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Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité tetanos-46

Tu peux peut-être voir la barre stab sur le logiciel de Renault?

 

 

Oui, elle est sur la photo au début de cette page

 

 

 

 

Ok, car le terme de "pallier" ne me parlait pas vraiment. C'est pour ça que je comprenais pas bien.

 

Voici l'éclaté de la barre stab sur la Laguna 3: Quel numéro de pièce a-t-il changé ?

 

 

 

 

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Invité tetanos-46

Bordel, j'ai voulu regarder cet aprés midi, et je pense avoir fait un connerie: en sortant la roue, j'ai débranché le capteur ABS. Je l'ai remonté, normalement.

 

Mais j'ai un code défaut au tableau de bord (affichage rouge "panne") qui refuse de partir. Bon, j'ai fait le tour du paté de maison, mais il est toujours là.

 

Avez vous eu déjà le cas ? Si oui, est-ce que ça repart tout seul et au bout de combien de temps ?

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Invité tetanos-46

salut

 

as-tu débranché la batterie quelques instants ?

 

mais je pense qu'il va falloir mettre un coup de valise ................. ;) mais cela ne t'empêcheras pas de rouler ;)

 

 

 

Bon, finalement ce matin ça avait disparu. :jap:

 

Pourtant, je n'avais pas débranché la batterie.

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Invité §cav010EX

LAGUNA 2.0 16V BIO ethanol de 2009 58 000 km

panne : butée embrayage,volant moteur et embrayage h s 2000euros de frais ça pique

prise en charge renault de 80 %

ET APRES a quoi faut il que je m'attende sur ce model.....

ça fait vraiment flipper pour le peut de km qu'elle a ma voiture

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Bonjour, bonsoir ... :o

 

80% de prise en charge après 7 ans c'est déjà une belle affaire. Vous avez du insistez pour avoir ce niveau de prise en charge ?

 

Maintenant à quoi s'attendre. Je ne sais pas mais c'est quand même un véhicule très fiable au moteur éprouvé.

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Invité §cav010EX

non assez rapide un recommandé au garage Renault ou je l'avais ht d'occasion à 31 000 km

 

: ils m'ont dit qu'il n'y pouvait rien ,

 

ensuite 1 mail au service relation client,

 

puis un coup de fil au meme service avec menace de faire expertiser le véhicule dans le cadre de la garantie légale des vices cachés pour faire annuler la vente.....

 

48 h après ils étaient ok pour 80% de prise en charge soit un peut moins de 400 euros.

 

seul bémol voiture immobilisée un mois!!!!!!!!!!!!!

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non assez rapide un recommandé au garage Renault ou je l'avais ht d'occasion à 31 000 km

 

: ils m'ont dit qu'il n'y pouvait rien ,

 

ensuite 1 mail au service relation client,

 

puis un coup de fil au meme service avec menace de faire expertiser le véhicule dans le cadre de la garantie légale des vices cachés pour faire annuler la vente.....

 

48 h après ils étaient ok pour 80% de prise en charge soit un peut moins de 400 euros.

seul bémol voiture immobilisée un mois!!!!!!!!!!!!!

1 mois tu t'en tires bien. Car ce genre de dossier peut trainer loooongtemps.

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Ensuite tu auras le turbo (tu n'en as pas mais on ne sait jamais ...), le FAP (pareil !) les 6 roulements de roues, les sièges qui peuvent s'auto-enflammer ! et la courroie de distribution qui peut céder si tu dépasse les 132 km/h ! (oui c'est une chaîne mais on ne sait jamais également)

 

Sinon c'est une très bonne voiture :D;)

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Ensuite tu auras le turbo (tu n'en as pas mais on ne sait jamais ...), le FAP (pareil !) les 6 roulements de roues, les sièges qui peuvent s'auto-enflammer ! et la courroie de distribution qui peut céder si tu dépasse les 132 km/h ! (oui c'est une chaîne mais on ne sait jamais également)

 

Sinon c'est une très bonne voiture :D;)

Mouais .... j'hésite toujours encore entre 'con' et 'très con' :D

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Mouais .... j'hésite toujours encore entre 'con' et 'très con' :D

 

 

Je suis déçu que tu hésites car j'ai fais beaucoup d'effort pour paraître très très très con !

Ça ne doit pas être pour moi alors ! Je vais laisser ça à d'autres ;)

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Je suis déçu que tu hésites car j'ai fais beaucoup d'effort pour paraître très très très con !

Ça ne doit pas être pour moi alors ! Je vais laisser ça à d'autres ;)

Le problème c'est que je fais rarement des compliments, donc ton " très très très con" me parait difficile à dire :D

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Invité tetanos-46

LAGUNA 2.0 16V BIO ethanol de 2009 58 000 km

panne : butée embrayage,volant moteur et embrayage h s 2000euros de frais ça pique

prise en charge renault de 80 %

ET APRES a quoi faut il que je m'attende sur ce model.....

ça fait vraiment flipper pour le peut de km qu'elle a ma voiture

 

 

Le volant moteur HS sur une voiture essence de 60 000 KM... heu c'est pas possible .. C'est un volant fixe sauf erreur de ma part.

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Le volant moteur HS sur une voiture essence de 60 000 KM... heu c'est pas possible .. C'est un volant fixe sauf erreur de ma part.

 

 

il me semble avoir entendu parler d'un volant sûrement bi-masse sur nos M4R ........................ faudra que je me renseigne chez Renault de quoi il en retourne :D mais tout est possible

 

 

pour le problème de cava20 ....................... très bonne prise en charge ces 80% !!!! Bravo Renault

 

peut-être trop de ville ???? mauvaise conduite par l'ancien proprio ???? un volant bi-masse est fait pour encaisser les accoups et que l'on ne perçoive aucun ................... accoup .................. évidemement :D

 

la mécanique et sa " face obscure" :lol:

 

mais la laguna 3 reste quand même ultra fiable même si quelques cas isolés de "pannes"

 

 

 

j'ai bossé dernièrement chez VW ....................... je réparais une planche de bord suite à un vol de GPS ( c'est nul un gps intégré !!!! ;) et surtout très volé sur passat , tiguan , ... ) sur une passat .................. et bien , elle tournait au ralenti avec un bruit de " castagnettes " .................... verdict : et un volant moteur , un !!!! :D qualité allemande !! LOL et tout çà à 80.000 kms comme quoi

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Invité tetanos-46

Les bi-masses ancien cassaient à cause des valeurs de couple énormes à l'époque des vieux diesels injecteurs pompes ou injection directe. A 100 / 150 000 km, les volants moteur commençaient à présenter des faiblesses

 

On ne peut pas dire que le M4R atmo a couple de camion.. et qu'il fasse claquer les volant moteur à 60 000

 

Il y a une autre explication..

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Invité tetanos-46

1000 eur :ptdr:

 

Putain la sodomie profonde, deux fois plus cher que sur un diesel 664673629_getaiturbo.gif.bcf628b876cb8faa201e16121d607df9.gif

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Il a donné la raison dans le topic des M4R ...

Je reprends sa phrase :

 

"du coup il fallait changer l'embrayage et au moment de remonter les pièces reçues ne coïncidaient pas avec celle du volant moteur .... qu'il a donc fallut changer (obligation du service technique )"

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Invité §ela627Xw

Bonjour à tous,

Petit gag hier soir la jauge carbu se met à battre au rythme de 1Hz environ ??? elle passe de l'indication vide à celle du niveau carbu réel soit environ la moitié hier soir. Moteur coupé j'entends un petit tic tic dans le combiné. Ça dit quelque chose à quelqu'un ça??

J'ai une lag 3 coupé de mars 2010.

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Invité §ela627Xw

Je n'ai jamais rien remarqué de semblable avec mes deux Lag.

Salut, Ce matin à froid à la mise du contact même phénomène :??:

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Invité §ela627Xw

A bien y regardé, l'indication ne correspondait pas à la valeur réelle de carburant restant. J'avais bouffé un peu plus de 17 l pour une indication restante de 50% ...

Je suis allé faire le plein, contact mis, l'aiguille a cessé de bagoter pour s'immobiliser vers 60% restant ? C'est en partant que l'aiguille s'est callé sur 100% stable.

 

Il semble bien que la jauge ait rendu l'âme :non: je mets souvent du Go premium, j'espère que c'est pas ça qui bouffe les jauges immergées

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Invité §bre116rl

Bonjour à tous,

je voulais avoir quelques informations

je possède une lagune 3 dci 150 bvm de 2010 125 000 kms

à la rentrée, j'aurais le kit accesoire à changer

merci de m'indiquer ce qu'il y a à faire réellement et le prix

de plus depuis plusieurs semaines sur l'ODB apparaît panne frein de parking ce message est déjà apparu passage valise afin de l'effacer

le mécano m'indique qu'il faudrait changer le bouton du frein de parking ça arrive sur les laguna 3 visiblement

avez vous déjà eu le pb

merci pour vos retours

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"merci de m'indiquer ce qu'il y a à faire réellement et le prix"

1)se rendre sur MyRenault afin d'y faire le devis pour connaitre le prix et prendre le RDV pour l'intervention

2)aller au garage avant la date d'échéance après avoir pris RDV

 

"le mécano m'indique qu'il faudrait changer le bouton du frein de parking"

-honnêtement,j'en sais rien,mais les mécanos aiment bien changer les pièces...pas toujours à bon escient...

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Invité §ela627Xw

Salut,

 

Que ce soit sur mon ancienne berline dCi ou mon coupé j'ai mis 90% du temps soit du gazoil excellium ou SP98 excellium selon le véhicule. Pas eu de problème.

 

Salut, j'ai vidé 2 réservoirs depuis.

Le premier de la total excelium, ça a déconné au bout de 10 l cramé

Le deuxième, de classique d'Intermarché, ça a déconné au bout du mi plein vers 33 l.

Là je suis reparti pour de la total excelium pour test.

 

Bref la jauge doit être nikée ou y a un faux contact dans la prise. Le calculateur ne donne plus d'estimation de distance restante quand ça cloche, bref j'en déduit das une première approche que l'info de niveau carbu n'arrive plus au tableau de bord...

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Invité §ela627Xw

Problème non bloquant tjs en cours :-) le comportement erronée de l'indication n'est pas liée à une quantité de carburant restante constante.

J'ai accédé à la zone du bouchon de la jauge. C'était sacrément poussiéreux et communique avec l'extérieur. Pas eu le temps d'aller plus loin aujourd'hui, ça porte à croire que les contacts de la prise du capteur pourrait être en cause...

Au plus tôt, nettoyage de la zone et des contacts de la prise.

J'ai demandé le prix de la jauge seule, c'était sur commande et un ticket sup à 560€ ! un bouchon normalement à remplacer sup à 30€. Sans commentaire.

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