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Clio

vitre électrique passager clio 2 marche plus


Invité §thi068Jb
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Invité §thi068Jb

Bonjour,

 

La vitre passager de ma clio 2 ne marche plus

les fusibles sont bons

lorsque j'appuis sur le bouton la lumière intérieure baisse

je pense donc que le moteur est bon

mais je n'ose pas tout démonter si ca ne vient pas de ca

A vous de m'aider

Merci encore

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §thi068Jb

je sais pas en tout cas les fusibles sont bons

et la vitre conducteur fonctionne bien

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Invité §bru584FH

Il n'y a pas de relais pour les vitres coté passager ,2 interrupteurs commande la vitre . un droit et un porte gauche qui fonctionnent un peu comme un va et vien ,donc mauvais contact dans un. :o Pas de fonctionnent. Si l'éclairage baisse cela veut dire que le courrant arrive sur le moteur donc qu'il est bloqué . Salut...

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Invité §DLM466TD

Je possède exactement le même problème, mais je ne sais pas comment démonter la porte pour accéder au moteur du lève vitre.

qqn pourait il m'aider sur le mode opératoire pour un démontage de porte?

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Invité §yan345qq

j'ai eu le meme probleme sur ma vitre cote conducteur ' c'été tout simplement l'interrupteur et je l'ai payé 18 euros chez renault ;)

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Invité

bonsoir a tous,

Effectivement l clio (comme la majorité des renault d'aiileur) souffre de problèmes de système de vitre électrique.

Une pouli plastique qui tourne a l'aide du moteur entraine des cable acier dans un sens ou dans l'autre (pour monter ou descendre)

aux extremités du rail il y a deux pieces plastiques qui se casse car defaut de chez renault.

Le cable acier s'entortille dans la poulis et le cable acier se vrille causant ainsi le blocage du systeme.

Total des courses :

250 euros le kit complet chez renault.

J'ai donc bricolé une piece en alu monté en lieu et place et remplacé le cable par un cable de frein de velo.

Ca marche maintenant mais ca couine un peu

Vive renault !!!!!!

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Invité §inv300Kw

j'ai resolu le probleme!

j'avais la vitre coté passager ki est restée bloqué!

fallait juste refaire les soudure des compsant sur le boutons coté chauffeur!

electrotruite_1130014693_photo_087.jpg

electrotruite_1130056967_photo_080.jpg

electrotruite_1130014916_photo_083.jpg

electrotruite_1130014989_photo_085.jpg

electrotruite_1130057872_photo_100.jpg

faut refaire toutes les soudures!

et normalement ça marche !

en tout cas pour moi c'est ok apres trop de galere!

nb: les photos sont du forum! "comment changer les leds"Eclairage bleu intérieur clio 2.2

 

 

 

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Invité §one280lG

Bonjour,

J'ai le même problème, pas moyen de descendre la vitre cote passager et cela depuis plusieurs mois.

Décider a en finir une bonne fois pour toute, hier j'ai cherché pendent 3 heures une solution et je tombé sur votre forum.

 

Et bien un grand merci a vous, ca marche. :):):):):):) merci merci merci.

 

Il m'a suffit de refaire ces 5 soudures qui commençaient et battre de l'aile et Vlan ma vitre remarche.

 

Et bien un bon dicton :

"Personne d'autre que Renault ne sait prendre Votre argent aussi rapidement pour réparer votre Renault"

 

Il me demandait 250€ pour mettre leur nez dedans :??::??:

>>>

Au final ça me donne envie de vendre cette satanée bagnole bourrée d'électronique a deux balles achetée en Corée qui dure pas plus que la durée de garantie (ils sont malins les bougres)

 

Question >

quel constructeur peut-on me recommander pour éviter :

Que la clef centralisée a distance ne tombe en panne au bout de 2 ans (fameuse plaque électronique foireuse) et que la vitre s'arrête de fonctionner au bout de 3.

 

??? toyota?? peugeot????

Marre de passer au garage pour des défauts constructeur.

 

Je veut juste avoir a faire des révisions et entretiens normaux : vidanges, changement filtre a air, bougies, courroie de distribution a 90000kms: du normale quoi.

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Invité §UvC627JV

bonjour un tpetit message pour temoigner sincerement milles merci pour la technnique de la soudure je n avais plus de fenetre qui fonctionne cote conducteur depuis 1 ans galere avec la clope et j ai tout demonter et fais les soudure tout fonction niquel alors merci

a tout ceux qui on des probleme du meme type essayer ca ne vous coute rien ca ne marche deja plus foutons leurs au cul chez renault 150 euros pour jeter un oeil

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Invité §jr3387nG

moi c'est ma vitre chaufeur qui ne se fermé plus c'etait les fusible qui etait humide

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Invité §gui517yj

moi c'est ma vitre chaufeur qui ne se fermé plus c'etait les fusible qui etait humide

 

 

Bonjour

 

Permet-moi d'en douter! [:cristuning62:8]

Au contraire l'humidité est un excellent conducteur donc dans ton cas ce serait plutôt soit un mauvais contact ou de l'oxidation

caloumthai.gif.a369e6377a1eaac631bbab7b0f27d458.gif

 

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Invité §eri663TT

Merci à toutes les personnes qui ont participé à ce topic ! ;o) Il m'a été très utile.

 

Je viens de rencontrer le même problème avec la vitre avant conducteur. Hormis quelques faux contacts dans le passé (mais très exceptionnels...), je n'avais jamais connu de problème pour baisser ou fermer ma vitre électrique.

 

Hier soir, en voulant refermer ma vitre, je lève le double bouton de commande et rien ne se passe coté conducteur. En revanche, pas de soucis pour ouvrir et fermer le coté passager. J'ai lu un peu les commentaires des uns et des autres.

 

Quelques trucs importants on été dit :notamment afin de détecter si le problème est mécanique (mécanisme du lève-vitre qui semble être très fragile sur la Clio) ou plutôt électrique (faisceaux, boutons de commande, ou plus simplement faux contact...), il est bon de vérifier si lorsque que l'on actionne le bouton on observe une baisse d'intensité sur la lampe du plafonnier ou sur les phares par exemples (vous avez tous remarqué que lorsque qu'on remonte une vitre électrique sur un Clio, on consomme énormément d'énergie...) !

 

Pour ma aucun affaiblissement des phares... Pas de bruit du moteur qui aurait pu tourner dans le vide ou forcer. Je me suis dirigé vers le problème du double bouton. 18 euros le bouton contre 250 euros pour le kit lève vitre, j'avais envie d'y croire... Je suis allé dans 1 casse, pas de modèle... Pas trop le temps de faire le tour des casses et solution de facilité oblige, je me suis rabattu sur la concession Renault du coin. Des voleurs, je le sais bien, mais par temps de pluie on fait au plus pressé ! J'ai suivi l'étape 1 invitalgerien (1 ère photo) et j'ai changé la pièce !

 

Coût de l'opération : 51.76 euros (les enfoirés... grrr... et si c'est pas ça, t'es prévenu : ni repris, ni échangé !!! ) mais bon, ça fonctionne nikel ! J'ai eu du bol ! :o))

 

Merci encore à tous ceux qui laisse de précieux indices sur ce genre de forum : ça aide bien et évite les diagnostique couteux à la mord moi le nœuds des concessionnaires ! Vive le progrès comme Internet, en revanche un gros bémol quant à l'électronique dans nos voitures !

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Invité §Inv686wY

Bonjour,

je possède une clio II ph 2 de 2002 et j'ai la vitre avant passager bloquée en haut, la commande "montée" fonctionne mais pas la commande "descente", sachant que j'ai acheté le même interrupteur dans une casse, cela ne change rien du tout. Il ya le même problème, j'ai aussi essayé un autre moteur de vitre cela ne vient pas de là. Pensez vous voir d'où viendrait le problème ?

Merci

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Invité §Agh321sm

j'ai resolu le probleme!

j'avais la vitre coté passager ki est restée bloqué!

fallait juste refaire les soudure des compsant sur le boutons coté chauffeur!

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_087.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_080.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_083.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_085.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_100.jpg

faut refaire toutes les soudures!

et normalement ça marche !

en tout cas pour moi c'est ok apres trop de galere!

nb: les photos sont du forum! "comment changer les leds"Eclairage bleu intérieur clio 2.2

 

 

 

 

 

A mon avis c'est la meilleurs réponse car j'ai eu le meme soucis avec la vitre passager et apres passage chez l'electricien il c'est avéré que c'était juste des points de soudures à faire sur l'interupteur leve vitre (tres facile à démonter, pas besoin de démonter la garniture de la posrte).

 

merci

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Invité §cho603ez

BONJOUR JAI UN SOUCI MA VITRE DE MA CLIO 1 EST RESTE COINCE EN BAS JE VOULER ESSAYER DE DEMONTER LE MOTEUR CAR JAI VERIFIER LES FUSIBLE IL SON BON MAIS A PAR DEVISER LES 3 VIS LE MOTEUR NE BOUGE PAS COMMENT JE FAI JE SUIS UNE FEMME DONC PAS DOUER MERCI DE VOTRE AIDE

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Bonjour,

http://2.bp.blogspot.com/_uRcfsMMjZZI/SVxoZV1O0RI/AAAAAAAAANY/zdGob-Tqwg8/s400/windows-login-caps-lock-on.jpg

 

Ou en français (et en version polie) : merci d'éviter les majuscules.

 

Cordialement.

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Invité §neo430Rj

Bonjour à tous, j'ai un peu le meme probleme sur ma clio 2 phase 2 avec la vitre passager, des fois elle ne se baisse pas, par contre elle monte normalement (toujours plus lentement que le cote conducteur, mais ca c est pas grave). et ce, que l ' on appuie sur le bouton cote passager ou conducteur. et des fois, ca marche normalement. il n y a aucun bruit suspect. ca ne vient donc pas du moteur, de la poulie ou du cable. qu en pensez vous?

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Invité §kam284Eh

bonjour, ma vitre coté conducteur ne s'ouvre plus. se n'est pas du au moteur vitre, et le bouton pour baissé la vitre a l'aire de fonctionné puisqu'il fait un petit bruit electrique des que j'appui dessue... mes relais n'on pas l'aire endomagé non plus. donc je ne sais pas d'ou vien la panne. pouvez vous m'aidé ? c est une clio 2 1.9 dt1 , annee 2001. Merci

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Invité §fre274mw

Bonjour,

 

j'ai également un problème de vitre éléctrique coté conducteur,

ma vitre descend normalement mais remonte toute seul sans appuyer sur le bouton

lorsque je démarre la voiture ou même lorsque je roule un bruit de relais se déclenche pour un rien

je suis obliger d'appuyer sur le bouton lèvre vitre pour que le bruit cesse mais il revient quelques secondes après.

Je ne sais pas si les boutons sont en causes ou bien le relais.

Comment pourrais-je tester afin d'identifier quel éléments seraient défectueux?

Merci de votre réponse

 

modèle de ma clio : Clio 2 phase II 1,4l 16v privilège

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Invité §fre274mw

Bonjour,

 

personne pour éclairer ma lanterne?

 

merci de votre aide

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Invité §pat783eG

Bonjour à tous

J'ai une opel astra g 2l 16v diesel bien sur j'ai changé l'alternateur et la courroie d'acessoires pour du neuf, et ce il y à 1 mois. l'ennui c'est que la DA est en train de fonctionner de façon anarchique depuis quelques jours.

Y a t il quelqun pour m'apporter une réponse?

Mécaniquement........merci!

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Invité §blu228Xv

Merci à tous ceux qui ont proposé la solution avec la soudure car vous avez résolu mon problème sans avoir à passer par la case garage ! jap.gif

 

J'avais ma fenêtre côté conducteur bloquée.

Après avoir lu vos commentaires, j'ai compris que l'on pouvait économiser 90-150 € en trouvant juste un poste à souder et utiliser un peu d'huile de coude. Heureusement, je suis motivée et super papa s'y connaît en soudures !! :D

Et effectivement, il a juste suffit de refaire les soudures

 

Je précise les étapes car j'ai dû me servir de ma logique pour comprendre comment invitalgerien (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet1718.htm) était passé de telle photo à telle photo (ça évite de perdre du temps sarcastic.gif ):

il y a un petit "bouchon" dans le fond du creux de l'accoudoir à côté des boutons (on l'enlève facilement avec son ongle ou un bébé tourne-vis), c'est lui qui cache la vis permettant d'enlever l'accoudoir et accéder au mécanisme. Et oui ça ne s'arrache pas comme une brute ^^

 

Ensuite, une fois le petit boîtier retiré de l'accoudoir, il faut retirer délicatement le mécanisme de sa gangue protectrice ; en se servant du même bébé tourne-vis comme levier, on pousse progressivement la partie avec les pointes en métal hors de la coque plastique comme si on retirait un bouchon.

Une fois l'accès libre aux soudures, on a l'impression que tout va bien à nos yeux de jeune fille ignorante or ce n'est pas le cas ! Il suffit lors d'avoir un poste à souder ou un soudeur avec son propre matos pour refaire les 2 points (ça coûte rien de faire les 2 en même temps car on sait pas quand l'autre lâchera ;) ). On refait les étapes dans le sens inverse (on s'arrête aux clipsages des fils dans le mécanisme, pas besoin de remettre l'accoudoir tout de suite ange.gif), ça va plus vite qu'au début d'ailleurs ^^ et on fait le test.

 

Si ça ne fonctionne pas c'est : soit que vous avez remonté la plaque à l'envers pt1cable.gif soit que le point de soudure a été mal fait. Il doit avoir la forme d'une demi-boule collant le fil sur la plaque.

On recommence sans désespérer et si le problème était bien lié à ça, vous repartirez avec des fenêtres qui fonctionnent comme si la voiture sortait de l'usine !

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez les autres méthodes décrites précédemment.

Bon courage !

 

Bluemely

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Invité §bri741se

je possède une skoda htp je dois changer la baterie esque je peu le faire moi méme

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Invité §chr167Wv

j'ai resolu le probleme!

j'avais la vitre coté passager ki est restée bloqué!

fallait juste refaire les soudure des compsant sur le boutons coté chauffeur!

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_087.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_080.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_083.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_085.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_100.jpg

faut refaire toutes les soudures!

et normalement ça marche !

en tout cas pour moi c'est ok apres trop de galere!

nb: les photos sont du forum! "comment changer les leds"Eclairage bleu intérieur clio 2.2

 

 

 

bonjour,

 

merci au forum et a l aide des personnes du forum et surtout a invitalgerien.

mon probléme est résolu suite a la lecture du topic (probléme bouton conducteur)

j avais sur une clio 2 dci 65 de 2003 5 ptes d un amis un probléme avec la vitre electrique avant droit (passager) impossible de faire descendre la vitre avec bouton conducteur ou passager.

la vitre remonte si elle est descendu

moteur fonctionne apres essai descente et monter avec batterie

j ai donc regardé au bouton coté conducteur , j ai nettoyé (mais pas sale) ,j ai refais chaque soudure du bouton ( une soudure un peu décollé une seul ....)

pour le moment RAS depuis plus de 48hs

 

je ne comprend pas les deux derniers message rien a voir avec la vitre clio

 

merci encore a invitalgerien

 

 

 

 

 

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Invité §ari131jJ

j'ai resolu le probleme!

j'avais la vitre coté passager ki est restée bloqué!

fallait juste refaire les soudure des compsant sur le boutons coté chauffeur!

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_087.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_080.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_083.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_085.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_100.jpg

faut refaire toutes les soudures!

et normalement ça marche !

en tout cas pour moi c'est ok apres trop de galere!

nb: les photos sont du forum! "comment changer les leds"Eclairage bleu intérieur clio 2.2

 

 

 

Merci, la vitre passager ne fonctionnait plus depuis 1 mois. Démontage = Même problème que vous => soudure côté conducteur hs. Refais soudure = OK

Super l'info.... :)

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Invité §chr002RV

Bonjour,

 

 

cela ne coute rien d'essayer; vérifier l'interrupteur qui permet le vérouillage "sécurité enfant" qui se trouve sur la porte coté conducteur pres des bouton de réglage des vitres avant et rétroviseur

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Invité §fur354zi

Problème de vitre coté conducteur, le moteur est bon, les soudures ont l'air bonnes (voir photo), que dois-je tester mtn pour remédier au problème ? merci

 

photo.jpg

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