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Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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J'ai demandé le prix de la jauge seule, c'était sur commande et un ticket sup à 560€ ! un bouchon normalement à remplacer sup à 30€. Sans commentaire.

Je crois que la jauge et la pompe à carburant représente une seule pièce .... Ce qui explique le prix élevé.

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Invité §ela627Xw

Je crois que la jauge et la pompe à carburant représente une seule pièce .... Ce qui explique le prix élevé.

 

Point de pompe à carburant avec la jauge ce n'est pas un essence.

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Invité §Bat808Pk

Salut,

 

Comment vous qualifieriez la puissance de la clim de nos laguna ?

 

Aujourd'hui il a fait 36°C dehors, la voiture y est restée un moment et elle a eu du mal à rafraîchir l'habitacle. Si ne laisse mes mains devant les aérations c'est juste frais mais pas froid. Dans mon scenic la climat n'est pas très forte d'origine mais la laguna 3 c'est pareil ?

 

J'ai conduit plusieurs voitures aux states et dans les ils tropicales et la clim marchait mieux.

 

Tout ça pour savoir si je tente une recharge de clim ou pas, la dernière a été faite il y a 3 ans.

 

Inutile de depenser pour rien si vous me dites que la clim est peu puissante d'origine.

 

Thanks.

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Perso, je trouve aussi la clim des Renault en général un peu faiblarde, en comparaison de la clim de ma V70, du caravelle du taf, de mon ancien Doblo,...

 

Ce qui n'empêche qu'elle fasse très bien son travail mais que néanmoins, même par 30 dehors, je n'ai pas l'impression qu'il fasse froid dans la Lag sur 20 en auto....

Par contre les autres véhicules cités doivent être sur 22 à 25 pour ne pas avoir l'impression d'être dans un frigo ...

 

Bref je comprends le ressenti cité précédemment :wahoo:

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Invité §Bat808Pk

Merci pour vos réponses. Mon filtre habitacle est neuf.

 

C'est exactement ça mon ressenti, il fallait mettre 22 dans mon ex C320 pour ne pas congeler.

Dans la lag je mets en dessous de 20 lorsqu'il fait 30+ dehors sinon on ne sent pas énormément le frais.

 

Au vue des précédents commentaires, peut être que je manque un peu de gaz... Je sais pas.

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Moi sous les tropiques où il fait en moyenne entre 29 et 34° toute l'année de jour je mets la clim en soft entre 22 et 24° et cela me convient parfaitement. Pour avoir le même ressenti sur la Skoda de mon épouse ou la DS4 de ma sœur je dois mettre 20°

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Invité §dav355dW

Bonjour à tous

 

Besoin de vos conseils sur Laguna III 2.0 DCI 150 Energy Bose Edition, année 2012, 75 000 km.

Problème, barre sur le train arrière cassée. Photo non joignable car message trop long...

 

Je suis passé chez Renault pour un devis, un peu plus de 1600 €.

Des amis me conseils de faire un courrier à Renault pour demander la prise en charge des réparations prétextant que ce n'est pas une pièce d'usure et que le véhicule n'a que 4 ans et 75 000 km.

 

Les questions que je me pose sont:

- A qui exactement dois-je adresser le courrier recommandé chez Renault afin que ma demande soit examiné ?

- Existe-t-il un courrier type ou l'un d'entre vous aurait-il un courrier ayant suivi cette démarche afin de m'en inspirer pour le rédiger ?

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Invité §dav355dW

Bonjour à tous

 

Besoin de vos conseils sur Laguna III 2.0 DCI 150 Energy Bose Edition, année 2012, 75 000 km.

Problème, barre sur le train arrière cassée. Photo non joignable car message trop long...

 

Je suis passé chez Renault pour un devis, un peu plus de 1600 €.

Des amis me conseils de faire un courrier à Renault pour demander la prise en charge des réparations prétextant que ce n'est pas une pièce d'usure et que le véhicule n'a que 4 ans et 75 000 km.

 

Les questions que je me pose sont:

- A qui exactement dois-je adresser le courrier recommandé chez Renault afin que ma demande soit examiné ?

- Existe-t-il un courrier type ou l'un d'entre vous aurait-il un courrier ayant suivi cette démarche afin de m'en inspirer pour le rédiger ?

 

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Bonjour à tous

 

Besoin de vos conseils sur Laguna III 2.0 DCI 150 Energy Bose Edition, année 2012, 75 000 km.

Problème, barre sur le train arrière cassée. Photo non joignable car message trop long...

 

Je suis passé chez Renault pour un devis, un peu plus de 1600 €.

Des amis me conseils de faire un courrier à Renault pour demander la prise en charge des réparations prétextant que ce n'est pas une pièce d'usure et que le véhicule n'a que 4 ans et 75 000 km.

 

Les questions que je me pose sont:

- A qui exactement dois-je adresser le courrier recommandé chez Renault afin que ma demande soit examiné ?

- Existe-t-il un courrier type ou l'un d'entre vous aurait-il un courrier ayant suivi cette démarche afin de m'en inspirer pour le rédiger ?

 

 

Bonjour,

 

Sur Renault.fr il y a tout ce dont tu as besoin :

 

https://www.renault.fr/contact/demande-reclamation.html

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Merci pour l'info, la demande de réclamation vient juste de partir.

Normalement tu vas avoir un coup de tél. d'une personne qui va te proposer ( ou pas ) une certaine prise en charge.

N'essaie pas de négocier avec cette personne, elle n'a aucun pouvoir, elle ne fait que transmettre les infos.

 

Dis-lui de te faire parvenir sa proposition par mail et que tu vas y réfléchir.

Une fois le mail arrivé, si le contenu ne te convient pas, tu lui écriras une réponse à son mail avec une demande de prise en charge plus importante en la justifiant.

 

Bien sûr, si sa proposition te convient du 1er coup, tu peux lui dire que tu l'acceptes :) ( mais c'est très rare )

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Invité §sam320Lm

 

Bonjour Sam, je vois que la solution à l'air d'être efficace :) Merci à toi de contribuer ici :jap:

 

 

Quelques nouvelles de mon problème de barre stabilisatrice!!! Pour mémoire :

Bonjour ,

En nouveau membre , je viens apporter ma petite contribution à ce topic pour indiquer que je rencontrai le même problème de barre stabilisatrice décrit par jyg06 ici : Laguna III.1 2.0 DCi 150 Privilège

sur ma laguna 3 2.0 DCI de 2010 130cv ( pb dont j'ai pris connaissance à 64000 km à la suite du controle technique.)

 

La barre stabilisatrice frottait sur le berceau du moteur (depuis un moment d'après le garagiste) . Suite aux excellents conseils de jyg06, et aux nécessité de mon cas particulier , on a procéder ainsi avec mon garagistes :

-mettre les roues pendantes sur le pont

- démonter les roues

- défaire vis de fixations (accrochées sur le haut de la jambe d'amortisseur) qui maintiennent les tiges qui sont raccordées aux biellettes sur la barre stabilisatrice.

- par des mouvements de rotation successifs en poussant d'un coté et tirant de l'autre , on recentre la barre

- on refixe les tiges sur le haut de l'amortisseur

- on utilise de chaque coté des palliers qui tiennent la barre stabilisatrice , à l'extérieur du pallier (coté rooute) , on a vissé un collier métallique (directement sur la barre) de durite d'eau d'un diamètre approprié à la barre de fixation , de contre le pallier pour éviter que celle-ci ne rebouge à droite ou a gauche

- évidemment on remonte les roues ;-)

c'est fini !

En moins d'une demi-heure c'est bouclé !

Je viens de faire 1000km environ et elle n'a pas rebougée , alors que la semaine d'avant on avait juste recentré la barre et au bout d'une centaine de km elle était revenue contre le berceau

 

En espérant que ce descriptif puisse en aider d'autres et permettre de rendre service comme le post initial de jyg06 que je remercie énormément !!

La solution officielle de Renault c'était dépose berceau et changement pallier... bref 5h00 d'intervention ...

 

Je m'interroge quand même si ce défaut n'est pas connu chez Renault comme étant un défaut de conception ....

P.S. : Pour ma part aucun bruit suspect initial pour m'alerter , seulement le controle technique qui a noté dans le rapport " défaut de fixation de la barre stabilisatrice" .

 

 

Bonjour Sam, je vois que la solution à l'air d'être efficace :) Merci à toi de contribuer ici :jap:

 

Finalement la réparation avec les colliers de durite d'eau n'a pas tenue . Le garagiste n'a pas voulu en remettre d'autres et je devais partir en vacances ... donc on fait le changement avec dépose et repose du berceau (3,20 H) + dépose repose barre stab (0,10H) + reglage train avant avec pour pièces pallier barre antirouli (16,89HT x2 ) , soit un magnifique total de 334e ... merci Renault pour une conception "à la noix" :-( !!!

A noter que le garagiste a également fait un point de soudure à une rondelle contre les palliers pour assurer que cela ne bouge plus dans le futur...

Après presque 5000km réalisés la barre n'a pas bougé mais j'ai un bruit dans le volant .. il faut que je repasse voir le mécano , je pense qu'il y a des caoutchoucs qui coincent...

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Salut Sam, dommage que cette solution n'ai pas tenue dans le temps car la mienne depuis presque 7 ans tient toujours. Le prix de ta réparation me fait dire que je suis content que sa tienne chez moi...

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Invité §Seb862mh

Bonjour a tous, p'tit nouveau sur ce forum.

 

je vous donne ma mésaventure avec ma Laguna GT DCI 180 achetés en 2010 qui a actuellement 130000km.

Aucun souci et très satisfait jusqu'à ce jour mais depuis plusieurs mois un léger bruit de roulement entre 90 et 110 km/h rien de bien méchant. Lors de ma révision en novembre 2015 j'en ai informé mon garage Renault très pro ou j'ai fait réviser toutes mes voitures. Il jette un coup d'œil et me dit que les pneus arrière sont déformés (escalier). Etant donné que je roule peu environ 12000km à l'année, je laisse trainer et lorsque je me décide à remplacer mes pneus avant j'en profite de changer mes pneus arrière (en avril 2016 ).

Résultat toujours ce bruit de roulement. Je laisse trainer c'est léger.

Ce mois ci je pars en vacance la dernière de aout pour aller dans le sud cherché le soleil, j'ai fait mon p'tit contrôle de départ en vacance et j'en profite pour signaler que mon bruit de roulement est toujours présent malgré le changement de pneus, je l'informe également que je l'entends un peu plus en prise (5eme et 6eme).

Résultat pas de problème sauf la boite de vitesse (roulement de boite) pour un coût d'environ 4000 à 5000€ je n'ai pas eu le devis (échange standard + embrayage + bi-masse). Hors de question pour moi de changer tous ca et de mettre ce prix c'est le prix d'une occaz enfin presque.

Je cherche et trouve une boite d'occaz 50000km chez Careco 970€ + 1200€ d'embrayage et bi-masse + 600€ de MO + 200€ d'accessoires. presque 3000€ ça descend mais c'est un budget quand même.

Je me renseigne dans des p'tit garages je décide de changer uniquement la boite 970€ + 400€ de MO sans l'embrayage beaucoup d'autoroute et pas de problème.

Ce jour démontage de la boite dans le p'tit garage et malheureusement beaucoup de jeu dans le bi-masse, donc remplacement à faire y compris embrayage. On verra la douloureuse demain si j'ai bien fait de le faire dans ce p'tit garage ou pas.

 

Est ce que vous connaissez des personnes qui ont eu ce problème de boite PK4012.

 

Cordialement

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Invité §bre116rl

Bonsoir,

j'ai besoin de vos lumière j'envisage de faire moi même une vidange sur ma laguna 3 dci 150 de 2010, simple huile + filtre à huile après avoir regardé des tutos sur le web

on parle d 'un serrage de la cartouche d'huile à la clef dynamonétrique soit un serrage à 25NM

quelqu'un peut il m éclairer sur cette clef je ne connais pas et le type de serrage ( ce n'est pas pareil qu'une clef à cliquets....)

merci pour vos réponses désolé pour mes questions novices

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Bonsoir,

j'ai besoin de vos lumière j'envisage de faire moi même une vidange sur ma laguna 3 dci 150 de 2010, simple huile + filtre à huile après avoir regardé des tutos sur le web

on parle d 'un serrage de la cartouche d'huile à la clef dynamonétrique soit un serrage à 25NM

quelqu'un peut il m éclairer sur cette clef je ne connais pas et le type de serrage ( ce n'est pas pareil qu'une clef à cliquets....)

merci pour vos réponses désolé pour mes questions novices

 

Salut,

Suffit de regarder un peu sur le Net :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_dynamom%C3%A9trique

 

Un exemple de magasins qui en vend

https://www.norauto.fr/produit/cle-dynamometrique_570242.html

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Invité §bre116rl

Merci pour la réponse,

concernant la capacité du carter d'huile de ma laguna 3 dci 150 merci de m'indiquer la contenance avec filtre à huile

j'ai lu 7.4 litres ça me paraît énorme !

De plus est il vraiment nécessaire de serrer la cartouche d'huile à la clef dynamométrique

merci les spécialistes pour vos réponses

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Merci pour la réponse,

concernant la capacité du carter d'huile de ma laguna 3 dci 150 merci de m'indiquer la contenance avec filtre à huile

j'ai lu 7.4 litres ça me paraît énorme !

De plus est il vraiment nécessaire de serrer la cartouche d'huile à la clef dynamométrique

merci les spécialistes pour vos réponses

 

 

Te plains pas, j'ai 8,1 litres dans la mienne (Fap) . Donc oui c'est normal 7.4 litres

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Bonjour,

 

J'ai parfois un souci avec la ceinture arrière passager. L'alarme retentit signalant que celle ci n'est pas accrochée...

Connaissez vous ce problème ?

 

Merci

Bonjour,

Tu n'as pas par hasard quelque chose de lourd posé sur le siège AR quand l'alarme retentit ?

 

Si ça n'est pas le cas, ça n'est pas un problème au niveau de la ceinture, mais du capteur dans le siège qui croit que quelqu'un y est assis, et donc il aimerait que tu boucles cette ceinture :D

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Bonjour,

Tu n'as pas par hasard quelque chose de lourd posé sur le siège AR quand l'alarme retentit ?

 

Si ça n'est pas le cas, ça n'est pas un problème au niveau de la ceinture, mais du capteur dans le siège qui croit que quelqu'un y est assis, et donc il aimerait que tu boucles cette ceinture :D

 

 

 

Bah justement ma fille est dans son réhausseur et même ceinture bouclée ca se met à sonner....

Alors pas à chaque fois mais 2/3 fois depuis une dizaine de jours

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