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[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §arn510OK

J'ai une Lag III Gt Dci estate, les seuls reproches que j'ai à lui faire sont :

manettes de déplacement des sièges avt mal concue

et dans l'habitacle on entend le bruit du déplacement gasoil dans le réservoir à basse vitesse

sinon, tout le reste est bien et avec 3500km au compteur, RAS

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Invité §STA161dg

2 Laguna III DCI 150 Estate dans la famille (Initiale et Dynamique) affichant 15000 et 1100 kms.

 

RAS sur la fiabilité et autres.

 

Les + :

moteur très silencieux (inaudible à 130 kms sur autoroute) et très souple (conduite sans accoups)

confort général et filtration des irrégularités sur routes dégradées

conso très raisonnable pour la BVM : (7l en moyenne / mixte - conduite légèrement au dessus des autorisations administratves)

 

Les - :

quelques détails déjà cités ici par Arno532 et d'autres

 

@ +

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J'ai une Lag III Gt Dci estate, les seuls reproches que j'ai à lui faire sont :

manettes de déplacement des sièges avt mal concue

et dans l'habitacle on entend le bruit du déplacement gasoil dans le réservoir à basse vitesse

sinon, tout le reste est bien et avec 3500km au compteur, RAS

 

-----------------------

...je ne me suis pas rendu compte de ce genre de bruit dans la mienne... :??:

...je t'invite à venir nous parler de ta GT sur le topic qui lui est dédié... ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet20115.htm

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Invité §inv532ZO

J'ai une laguna 3 dci 110 depuis décembre 2007 avec 18000km et je n'ai jamais eu de problème et je consomme en moyenne 5,7. Très bon véhicule confortable et surtout silencieux.

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Invité §reg758pH

Hello AutoCro,

 

Depuis mon post de novembre, je suis retourné chez mon agent pour qu'il amène le véhicule chez le concessionnaire régional.

Pendant l'immobilisation de ma laguna (environ 3 jours) mon agent a fait le maximum pour m'obtenir une laguna de prêt pendant cette période d'immobilisation et je l'en remercie.

 

J'ai attendu environ 1 mois pour donner le résultat de la réparation pour être sur du résultat et je peux dire qu’à ce jour je suis satisfait.

 

D'après les dire de l'agent, le Cotec Renault a rencontré pas mal de problèmes pour résoudre ces problèmes de vibrations.

 

Ces vibrations provenaient des caches plastiques de la colonne de direction et ils ont du aussi démonter l'auto radio.

 

Enfin jusqu’à ce jour plus de problèmes de vibrations mais par-contre d'autres sont survenus. Quand le temps est humide ou qu'il pleut j'ai un bip sonore agaçant lorsque je freine. On a passé la laguna sur le banc et le diagnostic décèle aucun problème.

 

Donc le véhicule va repartir une fois de plus en réparations chez le concessionnaire.

 

Si cela continue ma Laguna passera presque autant de temps au garage que dans mes mains (elle n'a pas encore 8 000 km)

 

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On a une Expression 1.5l DCI 110ch au garage d'un client qui à 90000kms, (c'est un vrp) et on vient de changer la pompe d'injection. Depuis quelque jours elle démarrer mal et après le changement du filtre à gasoil elle n'as jamais voulu redémarrer. Problème pris en garantie bien évidemment.

 

Voilà.

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Invité §hyd350kf

Bonjour,

 

laguna 3 1.5DCI 110, 20 000km.

 

a 3000km j'ai eu une odeur de gasoil dans l'habitacle, petit tour au garage: probleme de montage des durites d'injections (probleme pourtant connu sur les scenic 2 ayant le meme bloc). depuis pas de probleme jusqu'a il y a un mois : impossible de faire un plein. Ma femme a déposé la voiture au garage ce matin pour la revision des 20 000km. le garagiste lui a dit que cela venait certainement d'un corps etranger (comment est-il arrive la????) et que du coup ce ne serait pas pris en charge par la garantie :( .je verais ce soir avec lui quand j'irais la chercher. je vous tiendrais au courant.

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Hello AutoCro,

 

Depuis mon post de novembre, je suis retourné chez mon agent pour qu'il amène le véhicule chez le concessionnaire régional.

Pendant l'immobilisation de ma laguna (environ 3 jours) mon agent a fait le maximum pour m'obtenir une laguna de prêt pendant cette période d'immobilisation et je l'en remercie.

 

J'ai attendu environ 1 mois pour donner le résultat de la réparation pour être sur du résultat et je peux dire qu’à ce jour je suis satisfait.

 

D'après les dire de l'agent, le Cotec Renault a rencontré pas mal de problèmes pour résoudre ces problèmes de vibrations.

 

Ces vibrations provenaient des caches plastiques de la colonne de direction et ils ont du aussi démonter l'auto radio.

 

Enfin jusqu’à ce jour plus de problèmes de vibrations mais par-contre d'autres sont survenus. Quand le temps est humide ou qu'il pleut j'ai un bip sonore agaçant lorsque je freine. On a passé la laguna sur le banc et le diagnostic décèle aucun problème.

 

Donc le véhicule va repartir une fois de plus en réparations chez le concessionnaire.

 

Si cela continue ma Laguna passera presque autant de temps au garage que dans mes mains (elle n'a pas encore 8 000 km)

 

 

Pour ma part, les seuls problèmes que je rencontre encore sont les deux grillons installés dans le tableau de bord.

- Pour le plus agaçant des deux, je sais depuis hier avec certitude qu'il s'agit de l'autoradio : le bruit qui était intermittent est devenu permanent (Une nuit à -8°C juste avant de partir n'y est sans doute pas pour rien), mais il s'arrête totalement si je pose les doigts sur l'autoradio.

- Le second correspond au bruit d'une cosse vibrant dans son isolant, en haut et à gauche du tableau de bord.

 

As-tu pu identifier le type de bip produit au freinage ? Est-il du même style que ceux produits par les radars avant ou arrière ?

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Invité §nam277lr

moi j'ai une laguna 3 2L dci 150, c'est une super voiture, tres bon moteur, c'est vrai qu'elle consomme un peu d'huile, sinon tres confortable, belle gueule lol ! le seul soucis qu'on a c'est la lumiere du pare soleil conducteur qui doit avoir un faux contact et le poste qui defois veut plus prendre les cd, c'est une serie dynamique et le poste n'est pas celui prevu dans la gamme c'est celui un peu au dessus, (pas le cabasse) mais elle va en revision bientot ils vont regarder, autrement vous savez si on peut rajouter des options, du style les phares directionnelles ? j'ai les halogenes dessus,

 

autrement moi je vais a renault bois cany dans le 76, ils sont tres tres bien, a l'ecoute sympatique, competent, et quand il regarde la voiture ils font un petit nettoyage dedans !

 

sinon globalement j'en susi tres tres satisfaite !!

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Invité §inv088vr

bonjour, je suis le malheureux propriétaire d'une laguna 3 estate version initiale 150 cv fap, et je n'ai que des problèmes avec. le véhicule n'est vraiment pas fiable, comme exemple assez récurent le dossier de siège avant déja changé 2 fois et ne tenant toujours pas, de plus elle sort de concession pour une panne d'injection et bingo quelques km effectués et re message du tableau de bord m'indiquant toujours le même problème. sans parler du très mauvais acceuil de la concession msa renault d'yvetot. bref une joie d'acheter une voiture francaise (la dernière renault en tout cas) donc je retournerai demain chez renault pour une nouvelle série.....

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Invité §ter044MQ

Acquisition de ma Laguna3 2l 130cv privilége en mai 2008.Dès la réception, usure prématurée des revêtement de siége.15 jours aprés un phare de xenon en panne.Un mois aprés l'achat enrouleur central arriére de la ceinture de sécurité defectueux.Au retour de vacance en juillet apparition de tâches blanchâtres au niveau des garnitures de portiéres.Ces nombreux problémes ont conduit à de nombreux déplacemments au garage.Dernier probleme en date mauvaise régulation du chauffage (thermostat à 18° ou 28° meme chaleur).A ce jour reste le probleme d'une garniture de porte que Renault ne veut pas changer et mes revêtement de siege promis pour septembre 2008.LAGUNA 3 véhicule considéré comme fer de lance de sa gamme et vendu comme 0 DEFAUT.

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Invité §nam277lr

...un mois de plus en Lag III GT...toujours 0 problème...

 

 

 

moi ca fait un an que j'ai la dci 150 en berline et je n'ai pas de soucis particulier avec, a part le poste qui rejette les cd et le faux contact du pare soleil mais rien de mechant aucun soucis moteur, la mienne est tres fiable en tout cas, j'y retournerai sans hesitation

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Invité §tit224JD

Plus de 7000km au compteur et pas encore de probleme, pour l'instant c'est la première renault ou je ne suis pas embeté dès le debut

vivement que ca dure

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Invité §reg758pH

Hello,

 

Effectivement le type de bip produit au freinage correspond à peu prêt à ceux produits par les radars avant ou arrière ? As tu rencontré ce problème avec ta Laguna?

 

Pour tes soucis de bruits parasites vers l'autoradio, j'ai eu les même que toi. Ces bruits s'accentuent en fonction de la température extérieure. Plus la température était froide et plus ce problème était amplifié et disparaissait dès que la voiture commençait à chauffer.

 

Pour le second bruit en haut et à gauche du tableau de bord celà proviendrait des caches plastques sous la colonne de direction.(selon info du concessionnaire qui a résolu le problème sur ma Laguna)

 

Le seul conseil à te donner c'est de rapporter ton véhicule chez ton concessionnaire pour résoudre ce problème qui je l'espère pour toi sera définitif.

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Non, les seuls problèmes rencontrés sur ce véhicule sont les fameux bruits parasites, et ce que tu décris me parait tout à fait correspondre.

Mais s'ils sont audibles, leur niveau sonore n'est pas non plus très important, d'ailleurs avec un moteur plus bruyant, ils passeraient inaperçus.

Comme me dit ma femme : mets la musique plus fort. Et c'est vrai qu'avec un niveau d'écoute confortable, on ne les entend pas.

Je passerai en concession, mais ça attendra sans doute le mois d'avril, pour la révision du véhicule. Je n'ai aucune envie d'y aller exprès pour ça.

 

Pour ce qui est de ton problème de bip j'ai du lire sur un autre forum que quelques utilisateurs avaient connu des problèmes de bip radar intempestifs, peut-être que c'est une piste de recherche... :??:

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Invité §bib833GA

Quelques petites photos de tout les membres invitémachinchose ainsi que les nouveaux membres seraient les bienvenues.

 

histoire de confirmer la possession éventuelle d'une Laguna III ;)

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Invité §coy451JX

cépafo... ;), car c'est un fait que c'est souvent les "invité" qui connaissent des tonnes de pb avec leur Lag 3...un peu bizarre...

 

 

en tout cas la relative pauvreté de ce topic est plus que bon signe

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Invité §hyd350kf

bonjour a tous,

 

lorsque je suis allé récupérer la voiture au garage suite a la révision.

 

le garagiste m'as dit qu'il avait eu le temps de démonter la trappe a essence pour regarder dans la chicane s'il n'y avait pas de corps étranger --> rien

il m'a donc dis de reprendre rdv (après mes vacances aux ski) pour lui apporter la voiture réservoir vide afin de procéder a son remplacement. le tout couvert par la garantie (ouf).

 

donc je vais prendre rdv dans la semaine pour faire faire ça. je vous tiendrais au courant.

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Invité §mac335lE

salut a tous, en lisant tous ça je pense que le sport national en france est de tjrs se plaindre; les client qui te cassent les pieds par ce qu'ils entendent un vibration dans la boite a gant ou un soit disant bruit que eux seuls seul entendent.....

pourtant il ne faut pas oublier que les constructeur ont fait pas mal de progres et tout ne peut etre au point dans les premiers jours

 

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Rassure-toi, pour avoir possédé une Laguna II, je suis parfaitement conscient de la "correction de tir" effectuée sur la III.

Et là, c'est comme le problème du verre à moitié vide ou à moitié plein : faut-il se plaindre des bruits parasites de la planche de bord, ou peut-on se réjouir de ne pas avoir autre chose à se mettre sous la dent ?

 

Ceci dit, pour compléter le sujet, j'ai eu cette semaine la première occasion d'un passage forcé à la concession : la valve avant droite s'est mise à fuir, le diagnostic a été fait mercredi soir à 17h00, pas de valve disponible, donc commandée aussitôt pour livraison le lendemain matin.

J'ai eu un rendez-vous pour son remplacement le jeudi à 10h00, et j'en suis reparti peu avant 11H00.

 

Alors pas question de lancer une croisade pour hurler que ce genre de chose est inadmissible, en effet ça peut arriver, ça doit rester rare, mais je suis très satisfait de la façon dont ce problème a été pris en charge par ma concession. (Renault SARDA Trelissac, près de Périgueux)

 

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Invité §tam502zN

Bonsoir,

 

J'ai acheté une Laguna 3 neuve par mandataire (différence de prix plus qu'importante avec le concessionnaire).

J'ai observé une vibration de l'habitacle à 90/100 kmh

 

Comme je ne suis pas passé par une concession, j'ai décidé de faire rééquilibrer dans un centre auto les 4 pneus.

C'est atténué mais il me semble encore présent.

 

Venant du monde "essence", c'est ma première diesel.

 

Quelqu'un d'autre a t'il observé un problème de vibration de caisse?

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Invité §tam502zN

Salut

Vibrations inconnues sur la mienne; je pense que l'équilibrage a été mal fait

 

 

A priori, je crois que je vais faire un tour chez Renault.

Je sens que même l'équilibrage chez Feu Vert, c'est pas leur fort :q

 

Merci

 

@+

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Invité §ses430cK

 

A priori, je crois que je vais faire un tour chez Renault.

Je sens que même l'équilibrage chez Feu Vert, c'est pas leur fort :q

 

Merci

 

@+

 

 

 

J'ai eu ce problème d'équilibrage sur une auto (307) et c'est très gênant. Tente ta chance chez Renault ( gratos = garantie même si mandataire ) et si ça ne marche pas, cela peut venir:

- d'une jante faiblement voilée ( dans les tolérances maxi constructeur quoi), la passer sur l'arrière ( attention aux capteurs) résoud le prob'

- d'un défaut du pneu. Si léger défaut en le passant à l'arrière ça disparait, sinon changement du pneu

- un équilibrage dynamique ( donc roue montée sur le moyeu ) permet d'équilibrer le demi arbre et non pas seulement le couple jante/pneu

 

PS: ta voiture est peu être restée longtemps stockée, ce qui a pu endommager un peu les pneus (ovalisation)

 

tiens nous au jus!

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Invité §NIC767Jn

Pour ma part, une vibration au niveau de la radio et près du pare brise, en haut à gauche.

Un petit clicli dans la direction en manoeuvre et je ne sais pas si c'est normal.

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Invité §tam502zN

 

 

J'ai eu ce problème d'équilibrage sur une auto (307) et c'est très gênant. Tente ta chance chez Renault ( gratos = garantie même si mandataire ) et si ça ne marche pas, cela peut venir:

- d'une jante faiblement voilée ( dans les tolérances maxi constructeur quoi), la passer sur l'arrière ( attention aux capteurs) résoud le prob'

- d'un défaut du pneu. Si léger défaut en le passant à l'arrière ça disparait, sinon changement du pneu

- un équilibrage dynamique ( donc roue montée sur le moyeu ) permet d'équilibrer le demi arbre et non pas seulement le couple jante/pneu

 

PS: ta voiture est peu être restée longtemps stockée, ce qui a pu endommager un peu les pneus (ovalisation)

 

tiens nous au jus!

 

 

Bon je viens de déposer ce soir ma voiture chez mon garagiste.

Il va l'essayer demain.

 

A suivre donc...

 

@+

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Invité §tam502zN

Bon, réponse de mon agent Renault:

Les 4 pneus sont déformés.

Le véhicule est sorti d'usine le 12 février dernier, mais sachant qu'il y a eu des périodes de chômage technique à Sandouville, le véhicule est peut être resté pendant 2 mois sur place. Assez pour déformer 4 pneus neufs?

 

Je saurais lundi si c'est bien pris en charge par la garantie.

 

@+

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Invité §ses430cK

Bon, réponse de mon agent Renault:

Les 4 pneus sont déformés.

Le véhicule est sorti d'usine le 12 février dernier, mais sachant qu'il y a eu des périodes de chômage technique à Sandouville, le véhicule est peut être resté pendant 2 mois sur place. Assez pour déformer 4 pneus neufs?

 

Je saurais lundi si c'est bien pris en charge par la garantie.

 

@+

 

 

 

Bon ben te voilà fixé ! C'est cool parce que mes deux 307 oui je sais : !!!) Peugeot n'a jamais réussi à les équilibrer ( défaut connu mais insoluble car cel me môssieur de chez Pijot, les concepteurs ont voulus un toucher de route particulier .... et c'était réussi :lol: )

 

Combien de Kms à ta Laguna?

Sinon pour la prise en garantie, elle doit être TOTALE.

Pour déformer les pneus, il se peut aussi que le défaut vienne de la production elle même du pneu!

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