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Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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petite question : est-ce que le bruit est toujours là quand tu freines ????????

 

j'ai eu le cas il y a quelques temps sur mon kangoo de boulot .................... c'était la plaquette qui ne touchait pas le piston donc "vibration" de la dite plaquette !!!! donnant un bruit énorme dans le train avant . Chez Renault , bah , ils n'ont rien trouvé LOL !!!!

pose d'un sctoch épais et plus de bruit ........ ça c'est le côté droit ...............mais maintenant c'est que côté gauche qui si met !!!!

 

je comprend mieux maintenant la pose d'un " sctoch " sur la plaquette voir aussi une sorte de "griffe" qui rentre dans le piston , ce qui tient la plaquette contre le piston !!!!

 

si ça peut t'aider ................ on ne sait jamais :jap:

 

Moi je l'entend surtout au démarrage.

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Invité §mat664GO

bonjour,

 

Je ne vois pas grand chose pour ne pas dire rien sur le 3.0 v6 dci et sur la boite auto.

 

Avez vous des informations sur la fiabilité?

 

merci

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Invité §sky636Xp

Propriétaire d'une laguna 3 DCI 110ch black edition de mai 2009 avec 98 000 km, je viens de rencontrer un problème de climatisation...verdict: compresseur HS.

Mon agent Renault a demandé une prise en charge à Renault...réponse 2h après, Renault prend en charge 65% de la facture. Il reste 294€ à ma charge.

Ce problème est-il fréquent sur la laguna 3?

La prise en charge de Renault vous parait-elle correcte?

Merci pour vos retours.

J'ai eu le cas, 294€ à ta charge ça va (ça doit valoir dans les 1000€)

 

Le mien aussi a clamsé pendant les vacances, enfaite c'est pas le compresseur mais la bobine qui lache (permet de mettre en liaison le moteur et le compresseur) et chez Renault on détaille pas.

Essaye de voir un frigoriste peut être il pourra y faire qqch ;)

 

Sinon conseil de mon réparateur, ne pas mettre la clim quand le moteur tourne assez vite, a force de ces chocs, la bobine lâche (mais bon c'est la 1ère fois que ça m'arrive)

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Bonsoir,

 

nouveau problème avec ma laguna 3... à trois reprises et quelques instants après avoir démarré, le voyant moteur (voyant jaune en haut à droite) se met à clignoter.

Je remarque des vibrations et une perte de puissance, comme si le moteur tournait sur 3 cylindres. En m'arrêtant et en coupant le moteur pendant 1 min, plus de problème...

 

C'est mon 3ème problème en 4 mois, je ne sais plus quoi penser de cette voiture.

 

Cordialement,

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Bonsoir,

 

nouveau problème avec ma laguna 3... à trois reprises et quelques instants après avoir démarré, le voyant moteur (voyant jaune en haut à droite) se met à clignoter.

Je remarque des vibrations et une perte de puissance, comme si le moteur tournait sur 3 cylindres. En m'arrêtant et en coupant le moteur pendant 1 min, plus de problème...

 

C'est mon 3ème problème en 4 mois, je ne sais plus quoi penser de cette voiture.

Cordialement,

Salut,

Tu as le 2.0 16V 140ch je crois ? tu es le seul de la bande des M4R à avoir des problèmes .... désolé pour toi :)

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Elle a calé au stop ou c'est toi qui a calé et ensuite elle ne démarrait plus ?

 

Si le garage Renault a du mal à trouver la panne, dis-leur de regarder aussi du côté de la pompe à essence ( si ça n'est pas encore fait )

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Bonjour,

 

Je viens d'avoir le garage au telephone.

 

Il semblerait que le véhicule démarre (sans action de leur part...) et n'ayant pas de défaut à la valise sur le véhicule, le garagiste à envoyé le contenu à la techline. Il n'a pas eu de retour depuis vendredi et devrait en avoir aujourd'hui...

 

Cela vaut-il le coup de la récupérer même s'ils ne trouvent rien. Il s'agit du 2e problème de démarrage sur ma laguna 3.

 

Merci

 

Cordialement,

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Bonjour,

Je viens d'avoir le garage au telephone.

Il semblerait que le véhicule démarre (sans action de leur part...) et n'ayant pas de défaut à la valise sur le véhicule, le garagiste à envoyé le contenu à la techline. Il n'a pas eu de retour depuis vendredi et devrait en avoir aujourd'hui...

Cela vaut-il le coup de la récupérer même s'ils ne trouvent rien. Il s'agit du 2e problème de démarrage sur ma laguna 3.

Merci

Cordialement,

Bonjour,

 

Quand j'avais mon problème dû à une défaillance aléatoire de la pompe à essence, le garage n'avait rien détecté à la valise et il a aussi remonté les infos à la TechLine qui n'a rien trouvé non plus.

Je persiste avec la pompe à essence vu que tu as le même moteur que moi. Mais sans garantie évidemment.

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Bonjour,

 

merci pour vos messages.

 

J'aimerai comprendre, est ce que l'effet d'un relais qui collerait entrainerait l'arrêt du véhicule ? Car je n'ai pas callé, la voiture a coupé d'elle même. Aussi le démarreur se lance, cela peut-il se produire malgré un relais défaillant ?

 

Autrement, concernant la pompe à essence, lors de ma première panne le dépanneur avait retiré la durite d'arrivée d'essence et en tentant de démarrer l'essence arrivait correctement. Comment faire vérifier la pompe à essence sans la changer ? Dans le garage où je vais ils ne semblent pas disposé à recevoir de conseils, de plus "qui mieux que Renault" doit être capable d'identifier et de résoudre une panne sur une Laguna 3. :D

 

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé une personne sur le forum qui a le même problème et pour lequel le changement de la pompe à essence n'a rien changé.

 

Cette url n'existe plus

 

Merci

 

Cordialement,

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Invité §ttr750HW

le GPS - Radio ne s'allume plus

 

laguna 3 estate de 2009 black édition

 

Renault ne trouve pas le problème , voiture dans un garage en bretagne 56 et immobiliser 3 jours pour me dire on attend des instruction de Paris ????

 

alors tjrs pas de gps et de radio quelle malchance

 

 

DE L AIDE svp

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Bonsoir,

 

j'ai dû récupéré ma lag sans que la panne ne soit identifiée et réparée.

 

Le problème ne se produisant plus, les divers tests ne pouvaient plus faire avancer les recherches.

 

Renault ne m'a pas fait payé le diagnostique et ils m'ont proposé de les rappeler si cela se reproduisait.

 

Cordialement,

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Invité §nic518Ta

Bonsoir,

 

j'ai dû récupéré ma lag sans que la panne ne soit identifiée et réparée.

 

Le problème ne se produisant plus, les divers tests ne pouvaient plus faire avancer les recherches.

 

Renault ne m'a pas fait payé le diagnostique et ils m'ont proposé de les rappeler si cela se reproduisait.

 

Cordialement,

:??: Sérieux ??

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J'avais eu le même topo quand j'avais mon pb de pompe à essence.

Le "must" c'était le centre technique de Renault qui demandait à ce que je fasse 2-3 pleins de SP98 pour voir si ça changeait quelque chose :D

 

En cumulé, j'avais laissé ma voiture pendant 8 jours .....

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:??: Sérieux ??

 

 

Bonsoir,

 

En effet, c'est difficile à accepter mais je n'ai pas le choix, le véhicule démarre pour le moment. Il a été immobilisé 17 jours.

 

@Dansch67

 

Connais-tu précisément la cause imputée à ta pompe à essence pour qu'un changement te soit proposé ? Sais-tu également comment il a été identifié ? Je vais relire ton message sur ce sujet.

 

Merci

 

Cordialement,

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En fait, j'avais essayé de déterminer à quel moment j'avais mon problème de démarrage, ainsi j'ai remarqué que c'était plus marquant quand il restait +/- 10-15L dans le réservoir.

 

C'est moi qui ait donné cet indice à mon garagiste et c'est enfin suite à ça qu'il a trouvé que c'était la pompe à essence.

 

Te dire comment mon garagiste a pu déterminé que cette pompe était la cause de mes problèmes de démarrage, je ne saurais te dire.

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En fait, j'avais essayé de déterminer à quel moment j'avais mon problème de démarrage, ainsi j'ai remarqué que c'était plus marquant quand il restait +/- 10-15L dans le réservoir.

 

C'est moi qui ait donné cet indice à mon garagiste et c'est enfin suite à ça qu'il a trouvé que c'était la pompe à essence.

 

Te dire comment mon garagiste a pu déterminé que cette pompe était la cause de mes problèmes de démarrage, je ne saurais te dire.

 

L'expérience je dirais.

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Mouais, si je ne lui avais pas donné la piste de la pompe à essence, ils chercheraient peut-être encore ( le garagiste et Renault ). :D

 

Je voulais dire que je ne sais pas comment ils ont fait pour constater qu'elle avait un défaut technique ( mesures de débit ? autres ... ).

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Invité §ema413sf

Suite au problème de panne d'injecteur FAP sur Laguna III Estate 1.5 dCI 110, survenu un peu après la fin de garantie, que j'ai mentionné fin juin, j'ai envoyé une demande de remboursement complémentaire (en plus des 50% accordés sur la facture) au service de relations clientèle.

Après traitement du dossier, il m'est accordé un remboursement complémentaire de 30% (soit au total 80% de prise en charge), il ne reste donc qu'environ 100 euros à ma charge.

 

En conclusion, je donne acte au garage Renault de Lormont de sa disponibilité et de sa compétence pour avoir réparé en une journée la panne, et à la société Renault dans son ensemble pour son "écoute client" et l'effort commercial consenti.

 

SEQUELLES DE LA PANNE PRECEDENTE

 

5 mois après ma panne de Juin dernier (c'est à dire message "Stop, risque de casse moteur" lié en fait à la panne du 5è injecteur de régénération, conduisant à l'encrassement du FAP), j'ai eu exactement le même message il y a une dizaine de jours sur l'autoroute à hauteur de Niort. J'ai pris le risque de parier que c'était le même problème (donc pas aussi urgent que le message laisse entendre) et j'ai rejoint la concession Renault de Niort (28km avec l'alerte allumée et des sueurs froides).

Passage immédiat au banc: c'est bien de nouveau le FAP encrassé (49g de particules au lieu de 10 max). J'ai donc laissé ma voiture à ce garage pour diagnostic précis et réparation (délai prévu une semaine mini, mon fils est venu de Nantes nous chercher).

 

Selon leur diagnostic, après le changement d'injecteur effectué la fois précédente, il aurait fallu une reprogrammation du calculateur (la version du logiciel étant "assez ancienne" (bof, 4 ans!)) et réinit pour prendre en compte le nouvel injecteur (si j'ai bien compris). La concession de Niort a fait la reprogrammation et une régénération forcée du FAP (donc l'injecteur de régénération fonctionne), coût de l'opération pris en charge à 80% par Renault. Il a fallu également anticiper la vidange (normalement prévue à la prochaine révision bisannuelle en Mars) du à un message d'altération de l'huile (je pense que de toutes façons une vidange intermédiaire est préférable, même si je roule peu et presque exclusivement route/autoroute ce qui n'encrasse pas l'huile).

 

Maintenant, notre confiance dans la voiture est très émoussée, je vais demander auprès du "service relation client" un suivi gratuit pour faire vérifier que les régénérations spontanées s'effectuent bien, car je crains un défaut erratique et de me retrouver dans quelques mois dans la même situation.

Bref, le FAP c'est efficace (99% des particules piégées, aucune opacité ni odeur en sortie d’échappement), mais pas encore suffisamment fiabilisé.

 

PS: les moteurs essence à injection directe devront également à terme être équipés d'un filtre à particules.

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Invité §ema413sf

Je ne retournerai pas le couteau dans la plaie concernant le sujet "diesel vs essence" dans ton cas bien précis. :jap:

Dansch, en absolu tu as raison, je me serai bien contenté d'un 1,6 16V mais il n'existait plus dans la gamme; en outre j'ai acheté par un réseau de vente sur stock préimmatriculé qui ne proposait pas la version 2L, laquelle était de toutes façons légèrement plus chère en neuf du fait du bonus/malus (applicable à la première vente) => coût amorti dès zéro kilomètre, et conso inférieure de 2l/100.

De plus, le type de trajet que je fais (majorité grand route et autoroute week end et congés, peu de ville) n'est absolument pas préjudiciable au moteur diésel ni à la régénération FAP.

J'ai tiré un mauvais numéro pour cette histoire de FAP, lequel présente de toutes façons un taux de dysfonctionnement assez élevé (je n'aurais pas acheté un modèle sans FAP du fait de la nocivité des fumées, j'ai été longtemps gazolophobe :-) et de toutes façons le problème se serait plus rapidement produit si je roulais deux fois plus.

 

Si c'était à refaire, je pense que je prendrais une Mégane Estate essence 1,6 l, dont la contenance est comparable mais le gabarit plus compact, et qui, esthétiquement, a aussi un certain cachet. Mais au stade actuel, un changement de voiture conduirait à une perte à la revente plus un surcout au rachat, donc payer plus cher une voiture de moindre valeur -et il est hors de question de revendre à un particulier tant que la résolution du problème n'est pas confirmée-.

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Je ne retournerai pas le couteau dans la plaie concernant le sujet "diesel vs essence" dans ton cas bien précis. :jap:

 

:D Chaffouin....

 

Dansch, en absolu tu as raison, je me serai bien contenté d'un 1,6 16V mais il n'existait plus dans la gamme; en outre j'ai acheté par un réseau de vente sur stock préimmatriculé qui ne proposait pas la version 2L, laquelle était de toutes façons légèrement plus chère en neuf du fait du bonus/malus (applicable à la première vente) => coût amorti dès zéro kilomètre, et conso inférieure de 2l/100.

De plus, le type de trajet que je fais (majorité grand route et autoroute week end et congés, peu de ville) n'est absolument pas préjudiciable au moteur diésel ni à la régénération FAP.

J'ai tiré un mauvais numéro pour cette histoire de FAP, lequel présente de toutes façons un taux de dysfonctionnement assez élevé (je n'aurais pas acheté un modèle sans FAP du fait de la nocivité des fumées, j'ai été longtemps gazolophobe :-) et de toutes façons le problème se serait plus rapidement produit si je roulais deux fois plus.

 

Si c'était à refaire, je pense que je prendrais une Mégane Estate essence 1,6 l, dont la contenance est comparable mais le gabarit plus compact, et qui, esthétiquement, a aussi un certain cachet. Mais au stade actuel, un changement de voiture conduirait à une perte à la revente plus un surcout au rachat, donc payer plus cher une voiture de moindre valeur -et il est hors de question de revendre à un particulier tant que la résolution du problème n'est pas confirmée-.

 

 

Alors il y a des choses intéressantes dans ce que tu dis, effectivement si le 1.6 16v n'était plus dispo, c'est dommage.... Par contre dire que le 1.5 DCI est amorti dès l'achat par rapport au 2.0 16v, mouais, on ne peut pas comparer un diesel de 110cv à un essence de 140.... A ce moment là ton 1.5 DCI est amorti dès l'achat par rapport à une Mustang GT!!

Par contre tu as raison, ton type de trajet n'est à priori pas gênant pour un FAP, normalement..... En tout cas c'est moyennement fiable, tout ça. Et comme tu l'as dit les essences à injection directe vont y passer aussi, pfffff.......

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