Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv860JT

Possesseur du modèle laguna 3 2.0 DCI estate initiale FAP boite automatique depuis mai 2008 et ayant parcouru 6500 km.

 

Ce modèle haut de gamme est particulièrement bien équipé et la boite auto est extra avec le moteur 2.0 DCI, mais je vous fais part de mes remarques même négatives sur ce modèle.

 

1> le système de navigation Carminat est performant et précis. Le problème c’est que le lecteur de DVD est fixé dans la boite à gant et occupe pratiquement la totalité de celle. Le système étant aux normes NTSC et il est impossible de lire un DVD, dommage car pour un équipement à 2300 euros Renault aurait pu prévoir le système aux normes Pal pour un usage plus complet.

 

2> Le problème actuel que je rencontre est que le tableau de bord émet des bruits de vibrations en fonction de la température ou du régime moteur. J’ai amener mon véhicule chez Renault à plusieurs reprises et apparemment ils rencontrent pas mal de difficultés à résoudre ce problème.

En consultant Internet je lis que d’autres personnes possédant aussi une Renault Laguna rencontre le même problème.

 

Avez-vous aussi rencontré ce problème de vibrations au tableau de bord?

 

Donc en conclusion quand Renault prétend être au top 3 au niveau de la qualité il faudrait que la direction révise leur copie car malgré tous leurs efforts, la qualité d’assemblage est bien inférieure à celle des constructeurs de marques allemandes pour pas les nommées.

 

C’est désolant pour un véhicule avec le prix approximatif de 37 000 euros.

 

dis moi mon pote, dans quelle branche tu travailles?

au lieu de de dezinguer une superbe voiture avec des qualites de finitions largement au dessus du lot vas voir chez la concurence allemande si tu peux avoir la meme finition au meme prix prauvre "nain"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

J'ai acheté une laguna III 2.0T 170 BVA6 de 10000 kms.

Au début, trop préoccupé à essayer toutes les options du modèle, je n'ai pas fait trop attention aux bruits.

Au bout de 2 mois, il m'a semblé entendre un bruit en provenance du train avant, à gauche. :??:

Il apparaissait quand je roulais à faible vitesse sur des routes dégradées, un espèce de clong :D

J'ai amené l'auto chez un agent renault qui a dans un premier temps resseré le berceau moteur : le bruit était toujours là :cry: .

Deuxième passage et resserage des fixations d'amortisseurs : pareil :non: .

Troisième passage et changement des amortisseurs et .................................. le bruit est toujours là.

Au 4ème passage, il me dit qu'il est à court de solutions et me conseille d'aller à la concession qui m'a vendu l'auto.

Rendez-vous pris à la dite concession, lors de l'essai avec le technicien, le bruit provient d'après lui des amortisseurs. Il me laisse repartir avec une auto de prêt (grand modus 1.2 tce) et me rapelle le lendemain en m'indiquant que lorsque ce bruit apparaît, il faut monter une référence spécifique d'amortisseurs pour l'éradiquer.

Il commande la pièce et je récupère mon auto le surlendemain et là .......................................................................................................................................................................................... :D ............. pas de bruit :)

ça aura été un peu long, mais le résultat est OK et je profite pleinement des qualités de l'auto.

 

A bientôt

 

Steph

 

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/2465/LAG_AV_D.JPG

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/2465/LAG_ARG.JPG

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/2465/LAG_INT_D.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

en tout cas stéphane elle est très belle ta Lag, surtout les jantes en 18" du tonnere. tu veux pas echanger?? hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fiocco,

 

Je n'aimais pas particulièrement la laguna III, mais quand j'ai vu ce modèle dans le hall d'expo de la concession, j'ai craqué :D

Les jantes améliorent bien le look, il faut le reconnaître ; l'ensemble gris alu lui va bien je trouve.

En dehors des soucis que j'ai signalé dans mon précédent post, l'agrément de conduite est de haut vol :) .

Le silence est royal, l'ensemble moteur-boite permet une conduite coulée mais dynamique.

La conso est assez élevé, c'est la rançon de l'association BVA et moteur essence turbo.

Avec mes 8000 kms annuels, ça ne va pas trop me planter les finances :o

Le confort est un peu ferme, mais ça me plait bien.

 

A plus tard

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam502zN

Salut à tous,

 

J'ai une vibration dans le siège passager (lorsque je suis tout seul). :pfff:

J'ai l'impression que c'est quelquechose qui tape contre l'intérieur du dossier de siège (coque en plastique à l'arrière).

 

Quelqu'un a t'il déjà eu cela? :??:

 

Je tenterais de démonter (déclipser) la coque, mais je n'ose pas au risque de casser un clips.

 

Donc, quelqu'un a t'il déjà eu l'expérience de cette vibration? Je peux la reproduire en tapant à la main la coque à l'arrière du siège gauche.

 

Merci :jap:

 

@+

 

 

J'ai trouvé d'où venait cette vibration: elle n'apparaissait que lorsque je suis tout seul. En fait, c'est l'attache de la ceinture passager qui vibre :ange: . Donc quand je suis tout seul, je cale l'attache contre le siège passager en le tournant un peu vers l'avant.

 

Par contre, j'ai un pu**** de grillon quelque part devant moi (tableau de bord, console centrale...?) que je n'arrive pas à localiser. Comme quelquechose qui grésille (présent même quand la radio est éteinte (sur PAUSE)). :q

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même vibration au niveau de l'attache de la ceinture passager!

En fait, c'est le ressort à l'intérieur qui fait du bruit selon sa position: il suffit de réappuyer sur le déverrouillage pour éliminer le bruit.

Pour le TdB, pas de pb chez moi, mais j'ai lu que cela pouvait provenir de l'autoradio, mal fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je pense qu'il s'agit effectivement de l'autoradio...j'ai entendu parler de ce soucis...cela arrive parfois sur la mienne et j'ai remarqué qu'en appuyant sur la base de l'autoradio il disparait...je pense que j'en toucherai un mot lors de la révision dans 5 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 mois! Tu sais être patient! Il parait qu'il suffit de placer une mousse pour faire disparaître le bruit!

Au niveau des bruits parasites, c'est une option groupée avec les rideaux pare-soleil sur ma voiture! Je n'aurais pas du les prendre. :q

Tous deux engendrent des bruits parasites; il faut que je trouve un moyen (mousse) pour les faire disparaître, c'est insupportable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ben en fait concernant le grigri de l'autoradio, on l'entend vraiment lorsque y'a pas de musique justement et ça arrive rarement...donc pas un pb en soit, je ne passe pas mon temps chez mon garagiste pour des broutilles...c'est comme mon TOEP qui grince à l'ouverture et la fermeture lorsque la voiture est restée longtemps au soleil (ça le fait que là, bizarre :??: ), ben ça attendra la révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

...ben en fait concernant le grigri de l'autoradio, on l'entend vraiment lorsque y'a pas de musique justement et ça arrive rarement...donc pas un pb en soit, je ne passe pas mon temps chez mon garagiste pour des broutilles...c'est comme mon TOEP qui grince à l'ouverture et la fermeture lorsque la voiture est restée longtemps au soleil (ça le fait que là, bizarre :??: ), ben ça attendra la révision...

 

 

j'ai le même bruit que toi, venant du TOEP quand il est resté au soleil, mais c'est comme toi, ça attendra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Bonjour,

 

J'ai acheté une laguna III 2.0T 170 BVA6 de 10000 kms.

Au début, trop préoccupé à essayer toutes les options du modèle, je n'ai pas fait trop attention aux bruits.

Au bout de 2 mois, il m'a semblé entendre un bruit en provenance du train avant, à gauche. :??:

Il apparaissait quand je roulais à faible vitesse sur des routes dégradées, un espèce de clong :D

J'ai amené l'auto chez un agent renault qui a dans un premier temps resseré le berceau moteur : le bruit était toujours là :cry: .

Deuxième passage et resserage des fixations d'amortisseurs : pareil :non: .

Troisième passage et changement des amortisseurs et .................................. le bruit est toujours là.

Au 4ème passage, il me dit qu'il est à court de solutions et me conseille d'aller à la concession qui m'a vendu l'auto.

Rendez-vous pris à la dite concession, lors de l'essai avec le technicien, le bruit provient d'après lui des amortisseurs. Il me laisse repartir avec une auto de prêt (grand modus 1.2 tce) et me rapelle le lendemain en m'indiquant que lorsque ce bruit apparaît, il faut monter une référence spécifique d'amortisseurs pour l'éradiquer.

Il commande la pièce et je récupère mon auto le surlendemain et là .......................................................................................................................................................................................... :D ............. pas de bruit :)

ça aura été un peu long, mais le résultat est OK et je profite pleinement des qualités de l'auto.

 

A bientôt

 

Steph

 

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/2465/LAG_AV_D.JPG

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/2465/LAG_ARG.JPG

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/2465/LAG_INT_D.JPG

 

 

Je te cherchais justement. :D

 

Demain j'essaie la même voiture que la mienne pour voir si elle fait le même "clong". Si elle ne le fait pas, c'est que j'ai un problème ressemblant au tien.

 

Pourrais-tu me donner les coordonnées de la concession ? Cela me faciliterait les choses avec ma concession !

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dansch,

 

Pour la conso, il faut tabler entre 9 et 10l tous parcours confondus ; je pense que c'est surtout la BVA qui la pénalise. Quand le dci 150 est accouplée à cette transmission, l'augmentation de conso est assez sensible (de l'ordre d'un litre aux 100).

La voiture était affichée à 21900€ sachant que neuve avec le malus éco de 1600€ et les options on arrivait à prés de 37 000€. On m'a surtout fait une bonne reprise de mon scénic 1.6 16v de 2004.

Pour résumer, je suis repartis tous frais compris (y compris carte de grise de 11cv :D ) avec la laguna en laissant 14 000€ au Monsieur de chez renault.

Voili pour les indiscrétions :lol:

 

 

A plus tard

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv032dV

Salut à tous,

 

Je suis de retour avec mon fusible qui saute sans arrêt ! allelouhia ! c'était un cable mal placé dans la colonne de direction, donc à force de tourner le volant, ça frottait la gaine et donc laissé apparaitre le fil qui faisait sauté le fusible.

Bien joué les réparateurs de renault. Enfin comme c'est du renault, j'ai un nouveau problème, plus de clim avec les boutons soft, auto et fast, plus de souffleris, encore un truc qui déconne, 3000 km seulement et la troisième emmerde, vivement les 4000 km pour une nouvelle surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...de mon coté je viens de passer le cap des 7 mois avec ma titine bleu malte: en dehors du TOEP qui grince à l'ouverture lorsque la voiture est restée stationnée en plein soleil et d'un "grigri" dans l'autoradio, je n'ai pas de soucis avec...et toujours autant de plaisir à la conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part deux modules de portes, un message "Niveau d'huile à réajuster", un autre "Batterie faible", et il y a peu une ceinture qui n'était pas attaché alors que mon ODB me disait que si, RAS.

 

Ah si, j'ai entendu un bruit parasite à coté de mon volant, j'ai touché le plastique en dessous et plus de bruit...

 

Sinon j'ai eu des problèmes de peintures mais c'est à cause de l'ancien proprio...

 

Au faite, ceux qui ont les contour de portes chromés, moi j'ai un jeu sur un coté et apparement d'autre aussi, c'est sur toutes les Laguna?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

c'est vrai que j'ai eu un message d'huile a reajuster et de batterie faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dansch,

 

Pour la conso, il faut tabler entre 9 et 10l tous parcours confondus ; je pense que c'est surtout la BVA qui la pénalise. Quand le dci 150 est accouplée à cette transmission, l'augmentation de conso est assez sensible (de l'ordre d'un litre aux 100).

La voiture était affichée à 21900€ sachant que neuve avec le malus éco de 1600€ et les options on arrivait à prés de 37 000€. On m'a surtout fait une bonne reprise de mon scénic 1.6 16v de 2004.

Pour résumer, je suis repartis tous frais compris (y compris carte de grise de 11cv :D ) avec la laguna en laissant 14 000€ au Monsieur de chez renault.

Voili pour les indiscrétions :lol:

 

A plus tard

 

Steph

 

Merci .... avec un peu de retard .... désolé :)

A ce prix-là, c'est un modèle 2007 ou 2008 ?

Une conso de 9 à 10L pour une essence 170ch avec une BVA c'est raisonnable je trouve. Sachant que la conso doit surement grimper en flèche si on titille la pédale de droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

pour ma part un problème de direction qui tire à gauche sur ma GT dès la livraison.

Problème dabord atténué avec un changement de pneus.

Puis apres une semaine de recherche entre ma concession et le tecnocentre, changement des ressorts d'amortisseur avant et problème enfin corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Sinon aucun autre problemes apres 4500 km parcourus et surtout bcp de plaisir au volant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

12000 km depuis début février, aucun soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis241Od

Bonjour,

 

Malheureusement je viens additionner un problème sur la Laguna 3.

En effet je possède une Laguna 3 estate 1.5 dci 110 totalisant un peu plus de 11500km aujourd'hui, le souci provient des freins:

1- Quand je freine, les freins sifflent et c'est assez épuisant surtout quand les fenêtres sont ouvertes (les fenêtres fermer le bruit n'est pas particulièrement génant, preuve que l'auto est bien insonorisée)

2- L'ordinateur de bord m'a indiqué par 3 fois en 1 mois que le système de freinage était à contrôler.

3- Difficilement remarquable si on ne me l'avait pas dit, les feux stop restent allumés au démarrage du véhicule et pendant un certain temps pendant le parcours.

 

Aujourd'hui j'ai enmené la voiture au garage, et viennent de m'appeler pour me dire qu'ils avaient mis à jour le PC centrale de l'auto et aussi qu'ils ne pouvait me retourner la voiture que demain, car le problème des feux stop provoque un changement de connecteur de pédale de frein, ce qui d'après eux résultait un défaut sur l'ordi de bord.

 

Voila, j'espère que vous avez compris mon souci. Si l'un de vous connait ou a connu le même problème veuillez commenter vos retour d'expérience, merci.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Bonjour,

 

Malheureusement je viens additionner un problème sur la Laguna 3.

En effet je possède une Laguna 3 estate 1.5 dci 110 totalisant un peu plus de 11500km aujourd'hui, le souci provient des freins:

1- Quand je freine, les freins sifflent et c'est assez épuisant surtout quand les fenêtres sont ouvertes (les fenêtres fermer le bruit n'est pas particulièrement génant, preuve que l'auto est bien insonorisée)

2- L'ordinateur de bord m'a indiqué par 3 fois en 1 mois que le système de freinage était à contrôler.

3- Difficilement remarquable si on ne me l'avait pas dit, les feux stop restent allumés au démarrage du véhicule et pendant un certain temps pendant le parcours.

 

Aujourd'hui j'ai enmené la voiture au garage, et viennent de m'appeler pour me dire qu'ils avaient mis à jour le PC centrale de l'auto et aussi qu'ils ne pouvait me retourner la voiture que demain, car le problème des feux stop provoque un changement de connecteur de pédale de frein, ce qui d'après eux résultait un défaut sur l'ordi de bord.

 

Voila, j'espère que vous avez compris mon souci. Si l'un de vous connait ou a connu le même problème veuillez commenter vos retour d'expérience, merci.

 

A++

 

 

Sans blague ! :??:

 

La mienne siffle aussi.

 

En plus de siffler, je trouve qu'il faut appuyer un peu plus loin que d'habitude pour avoir un freinage normal (freinage de tous les jours, pas un truc pour bousiller les pneus :D ).

 

J'ai donc été en parler à ma concession qui a réalisé un essais (freinages de brute) et qui m'a dit que tout était ok. Là dessus (et par chance), j'ai essayé la voiture du fils (break 1,5 110, comme la mienne) du voisin : pas de sifflement et il faut appuyer beaucoup moins sur la pédale pour obtenir quelque chose de correct.

 

Qu'en est-il de la course de ta pédale ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .... avec un peu de retard .... désolé :)

A ce prix-là, c'est un modèle 2007 ou 2008 ?

Une conso de 9 à 10L pour une essence 170ch avec une BVA c'est raisonnable je trouve. Sachant que la conso doit surement grimper en flèche si on titille la pédale de droite :D

 

 

Pas de soucis pour le retard, on ne passe pas forcément par le forum tous les jours ;)

J'ai une conduite que je qualifierai de "normal", je profite des capacités d'accélération de temps en temps, je respecte globalement les limitations de vitesse. Ma conso ne varie guère, dans un sens comme dans l'autre ; je n'arrive pas à la faire beaucoup descendre, mais je ne la fais pas monter énormément même en titillant la pédale de droite :ange: .

Voili :jap:

 

A bientôt

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis241Od

 

Sans blague ! :??:

 

La mienne siffle aussi.

 

En plus de siffler, je trouve qu'il faut appuyer un peu plus loin que d'habitude pour avoir un freinage normal (freinage de tous les jours, pas un truc pour bousiller les pneus :D ).

 

J'ai donc été en parler à ma concession qui a réalisé un essais (freinages de brute) et qui m'a dit que tout était ok. Là dessus (et par chance), j'ai essayé la voiture du fils (break 1,5 110, comme la mienne) du voisin : pas de sifflement et il faut appuyer beaucoup moins sur la pédale pour obtenir quelque chose de correct.

 

Qu'en est-il de la course de ta pédale ?

 

 

Bonjour,

 

Aucun souci sur la course de pédale. Mais c'est vrai qu'après avoir repris la voiture du garage Jeudi, j'ai trouvé que la course de la pédale était plus courte.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Ma laguna est bloqué en atelier depuis 8 jours pour un porblème de craquement au braquage.

Les mecanos en contact avec la cellule technique de Renault ne trouve pas de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

la première fois une mégane III dci 85cv

la deuxieme 1 twingo 1.2

la troisieme 1 twingo 1.2

et en ce moment une modus dci 85cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

je prend la route pour la corse le 18, je commence à être inquiet

Ils ont interet à me préter autre chose que ces voitures si je recupére pas ma laguna à temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mégane III, ça me plairait bien ça :oui: Je me demande ce qu'ils vont me preter pour la distrib de ma Mégane... Une Clio II pour changer :non:

je prend la route pour la corse le 18, je commence à être inquiet

Ils ont interet à me préter autre chose que ces voitures si je recupére pas ma laguna à temps

Ne pas partir avec sa voiture, c'est toujours une déception :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg2740Zv

Bonjour à tous !

 

Je veux acheter une laguna III diesel mais j'hésite sur le modèle :

quel moteur me conseillez vous (lequel est le plus fiable)?

On m'a notamment déconseillé de prendre une version avec FAP (à prirori entraine des problème de vanne EGR) ... qu'en pensez vous?

Sinon les options TO panoramique et les Rideaux lateraux et AR posent t elle des problèmes au niveau bruit (grigri)?

 

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je veux acheter une laguna III diesel mais j'hésite sur le modèle :

quel moteur me conseillez vous (lequel est le plus fiable)?

On m'a notamment déconseillé de prendre une version avec FAP (à prirori entraine des problème de vanne EGR) ... qu'en pensez vous?

Sinon les options TO panoramique et les Rideaux lateraux et AR posent t elle des problèmes au niveau bruit (grigri)?

 

Merci d'avance pour vos conseils!

 

 

Je te conseil de prendre le 2dci le 1.5 me semble juste à plus long terme pour une voiture de ce gabari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...