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Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Participants fréquents à ce sujet

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Heu, tu peux faire joujou avec le mode séquentiel du levier quand meme (idem sur la dsg), pas besoin de palette.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/77312/EDC.jpg

 

Les palettes c'est gadget pour moi ..... de nos jours les "boites auto" sont intelligentes, par ex. elles ne passent plus systématiquement une vitesse supérieure lors d'une décélération.

Si je suis "obligé" de passer les vitesses moi-même avec les palettes, je ne suis plus en 100% auto, je déplace "levier de vitesses + embrayage" au volant ....

Et comme le dit chaced, le mode séquentiel permet de gérer les situations où éventuellement on considère que la boite auto ne réagit pas à notre goût ...

 

NB: "boite auto" est un terme générique dans mon message, il inclut aussi les types "DSG" ....

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Les palettes c'est gadget pour moi ..... de nos jours les "boites auto" sont intelligentes, par ex. elles ne passent plus systématiquement une vitesse supérieure lors d'une décélération.

Si je suis "obligé" de passer les vitesses moi-même avec les palettes, je ne suis plus en 100% auto, je déplace "levier de vitesses + embrayage" au volant ....

Et comme le dit chaced, le mode séquentiel permet de gérer les situations où éventuellement on considère que la boite auto ne réagit pas à notre goût ...

 

NB: "boite auto" est un terme générique dans mon message, il inclut aussi les types "DSG" ....

 

 

Le mode séquentiel c'est juste une impulsion pour monter le rapport, et une impulsion pour le descendre par rapport au palette, ça oblige de lever la main et la poser sur le levier, c'est vrai :D

 

On notera que le + et - sont a l'envers :D

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J'ai déjà essayé une Clio DCI BVA5 proactive, avec palettes. Ben la BVA me gonflait, je suis très vite passé aux palettes. Mais ce n'est pas une DSG... Si j'avais une DSG, sur mon parcours type je conduirais la plupart du temps avec les palettes. Par contre sur autoroute ou en ville, non!

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Invité §mas105jI

Heu, tu peux faire joujou avec le mode séquentiel du levier quand meme (idem sur la dsg), pas besoin de palette.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/77312/EDC.jpg

 

 

 

Et bien justement non.

Puisque le but est de ne plus enlever les mains du volant.

J ai eu l occasion de conduire un coupé V6 DCI ou une latitude V6 DCI et le plaisir est tout autre que si il y avait eu des palettes aux volant.

Sans compter la lenteur du syteme ou carément le bridage, puisque si le systeme estime

que ce n est pas le bon moment pour changer, tu peux toujours danser sur ta tete, il retrogradera quand il veut.

 

Et puis, tres franchement, pousser pour monter et tirer pour descendre, j ai toujours trouvé ça illogique et je ne m y ferais jamais.

 

Avec les dernières générations de boites robotisées on en arrive même à ne plus implanter de selecteur type levier.

Il n y a plus que des boutons pour selectionner le programme et tout le reste se passe au volant.

C est bien la preuve que c est là l optimisation la plus ergonomique de ce genre de boite.

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La laguna a une boite auto classique, pas une double embrayage, je ne pense pas que la réactivité soit comparable.

 

Sinon renault a mis un levier énorme c'est bien pour que l'on puisse conduire en sequentiel si on veut, très pratique si on veut du frein moteur par exemple dans une forte descente (meme si en mode auto elle tombe un rapport toute seule)

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Invité §bre116rl

Bonsoir,

j'ai gravé kkes chansons sur un CDR-W impossible de le lire sur mon autoradio MP3 classique.

merci de vos réponses

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Invité §bre116rl

Merci,

j'ai pas tout compris, je grave sur NERO....!

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Invité §bre116rl

Tout le début c'est OK, c'est ça, sauf "Disc at Once" que je ne vois pas...

De plus je crois qu'il ne m'a pas gravé le CDR-W en MP3.....

 

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Si tu graves en "CD Audio" ça suffit, pas de précisions supplémentaires ...

Alors soit lecteur ne lit pas les CDR-W, soit les chansons que tu as gravées ne sont pas au format MP3. Moi j'utilise des CD-R et un logiciel basique RecordNow et ça marche très bien :)

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Invité §New257zr

 

Pas de palettes au volant (pour le fun ou faire tomber un rapport rapidement), lente, parfois à la ramasse, et plus incompréhensible encore : Très moche.

 

Je le cris haut et fort depuis quelques temps déjà si toutefois des ingés Renault passent par là...

 

Tout comme mass ou Jissé, Renault va principalement me perdre à cause de leur retard en la matière.

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Puisque le but est de ne plus enlever les mains du volant.

 

 

C'est vrai qu'on n'enlève ses mains du volant QUE pour changer de vitesses ....

 

Il ne viendrait personne à l'idée de

- mettre un CD dans le lecteur

- mettre le chauffage ou la clim en route

- d'appuyer sur le bouton pour désembuer la vitre AR, pour descendre/monter les vitres, pour activer le frein à main, de tourner la manette du GPS ( si équipé ), de prendre quelque chose dans les vide-poches des portières ou de l'accoudoir central

- etc ....

 

Et personne non plus ne fume, ne boit ou ne mange aui volant ( ne serait-ce qu'un bonbon ou un chewing-gum )

 

Il parait même qu'il y aurait des personnes "non-masculins" qui se maquillent; qui fouillent dans le sac à main, etc :D

 

:jap:

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Invité §oul767Da

 

C'est vrai qu'on n'enlève ses mains du volant QUE pour changer de vitesses ....

 

Il ne viendrait personne à l'idée de

- mettre un CD dans le lecteur

- mettre le chauffage ou la clim en route

- d'appuyer sur le bouton pour désembuer la vitre AR, pour descendre/monter les vitres, pour activer le frein à main, de tourner la manette du GPS ( si équipé ), de prendre quelque chose dans les vide-poches des portières ou de l'accoudoir central

- etc ....

 

Et personne non plus ne fume, ne boit ou ne mange aui volant ( ne serait-ce qu'un bonbon ou un chewing-gum )

 

Il parait même qu'il y aurait des personnes "non-masculins" qui se maquillent; qui fouillent dans le sac à main, etc :D

 

:jap:

 

Plus grave: ceux qui se gratte le nez en conduisant! Il devrait y avoir des lois.

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Invité §car448kt

 

C'est vrai qu'on n'enlève ses mains du volant QUE pour changer de vitesses ....

 

Il ne viendrait personne à l'idée de

- mettre un CD dans le lecteur

- mettre le chauffage ou la clim en route

- d'appuyer sur le bouton pour désembuer la vitre AR, pour descendre/monter les vitres, pour activer le frein à main, de tourner la manette du GPS ( si équipé ), de prendre quelque chose dans les vide-poches des portières ou de l'accoudoir central

- etc ....

 

Et personne non plus ne fume, ne boit ou ne mange aui volant ( ne serait-ce qu'un bonbon ou un chewing-gum )

 

Il parait même qu'il y aurait des personnes "non-masculins" qui se maquillent; qui fouillent dans le sac à main, etc :D

 

:jap:

 

 

le téléphone

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Invité §MMr088YB

 

C'est vrai qu'on n'enlève ses mains du volant QUE pour changer de vitesses ....

 

Il ne viendrait personne à l'idée de

- mettre un CD dans le lecteur

- mettre le chauffage ou la clim en route

- d'appuyer sur le bouton pour désembuer la vitre AR, pour descendre/monter les vitres, pour activer le frein à main, de tourner la manette du GPS ( si équipé ), de prendre quelque chose dans les vide-poches des portières ou de l'accoudoir central

- etc ....

 

Et personne non plus ne fume, ne boit ou ne mange aui volant ( ne serait-ce qu'un bonbon ou un chewing-gum )

 

Il parait même qu'il y aurait des personnes "non-masculins" qui se maquillent; qui fouillent dans le sac à main, etc :D

 

:jap:

 

 

La cuisse de la voisine [:dufranchot]

 

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Invité §ma_412Iw

Bonsoir,

j'ai depuis quelques mois une laguna 3 1.5L DCI et j'avoue être un peu deçu ! La voiture fait du bruit de partout ! je suis allé chez Renault au tout début et ils ont changé le moteur dans le boîtier "sous rétroviseur intérieur". Ensuite, ce problème résolu, on entendait les bruits suivants:

-dans le coffre

-dans la portière arrière droit

-vibration tableau de bort

-au niveau de l'amortissement avant gauche

-ronflement dans le tableau de bord coté droit !

pour ces 2 derniers soucis Renault dit que c'est peu être normal, car ils ont essayé une autre 1.5 L DCI, taxi (qui a le double de kilomètre que la mienne) qui a les mêmes bruits ....

Et enfin pour couronné le tout quand je rétrograde de la 3e à la 2sd on sent dans la pédale d'embrayage et le volant des grosses vibrations, comme ils disent "ça broute" !

Voilà mon expérience Laguna 3.

 

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Invité §oul767Da

Bonsoir,

j'ai depuis quelques mois une laguna 3 1.5L DCI et j'avoue être un peu deçu ! La voiture fait du bruit de partout ! je suis allé chez Renault au tout début et ils ont changé le moteur dans le boîtier "sous rétroviseur intérieur". Ensuite, ce problème résolu, on entendait les bruits suivants:

-dans le coffre

-dans la portière arrière droit

-vibration tableau de bort

-au niveau de l'amortissement avant gauche

-ronflement dans le tableau de bord coté droit !

pour ces 2 derniers soucis Renault dit que c'est peu être normal, car ils ont essayé une autre 1.5 L DCI, taxi (qui a le double de kilomètre que la mienne) qui a les mêmes bruits ....

Et enfin pour couronné le tout quand je rétrograde de la 3e à la 2sd on sent dans la pédale d'embrayage et le volant des grosses vibrations, comme ils disent "ça broute" !

Voilà mon expérience Laguna 3.

C'est toujours le mème discours du style:"Elles le font toutes, on ne peut rien faire". Ben voyons. J'ai eu un bruit de carosserie sur la mienne qui a disparu depuis. Si il se reproduit je n'hésiterai pas a harceler le concessionnaire pour qu'il éradique le défaut. Aucune voiture n'est pareil quelque soit le modéle et la marque. J'ai le mème modèle que toi et pour le moment comme je n'ai pas de souci majeur c'est le beau fixe avec la concession. Pourvu que cela dure. Sinon j'ai pour habitude d'aller au fond des chose et n'accepte pas de me faire ballader vu le chèque confortable laissé a Renault pour l'achat de cette LagunaIII. Apres tout ce sont les clients qui payent le salaire de ces braves gens! Amitiés.

 

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Invité §New257zr

Des palettes avec un moteur 110 cv sans vocation sportive et en plus diesel. c'est pas un peu inutile. 95 % du temps tu restes en auto.

 

 

Tout à fait.

Même si parfois, forcer le frein moteur en descendant d'un (ou deux) rapport d'une (ou deux) pichenette sans quitter les mains du volant peut s'avérer pratique voir économique pour ses plaquettes de freins :)

 

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Bonsoir,

j'ai depuis quelques mois une laguna 3 1.5L DCI et j'avoue être un peu deçu ! La voiture fait du bruit de partout ! je suis allé chez Renault au tout début et ils ont changé le moteur dans le boîtier "sous rétroviseur intérieur". Ensuite, ce problème résolu, on entendait les bruits suivants:

-dans le coffre

-dans la portière arrière droit

-vibration tableau de bort

-au niveau de l'amortissement avant gauche

-ronflement dans le tableau de bord coté droit !

pour ces 2 derniers soucis Renault dit que c'est peu être normal, car ils ont essayé une autre 1.5 L DCI, taxi (qui a le double de kilomètre que la mienne) qui a les mêmes bruits ....

Et enfin pour couronné le tout quand je rétrograde de la 3e à la 2sd on sent dans la pédale d'embrayage et le volant des grosses vibrations, comme ils disent "ça broute" !

Voilà mon expérience Laguna 3.

 

J'ai l'impression que lorsqu'ils ont du mal trouver une solution à "un problème" (grigris, buée dans les optiques pour ma part)qui n'empêche pas la voiture de rouler en toute sécurité on nous dit que cela est normal , comme pour la buée dans les xénons "c'est de la buée naturelle" mais qui n'apparait que lors de lavage aux rouleaux ,la condensation dans les feux AR lorsqu'elle passe au karcher et qu'il fait froid , un début d'usure sur le cuir du volant car je ne le tiens pas au bon endroit (on dira 8h20 au lieu de 10h00) et les grigris a cause de l'état de routes et du changement de t°.

Une visite au chef d'atelier de la cc , un petit coup de gueule et il commande les feux AR et un volant en disant que cela n'est pas normal.

J'ai eu une lag 2.1 avec des problèmes mes aucuns de cela.

 

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Invité §jam518xu

Depuis peu, je remarque un léger bruit que je n'entendais avant lors des accélérations en 1ère et 2ème.

Vers 2000tr/mm lorsque le turbo se met à pousser.

Comme un pot d'échappement qui vibre.

C'est normal docteur ?

 

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salut,

 

j'ai RDV dans 15 jours dans une concession renault car le régulateur/limitateur est impossible à activer.

En fait, le garage renault n'a certainement pas du tester cette fonction avant de me la vendre.

La voiture est garantie Or 6 mois, je ne vais donc pas me gêner pour la faire fonctionner.

A part ça, le véhicule est vraiment nikel. :jap:

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Invité §oul767Da

salut,

 

j'ai RDV dans 15 jours dans une concession renault car le régulateur/limitateur est impossible à activer.

En fait, le garage renault n'a certainement pas du tester cette fonction avant de me la vendre.

La voiture est garantie Or 6 mois, je ne vais donc pas me gêner pour la faire fonctionner.

En fonction des garages la préparation des véhicules mème neuf est quelque fois négligée. Et c'est partout pareil. Cela dépend du management. Donc ne pas hésiter a réclamer.

 

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salut,

 

j'ai RDV dans 15 jours dans une concession renault car le régulateur/limitateur est impossible à activer.

En fait, le garage renault n'a certainement pas du tester cette fonction avant de me la vendre.

La voiture est garantie Or 6 mois, je ne vais donc pas me gêner pour la faire fonctionner.

A part ça, le véhicule est vraiment nikel. :jap:

 

Je ne te ferais pas l'affront de te demander si tu as pensé à actionner le bouton de mise en route qui se trouve devant l'accoudoir central, à gauche du frein à main :p

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En fonction des garages la préparation des véhicules mème neuf est quelque fois négligée. Et c'est partout pareil. Cela dépend du management. Donc ne pas hésiter a réclamer.

 

 

 

Dans mon cas, je ne retourne pas là où je l'ai acheté car c'est à 50km de chez moi, moi j'habite au nord de paris, le renault est plein sud, bonjour la galère en prenant le périph', bouchon, etc...

 

Donc je vais tout simplement faire marcher la garantie Or de 6 mois que j'ai sur le véhicule.

 

Mais c'est clair que ça fait un peu négligé: ils n'ont certainement pas testé le régulateur/limitateur. Par contre, pour le reste, la lag était super propre, nikel.

 

Tant pis, ce n'est pas grave car ce n'est pas un équipement qui m'interesse spécialement, et surtout j'ai eu le véhicule à un prix très correct (12 700 euros hors papier et plaque).

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