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Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Bonsoir à vous,

J'ai donc récupéré ma belle, c'est un réel plaisir d'être au volant de cette laguna,

Pour l'instant vraiment aucun problèmes elle roule comme sur des rails, le châssis 4control est une perle ,sur route sinueuse il excelle, je vous mettrais quelques photos des que le beau temps me le permet,comme convenu.

Par contre je ne sais pas si il faut que je mette les photos sur ce post ou ailleur, excusez mon ignorance. u-jack.gif.8ab00cc28d94007054af77596652addf.gif

 

Bonjour,

 

Pour présenter ta voiture, tu peux créer un sujet et y poster des photos.

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Invité §arr281oZ

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

Oui, pour la consommation 8,5 / 9L, il s'agit de moyenne sur deux pleins et environ 1500Kms. J'ai entamé le troisième et fait une quinzaine de kilomètres, exclusivement en ville, résultat : 20L / 100kms.

Ce we, je vais parcourir un millier de kms, quasiment que de la route / autoroute, je vais tester la conso moyenne sur ce profil routier.

 

Le garage Renault où je l'ai acheté m'a remis, non pas un carnet d'entretien mais les imprimés de l'historique d'entretien de la voiture qui comprend une révision juste avant l'achat.

Je vais regarder l'état du filtre à air, on ne sait jamais mais ce qui me tarabuste c'est cette consommation à l'arrêt, moteur tournant.

Après bon, elle est garantie six mois mais j'aimerai bien établir un diagnostic avant de retourner vers le vendeur.

 

A+

 

 

Retour des tests de conso après 715kms sur route /autoroute : 7,8 L /100 à 90/110/130 selon les situations, au régulateur le plus souvent possible. Y a pas de quoi crier au loup même si je suis tout de même un peu déçu, la lecture des retours de possesseurs de Lag 3 me laissaient penser qu'elle serait plus sobre.

Je n'ai plus le problème de conso au ralenti, à l'arrêt, ce qui laisse penser qu'effectivement ça devait être une régénération FAP en cours.

 

Par ailleurs, cette voiture est vraiment très agréable et je ne regrette pas son achat, le 4 RD est vraiment un facteur d'agrément.

 

Bonne journée.

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Invité §arr281oZ

Ca fait quand même beaucoup 7.8 pour un dCi 130ch ..

 

 

 

Je n'ai pas d'éléments de comparaison, c'est mon premier véhicule Diesel, la précédente voiture était une Laguna I 2.0 Essence qui consommait un peu plus que cela. C'est pour cela que vos retours sont très intéressants pour moi.

J'ai lu que l'encrassement de la vanne EGR, des régénérations FAP inachevées, pouvaient générer de la surconsommation.

Ce que je fais : une fois par mois, je roule à 3000 t/min pendant une vingtaine de minutes environ, sur autoroute, selon le trafic pour désintégrer la calamine du FAP.

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Invité §arr281oZ

Bonjour,

 

Bon déjà on est en hiver. Source de sur-consommation. Ensuite tu es en 18 pouces ou pas? Marque et modèle de pneu?

 

L'EGR du 2.0 dci est fiable car refroidi.

 

A+

 

 

Bonjour Thematrix18,

 

Merci pour ton retour et infos, la monte pneumatique est 225x45x17 en Bridgestone, me semble t-il.

 

A+

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Invité §arr281oZ

Impossible .... ça c'était la monte de mon ex-Lag 2 .... :D

Lag 3 en 17" = 215/50/17 ou 215/55/17 .... en 18" = 225/45/18

 

Mouarfff, il est bien possible que je me trompe , je vérifierai ce soir.

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Invité §arr281oZ

Mouarfff, il est bien possible que je me trompe , je vérifierai ce soir.

 

 

Effectivement, c'est du 215x50x17, Bridgestone.

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Bonjour,

 

Je connais pas ta conduite, mais pour moi, il y a une litre de trop. Sans ville tu devrais descendre en dessous de 7 litres.

 

Tu passes la 6 quand tu roules à 110 ou plus. On est d'accord ?

 

Après à voir avec le printemps.

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Invité §arr281oZ

Bonjour,

 

Je connais pas ta conduite, mais pour moi, il y a une litre de trop. Sans ville tu devrais descendre en dessous de 7 litres.

 

Tu passes la 6 quand tu roules à 110 ou plus. On est d'accord ?

 

Après à voir avec le printemps.

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai une conduite pépère et oui je passe bien la 6 :). Je tire sur les rapports, de temps en temps, après la barrière de péage, c'est tout.

En tout cas, merci de t'être intéressé à la question.

Bonne journée.

 

A+

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Invité §Nat767zk

Bonsoir à vous tous,

Je peux simplement dire que sur ma laguna 3 initiale bva 175 ,4control, 18',je consomme en moyenne sur 2000 kms du 9 litres routes /autoroutes /ville.

Console réelle sûr routes à 90kms 5,5/6,5/7,5+ selon les inclinaisons, avec régulateur ou pas.

Un plein pour 650 kms ou plus celon m'a conduite.

Voilà c'est tout, pas très longtemps que je roule avec, je pas en dire beaucoup plus. A part que c'est un réel plaisir de rouler avec. Bonne soirée à vous.

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Invité §arr281oZ

Bonsoir à vous tous,

Je peux simplement dire que sur ma laguna 3 initiale bva 175 ,4control, 18',je consomme en moyenne sur 2000 kms du 9 litres routes /autoroutes /ville.

Console réelle sûr routes à 90kms 5,5/6,5/7,5+ selon les inclinaisons, avec régulateur ou pas.

Un plein pour 650 kms ou plus celon m'a conduite.

Voilà c'est tout, pas très longtemps que je roule avec, je pas en dire beaucoup plus. A part que c'est un réel plaisir de rouler avec. Bonne soirée à vous.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ce retour d'information instructif et bonne route au volant de cette agréable voiture.

 

Bonne journée.

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J'ai pas tout lu mais je vous livre mon expérience: V6 230cv+ BA achat le 19 décembre 2009. 156.000km à ce jour, donc 28.000km/année.

Alors vous n'allez pas me croire si je vous dis qu'elle consomme 7,5-8 litres depuis la reprog. Avant celle-ci j'étais à 8,5litres. 85% autoroutes avec trajets à répétition de 100km (belgique) ou 800km (allemagne, suisse)

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Et le couple?

 

J'ai retrouvé le document en voici un extrait

 

Name of test Test1 Test2

Engine power 208.4Hp metric@3576rpm 255.0Hp metric@3773rpm

Engine torque 426.3N.m@3226rpm 508.2N.m@3097rpm

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Invité §arn140nc

Bonsoir,

véhicule que je déconseil a 60000 km j en suis déjà à 2000euros de réparation: reffroifisseur d huile, ventilateur vanne egr et etrien arrière droit grippé beaucoup de problème pour un véhicule avec si peu kilometre.

service client Renault de mauvaise fois. Une seule envie la revendre et fini Renault pour moi.

Bonne soirée

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Bonjour à tous,

Petit soucis avec le coupé.

Vibrations au ralenti qui se ressentent même dans le siège ! Une fois arrivé à 1000trs/min plus rien. mais en dessous des 1000trs/min ça vibre !

Une idée, s'il vous plaît?

 

 

tu as parlé de silentblocs moteur fatigués sur ton topic ....................... ;) c'est sans doute ça

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Je viens de fouiller le web et effectivement quand le support moteur droit (côté distribution) est HS alors il y a vibration au ralenti !

Ce qui m'étonne c'est que ce fut vraiment ON/OFF. Pas de vibration et 10 km plus tard une fois arrêté au feu vibration dans le siège.

Quand je le changerai je vous ferez un retour.

Si d'autres ont d'autres pistes je suis preneur ;) .

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Invité §ela627Xw

Salut, j'alimente ce post après plus de 18 mois sans gag :-)

La barre anti-roulis c'est fait la malle côté passager le WE dernier. Savez vous s'il y a un OTS là dessus?

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Il y a quand même des choses qui me font halluciner.... Tu dis que ton V6 ne sortait que 208cv sur banc avant reprog au lieu des 235 promis, c'est juste énorme comme différence!!!!

 

 

tu veux que je t'envoie le diagramme en pdf ? Je te le scanne ce weekend et je le poste. Et plus, tu veux l'essayer ?

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Salut, j'alimente ce post après plus de 18 mois sans gag :-)

La barre anti-roulis c'est fait la malle côté passager le WE dernier. Savez vous s'il y a un OTS là dessus?

 

J'ai eu le problème, si tu ne veux pas tout changer, il faut simplement mettre un collier contre le palier que tu fixes sur la barre stab et depuis plusieurs années aucun soucis.

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Invité §ela627Xw

J'ai eu le problème, si tu ne veux pas tout changer, il faut simplement mettre un collier contre le palier que tu fixes sur la barre stab et depuis plusieurs années aucun soucis.

 

 

Merci Jyp06 ;) ça rassure que ça tienne avec un collier ! j'ai étalé hier soir ma belle collection de serreflex démarré après feu ma BX :sol: j'ai pris le millésime 88 !

Je fais ça demain aprem, prévoir de déposer les 2 écrous nylstop côté jambe de train et la rotule de direction pour faire la place du soufflet de direction, t'es dac avec ça ? en faisant des rotations de la barre, on arrive facilement à la repositionner?

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Invité §ela627Xw

C'est fait sans la dépose de la rotule de direction, mais il a fallu désserer les 2 paliers des silentblocs et s'aider d'une barre d'effort pour remettre la barre anti-roulis à sa place.

Il n'y a a priori qu'une seule bague d'arrêt côté conducteur et côté extérieur pour l'empêcher de se barrer côté passager. En tout cas il n'y en a pas plaqué sur le silentbloc de droite ni d'un côté ni de l'autre ! un comble :non:

Pour une caisse à 50k€ c'est léger en plus la seule bague tient pas avec le temps la torsion fixée sur une barre de torsion !

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Invité tetanos-46

Bonjour à tous,

Petit soucis avec le coupé.

Vibrations au ralenti qui se ressentent même dans le siège ! Une fois arrivé à 1000trs/min plus rien. mais en dessous des 1000trs/min ça vibre !

Une idée, s'il vous plaît?

 

 

Ou volant-moteur. (ressort qui se fatigue et qui prend du jeu)

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Invité tetanos-46

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Pas familier des forums, j'espère ne pas me tromper en postant ici.

Voilà, j'ai acheté, il y a un mois une Laguna GT 4 control FAP 130cv de 2010, d'occasion, 105000kms (2.0 dci).

Le chassis est franchement extraordinaire mais je rencontre semble t-il des problèmes avec la partie moteur ; en effet, j'ai l'impression que celui-ci est quelque peu gourmand : 8,5 à 9 L /100.

Sur un mois et environ 1500kms parcourus selon le ratio suivant : 100kms en ville, le reste partagé entre route et autoroute, la consommation me semble excessive. J'ai une conduite pépère et j'essaye de d'utiliser la plage moteur la plus adéquate (pas de sous régime ni sur régime)

Sur route et autoroute, la conso semble normale (6.0 à 110, 7,5 à 130 avec régulateur) en revanche, j'ai constaté un phénomène étrange : au ralenti, la consommation moyenne est de l'ordre de 0,6L, à froid /min et 0,3L à chaud /min, ce qui donne env une consommation de 18/36L/heure à l'arrêt, moteur tournant.

L'excès de consommation viendrait donc de ce qui me semble être une anomalie.

 

Qu'en pensez-vous, quelqu'un a t-il déjà connu cette problématique ?

 

Merci d'avance de vos réponses

 

 

Au ralenti ? mais pas à l'arrêt alors ?

 

Car la valeur de 0,6L je l'ai au ralenti lorsque je roule en roue libre.

 

EN revanche, ta conso est haute je trouve, malgré ça

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