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Twingo

Twingo LEV


Invité §inv684JJ

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Invité §ste240mT

bonjour

moi j'ai la twingo 2 1.2 lev 75 depuis le mois de janvier j'ai deja fait 6500kms avec

et ben j'en suis decu elle a aucune reprise (j'avais la twingo 2 1.2 60ch avant)oui je c ca va faire beaucoup de twingo lol

donc je disai aucune reprise elle consomme plein!!!!(450kms avec le plein a 110 sur autoroute!!!je fait que ca avec) c garage a repetition!!!le lendemain de la livraison il me changer deja le klaxon

et depuis elle y est retourner pour une vitre electrique tombé,3 fois pour la consomations (qu'il arrive pas a trouver la panne....)a chaque fois que j'accelere g un bruit de compression dans l'accelerateur,g les frein on se croirai sur "la ferraille" alors que non, et pour finir oufff vous allez me dire g un claquement dans le moteur quand je suis en vitesse constante bref deçu de ce moteur du coup je viens de commander une twingo 2 1.5 dci 65 la rip curl je l'aurai dans 2 mois et j'ai hate!!!

en esperant que je serai plus embeter car je redonne 100euros dessus car ils peuvent pas me la reprendre plus qu'elle ne coute

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Invité §ste240mT

c'est pas 100 mais 1000euros dessus j'ai taper la phrase un peu trop vite

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Invité §lil316rT

Après à peine 100 km au compteur ma titine libère un peu ce qu'elle a dans le ventre. Mes premières mauvaises impressions se transforment. Le seul hic pour le rodage, j'ai un peu de mal à ne pas monter dans les tour en 1ere, notament au démarrage en côte... Entre caler et monter trop les tours, la limite est vite franchi et je roule 99 % du temps en ville.

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Invité §cg7680zN

A 100 Km je pense que c'est le conducteur qui s'est adapté.

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Invité §lil316rT

Je ne pense pas, nous sommes 2 à conduire cette twingo. Mais les pièces "grippées" se sont dégrippées, je pense notament aux pédales et à la boite de vitesse.

Ca faisait 4 mois que l'on louait des voitures, la plupart neuve, par concours de circonstances et à chaque fois, on a eu un grand changement dans les 1ers km. Le plus impressionnant avait été la ford fiesta, qu'on avait failli rendre le 1ere jour tellement elle était dure, boite de vitesse notament et aucune pêche et puis ça a été mieux.

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Invité §cg7680zN

C'est vrai que je n'ai pas l'habitude des voitures neuves ( 2 en 40 ans ).

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Invité §Fol350sA

Toujours des problèmes de direction assistée sur cette auto ( je dois voir la concession ) et toujours le "boulet de chez boulet"...

Après grosse discussion avec mon épouse qui en est la conductrice "exclusive", il s'avère qu'elle n'est finalement pas satisfaite de

notre achat.

Il est donc fort probable qu'à notre retour de vacances nous nous libérions de ce véhicule.

Cette voiture sera donc dispo à la revente en septembre avec même pas 1000 bornes au compteur et à prix très intéressant.

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Invité §ste240mT

j'avais oublié aussi la direction qui craque quand on braque a gauche!!!!moi je peux pas la revrendre a un particulier ça fait trop de probleme pour cette voiture

malgrés la garanti constructeur les gens peuvent ce retourner contre moi pour vice caché

donc vraiment pas le choix de la laisser a un bas prix chez renault

et vu que je n'ai pas envie de me battre ca serai trop long je prefere faire comme ça

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Invité §Fol350sA

Pour information, le recours pour vice caché ne vaut que contre un professionnel. Pas de soucis dans ton cas steven puisque

ta Twingo est encore sous garantie constructeur. Ton acheteur potentiel bénéficie du reste de la garantie 2 ans constructeur

et tu ne peux en aucun cas être inquiété sur les éventuels problèmes rencontrés ultérieurement .

 

A ma connaissance, seule la fraude sur le kilométrage et les papiers peuvent faire l'objet d'un dépôt de plainte contre un particulier.

Et encore, la procédure est loin d'être simple et le chemin du remboursement long et tortueux ...

 

Pour le reste ( moteur HS par exemple ou distribution plus que fatiguée ) on en parle même pas ...

 

Si un particulier vend un véhicule avec garantie légale ( comme proposé aujourd'hui sur pas mal de sites de ventes contre une somme modique la plupart du temps ), le recours est d'autant plus facilité, aussi bien d'ailleurs pour le vendeur que pour l'acheteur. Une alternative bien utile.

 

Pour ma part, si je vend ma Twingo, le pb de DA sera résolu par Renault. Je ne vend pas de véhicules à problèmes.

Je vend parce que je ne suis pas satisfait globalement de mon achat.

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Invité §cg7680zN

Pour bien faire :

- règler le pb avant la vente

- informer l'acheteur

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Invité §coc433AZ

Je suis surpris de lire tout ça, elle me paraissait tellement solide...

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Invité §cg7680zN

Je suis surpris de lire tout ça, elle me paraissait tellement solide...

 

Ne t'affoles pas, un cas ne fait pas une généralité.

 

On commence à avoir du recul avec la Twingo et elle s'avère relativement fiable.

 

Les autos c'est toujours un peu la loterie, certaines sont mal nées ( observation sur 40 ans ).

 

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Invité §ste240mT

ben moi la mienne est deja morte avant d'etre née lol

pour renault il me dise qu'il peuve rien faire car il trouve pas la panne

donc dans l'impasse complet

c'est pour ca que je la revend car dans 1an et demi les reparation serons a mes frais

lais c'est vrai qu'il ne faut pas faire un cas une generalité j'avais comme je le disai dans un de mes messages la twingo 2 en 60ch avant

je n'ai pas était embeter avec j'ai changer car pas assez de puissance et pas de direction assisté sinon je l'aurai garder

la je profite de leur offre pour la rip curl en dci 65 j'ai quand meme negocié pendant 3 semaine avant de signé car il me la reprener pas grand chose a la base a la fin je perd "que" 1000euros a la base j'en perdai 2300 c'est toujours ca

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Invité §Fol350sA

ben moi la mienne est deja morte avant d'etre née lol

pour renault il me dise qu'il peuve rien faire car il trouve pas la panne

donc dans l'impasse complet

c'est pour ca que je la revend car dans 1an et demi les reparation serons a mes frais

lais c'est vrai qu'il ne faut pas faire un cas une generalité j'avais comme je le disai dans un de mes messages la twingo 2 en 60ch avant

je n'ai pas était embeter avec j'ai changer car pas assez de puissance et pas de direction assisté sinon je l'aurai garder

la je profite de leur offre pour la rip curl en dci 65 j'ai quand meme negocié pendant 3 semaine avant de signé car il me la reprener pas grand chose a la base a la fin je perd "que" 1000euros a la base j'en perdai 2300 c'est toujours ca

 

 

 

"ben moi la mienne est deja morte avant d'etre née"

 

:lol::lol::lol:

 

J'ai amené ma Twingo hier chez Renault ( pour mon pb de DA ) , qui :

  • a émis des doutes d'entrée avant même d'avoir essayé le véhicule ( je ne supporte pas )
     
  • n'a pas essayé le véhicule
     
  • n'a pas pu trouver un rendez-vous avant 15 jours

 

Si je me sépare de cette Twingo c'est aussi pour le SAV ... Je n'y avait pas "goûté" de puis bien longtemps mais je vois

que rien n'a changé malheureusement.

 

Rien à voir avec VW ( mon expérience, dans un rayon de 50km ):

 

  • pas de commentaires désobligeants pour le client ( ss entendu : " vous connaissez rien, nous on sait " )
     
  • essai immédiat par le chef d'atelier
     
  • diagnostic rapide ( ils connaissent leur véhicule sur le bout des doigts )
     
  • rendez-vous rapide
     
  • coup de téléphone dès que le véhicule est prêt
     
  • discussion technique possible avec l'atelier ( ils libèrent du temps et ne prennent jamais les gens pour des billes )
     
  • efficacité de livraison des pièces détachées

 

Pas photo en somme ! :non:

 

Avez vous des avis sur le SAV Renault dans son ensemble ?

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Invité §cg7680zN

Ta description du SAV Renault est transposable chez moi :

- chef d'atelier cul collé à sa chaise

- rendez-vous à 15 jrs et pièce qui manque tout de même ( ceinture ), laissée 24h de plus : toujours pas là...

- prendre les gens pour des billes : j'ai assisté à une explication sur les remplissages de réservoir... A moi il n'a pas osé la faire ( vu mon âge je suppose ).

 

Je les plains.

 

Les Renault ne sont pas de mauvaises voitures mais un SAV pareil a pour effet de braquer les clients contre la marque.

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Invité §ste240mT

c'est pareil chez moi le SAV laisse a desiré c'est va comme je te pousse

il faut vraiment insisté et caziment "gueuler" pour que l'on vous prene en charge et vous ecoutez

mais niveau RDV je n'ai pas ce probleme je suis pris dans les 3 jours

mais c'est pas pour ca que c'est reparer....

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Invité §cg7680zN

salut la preuve que la twingo lev ne manque pas de beaucoup de punch d' ailleur je la recoit dans 2 semaines

:love:

 

J'ai regardé attentivement :

- quand il dit feu on est à 2 sec

- on atteint 101 à 16 s ( valeur du compteur )

soit 14 secondes.

 

Personnellement je trouve que ça fait beaucoup.

 

Ca fait presque 1,5 fois le temps de la GT.

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Invité §coc433AZ

Je pense que ça dépend aussi beaucoup de la concession concernant le SAV.

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Invité §Nik355JK

Ouais, mais apres sa dépend aussi du conducteur... c'est sur que quand on est dans une twingo 1.2 LEV 75cv 16V fo pas sattendre a avoir un moteur de RS ce qui est normal mais franchement perso je trouve que le punch est pas mal... +++

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Invité §hig710Vn

J'ai regardé attentivement :

- quand il dit feu on est à 2 sec

- on atteint 101 à 16 s ( valeur du compteur )

soit 14 secondes.

 

Personnellement je trouve que ça fait beaucoup.

 

Ca fait presque 1,5 fois le temps de la GT.

 

 

Ah bon et pour toi une voiture de 75cv par rapport à une de 100cv çà devrait mettre quoi comme différence de temps ???

 

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Invité §sol218IV

ben c'est 12,3 s qui sont annoncées.....faites l'essai pour voir

avec 2400 km au compteur, je confirme le 80 à 120 en 4 ieme, sur du plat, sans clim et seul à bord....: 16 secondes pas plus et surtout pas les 19s annoncées dans certains essais.....

pourquoi personne n'essaie ?

bref bien plus performant que ma twingo 1 de 60 ch contrairement à ce que disent beaucoup, l'accélération est linéaire sans à coups, ce qui donnent cette sensation de ramer, mais les performances sont bien là....pour une 1.2 l bien sur ...essence bien sur...

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Invité §cg7680zN

Comparée à une 60ch c'est mieux. Heureusement.

 

Tes 75 ch sont bien là c'est pas le pb.

Simplement par rapport à une "normale" il y aura des moments où il faudra descendre une vitesse.

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Invité §lil316rT

Finalement, je vais vendre ma twingo LEV, le moteur est vraiment trop bruyant à mon gout. Trop désagréable, impossible d'écouter la musique à l'intérieur quasiment. Fais le même bruit qu'un poids lourd diesel. D'après renault, c'est "normal".

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Invité §ste240mT

c'est pas un moteur genial, moi je l'aurai plus dans 3 semaines!!! pour la twingo dci 65 rip curl!!!!! j'ai vraiment hate car vraiment un moteur a probleme. j'avais avant celui la le 60 ch et ben a choisir je le regrette celui la.

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Invité §gr9673wz

Salut,

Finalement, je vais vendre ma twingo LEV, le moteur est vraiment trop bruyant à mon gout. Trop désagréable, impossible d'écouter la musique à l'intérieur quasiment. Fais le même bruit qu'un poids lourd diesel. D'après renault, c'est "normal".

 

:??: On ne doit pas avoir la même voiture parce que ma LEV est plus silencieuse que le Scénic II dci (neuf) d'un pote... (sauf à partir de 110km/h). Perso j'écoute un CD à 130kmsur l'autoroute à l'aise. Bizarre cette affaire! Je parle vitres fermées bien sur ;)

 

a+

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Invité §Ehm442po

Bonsoir,

 

Nous venons de passer commande pour une Twingo 1.2 LEV 75cv 16V et tous vos commentaires me fond un peu peur. Nous n'avons pas pu l'essayer car pas de véhicule de ce modèle à l'essai, à la place nous avons essayé une CDI 65cv. La vendeuse nous a dit que la qualité de conduite serait mieux avec la LEV car 75cv en essence. Nous avons été plutot satisfait de cet essai au vu de l'utilisation qui nous intéresse. Est ce que quelqu'un parmi vous a eu l'occasion d'essayer les deux ? Pensez vous que si nous sommes satisfait de la CDI 65cv nous le serons plus (ou moins) de la LEV ?

 

Merci de vos lumières

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Invité §cg7680zN

à la place nous avons essayé une CDI 65cv. La vendeuse nous a dit que la qualité de conduite serait mieux avec la LEV car 75cv en essence. Nous avons été plutot satisfait de cet essai au vu de l'utilisation qui nous intéresse.

 

C'est limite malhonnête.

75 ch essence "normale" et 65 diesel ça peut se comparer ( encore qu'à bas régime c'est pas la même chose ).

 

Dans le cas de la LEV la boite est plus longue donc les reprises à bas régime en pâtissent. Si tu as apprécié le couple du DCI 65 c'est pas pareil.

 

Après il ne faut pas t'inquièter pour autant.

Juste qu'il ne faudra pas hésiter à descendre une vitesse là où d'habitude il n'y en avait pas besoin.

 

C'est pas idéal sur les routes de montagne mais si tu circules essentiellement en ville aucun pb.

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Invité §Ehm442po

 

Nous sommes en pleine campagne (en Normandie), elle servira principalement pour aller à mon taf (environ 15kms en campagne), les courses, quelques A/R sur Rouen ou Paris (donc environ 60kms d'autoroute) et deux longs trajets par an ( 800kms 3/4 autoroute) pour les vacances en montagne justement.

Nous l'achetons pour remplacer une laguna1 1.9d break de 1999. On c'était dit que ça serait toujours mieux que notre voiture actuelle et dans ce cas cela nous satisferait. En même temps nous avons une conduite plutôt calme, notre priorité c'est de pouvoir doubler sans risque et rapidement. Pour le plaisir de la reprise j'attends bien patiemment ma moto mdr.

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Invité §gr9673wz

Salut,

Nous sommes en pleine campagne (en Normandie), elle servira principalement pour aller à mon taf (environ 15kms en campagne), les courses, quelques A/R sur Rouen ou Paris (donc environ 60kms d'autoroute) et deux longs trajets par an ( 800kms 3/4 autoroute) pour les vacances en montagne justement.

 

 

A ce que vous écrivez, il n'y a pas de raison que la voiture vous déplaise. En montagne elle se défend bien (puisqu'on utilise principalement les 3 premiers rapports), je viens d'en refaire l'expérience, ça marche bien. Par contre en 4ème à 80 en montée on oublie ;) Pour garder la vitesse et de l'aisance, il faut rester en 3ème, mais le 1.2 16v se comporte très bien dans les tours (et avec un bruit plutôt sympa).

Après faire essayer une dci à la place d'une essence, franchement c'est un peu se moquer du monde...

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