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[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Invité §ema413sf

-"le moteur à démarré quelques secondes puis s'est arrêté lorsque j'ai passé un coup d'essuies glaces"

-"trace d'arc [je suppose arc électrique] selon cette personne"

 

est-ce qu'il a pu y avoir un court-circuit lié au moteur d'essuie-glace?

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Invité §ema413sf

Suite au problème de panne d'injecteur FAP sur Laguna III Estate 1.5 dCI 110, survenu un peu après la fin de garantie, que j'ai mentionné fin juin, j'ai envoyé une demande de remboursement complémentaire (en plus des 50% accordés sur la facture) au service de relations clientèle.

Après traitement du dossier, il m'est accordé un remboursement complémentaire de 30% (soit au total 80% de prise en charge), il ne reste donc qu'environ 100 euros à ma charge.

 

En conclusion, je donne acte au garage Renault de Lormont de sa disponibilité et de sa compétence pour avoir réparé en une journée la panne, et à la société Renault dans son ensemble pour son "écoute client" et l'effort commercial consenti.

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comme quoi,Renault et certains garages ne sont pas aussi nuls que certains voudraient nous le faire croire,et les possesseurs de Laguna sont particulièrement choyés par la marque

Bravo!!!

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-"le moteur à démarré quelques secondes puis s'est arrêté lorsque j'ai passé un coup d'essuies glaces"

-"trace d'arc [je suppose arc électrique] selon cette personne"

 

est-ce qu'il a pu y avoir un court-circuit lié au moteur d'essuie-glace?

 

Baie de parebrise bouché, le niveau d'eau et monté et en mettant les essuies glace en marche, tout a cramé ?

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Invité §car448kt

Baie de parebrise bouché, le niveau d'eau et monté et en mettant les essuies glace en marche, tout a cramé ?

 

 

ils n'auraient pas retenu la leçon des mégane 2 et laguna 2 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:D

 

avec leur évacuation en caoutchouc :lol:

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Invité §tou157Wg

Bonjour à tous,

Ma Laguna III 1,5 DCI black édition de 2011 arrive en fin de vie, enfin pour moi car je change de véhicule tous les 3 ans vu le nombre de km éffectués. Elle a donc 3 ans et presque 150.000 km. Le bilan fiabilité de cette voiture est le meilleur que j'ai connu dans ma longue vie de conducteur. En résumé, à part les révisons tous les 30.000 km, rien à signaler. Plaquettes arrières changées à 90.000 km, plaquettes avant toujours d'origine et ce qui est exceptionnel, je roule toujours avec les 4 pneus Michelin d'origine (sauf durant les 4 mois d'hiver ou ils sont remplacés par des pneus hiver). Ces pneus ont donc pas loin de 100.000 km et le témoin d'usure n'est pas encore atteint. J'ai changé 1 fois moi-même le filtre à pollen pour raison d'économies car Renault le facture cher. J'ai également changé les essuies glaces d'origine car ils faisaient du bruit mais les Bosch de remplacement font tout autant de bruit et ne sont pas meilleurs. Malgré les 30.000 km d'écart entre les entretiens, je n'ai que rarement du faire l'appoint en huile. Comme petits défauts, j'ai malgré tout constaté à la longue quelques bruits de mobilier, notamment dans la porte conducteur, dans le haut du tableau de bord, derrière le GPS et également le joint supérieur de la porte conducteur qui à bougé ou s'est déformé et rend la porte plus difficile à se fermer. Egalement quelques traces d'humidité dans les feux arrières. Par manque de temps et aussi par négligence, je n'ai jamais été au garage pour faire régler ces petits problèmes. Ces quelques détails sont insignifiants pour moi qui ai connu des gros déboires précédemment avec d'autres marques Française : changement volant moteur/embrayage à 45.000 km sur moteur HDI, changement disques et plaquettes tous les 30.000 km, couinement insuportables des freins sur véhicule neuf, problèmes FAP dès le début avec panne et mode dégradé sans solution trouvée par le concessionnaire, etc...Mes parcours sont à 70% autoroute, 20% routes et 10% ville. Celà peut bien évidemment expliquer la longévité des plaquettes et des pneus. Ayant envie de changer complètement de type de véhicule, je pense me tourner vers la nouvelle Nissan QQ 1,5 DCI. Ma conclusion personnelle est que la Laguna III, du moins en 1,5 DCI est extrèmement fiable ou alors j'ai de la chance...

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Bonjour à tous,

Ma Laguna III 1,5 DCI black édition de 2011 arrive en fin de vie, enfin pour moi car je change de véhicule tous les 3 ans vu le nombre de km éffectués. Elle a donc 3 ans et presque 150.000 km. Le bilan fiabilité de cette voiture est le meilleur que j'ai connu dans ma longue vie de conducteur. En résumé, à part les révisons tous les 30.000 km, rien à signaler. Plaquettes arrières changées à 90.000 km, plaquettes avant toujours d'origine et ce qui est exceptionnel, je roule toujours avec les 4 pneus Michelin d'origine (sauf durant les 4 mois d'hiver ou ils sont remplacés par des pneus hiver). Ces pneus ont donc pas loin de 100.000 km et le témoin d'usure n'est pas encore atteint. J'ai changé 1 fois moi-même le filtre à pollen pour raison d'économies car Renault le facture cher. J'ai également changé les essuies glaces d'origine car ils faisaient du bruit mais les Bosch de remplacement font tout autant de bruit et ne sont pas meilleurs. Malgré les 30.000 km d'écart entre les entretiens, je n'ai que rarement du faire l'appoint en huile. Comme petits défauts, j'ai malgré tout constaté à la longue quelques bruits de mobilier, notamment dans la porte conducteur, dans le haut du tableau de bord, derrière le GPS et également le joint supérieur de la porte conducteur qui à bougé ou s'est déformé et rend la porte plus difficile à se fermer. Egalement quelques traces d'humidité dans les feux arrières. Par manque de temps et aussi par négligence, je n'ai jamais été au garage pour faire régler ces petits problèmes. Ces quelques détails sont insignifiants pour moi qui ai connu des gros déboires précédemment avec d'autres marques Française : changement volant moteur/embrayage à 45.000 km sur moteur HDI, changement disques et plaquettes tous les 30.000 km, couinement insuportables des freins sur véhicule neuf, problèmes FAP dès le début avec panne et mode dégradé sans solution trouvée par le concessionnaire, etc...Mes parcours sont à 70% autoroute, 20% routes et 10% ville. Celà peut bien évidemment expliquer la longévité des plaquettes et des pneus. Ayant envie de changer complètement de type de véhicule, je pense me tourner vers la nouvelle Nissan QQ 1,5 DCI. Ma conclusion personnelle est que la Laguna III, du moins en 1,5 DCI est extrèmement fiable ou alors j'ai de la chance...

 

 

non ce n'est pas de la chance car la Laguna III est une voiture très fiable..

 

pas mal de petits problèmes sur le nouveau QQ qui devraient être résolus au fil du temps...( voir differents forum )

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Invité §tva723WM

bonjour,

Toujours aucun problème sur ma Laguna 2.0dci. 51000km.

Juste une question pour les possesseurs de la phase 2 : Le rectangle noir dans le haut du pare-choc bouge un peu, du coup ça griffe un peu dans les extrémités gauche et droite. J'ai vu ça sur d'autres phases 2. Ça vous fait ça aussi ?

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Invité §tou157Wg

bonjour,

Toujours aucun problème sur ma Laguna 2.0dci. 51000km.

Juste une question pour les possesseurs de la phase 2 : Le rectangle noir dans le haut du pare-choc bouge un peu, du coup ça griffe un peu dans les extrémités gauche et droite. J'ai vu ça sur d'autres phases 2. Ça vous fait ça aussi ?

 

 

Bonjour,

Pour répondre à votre question, je viens de vérifier et effectivement cela bouge très légèrement mais pas de griffes.

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Invité §tva723WM

merci pour la réponse. Ça bouge un peu, oui, comme si c'était mal fixé, mais j'ai déjà vu plusieurs phases 2 dans ce cas.

Peut-être est-ce dû au fait quel le pare choc est en plusieurs morceaux, alors qu'il est monobloc sur la phase 1.

Si d'autres phases 2 pouvaient confirmer mes observations svp ? :jap:

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Invité §bre116rl

Bonsoir à tous,

je possède une lag 3 de 2010 initiale DCI 150 BVM 81 000 kms dont je suis hyper content c est ma 2eme lag III

ma question est la suivante,

je trouve les rapports accrocheurs même la mise au point mort parfois ne se fait pas correctement

La semaine prochaine, une vidange de boite est prévue

cela ne lui fera pas de mal

Sinon quelqu'un a t il eu un retour a ce sujet

Merci encore pour vos réponses

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Invité tetanos-46

Aucun, ma boite est parfaite, tout comme l'embrayage, et pourtant ma lag a 160 000 bientot. ( DCI 150 - 2010 )

 

T'avais quoi comme moteur sur la 1er laguna ?

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Invité §bre116rl

Salut tetanos-46,

ma premiere laguna meme moteur et boite

apres la vidange de boite on verra

Cela n est pas handicapant non plus

merci

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Invité §sky636Xp

Pour ma part

Laguna III 2.0dci 115000km

Depuis que je l'ai

Bouton de poignée qui déconne (cml)

Valve qui se fissure alors que je fait la pression sur la route des vacance

Et compresseur de clim qui se déclenche plus

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Invité §car448kt

Pour ma part

Laguna III 2.0dci 115000km

Depuis que je l'ai

Bouton de poignée qui déconne (cml)

Valve qui se fissure alors que je fait la pression sur la route des vacance

Et compresseur de clim qui se déclenche plus

 

 

c'est parce que tu n'as pas la bonne poignée sur ta voiture aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §sky636Xp

de quelle année ta Lag ?

 

La mienne est de décembre 2008

 

c'est parce que tu n'as pas la bonne poignée sur ta voiture aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

J'ai pas trop compris la blague :lol:

Sinon a part les problèmes cités je suis plutôt satisfait tant que c'est pas mécanique ( bien que l'histoire de clim me chagrine un peu)

Niveau moteur ras, un bonheur le couple de camion qui permet de dépasser en sécurité

La je suis en utilisation 90% route 10% ville et le moteur est a 90C pendant 99% du trajet lol ( je suis dans un pays très chaud )

Sinon j'ai l'impression que l'odb est pessimiste de 0,5l sur la Conso moyenne

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Invité §car448kt

La mienne est de décembre 2008

 

J'ai pas trop compris la blague :lol:

Sinon a part les problèmes cités je suis plutôt satisfait tant que c'est pas mécanique ( bien que l'histoire de clim me chagrine un peu)

Niveau moteur ras, un bonheur le couple de camion qui permet de dépasser en sécurité

La je suis en utilisation 90% route 10% ville et le moteur est a 90C pendant 99% du trajet lol ( je suis dans un pays très chaud )

Sinon j'ai l'impression que l'odb est pessimiste de 0,5l sur la Conso moyenne

 

 

j'ai le même problème, bouton de poignée qui ne va plus, un concessionnaire m'a dit que la poignée n'était pas bonne( je devrais en avoir une sans bouton ) et que je n'avais pas la fonction de fermeture par le bouton aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §sky636Xp

 

j'ai le même problème, bouton de poignée qui ne va plus, un concessionnaire m'a dit que la poignée n'était pas bonne( je devrais en avoir une sans bouton ) et que je n'avais pas la fonction de fermeture par le bouton aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Ah carrément mdr. Moi la il a l'air de mieux fonctionne quand même

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Invité tetanos-46

Appel à témoins 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

 

 

J'ai constaté un truc bizarre sur ma DCI 150 : J'ai le bitoniau d'une electrovanne à l'air. Je n'ai pas trouvé de tuyau qui se balade pourtant. Elle se situe juste à gauche de la batterie.

 

Est-ce c'est pareil sur la votre ?

 

 

IMG_20140806_161801.jpg

 

 

IMG_20140806_161820.jpg

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Invité §bre116rl

Petit retour d expérience.

Bon après une bonne vidange de boite le resultat est tout simplement parfait.

Enfin des passages de rapports doux. Tout ça pour 28 euros cela aurait été idiot de s en passer.

Merci a bientôt

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Petit retour d expérience.

Bon après une bonne vidange de boite le resultat est tout simplement parfait.

Enfin des passages de rapports doux. Tout ça pour 28 euros cela aurait été idiot de s en passer.

Merci a bientôt

 

 

 

a combien de km ????

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Petit retour d expérience.

Bon après une bonne vidange de boite le resultat est tout simplement parfait.

Enfin des passages de rapports doux. Tout ça pour 28 euros cela aurait été idiot de s en passer.

Merci a bientôt

tu as fait faire ça où à ce prix-là ?

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Bonsoir à tous,

je possède une lag 3 de 2010 initiale DCI 150 BVM 81 000 kms dont je suis hyper content c est ma 2eme lag III

ma question est la suivante,

je trouve les rapports accrocheurs même la mise au point mort parfois ne se fait pas correctement

La semaine prochaine, une vidange de boite est prévue

cela ne lui fera pas de mal

Sinon quelqu'un a t il eu un retour a ce sujet

Merci encore pour vos réponses

a combien de km ????

Une 10aine de messages plus haut tu avais la réponse :D

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Invité §bre116rl

Bonsoir oui 82000 kms sinon a ce prix tonton qui tient un garage Renault ça aide. Oui je conseille fortement une vidange bv vraiment flagrant.

Merci

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Invité §bre116rl

Bonsoir,

petit retour d'expérience

je suis agréablement surpris de voir qu'à mon arrivée en IDF de ma bretagne natale soit près de 600 kms, je n'ai consommé que la moitié de mon réservoir alors qu'auparavant il m'en fallait les 3/4 .

Alors je coupe court je vois venir les questions ....

La vitesse étant la même et chargement identique et même parcourt

Serait-ce l'effet d'un nettoyant injecteurs mis 1 000 kms plus tôt?

En tout cas c'est plutôt appréciable par les temps qui court !

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Invité §ema413sf

Concernant ma demande de prise en charge complémentaire par Renault pour une panne d'injecteur FAP 3 mois après la fin de garantie -que j'ai mentionnée fin juin-, je viens de percevoir le virement. Au total la participation du constructeur est donc de 80% (reste une centaine d'euros à ma charge)

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80% ça reste tout de même correct ...

Je trouve que Renault participe un peu plus et plus souvent depuis quelques temps !

Faut dire que ça permet d'en ternir moins rigueur ... et l'image de marque n'est que bonifiée.

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Pour les 2 derniers connus dans ce forum ( BV pour la 205ch de Moser21 et panne d'injecteurs pour emailf ), Renault pouvait difficilement faire autrement vu le kilométrage et l'âge de ces 2 voitures.

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Invité §ema413sf

C'est honnête ..... encore que, vu ton faible kilométrage :D , ils auraient pu prendre 100% en charge ..

 

Tu as accepté leur 1ère proposition ou tu as négocié ?

j'avais eu une prise en charge de 50% initialement, j'ai demandé un complément à 100% et obtenu 80% -que j'ai accepté-. Il me semble difficile d'attendre davantage au delà de 3 ans, indépendamment du kilométrage.

Au passage, j'ai eu l'information comme quoi le garage avait déjà rencontré ce type de panne, mais sur des véhicules plus âgés, donc le fameux cinquième injecteur n'est pas exempt de problème.

En 2017 le FAP sera requis pour les moteurs essence à injection directe, des mesures ont montré que le moteur Renault 1.2 TCE émet 10 FOIS PLUS DE PARTICULES que la norme requise pour les moteurs diésel, selon le cycle US.

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Oui mais un fap sur un essence n'est pas un problème a ce que j'ai lu, car il n'y aura pas de phase de régénération, un essence étant asssez chaud a l'échappement pour que le fap régénère en permanence.

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