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Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Premier faux problème... Vu que après avoir fait un reset du compteur de vidange et d'un reset des défauts avec la valise, et pas mal de kilomètres fait, ça n'est pas revenu... :)

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Invité §ema413sf

Premier problème sérieux, et cela quelques mois après la fin de garantie:

à l'entrée de Bordeaux, en redémarrant d'un feu, allumage du voyant "stop" et message "risque de casse moteur"! Oops. Heureusement, c'est à proximité de la concession Renault de Lormont -j'ai pris le risque de parcourir 2 ou 3 km avec l'alerte-. Prise en charge quasi immédiate en urgence (nous étions en transit pour la journée), diagnostic paradoxal: 5è injecteur de FAP HS et FAP encrassé -le risque de casse n'était pas immédiat, le message d'alerte était peu approprié-. Réparation dans la journée (remplacement injecteur, nettoyage FAP, contrôles) et voiture de remplacement à tarif mini pour la journée. Le responsable d'Atelier a pris l'initiative de demander et obtenir une prise en charge à 50% par Renault. J'ai payé 260 euros

 

-Un mauvais point pour Renault: fragilité du 5è injecteur (le garagiste m'a indiqué avoir déjà rencontré le cas) ...donc ce n'est pas la panacée, je ne ferai plus l'apologie de ce dispositif!

-un bon point pour la concession Renault Lormont, et particulièrement M. François Daheron, responsable atelier mécanique, pour la disponibilité et le professionnalisme.

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Premier problème sérieux, et cela quelques mois après la fin de garantie:

à l'entrée de Bordeaux, en redémarrant d'un feu, allumage du voyant "stop" et message "risque de casse moteur"! Oops. Heureusement, c'est à proximité de la concession Renault de Lormont -j'ai pris le risque de parcourir 2 ou 3 km avec l'alerte-. Prise en charge quasi immédiate en urgence (nous étions en transit pour la journée), diagnostic paradoxal: 5è injecteur de FAP HS et FAP encrassé -le risque de casse n'était pas immédiat, le message d'alerte était peu approprié-. Réparation dans la journée (remplacement injecteur, nettoyage FAP, contrôles) et voiture de remplacement à tarif mini pour la journée. Le responsable d'Atelier a pris l'initiative de demander et obtenir une prise en charge à 50% par Renault. J'ai payé 260 euros

 

-Un mauvais point pour Renault: fragilité du 5è injecteur (le garagiste m'a indiqué avoir déjà rencontré le cas) ...donc ce n'est pas la panacée, je ne ferai plus l'apologie de ce dispositif!

-un bon point pour la concession Renault Lormont, et particulièrement M. François Daheron, responsable atelier mécanique, pour la disponibilité et le professionnalisme.

50% ils se sont pas foulés.

 

Combien kilomètres la laguna.

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Juste pour te taquiner un peu :D

Tu as fait combien de km en 3 ans ?

 

PS: tu t'en tires à bon compte :)

 

Vive l'essence :ange: Merde j'ai le même moteur sur le Duster :lol: M'en fou si ça casse je vire le FAP :p

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Invité §ema413sf

J'accepte les quolibets :-)

Tout d'abord, je rappelle que j'ai acheté ma Laguna chez mandataire en 2011 avec le seul moteur qui y était disponible, et que de toutes façons à cette date, en tenant compte du bonus/malus, le prix catalogue du 1,5 dci était inférieur à celui du 2l 16V.

C'est notre premier Diesel, la "grosse" voiture sert pour les grands trajets, puisque nous avons la Fiat pour les déplacements de proximité (et le vélo pour le boulot...avant ma préretraite): entre 10 000 et 12 000 km par an, 30% autoroute ou 4 voies, 50% route, 20% petits trajets (quasiment pas de ville, étant en banlieue rurale).

 

Pour des raisons environnementales, je suis 'idéologiquement' favorable au FAP, dont l'efficacité même à froid est vérifiable par l'absence de fumée et d'odeur. Par ailleurs les émissions de CO2 d'un diesel sont inférieures.

 

J'ai fait un rapide calcul de l'aspect financier de mon problème: en consommant 6l/100 de gasole à 1,3€ au lieu de 8l/100 de SP à 1,5€ , j'économise 4,2€ au 100 km; donc il faudra 6200km pour amortir le cout de l'opération.

Ceci étant, je pourrais me décarcasser pour grappiller une participation plus importante de Renault, mais ce type de panne ne constitue pas semble-t-il un vice de conception récurrent.

Disons que je deviens plus compréhensif envers ceux qui optent pour le défappage...

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J'accepte les quolibets :-)

Tout d'abord, je rappelle que j'ai acheté ma Laguna chez mandataire en 2011 avec le seul moteur qui y était disponible, et que de toutes façons à cette date, en tenant compte du bonus/malus, le prix catalogue du 1,5 dci était inférieur à celui du 2l 16V.

C'est notre premier Diesel, la "grosse" voiture sert pour les grands trajets, puisque nous avons la Fiat pour les déplacements de proximité (et le vélo pour le boulot...avant ma préretraite): entre 10 000 et 12 000 km par an, 30% autoroute ou 4 voies, 50% route, 20% petits trajets (quasiment pas de ville, étant en banlieue rurale).

 

Pour des raisons environnementales, je suis 'idéologiquement' favorable au FAP, dont l'efficacité même à froid est vérifiable par l'absence de fumée et d'odeur. Par ailleurs les émissions de CO2 d'un diesel sont inférieures.

 

J'ai fait un rapide calcul de l'aspect financier de mon problème: en consommant 6l/100 de gasole à 1,3€ au lieu de 8l/100 de SP à 1,5€ , j'économise 4,2€ au 100 km; donc il faudra 6200km pour amortir le cout de l'opération.

Ceci étant, je pourrais me décarcasser pour grappiller une participation plus importante de Renault, mais ce type de panne ne constitue pas semble-t-il un vice de conception récurrent.

Disons que je deviens plus compréhensif envers ceux qui optent pour le défappage...

Et oui c'est à prendre en compte.

 

De plus ce n'est pas le nombre de kms par an qui est important, mais l'utilisation.

 

Sinon, elle a combien de kilomètres en tout?

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Invité §nic518Ta

Premier problème sérieux, et cela quelques mois après la fin de garantie:

à l'entrée de Bordeaux, en redémarrant d'un feu, allumage du voyant "stop" et message "risque de casse moteur"! Oops. Heureusement, c'est à proximité de la concession Renault de Lormont -j'ai pris le risque de parcourir 2 ou 3 km avec l'alerte-. Prise en charge quasi immédiate en urgence (nous étions en transit pour la journée), diagnostic paradoxal: 5è injecteur de FAP HS et FAP encrassé -le risque de casse n'était pas immédiat, le message d'alerte était peu approprié-. Réparation dans la journée (remplacement injecteur, nettoyage FAP, contrôles) et voiture de remplacement à tarif mini pour la journée. Le responsable d'Atelier a pris l'initiative de demander et obtenir une prise en charge à 50% par Renault. J'ai payé 260 euros

 

-Un mauvais point pour Renault: fragilité du 5è injecteur (le garagiste m'a indiqué avoir déjà rencontré le cas) ...donc ce n'est pas la panacée, je ne ferai plus l'apologie de ce dispositif!

-un bon point pour la concession Renault Lormont, et particulièrement M. François Daheron, responsable atelier mécanique, pour la disponibilité et le professionnalisme.

Aîe !!

Bon le message était alarmiste en effet, mais qui peut le plus peut le moins et le contraire (un message non alarmiste) aurait été très criticable...

Je pense aussi que la prise en charge est "légère", mais elle a le mérite d'exister quand même et sans aucune demande de ta part.

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J'accepte les quolibets :-)

Tout d'abord, je rappelle que j'ai acheté ma Laguna chez mandataire en 2011 avec le seul moteur qui y était disponible, et que de toutes façons à cette date, en tenant compte du bonus/malus, le prix catalogue du 1,5 dci était inférieur à celui du 2l 16V.

C'est notre premier Diesel, la "grosse" voiture sert pour les grands trajets, puisque nous avons la Fiat pour les déplacements de proximité (et le vélo pour le boulot...avant ma préretraite): entre 10 000 et 12 000 km par an, 30% autoroute ou 4 voies, 50% route, 20% petits trajets (quasiment pas de ville, étant en banlieue rurale).

 

Pour des raisons environnementales, je suis 'idéologiquement' favorable au FAP, dont l'efficacité même à froid est vérifiable par l'absence de fumée et d'odeur. Par ailleurs les émissions de CO2 d'un diesel sont inférieures.

 

J'ai fait un rapide calcul de l'aspect financier de mon problème: en consommant 6l/100 de gasole à 1,3€ au lieu de 8l/100 de SP à 1,5€ , j'économise 4,2€ au 100 km; donc il faudra 6200km pour amortir le cout de l'opération.

Ceci étant, je pourrais me décarcasser pour grappiller une participation plus importante de Renault, mais ce type de panne ne constitue pas semble-t-il un vice de conception récurrent.

Disons que je deviens plus compréhensif envers ceux qui optent pour le défappage...

le 2.0 l t'aurait permis de rouler avec du E85,beaucoup moins cher au litre que le gazout,du coup,ton calcul de rentabilité est inexact,nonobstant de celà,le moteur diesel est fait pour de longs trajets où il est parfait,pour les petits trajets,il a tendance à s'encrasser,sachant qu'il met facilement une dizaine de minutes pour être en température quand il ne fait pas froid,perso quand je roulais en diesel,j'ajoutais systématiquement un additif que je faisais venir d'Allemagne afin d'optimiser la qualité de combustion et nettoyer le système d'injection des suies et goudrons qui peuvent s'y déposer et je n'ai jamais eu de soucis,même avec le D4D de toy qui a essuyé beaucoup de soucis d'injecteurs

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Invité §ema413sf

le 2.0 l t'aurait permis de rouler avec du E85,beaucoup moins cher au litre que le gazout,du coup,ton calcul de rentabilité est inexact,nonobstant de celà,le moteur diesel est fait pour de longs trajets où il est parfait,pour les petits trajets,il a tendance à s'encrasser,sachant qu'il met facilement une dizaine de minutes pour être en température quand il ne fait pas froid,perso quand je roulais en diesel,j'ajoutais systématiquement un additif que je faisais venir d'Allemagne afin d'optimiser la qualité de combustion et nettoyer le système d'injection des suies et goudrons qui peuvent s'y déposer et je n'ai jamais eu de soucis,même avec le D4D de toy qui a essuyé beaucoup de soucis d'injecteurs

Au début 2011, le 2L 16V n'était pas encore l'éphémère version flexfuel adaptée E85 (mais je sais qu'il est possible de "mixer" une certaine proportion, j'ai suivi le topic surt ce thème). De toutes façons, pas de 2L dispo chez le mandataire. Je ne suis pas diéselo-addict, et si le moteur 1,6 L 16V 110 ch avait encore été au programme, il m'aurait convenu.

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Invité §ema413sf

Aîe !!

Bon le message était alarmiste en effet, mais qui peut le plus peut le moins et le contraire (un message non alarmiste) aurait été très criticable...

Je pense aussi que la prise en charge est "légère", mais elle a le mérite d'exister quand même et sans aucune demande de ta part.

 

L'alerte est trop alarmiste, car si ça s'était produit quelques kilomètres auparavant, je me serais arrêté et aurais fait jouer l'assistance inutilement (le risque d'un FAP un peu engorgé n'est pas immédiat; il y avait 80 g de particules, selon le garagiste).

 

Tu pourrais te fendre d'un petit courrier ou mail à Renault . Car 50% pour un si petit kilométrage, c'est du foutage de gueule.

 

Disons que la remise de 50% spontanément dans le cadre d'une intervention effectuée en priorité est un geste estimable de la part de la concession.

Mais OK pour relancer afin d'obtenir une meilleure prise en charge, pour le principe (car heureusement ce n'était pas ruineux), mais à quel service s'adresser pour une meilleure chance d'être pris en compte? -je demande ceci dans le cadre de la "base d'expérience" de ce forum :??: -

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Invité §ema413sf

Renault France

Service relation clientèle

860 quai de Stalingrad

92109 Boulogne-Billancourt Cedex

merci, je lance de ce pas la demande :jap:

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Au début 2011, le 2L 16V n'était pas encore l'éphémère version flexfuel adaptée E85 (mais je sais qu'il est possible de "mixer" une certaine proportion, j'ai suivi le topic surt ce thème). De toutes façons, pas de 2L dispo chez le mandataire. Je ne suis pas diéselo-addict, et si le moteur 1,6 L 16V 110 ch avait encore été au programme, il m'aurait convenu.

la mienne qui est de 2010 est flex;ensuite,le rôle premier d'un "mandataire" c'est d’exécuter le "mandat" que lui confie un client:à savoir,trouver la voiture qui lui convienne,par voie de conséquence,si tu avais demandé à ton mandataire de te trouver un 2.0 L,je pense qu'il aurai entrepris les recherches,actuellement,la tendance serait plutôt de piocher dans l'éventail des véhicules proposés,qui,à mon avis,sont déjà plus ou moins pré-commandés auprès des fournisseurs

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la mienne qui est de 2010 est flex;ensuite,le rôle premier d'un "mandataire" c'est d’exécuter le "mandat" que lui confie un client:à savoir,trouver la voiture qui lui convienne,par voie de conséquence,si tu avais demandé à ton mandataire de te trouver un 2.0 L,je pense qu'il aurai entrepris les recherches,actuellement,la tendance serait plutôt de piocher dans l'éventail des véhicules proposés,qui,à mon avis,sont déjà plus ou moins pré-commandés auprès des fournisseurs

Le 2.0 16V M4R est flexfuel depuis fin 2009.

 

On peut bien sûr mandater pour la recherche d'un véhicule, mais pas sûr que le mandataire ait les mêmes remises sur un véhicule qui ne figure pas dans son "catalogue".

 

Le forumeur "Balablok" du topic "M4R" a exactement la même finition que toi emailf, une phase 2 Estate version Expression de 2011.

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Invité §ema413sf

la mienne qui est de 2010 est flex;ensuite,le rôle premier d'un "mandataire" c'est d’exécuter le "mandat" que lui confie un client:à savoir,trouver la voiture qui lui convienne,par voie de conséquence,si tu avais demandé à ton mandataire de te trouver un 2.0 L,je pense qu'il aurai entrepris les recherches,actuellement,la tendance serait plutôt de piocher dans l'éventail des véhicules proposés,qui,à mon avis,sont déjà plus ou moins pré-commandés auprès des fournisseurs

OK, au temps pour moi concernant le flexfuel liline49.gif.55504cf8d689838dd5c5679e1af34bed.gif , mon "calcul d'amortissement" est donc inexact -mais je vais me rattraper avec le complément de participation constructeur, j'ai envoyé la lettre recommandée avec AR hier :)

 

En fait de "mandataire", c'était plutôt de la vente sur stock, et seuls certains modèles étaient disponibles (véhicule venant de Renault Allemagne)

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Bonjour,

je souhaite partager avec vous un nouveau problème sur la laguna III.

Ce matin ma Laguna 3 (2.0 16v Essence) refuse de démarrer, plus précisément le moteur à démarré quelques secondes puis s'est arrêté lorsque j'ai passé un coup d'essuies glaces. Ensuite impossible de démarrer. J'ai le message de contrôle disant OK, le démarreur se lance et l'essence arrive bien...

J'ai appelé le dépanneur qui a vérifié l'arrivée d'essence puis a emmené le véhicule chez Renault.

C'est mon 2ème problème en 2 mois (voir 3 pages avant).

Cordialement,

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Pas de chance, tu cumules un peu en ce moment ......

 

A priori, tu serais un cas isolé concernant les M4R ( crémaillère et maintenant problème de démarrage), du moins pour celles présentes dans le topic approprié.

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Bonjour,

 

merci pour vos messages.

 

Dansch67, merci pour cette précieuse info, pourrais tu me dire quelle étaient les symptômes avec une pompe à essence HS ?

 

Merci par avance,

 

Cordialement,

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C'était mon "histoire" que j'avais dévelopée en 2011 dans le topic des Laguna M4R ....

 

Problèmes de démarrage: de temps en temps, le moteur mettait 6-7 sec pour démarrer. Mais une fois démarré, plus aucun souci.

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Invité §neo205VG

moi un embrayage a 189500 km !!!!!sur une laguna estate back edition 1.5 dci 110cv

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Invité §tho531FO

 

Ça c'est un problème à ce kilométrage? :o

 

+1, je vois pas ce qui est choquant

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moi un embrayage a 189500 km !!!!!sur une laguna estate back edition 1.5 dci 110cv

Bonjour ( pour commencer ),

 

C'est toi qui a fait la totalité des km ?

Si ce n'est pas le cas, comment a conduit le ou les proprios précédents ?

On peut "nicker" un embrayage en 50.000km sur n'importe quelle voiture ....

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moi un embrayage a 189500 km !!!!!sur une laguna estate back edition 1.5 dci 110cv

 

 

 

je suppose que c'est de l'humour...car 189500 km avec un embrayage c'est très bien....beaucoup de marques soit disantes " prenium " ne le font pas....

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Bonjour,

 

Je viens de recevoir un appel de Renault pour ma panne. Ils ont pu regarder rapidement le véhicule ce matin et le boitier de déconnexion batterie serait HS, il y en a pour 318€...

 

Cordialement,

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Bonsoir,

 

J'ai récupéré ma Laguna 3, le boitier de déconnexion batterie a été changé et quelques contrôles ont été réalisés (318,05€).

 

Selon le mécano l'agent d'accueil, le véhicule ne démarrait pas à cause d'un manque de courant. Le véhicule avait pourtant démarré quelques secondes avant de s'arrêter. Mais il a répliqué que boitier aurait grillé à cause d'une probable utilisation de câbles de démarrage (trace d'arc selon cette personne), or je n'ai jamais utilisé de câbles de démarrage mais j'en ai dans mon coffre... Bref une explication non satisfaisante à mon sens et au suivant.

 

Il y a 2 mois, j'espérais ne plus avoir de problèmes mais ça n'a pas loupé.

 

Cordialement,

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