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Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Invité §bug003WV

Et moi j'ai une 508 avec plus de rossignols que mon ancienne Lag3 quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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Sans cesse toujours les mêmes messages ! Et cinon quoi de nouveau ou de constructif?

 

 

Ben rien de neuf et c'est plutot rassurant...finalement le plus gros soucis des Laguna 3 c'est surtout les bruits parasites sur la première génération.

La mécanique c'est du costaud, pas de pannes récurrentes...les derniers modèles semblent mieux assemblés.

Une bonne voiture s'il est est...la IV arrive, avec de grandes ambitions

 

Sinon krcarbo, c'est le topic des problèmes sur laguna 3, un peu difficile d'etre constructif, parce que si meme ici il faut dire Renault c'est bien, Renault c'est bô...on n'ira pas bien loin.

 

Je n'ai pas eu de vrai problème avec la mienne, un paquet de broutilles décevantes pour une bagnole achetée neuve et qui valait 34 000€ en 2008.

Si je fais le parallèle avec ma voiture actuelle, force est de constater que tout va bien.

 

Moi je veux bien etre constructif au contraire mais visiblement pour certains ici une Renault pleine de bruit et mal assemblée reste la 8eme merveille du monde et surtout il ne faut pas dire du mal du losange.

Un peu le syndrome Audi, ceux qui ont des soucis les minimisent à l'extrême, ce n'est jamais grave.

 

Un peu d'objectivité ne fait pas de mal.

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Invité tetanos-46

Va pas si loin. . . Ma Laguna (Lag 3 2.0 dci 180 Gt) a 3 fois plus de rossignol à 133 000 km que mon ancienne 407 qui en avait qu'un seul (suffisait d'ouvrir et fermer le cendrier pour s'en débarrasser) malgré les 315 000 km de la caisse.

Pour ca, la Laguna 3 est à chier, se qui fait que d'ailleurs, la prochaine ne sera pas une Renault quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Dommage. . . excellent moteur, excellent châssis (4 control), idem pour l’équipement. . . Mais le reste. . . C'est du Renault quoi :o

 

Entre le toit ouvrant qui craque en position entrebâillement, le siège passager qui vibre sur route déformé, le coffre qui claque sur les dos d'âne, le tableau de bord qui vibre de temps en temps et j'en passe. . . ca respire la qualité quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Alors quand je monte dans la C4 II 1.6 e-hdi 112 d'une pote qui, à 10 000 km prés a le même kilométrage que ma Lag et que je vois qu'elle n'a AUCUN bruit parasite, ca me ;fait légèrement chier quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

:jap:

 

Idem pour la 407. Pas de bruit parasites, mais une insonorisation moins évolué.

 

Frappé aussi de la légèreté des portières, on dirait qu'elle sont vides.

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Ben rien de neuf et c'est plutot rassurant...finalement le plus gros soucis des Laguna 3 c'est surtout les bruits parasites sur la première génération.

La mécanique c'est du costaud, pas de pannes récurrentes...les derniers modèles semblent mieux assemblés.

Une bonne voiture s'il est est...la IV arrive, avec de grandes ambitions

 

Sinon krcarbo, c'est le topic des problèmes sur laguna 3, un peu difficile d'etre constructif, parce que si meme ici il faut dire Renault c'est bien, Renault c'est bô...on n'ira pas bien loin.

 

Je n'ai pas eu de vrai problème avec la mienne, un paquet de broutilles décevantes pour une bagnole achetée neuve et qui valait 34 000€ en 2008.

Si je fais le parallèle avec ma voiture actuelle, force est de constater que tout va bien.

 

Moi je veux bien etre constructif au contraire mais visiblement pour certains ici une Renault pleine de bruit et mal assemblée reste la 8eme merveille du monde et surtout il ne faut pas dire du mal du losange.

Un peu le syndrome Audi, ceux qui ont des soucis les minimisent à l'extrême, ce n'est jamais grave.

 

Un peu d'objectivité ne fait pas de mal.

Je suis d'accord avec toi pour les bruit de mobilier ! Ça m'agace au plus haut point comme beaucoup et c'est vraiment ce qui me gêne le plus.

Mais force est de constater que c'est toujours ces bruits de mobilier qui reviennent, on le sait et il ne semble pas y avoir de réelles solutions efficaces pour contrer ces bruits. C'est une très bonne voiture avec un gros défaut, espérons que la prochaine ait appris pour ne pas récidiver.

 

Sinon concernant ces bruits, je serais bientôt en permissions pour une assez longue durée et je vais m'attaquer sérieusement aux rossignols, je ferais un tuto photo détaillé et vous dirai si le résultat est celui escompté.

 

Bonne journée.

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si on en est au point de se plaindre de futilité de bruit de mobilier, c'est vraiment qu'elle est réussi en fiabilité :)

 

 

C'est là chaced qu'on ne peut être tout à fait d'accord avec toi sur le terme "futilité"...sur une Sandero à 7500€, il s'agit peut être de "futilités", sur un engin de plus de 30 000 roros acheté neuf et censé représenter le HDG de Renault en 2008 , ce n'est pas tout à fait acceptable.

Là on ne parle pas d'un engin acheté d'occas' à 10 000€ à qui on pourrait facilement pardonner quelques petits défauts.

 

Après c'est clair que je n'ai eu aucun soucis avec le système 4RD pourtant novateur en 2008 et que ce système après 7 ans de service semble être parfaitement au point. Niveau moteur, aucun soucis non plus, Le M9R dans sa version 400Nm s'est montré parfaitement fiable et performant.

Aucune panne invalidante en 42 mois et son nouveau propriétaire n'a pas connu non plus de panne, par contre j'ai eu de multiples petits soucis pénibles au quotidien, qui une fois de plus m'auraient moins choqué sur une Twingo ou une Sandero..

 

Au final, c'est donc une voiture très fiable, c'est indéniable, ce qui est d'ailleurs corroboré par les retours "Contrôle Technique" dont les premiers modèles ont été desservis par une qualité de fabrication somme toute moyenne.

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Invité §nic518Ta

si on en est au point de se plaindre de futilité de bruit de mobilier, c'est vraiment qu'elle est réussi en fiabilité :)

Le chalenge en 2007 c'était celui là. La fiabilité ! Presque un sans faute de ce coté, dommage pour les rossignols. :sol:

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C'est là chaced qu'on ne peut être tout à fait d'accord avec toi sur le terme "futilité"...sur une Sandero à 7500€, il s'agit peut être de "futilités", sur un engin de plus de 30 000 roros acheté neuf et censé représenter le HDG de Renault en 2008 , ce n'est pas tout à fait acceptable.

Là on ne parle pas d'un engin acheté d'occas' à 10 000€ à qui on pourrait facilement pardonner quelques petits défauts.

 

Après c'est clair que je n'ai eu aucun soucis avec le système 4RD pourtant novateur en 2008 et que ce système après 7 ans de service semble être parfaitement au point. Niveau moteur, aucun soucis non plus, Le M9R dans sa version 400Nm s'est montré parfaitement fiable et performant.

Aucune panne invalidante en 42 mois et son nouveau propriétaire n'a pas connu non plus de panne, par contre j'ai eu de multiples petits soucis pénibles au quotidien, qui une fois de plus m'auraient moins choqué sur une Twingo ou une Sandero..

 

Au final, c'est donc une voiture très fiable, c'est indéniable, ce qui est d'ailleurs corroboré par les retours "Contrôle Technique" dont les premiers modèles ont été desservis par une qualité de fabrication somme toute moyenne.

 

 

Perso j'aurais bien échangé un rossignol contre une vanne egr qui fonctionne sans fuite sur mon 1.6tdi (surtout a 1200€ le rossignol) deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

Ps : une sandero n'a pas plus de rossignol que ça, le tableau de bord est monobloc.

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si on en est au point de se plaindre de futilité de bruit de mobilier, c'est vraiment qu'elle est réussi en fiabilité :)

 

et tellement silencieuse que l'on entend forcement le moindre bruit intérieur :ange:

 

depuis mon démontage de l'auto radio ( page 148 du topic laguna 3 2.0 16v ) et la pastille de poignée de porte extérieure ................... plus rien à signaler :D

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Perso j'aurais bien échangé un rossignol contre une vanne egr qui fonctionne sans fuite sur mon 1.6tdi (surtout a 1200€ le rossignol) deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

Ps : une sandero n'a pas plus de rossignol que ça, le tableau de bord est monobloc.

 

 

Un rossignol on s'y fait...

des bruits permanents dans la contre porte conducteur, le tdb, la lunette arriere, le toit vitré, tout ça en meme temps sans arriver à les situer, les xénons qui vibrent au ralenti, le toit vitré qui grince et vibre à l'ouverture ou fermeture dés qu'il fait chaud, le siege passager qui se déchire, tout ça en l'espace de 3 ans sur une bagnole achetée neuve...ben tu me permettras de ne pas etre vraiment satisfait et d'avoir gardé un souvenir plus que mitigé de cette Laguna 3.

 

Mon allusion à la Sandero c'est juste pour souligner qu'à 7500€ sur une Dacia on est prêt à pardonner ce genre de désagréments ...et comme tu le soulignes, ce genre de conneries tu ne les rencontres même pas sur une Sandero.

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Perso la pire qui avait des rossignols, la seat cordoba, celle qui en avait le moins, la fabia, bizarre que ça soit le meme groupe, mais un traitement totalement différent de l’intérieur.

 

D'ailleurs a 90000km la seat avait l'interieur tout nické (plastique qui pelle, chrome qui s'écaille, miroir qui tombe, qualité des plastique misérable style twingo 1 93)... sur la fabia elle était... comme neuf a 83000km quand je l'ai vendu.

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Perso la pire qui avait des rossignols, la seat cordoba, celle qui en avait le moins, la fabia, bizarre que ça soit le meme groupe, mais un traitement totalement différent de l’intérieur.

 

D'ailleurs a 90000km la seat avait l'interieur tout nické (plastique qui pelle, chrome qui s'écaille, miroir qui tombe, qualité des plastique misérable style twingo 1 93)... sur la fabia elle était... comme neuf a 83000km quand je l'ai vendu.

 

 

Ma nouvelle monture a 16 mois et ...rien, rien, rien, pas de rossignols, rien qui grince...les xenons ne vibrent pas non plus, mes sieges Sport ne se dechirent pas et côté moteur RAS. Voiture achetée neuve dès la sortie du modele pourtant ;)

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Ma nouvelle monture a 16 mois et ...rien, rien, rien, pas de rossignols, rien qui grince...les xenons ne vibrent pas non plus, mes sieges Sport ne se dechirent pas et côté moteur RAS. Voiture achetée neuve dès la sortie du modele pourtant ;)

J'ai la chance de pouvoir en dire autant pour la mienne qui a 7 ans et 120.000km :)

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J'ai la chance de pouvoir en dire autant pour la mienne qui a 7 ans et 120.000km :)

 

 

J'ai du tomber sur une mauvaise série...mais vu ce que je lis par ailleurs, je ne dois pas etre le seul.

Les sieges qui se dechirent, les xenons qui vibrent, les rossignols, la lunette arriere qui grince...sont des cas fréquents...visiblement.

Les modèles essence ont ete moins frappés, le moteur generant moins de vibrations...

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J'ai du tomber sur une mauvaise série...mais vu ce que je lis par ailleurs, je ne dois pas etre le seul.

Les sieges qui se dechirent, les xenons qui vibrent, les rossignols, la lunette arriere qui grince...sont des cas fréquents...visiblement.

Les modèles essence ont ete moins frappés, le moteur generant moins de vibrations...

Je n'ai jamais dit cela .... les rossignols dans la Laguna 3 sont de notoriété publique ... je ne livre que ma propre expérience

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Il est temps que Renault se penche sur la finition de ses berlines.... Mes parents avaient une R21 phase 2, c'était déjà pas bien joli.... Ma Lag II, elle a tendance à craquer quand il y a des déformations sur la route.... Bon, c'est pas fréquent fréquent, mais c'est la première voiture que j'ai qui fait ça! Comme si la carrosserie jouait!! Dans ma 205, y'a plein de bruits, mais bon, vu la finition basique et l'âge (27 ans), c'est moins étonnant....

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Ah ouais mais nous c'était une pauvre GTD!!!!!!

 

D'ailleurs mes voisins ont la même, en berline (nous c'était Nevada), et c'est incroyable comme leur voiture pue..... C'est une abomination. J'ai envie de la brûler!!!!

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Je dis juste que celle de mes voisins pue la mort! Mais à mon avis ce n'est pas normal.... S'il leur prenait l'envie de passer le CT, ça m'étonnerait qu'elle l'ait. Mais comme ils ne le passeront sans doute pas.....

Par opposition, je vois depuis quelques jours passer devant chez moi une Merco 240D W123, les increvables, eh ben rien, pas de fumée ni d'odeur nauséabonde.... Pourtant bien plus vieille.

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Je me rappellerais toute ma vie avoir pris un taxi à Paris en 1985, justement un MB 240D W123, qui affichait pas loin des 500.000km.

 

J'ai demandé au chauffeur s'il en était satisfait et il m'a répondu que sa société de taxi tenait des statistiques concernant les frais occasionnés par les voitures. La sienne, hors entretien normal, avait demandé env. 3500FF de frais en 500.000km. ( pour les + jeunes ici, ça fait env. 500-600€ ).

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Je me rappellerais toute ma vie avoir pris un taxi à Paris en 1985, justement un MB 240D W123, qui affichait pas loin des 500.000km.

 

J'ai demandé au chauffeur s'il en était satisfait et il m'a répondu que sa société de taxi tenait des statistiques concernant les frais occasionnés par les voitures. La sienne, hors entretien normal, avait demandé env. 3500FF de frais en 500.000km. ( pour les + jeunes ici, ça fait env. 500-600€ ).

 

 

Ah oui c'est clair que c'était des monstres, ces bagnoles. Et pareil en essence, d'ailleurs! Par contre en diesel, ça n'avançait pas!!!!

tu n'as pas du la suivre longtemps, un diesel non catalysé, soit avant 1996, c'est quand meme l'enfer.

Les essence c'est avant 1993 :D

 

 

Je ne la suis pas, elle passe devant chez moi (la 21 comme la Merco). Je suis obligé de fermer toutes les fenêtres quand elle passe, la 21..... Ce matin, tout était fermé au RdC, elle passe, bim, je la "sens". Une fenêtre était ouverte au premier.............. Saloperie!!!!!

Sinon pour les anciens diesels, je suis d'accord (97 par contre), mais pas à ce point, celle-là, elle a le cancer, c'est pas possible autrement.

Pour les essences, j'ai les deux à la maison, c'est vrai qu'un carbu non cata, ça pue aussi pas mal. Mais moins!!!! justindu54.gif.2ec2ed7b3af455118fea7b48ac3d57b2.gif

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putain ma r5 (83) c'était horrible, bon elle fumait un peut bleu il faut dire :D

Sur la r21 turbo ça puait aussi (87) mais ça sentait un peut moins fort quand meme (et pas de fumé bleu :lol: )

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Ca dépend ....

Au début des années 80, je roulais dans ma 1ère voiture passion, une BMW 1802 de 1972, 200.000km ..... et elle fumait bleue.

 

Je vais voir un garage BMW pour me renseigner pour le prix d'un moteur échange standard. Il me demande la raison, je lui explique que ma voiture consommait 0,5L au 1000km ( oui oui, mille km ).

Il m'a répondu qu'il n'y a rien d'anormal à ça, BMW considérant comme dans les normes, une conso jusqu'à 1L au 1000km .

 

( arrivé à la station-service, c'est un truc du style : "faites moi le plein d'huile et vérifier le niveau du carburant" .... :lol: :lol: :lol:

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Ne dis pas du mal de ces GTD et consoeurs : bien entretenu ça tenait 500.000km .... avec en prime un bruit de tracteur et un moteur mou :D

 

 

Mon père en a eu un paquet de GTD puis Turbo d...la GTD, un avion avec 68 ch au debut, amélioré à 74 ch...et encore, il y a eu les SD, encore moins puissantes ... :ange:

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c'est avec l’arrivée du turbo sur les diesels que la philosophie d'achat a changée,auparavant,l'utilisateur du diesel était avant tout: les taxis,pas besoin de démarrage sur les chapeaux de roues et les "voyageurs de commerce" comme on disait par le passé,le gars cherchait une voiture capable d'avaler des centaines de milliers de kms avec une consommation raisonnable et une fois sur l'autoroute ou la nationale,quand la vitesse de croisière était atteinte,il n'y avait plus qu'à laisser rouler,pour cela le diesel était le top;une fois que le turbo a commencé à se développer et que les diesels pouvaient rivaliser avec l'essence sur le pln de la "nervosité",les taxes favorables aidant,tous ont adhéré au gasoil;les moteurs diesel ont vu leur durée diminuer drastiquement avec une fiabilité dégradée et sont à l'heure actuelle une véritable "usine à gaz"

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Ca dépend ....

Au début des années 80, je roulais dans ma 1ère voiture passion, une BMW 1802 de 1972, 200.000km ..... et elle fumait bleue.

 

Je vais voir un garage BMW pour me renseigner pour le prix d'un moteur échange standard. Il me demande la raison, je lui explique que ma voiture consommait 0,5L au 1000km ( oui oui, mille km ).

Il m'a répondu qu'il n'y a rien d'anormal à ça, BMW considérant comme dans les normes, une conso jusqu'à 1L au 1000km .

 

( arrivé à la station-service, c'est un truc du style : "faites moi le plein d'huile et vérifier le niveau du carburant" .... :lol: :lol: :lol:

 

 

Ok.... Bon ben me reste à espérer qu'ils ne vérifient pas le niveau d'huile!!!! Comme ça à un moment, elle finira bien par mourir!

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