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[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Il ne faut pas oublier que l'année de production c'est 2007 et qu'a cette époque Renault pour la Laguna 3 c'était focalisé sur la fiabilité, et on peux dire aujourd'hui que le job a été fait. Et en 2007, c'était Peugeot 407, WV Passat d'ancienne génération..., les standards ont bien changés. Et malgré ses défauts de finition bien connu, elles se vendent très bien en occasion, sur les sites de vente elles ne restent jamais très longtemps et c'est encore plus rapide pour les GT.

 

 

Voila tu as tout dit :jap: Jisse je suis d'accord avec ton raisonnemment mais comme la bien dit nicolusy, il faut se remettre dans le contexte de 2007. Tu compares Clio/Laguna de l'époque alors que la nouvelle Clio est critiquée pour la qualité perçu...

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+ 1 :jap:

 

Toutes les anomalies d'assemblage que j'ai relevé, c'est consternant.

 

Il n'y a pas de mystères. Renault a utilisé une rigoureuse politique de coast killer, ils sont moins cher que les autres, et même moins cher que PSA qui est sur le même segment.

 

En contre partie, sur le marché de l'occasion, on trouve des voitures à des prix de misère.

 

 

Je me pose quand même une question au sujet de tetan?s-46 comment peut-il acheter une merde, pardon une Laguna si s’est pour passer son temps à la critiquer alors qu’il prêtant être quelqu'un d’intelligent… Si tu n'aimes pas Renault va voir ailleurs renault-for-ever.gif.68cedca7f3a0aa82f55dca4d03953c05.gif A chaque fois que tu fais une intervention c'est pour vormir sur la Lag ou sur Renault renault-sport21.gif.8310934b4b337111b7a981ed35d9d066.gif

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J'en rajoute une couche sur les échanges un peu plus haut qui dénigre une marque dont on discute ici : on ne peut pas dire que Peugeot fasse de la meilleure qualité. Et moi je compare après 10 ans de Renaut suivis de 3 ans de Peugeot, donc une Lag3 et une 508.

 

 

Très honnêtement dans ma 306 de 14 ans il y a moins de bruits parasites que dans ma Lag de 7 ans...... Mais c'est une Lag II.

 

Je me pose quand même une question au sujet de tetan?s-46 comment peut-il acheter une merde, pardon une Laguna si s’est pour passer son temps à la critiquer alors qu’il prêtant être quelqu'un d’intelligent… Si tu n'aimes pas Renault va voir ailleurs renault-for-ever.gif.68cedca7f3a0aa82f55dca4d03953c05.gif A chaque fois que tu fais une intervention c'est pour vormir sur la Lag ou sur Renault renault-sport21.gif.8310934b4b337111b7a981ed35d9d066.gif

 

 

C'est parce qu'il est pauvre, il peut pas acheter autre chose. :cyp:

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Très honnêtement dans ma 306 de 14 ans il y a moins de bruits parasites que dans ma Lag de 7 ans...... Mais c'est une Lag II.

Je ne pense pas qu'il y ait une règle pour les bruits parasites.

 

Je n'en ai pas sur ma version essence de 120.000km ... idem avec la Corsa essence 90.000km de ma femme

Je n'en ai jamais eu sur aucune de mes voitures-passion, la dernière datant de 1975 et 30 ans et 260.000km après, zéro grigri :)

 

J'ai une collègue qui a un Scenic dCi de 2006 avec 240.000km et zéro grigri.

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Invité tetanos-46

 

Je me pose quand même une question au sujet de tetan?s-46 comment peut-il acheter une merde, pardon une Laguna si s’est pour passer son temps à la critiquer alors qu’il prêtant être quelqu'un d’intelligent… Si tu n'aimes pas Renault va voir ailleurs renault-for-ever.gif.68cedca7f3a0aa82f55dca4d03953c05.gif A chaque fois que tu fais une intervention c'est pour vormir sur la Lag ou sur Renault renault-sport21.gif.8310934b4b337111b7a981ed35d9d066.gif

 

 

Nuance, je ne dis pas que c'est de la merde, mais je souligne de manière objective les caractéristiques intrinsèques de la voiture que nous avons tous en commun. C'est normal que ça fasse un choc pour certains qui croient détenir une bagnole haut de gamme et qui la plébiscitent aveuglément. Ils sont dans le faux :bah:

 

j'ai fait le choix ne pas mettre tout mon revenu dans ma voiture, c'est pour ça que la Laguna III correspondait parfaitement en terme d'agrément/prix, mieux que les concurrentes sur le même segment, c'est à dire les berlines les moins chères du marché.

 

Par exemple, quand je monte dans l'A5 de mon pote qui a les mêmes caractéristiques (diesel, 5 ans, 120 000 km): je reconnais sans complexes qu'il y a une très nette différence en matière de qualité des matériaux, filtration des vibrations, insonorisation, amortissement, confort de roulage, etc.. et cela au lieu de chercher ou d'inventer des points d’égalité avec ma caisse qui n'existent pas.

 

C'est un choix.

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Invité tetanos-46

Il ne faut pas oublier que l'année de production c'est 2007 et qu'a cette époque Renault pour la Laguna 3 c'était focalisé sur la fiabilité, et on peux dire aujourd'hui que le job a été fait. Et en 2007, c'était Peugeot 407, WV Passat d'ancienne génération..., les standards ont bien changés. Et malgré ses défauts de finition bien connu, elles se vendent très bien en occasion, sur les sites de vente elles ne restent jamais très longtemps et c'est encore plus rapide pour les GT.

 

 

la 407 c'était début 2004, et la Passat ancienne génération et la Passat B6 début 2005.

 

Il y a donc 3 ou 4 ans de différence de conception avec la Laguna III, ce qui fait une sacrée distance en matière de techno dans l'automobile.

 

La encore, on peut noter le maque d'objectivité, ou la mauvaise foi. Mais bon, on a jamais vu un supporter de l'OM reconnaitre la supériorité du PSG..

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perso j'ai eu plein de renault, et 2 VAG, la seul qui n'avait aucun rossignol c'est la skoda fabia, la pire étant la seat cordoba, c'était une volière géante a ce niveau la [:pitchoune21:3]

 

:D

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si tu parles du fameux 2.0 tdi 140ch, alors oui .... à éviter jusqu'à l'arrivée du common rail en 2009 ....

 

 

Oui a la place tu fais des vannes EGR a 1200€ c'est vachement mieux... et paye le moteur finie a la truelle (firmware bugué jusqu'au trognon)

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Nuance, je ne dis pas que c'est de la merde, mais je souligne de manière objective les caractéristiques intrinsèques de la voiture que nous avons tous en commun. C'est normal que ça fasse un choc pour certains qui croient détenir une bagnole haut de gamme et qui la plébiscitent aveuglément. Ils sont dans le faux :bah:

 

j'ai fait le choix ne pas mettre tout mon revenu dans ma voiture, c'est pour ça que la Laguna III correspondait parfaitement en terme d'agrément/prix, mieux que les concurrentes sur le même segment, c'est à dire les berlines les moins chères du marché.

 

Par exemple, quand je monte dans l'A5 de mon pote qui a les mêmes caractéristiques (diesel, 5 ans, 120 000 km): je reconnais sans complexes qu'il y a une très nette différence en matière de qualité des matériaux, filtration des vibrations, insonorisation, amortissement, confort de roulage, etc.. et cela au lieu de chercher ou d'inventer des points d’égalité avec ma caisse qui n'existent pas.

 

C'est un choix.

 

 

Je ne suis pas à défendre coute que coute quelque chose si je ne le trouve pas bien, pour ma part, je suis très satisfait de ma caisse, il y a sûrement mieux ailleurs mais j'ai choisis celle-ci et elle me convient parfaitement. Beaucoup ici ont eu d'autres marques donc je pense qu’ils peuvent être objectifs sur les qualités et les défauts de leurs Laguna. Toi, c'est dans ta manière d'aborder la chose... à chaque fois que tu viens ici c'est pour critiquer, d'ailleurs tu dois bien t'en rendre compte puisque cela soulève un tolet contre tes propos. Oui tu vas me dire que nous n'avons aucune objectivité et patata et patati 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif Et pour finir, les problèmes que peuvent avoir certains ici, d'autres ne les ont pas, donc certaines personnes sont trés satisfaites de leurs Laguna. advantage20.gif.2b5a5820de9a1cfa6cf49d7927303cc0.gif

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Invité §nic518Ta

 

Nuance, je ne dis pas que c'est de la merde, mais je souligne de manière objective les caractéristiques intrinsèques de la voiture que nous avons tous en commun. C'est normal que ça fasse un choc pour certains qui croient détenir une bagnole haut de gamme et qui la plébiscitent aveuglément. Ils sont dans le faux :bah:

 

j'ai fait le choix ne pas mettre tout mon revenu dans ma voiture, c'est pour ça que la Laguna III correspondait parfaitement en terme d'agrément/prix, mieux que les concurrentes sur le même segment, c'est à dire les berlines les moins chères du marché.

 

Par exemple, quand je monte dans l'A5 de mon pote qui a les mêmes caractéristiques (diesel, 5 ans, 120 000 km): je reconnais sans complexes qu'il y a une très nette différence en matière de qualité des matériaux, filtration des vibrations, insonorisation, amortissement, confort de roulage, etc.. et cela au lieu de chercher ou d'inventer des points d’égalité avec ma caisse qui n'existent pas.

 

C'est un choix.

Donne moi le prix d'une A5 ? Maintenant compare le au prix d'une Laguna 3 a moteur et finition comparable. ;) Ensuite regarde aussi le niveau de fiabilité (je sais de quoi je parle, mon frère a une Audi A5) et le prix des entretiens.

 

Ensuite, personnellement, je suis très content de ma voiture, qui pour le moment me donne entière satisfaction.

 

Je n'arrive pas a comprendre ton raisonnement (pourtant j'essai, si si). Comment as tu pû acheter une voiture que tu connais (tu traines sur le forum bien avant ton achat), sachant qu'elle ne te satisferait pas. Perso, a prix égal, j'aurai cherché autre chose quitte a mettre un peu plus cher ou a prendre avec un an de plus ou encore quelques kilomètres de plus. Au moins tu aurais une auto dont tu serais toi aussi pleinement satisfait...

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Voila tu as tout dit :jap: Jisse je suis d'accord avec ton raisonnemment mais comme la bien dit nicolusy, il faut se remettre dans le contexte de 2007. Tu compares Clio/Laguna de l'époque alors que la nouvelle Clio est critiquée pour la qualité perçu...

 

 

La Clio 3 de ma femme a ete achetée neuve en décembre 2007. Ma Lag 3 a ete achetée neuve en octobre 2008 et pourtant pas un rossignol dans la Clio alors que la Laguna en etait remplie. Cela restera pour moi une grande déception alors que globalement c'était une super voiture au niveau châssis et tenue de route.

J'aurais accepté des rossignols dans la Clio car il s'agit d'une citadine qu'on avait payé un peu plus de 15 000€, la Laguna avait un autre standing, surtout en GT et du coup moins enclin à pardonner.

 

Pour d'autres raisons Renault m'a perdu comme client apres 2 Mégane 2 Coupé, une Laguna 3 Estate et un Grand Scenic 3 en 10 ans, et justement ce depart vers une nouvelle marque m'a permis de constater qu'on trouvait aussi bien, voir même mieux pour pas plus cher que Renault ce que certains ici refusent d'admettre.

Après, la porte n'est pas fermée, pour dire, le Kadjar nous fait de l'oeil :sol:

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Invité tetanos-46

Donne moi le prix d'une A5 ? Maintenant compare le au prix d'une Laguna 3 a moteur et finition comparable. ;) Ensuite regarde aussi le niveau de fiabilité (je sais de quoi je parle, mon frère a une Audi A5) et le prix des entretiens.

 

Ensuite, personnellement, je suis très content de ma voiture, qui pour le moment me donne entière satisfaction.

 

Je n'arrive pas a comprendre ton raisonnement (pourtant j'essai, si si). Comment as tu pû acheter une voiture que tu connais (tu traines sur le forum bien avant ton achat), sachant qu'elle ne te satisferait pas. Perso, a prix égal, j'aurai cherché autre chose quitte a mettre un peu plus cher ou a prendre avec un an de plus ou encore quelques kilomètres de plus. Au moins tu aurais une auto dont tu serais toi aussi pleinement satisfait...

 

Le prix d'une A5, bien c'est simple: En occasion, c'est 2X plus cher d'une Laguna III à iso caractéristiques.

 

Moi, j'ai fait le choix de prendre une voiture 2X moins cher qui a des qualités (je l'ai déjà dit, moteur 110, insonorisation, etc..), mais aussi beaucoup défauts. Et au lieu de vouloir les dissimuler ou les nier comme tout taliban amoureux de sa voiture, je suis parfaitement à l'aise pour en parler, voire en rire, tel de l'autodérision. Et surtout informer les futur acquéreur potentiels qui sont à la recherche de l'objectivité.

 

C'est ce que je démontre depuis 10 pages. Et à chaque fois, le roquet Dansh67 me saute aux mollets pour me mordiller.

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Invité tetanos-46

c'était l'époque du fameux TDI IP "BKD" non ? :ange:

 

 

Oui, mais le gros des casseroles réside surtout sur les modèles de 2005/2006.

 

Concernant la 407, depuis son restylage début 2008, elle était devenu fiable.

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Ah le débat sur la finition de la Lag 3, ça faisait longtemps.... Moi j'ai une Lag 2, je suis conscient que sa finition est loin d'être parfaite, mais on va dire que je l'ai achetée pour d'autres qualités....

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Invité §ema413sf

Sur la mienne, les vibrations dans le tdb sont épisodiques, surtout sur mauvaises routes; je n'ai pas réussi à localiser, ça semble provenir de l'intérieur (on ne peut pas l'arrêter en appuyant sur les différentes pièces). C'est juste parfois crispant.

Je me demande au passage si la multiplication sur les routes des vibreurs et "ralentisseurs" n'a pas une incidence néfaste sur l'état mécanique et d'équipement (pièces qui se dévissent par exemple), certains ralentisseurs doivent se franchir à 15 ou 20 k au lieu des 30 annoncés, sous peine de cogner.

 

Après mes pb d'injecteur FAP, j'ai maintenant un doute sur la vanne EGR: il arrive qu'il y ait un clac clac régulier épisodique à la décélération, ma femme qui a l’ouïe fine me dit que ce n'était pas le cas auparavant (pour moi c'est assez peu perceptible). Ceci dit, ma conso a baissé depuis la résolution du pb FAP, je suis actuellement à 5,5l sur les 5000 derniers km, alors que j'étais à 6l auparavant (ceci dit, le mix de trajets n'est jamais exactement le même).

 

PS: je suis d'accord avec Tetanos sur un point, un prix moindre par rapport aux marques premium induit une moindre qualité générale. Ceci étant, certains ratés de conception sont regrettables, et le cas des rossignols du tdb de la Laguna en est un exemple (la seule voiture où j'avais eu l'équivalent était une Austin Maestro au milieu des années 80, c'est dire! j'avais atténué en bourrant de papier journal ;-)

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Invité tetanos-46

Pas d'angoisse sur le vanne EGR du DCI 110 : à partir d'une certain kilométrage ( 60 - 80 000 km), il est conseiller de la changer, non pas parce qu'elle est salle, mais parce que le solénoïde est fatigué. Le piston électrique ne fait plus font travail correctement.

 

Et je dis pas d'angoisse, parce que sur le DCI 110 le changement est enfantin, rapide, et sans casser le dos. Pour un prix d'une centaine d'euro.

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Ma laguna 2 de 2006 a une colonie de rossignols depuis son achat, au bout de 6 mois, j'ai commencé à déposer des éléments de la planche de bord, en mettant des feutrines un peu partout, en vain.

 

Cette superbe voiture au demeurant en termes de conduite et de fiabilité à eut 1 bloc esp sous garantie , 2 bobines à 25€, 1 capteur arbre à cames 30€, 1 boîtier thermostat 55€ et une serrure à 140€ pour 137 000 km parcourus en 9 ans et 270€ de pièces défectueuses ( la serrure était réparable après diagnostic), soit 30€ par année. Pourvu que ça dure !

 

Bien sûr à cela s'ajoute les consommables ( distribution, freins etc...)

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pour ma megane 2 idem, plein de rossignol, mais voiture géniale, super confortable et tout :)

Pour les frais hors entretient, le sav aillant pris énormément de truc en charge, elle ne m'est pas revenue très cher non plus, 138€ en 117000km (rotule HS que j'ai remplacé moi meme)

 

La megane 3 a fait beaucoup de progrès, les rossignol il y en a seulement quand je passe sur des vibreur, il faut dire qu'elle est ultra raide, pour le hors entretient, je n'en parle pas elle n'a que 42000km :lol:

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Invité §tho531FO

Tu n'as pas eu de megane 2 ça se voit :lol: (sans compter que question fiabilité ce n'était pas ça)

 

 

Sisi j'ai eu 2 méganes 2 (1 phase 1, 1 phase 2, et c'était largement mieux que l'espace IV question rossignols).

Pour la fiabilité, la première revendue a 35 000km, l'autre à 20 000kms, pas grand avis sur la question.

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Invité §gui647Zy

bonjour a tous je viens de changer la vanne egr ( chez Renault) sur ma laguna 3 ( elle a 197000 km) et quand je la recupere le capteur / limiteur de vitesse ne fontionne plus, est ce une nouvelle panne ou une errreur de Renault

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Sisi j'ai eu 2 méganes 2 (1 phase 1, 1 phase 2, et c'était largement mieux que l'espace IV question rossignols).

Pour la fiabilité, la première revendue a 35 000km, l'autre à 20 000kms, pas grand avis sur la question.

 

 

Marrant comme moi, 2004/2006 et 2006/2008, Coupé Dynamique 1.5 dci 100 et Coupé Confort Dynamique 1.5 dci 105...c'est à ce jour la seule voiture que j'ai eu en double exemplaire, ce qui prouve que j'en étais satisfait...me souviens pas d'avoir eu tant de rossignols dedans, en tous cas rien comparé à la Lag 3

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Invité §gui647Zy

bonjour a tous je viens de changer la vanne egr ( chez Renault) sur ma laguna 3 ( elle a 197000 km) et quand je la recupere le capteur / limiteur de vitesse ne fontionne plus, est ce une nouvelle panne ou une errreur de Renault

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Invité §vev623zZ

Possible que la fonction soit désactivée, faut repasser au clip ("valise renault").

Hier j'ai essayé l'elm327 que j'avais acheté pour ma 206, ca marche et zéro défaut enregistré.

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Invité §nar611HY

 

Oui, voila c'est ca....

Ce que je ne comprend pas, c'est que la mienne, fabriquée à Sandouville, n'a aucun de tes défauts.

Je suis sûrement tombé sur une voiture destinée à l'exportation...

Sérieusement, tu es tombé sur un vilain canard, il y a des soucis aussi ailleurs (vive les culasses de tdi)

salut moi idem une lag 3 4 ctrl 180 dci la derniere produite en novembre 2011

ras aucun default par contre elle ne bouffe que de la grande route je la prend pas en dessou de 40 km je prend le kangoo escence de 97 de ma femme :q :love:

 

moi je vais vous dire vos problémes vienne que vous passez derriere des kéké qui on conduits vos lag comme des cons sans les respecter ni les entretenir venez pas vous plaindre si vous prenez des 4 voir cinquiéme mains

vous en avez pour votre argent alors fillez chez w audi voir si c'est mieux !

non mais !

cordialement

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salut moi idem une lag 3 4 ctrl 180 dci la derniere produite en novembre 2011

ras aucun default par contre elle ne bouffe que de la grande route je la prend pas en dessou de 40 km je prend le kangoo escence de 97 de ma femme :q :love:

 

moi je vais vous dire vos problémes vienne que vous passez derriere des kéké qui on conduits vos lag comme des cons sans les respecter ni les entretenir venez pas vous plaindre si vous prenez des 4 voir cinquiéme mains

vous en avez pour votre argent alors fillez chez w audi voir si c'est mieux !

non mais !

cordialement

 

 

Euh...la mienne etait neuve alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Cordialement aussi...d'ailleurs j'ai fait ce que tu préconises et c'est bien mieux ;)

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Invité §nar611HY

bon apres c'est inexplicable tu prend une voiture neuve toi c'est la 22 éme qui sort de la chaine de montage aujourd hui et paf c'est la tienne qui récolte tout les défaults ,montage pieces c'est mystérieux ce truc la..... toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

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Invité §ema413sf

bon apres c'est inexplicable tu prend une voiture neuve toi c'est la 22 éme qui sort de la chaine de montage aujourd hui et paf c'est la tienne qui récolte tout les défaults ,montage pieces c'est mystérieux ce truc la..... toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

Oui et non, car il y a des faiblesses de conception. Certaines, comme les vibrations tdb des Lag III touchent semble-t-il une grande proportion d'utilisateurs, d'autres comme les problèmes de coussinets de bielle touchent 1 moteur sur plusieurs milliers, ça parait la loterie mais c'est de toutes façons excessif. Mon problème d'injecteur FAP devait être de ce genre, car le garagiste m'a dit que c'était rare mais pas unique. Bon, dès lors que le constructeur assume avec une prise en charge correcte, l'utilisateur n'est pas trop pénalisé. Mais ça coute cher au constructeur en cout et en réputation.

 

 

 

PS: je me demande ce que donneront en terme de fiabilité les nouveaux moteurs essence tricylindres downsizés avec injection directe, turbo, admission variable, et bientôt filtre à particules. ça atteint parfois 140 ch au litre, comme les formule 1 d'il y a quelques décennies!

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Invité §nic518Ta

Oui et non, car il y a des faiblesses de conception. Certaines, comme les vibrations tdb des Lag III touchent semble-t-il une grande proportion d'utilisateurs, d'autres comme les problèmes de coussinets de bielle touchent 1 moteur sur plusieurs milliers, ça parait la loterie mais c'est de toutes façons excessif. Mon problème d'injecteur FAP devait être de ce genre, car le garagiste m'a dit que c'était rare mais pas unique. Bon, dès lors que le constructeur assume avec une prise en charge correcte, l'utilisateur n'est pas trop pénalisé. Mais ça coute cher au constructeur en cout et en réputation.

 

 

 

PS: je me demande ce que donneront en terme de fiabilité les nouveaux moteurs essence tricylindres downsizés avec injection directe, turbo, admission variable, et bientôt filtre à particules. ça atteint parfois 140 ch au litre, comme les formule 1 d'il y a quelques décennies!

J'avoue que cela me fait peur cette histoire de downsize mécanique...

Il me semble qu'après la course, les moteurs sont soit entièrement révisés ou même changés, non ? :??: C'est pareil pour nos moteurs :cry:

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Invité §bib833GA

Donne moi le prix d'une A5 ? Maintenant compare le au prix d'une Laguna 3 a moteur et finition comparable. ;) Ensuite regarde aussi le niveau de fiabilité (je sais de quoi je parle, mon frère a une Audi A5) et le prix des entretiens.

 

Ensuite, personnellement, je suis très content de ma voiture, qui pour le moment me donne entière satisfaction.

 

Je n'arrive pas a comprendre ton raisonnement (pourtant j'essai, si si). Comment as tu pû acheter une voiture que tu connais (tu traines sur le forum bien avant ton achat), sachant qu'elle ne te satisferait pas. Perso, a prix égal, j'aurai cherché autre chose quitte a mettre un peu plus cher ou a prendre avec un an de plus ou encore quelques kilomètres de plus. Au moins tu aurais une auto dont tu serais toi aussi pleinement satisfait...

Va pas si loin. . . Ma Laguna (Lag 3 2.0 dci 180 Gt) a 3 fois plus de rossignol à 133 000 km que mon ancienne 407 qui en avait qu'un seul (suffisait d'ouvrir et fermer le cendrier pour s'en débarrasser) malgré les 315 000 km de la caisse.

Pour ca, la Laguna 3 est à chier, se qui fait que d'ailleurs, la prochaine ne sera pas une Renault quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Dommage. . . excellent moteur, excellent châssis (4 control), idem pour l’équipement. . . Mais le reste. . . C'est du Renault quoi :o

 

Entre le toit ouvrant qui craque en position entrebâillement, le siège passager qui vibre sur route déformé, le coffre qui claque sur les dos d'âne, le tableau de bord qui vibre de temps en temps et j'en passe. . . ca respire la qualité quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Alors quand je monte dans la C4 II 1.6 e-hdi 112 d'une pote qui, à 10 000 km prés a le même kilométrage que ma Lag et que je vois qu'elle n'a AUCUN bruit parasite, ca me fait légèrement chier quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

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Va pas si loin. . . Ma Laguna (Lag 3 2.0 dci 180 Gt) a 3 fois plus de rossignol à 133 000 km que mon ancienne 407 qui en avait qu'un seul (suffisait d'ouvrir et fermer le cendrier pour s'en débarrasser) malgré les 315 000 km de la caisse.

Pour ca, la Laguna 3 est à chier, se qui fait que d'ailleurs, la prochaine ne sera pas une Renault quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Dommage. . . excellent moteur, excellent châssis (4 control), idem pour l’équipement. . . Mais le reste. . . C'est du Renault quoi :o

 

Entre le toit ouvrant qui craque en position entrebâillement, le siège passager qui vibre sur route déformé, le coffre qui claque sur les dos d'âne, le tableau de bord qui vibre de temps en temps et j'en passe. . . ca respire la qualité quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Alors quand je monte dans la C4 II 1.6 e-hdi 112 d'une pote qui, à 10 000 km prés a le même kilométrage que ma Lag et que je vois qu'elle n'a AUCUN bruit parasite, ca me fait légèrement chier quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

Je compatis...j'ai vecu la meme chose...

Aujourd'hui, je roule en voiture tchèque, j'ai pertu le 4 RD, mais gagné 40 ch, une boite auto et...le silence, sans compter l'habitabilité et un coffre qui fait pleurer une Laguna Estate.

Ma GT etait sans egale en terme de chassis/tenue de route, que du plaisir...pour le reste, comme dit plus haut, une petite déception en grande partie en raison des rossignols partout.

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