 1.2 16V (non LEV) ce qui est normal vu la cylindrée plus modeste et plus exploitables que si elle avait aussi une boite longue (comme c'est tendance) la seule différence pour rappel, c'est que la UP va chercher ses 75 ch à un régime plus élevé (6200T/min) par rapport à la 1.2 16V (5500T/min) et sur autoroute il faut la cravacher (la UP) pour la faire avancer, ce qui fait alors grimper la conso tres vite et loin de tes 4L/100 kms ce qui est en toute logique en fin de compte, (surtout en autoroute ou voies rapides) d'où les consos moyennes relevées plus élevées (+- 6,4L/100 kms) en essais communs... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

 

Si je peux me permettre, tu n'es pas logique ...

Tu soulèves régulièrement les côtés objectifs des témoignages basés sur une expèrience perso des utilisateurs de ce forum (et tu as raison ;) ) mais là tu le contestes et te réfugies derrière des essais de presse :??: ... il faudrait souligner ce côté objectif à chaque fois car ce sont des témoignages intéressants et plus près de la vraie vie que des chiffres sur magazines, non ?

Pour finir, je suis ok avec ton comparatif autoroute entre la UP et une 1,2 L boîte courte ... par contre pour une LEV, il faut aussi la malmener un peu pour garder un certain rythme donc sans doute monter un peu plus dans les tours pour la relancer ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Si je peux me permettre, tu n'es pas logique ...

Tu soulèves régulièrement les côtés objectifs des témoignages basés sur une expèrience perso des utilisateurs de ce forum (et tu as raison ;) ) mais là tu le contestes et te réfugies derrière des essais de presse :??: ... il faudrait souligner ce côté objectif à chaque fois car ce sont des témoignages intéressants et plus près de la vraie vie que des chiffres sur magazines, non ?

Pour finir, je suis ok avec ton comparatif autoroute entre la UP et une 1,2 L boîte courte ... par contre pour une LEV, il faut aussi la malmener un peu pour garder un certain rythme donc sans doute monter un peu plus dans les tours pour la relancer ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

:o Je pense que tu n'a pas bien lu, ou pas bien compris mon raisonnement, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/alainpo.gif en effet je dis bien que les chiffres de consos moyennes des magazines ne réflètent pas la réalité car leurs essais sont réalisés dans des conditions les plus extrêmes (dans toutes les conditions) ce qui donne toujours une consommation moyenne de l'essais beaucoup plus élevée ....j'ai toujours étés (à chaque voitures que j'ai possédé) bien en de ça des consos annoncées de tous les essais divers, de même pour ma twingo2 (non LEV) où parfois les essais (à l'époque) donnaient jusque +- 7,5 L/100 kms en moyenne maxi, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/alainpo.gif ce qui est tres tres loins de mes consommations moyennes réalisées depuis 4 ans quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif, ce que je retiens juste, ce sont les comparatifs faits en même temps, dans les mêmes conditions, de la même manière, mêmes parcours...etc...dont les consos moyennes relevées, par exemple de la UP, la LEV et autres... sont similaires, même si dans la réalité c'est beaucoup beaucoup moins, suivant le type de conduite de chaque utilisateurs bien sùr...!

:) Si je compare la longueur des rapports de boites de la UP avec la (ma) T2 boite courte (chiffres casi identiques) il faut savoir que la 4e de la LEV tire à +- 29 kms/h à 1000 T/min, soit pas tres loins du tout de ma 5e ou de la 5e UP qui est de 32 kms/h à 1000 T/min... ;) donc même (comme tu dis) si il faut relancer en 4e la LEV en certaines circonstances, (ce qui est normal je te l'accorde) elle ne devra de toute façon pas devoir la pousser à 6200T/min (comme sur la UP) mais bien à 5500T/min ce qui resteras de toute façon bien en de ça de la UP sans pour ça augmenter la conso dans les même proportions que la UP...simple logique.... ;)

A++... ;)

ALAIN

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"... tu contredit simplement tous les essais de tous les divers magazines (et il y en as quelques uns) que j'ai pù lires et dont en situation d'utilisation similaire (voir identique des essais) entre la UP et la T2, la VW UP donnait une consommation identique voir parfois un rien de plus pour la UP ..."

 

 

Je pensais que tu contredisais le témoignage de Spartiate parce qu'il donnait une conso infèrieure de sa UP (mesurée en utilisation) par rapport à la Twingo et par rapport aux essais de tous les magazines http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif et je ne voyais pas pourquoi d'un côté applaudir les témoignages positifs en les trouvant objectifs et d'un autre remettre en question les témoignages plus négatifs mais pourtant tout aussi objectifs comme celui de Spartiate http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

J'ai du mal comprendre ... sûrement .

 

PS: je viens de m'appercevoir qu'on ètait hors sujet car sujet LEV et non "Twingo face à la Concurrence".

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Je pensais que tu contredisais le témoignage de Spartiate parce qu'il donnait une conso infèrieure de sa UP (mesurée en utilisation) par rapport à la Twingo et par rapport aux essais de tous les magazines http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif et je ne voyais pas pourquoi d'un côté applaudir les témoignages positifs en les trouvant objectifs et d'un autre remettre en question les témoignages plus négatifs mais pourtant tout aussi objectifs comme celui de Spartiate http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

J'ai du mal comprendre ... sûrement .

 

PS: je viens de m'appercevoir qu'on ètait hors sujet car sujet LEV et non "Twingo face à la Concurrence".

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

:) contredire "spartiate" reviendrait à contredire ma propre performance (4,45L/100 kms réels et tres précis) il y a 4 ans dont moi aussi j'avais réalisé en rôdage, et pourtant, beaucoup ont eus des doutes à l'époque sur ma crédibilité....(mais bon, c'était une Renault) :p bref, je ne connait pas les conditions de sa basse conso...calcul tres précis...? ordi ? pas toujours précis....pleins refait vraiment à ras bord comme moi ?...etc... ;)

FIN DU HS t'a raison ...ca devrait plus se discuter dans Consommation Twingo II réelle (essence / dci) ou plus dans Cette url n'existe plus sol.gif.b382d2a9789393634fad742ca5f7404e.gif

A++... ;)

ALAIN

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