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[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Invité §thi112rp

Quelqu'un a déjà fait l'expérience d'enlever sa batterie ? que se passe-t-il après l'avoir remis ?

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Invité §thi112rp

Déjà, il y aura l'heure à régler, le code autoradio à rentrer... Après je ne sais pas...

 

 

 

Est-ce que tous les postes ont un code, si oui, il est ou ?

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Invité §thi112rp

Dans ta doc, j'ai réussi à le trouver sur la mienne. Sur certain autoradio tu peux le trouver dessus.

 

 

 

Ou dans la doc? rien trouvé, ils disent dedans que dans le cas ou le poste est codé, de voir avec le concessionnaire !!! (du moins, c'est la traduction italien => francais que j'en fait !)

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Invité §NIC767Jn

Voilà je viens de récupérer ma laguna III.

 

Au chapitre des points positifs: vibration completement résolue.

 

Au chapitre des points négatifs: Cli cli direction, atténué mais ont quand même monté un dossier.

 

régulateur/limiteur déprogrammé donc il ne fonctionne plus pour le moment.

 

reprog enlevé à cause d'une reprog totale du calculateur.

 

Concernant la reprog, il n'y a pas photo, sans reprog, c'est quand même lourd à déplacer cette reprog. J'ai fait un essai avec un cotech qui sait que ma caisse est reprog. Il m'a dit avoir vu un défaut calculateur mais d'origine inconnu, qui confirme qu'on a touché au calculteur mais sans savoir quoi vraiment. Il m'a également dit qu'il possède une mégane RS reprog. Pour lui, si une vidange intermédiaire est faite, si on laisse chauffer le moteur et reposer le turbo avant de couper le moteur, il n'y a aucun risque de casse.

 

pour info, si on enlève la batterie, rien ne se passe, pas de problème, ni avec les vitres, ni avec la radio, le code ne s'enlève pas, du moins avec l'option cabasse tronic. Pöur la reprog, le calculateur a été démonté, la batterie enlevée et aucun souçi

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Invité §jm9203yF

1 semaine sans problème, à croire que le 3ème fusible mis à 15A aulieu de 10A fait de la résistance. Et dire que le mécano m'a mis un fusible de 15A parce qu'il n'avait plus de 10A. Il a peut-être trouvé la faille sans le savoir. En tout cas le mécano à tout vérifier et il n'a rien trouvé de plus, après on m'a dit d'aller voir une concession et le "cotec" ? apparement, c'est cette organisme qui vérifié les probème électronique. J'attend que le fusible saute et après je revends cette mer..

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Invité §ile358cV

Voilà je viens de récupérer ma laguna III.

 

Au chapitre des points positifs: vibration completement résolue.

 

Au chapitre des points négatifs: Cli cli direction, atténué mais ont quand même monté un dossier.

 

régulateur/limiteur déprogrammé donc il ne fonctionne plus pour le moment.

 

reprog enlevé à cause d'une reprog totale du calculateur.

 

Concernant la reprog, il n'y a pas photo, sans reprog, c'est quand même lourd à déplacer cette reprog. J'ai fait un essai avec un cotech qui sait que ma caisse est reprog. Il m'a dit avoir vu un défaut calculateur mais d'origine inconnu, qui confirme qu'on a touché au calculteur mais sans savoir quoi vraiment. Il m'a également dit qu'il possède une mégane RS reprog. Pour lui, si une vidange intermédiaire est faite, si on laisse chauffer le moteur et reposer le turbo avant de couper le moteur, il n'y a aucun risque de casse.

 

pour info, si on enlève la batterie, rien ne se passe, pas de problème, ni avec les vitres, ni avec la radio, le code ne s'enlève pas, du moins avec l'option cabasse tronic. Pöur la reprog, le calculateur a été démonté, la batterie enlevée et aucun souçi

 

 

j'ai un clic de direction important qui est apparu depuis une semaine (7000 km parcourus depuis que je l'ai recu début février)... c'était quoi exactement le problème décelé pour toi?

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Invité §thi112rp

1 semaine sans problème, à croire que le 3ème fusible mis à 15A aulieu de 10A fait de la résistance. Et dire que le mécano m'a mis un fusible de 15A parce qu'il n'avait plus de 10A. Il a peut-être trouvé la faille sans le savoir. En tout cas le mécano à tout vérifier et il n'a rien trouvé de plus, après on m'a dit d'aller voir une concession et le "cotec" ? apparement, c'est cette organisme qui vérifié les probème électronique. J'attend que le fusible saute et après je revends cette mer..

 

fais attentention quand même. Lorsque l'on choisit un fusible de10, c'est que l'on a en moyenne prévu une conso de 5 à 8A, le fusible est donc surdimentionné de 20 à 50% (parfois + !!)

Quand tu mets 15, tu surdimentionnes donc de 80 à 150% !! là tu joues avec les em......s

C'est totalement anormal, prends des précautions.

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Invité §NIC767Jn

fais attentention quand même. Lorsque l'on choisit un fusible de10, c'est que l'on a en moyenne prévu une conso de 5 à 8A, le fusible est donc surdimentionné de 20 à 50% (parfois + !!)

Quand tu mets 15, tu surdimentionnes donc de 80 à 150% !! là tu joues avec les em......s

C'est totalement anormal, prends des précautions.

 

 

+1

notamment, en cas de pépin, une fonte du système dans les cas extrêmes.

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Invité §Son171cr

1 semaine sans problème, à croire que le 3ème fusible mis à 15A aulieu de 10A fait de la résistance. Et dire que le mécano m'a mis un fusible de 15A parce qu'il n'avait plus de 10A. Il a peut-être trouvé la faille sans le savoir. En tout cas le mécano à tout vérifier et il n'a rien trouvé de plus, après on m'a dit d'aller voir une concession et le "cotec" ? apparement, c'est cette organisme qui vérifié les probème électronique. J'attend que le fusible saute et après je revends cette mer..

 

:eek:

 

La connerie a ne jamais faire :pfff:

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Invité §Son171cr

fais attentention quand même. Lorsque l'on choisit un fusible de10, c'est que l'on a en moyenne prévu une conso de 5 à 8A, le fusible est donc surdimentionné de 20 à 50% (parfois + !!)

Quand tu mets 15, tu surdimentionnes donc de 80 à 150% !! là tu joues avec les em......s

C'est totalement anormal, prends des précautions.

 

Y'a des inconscients, que veux-tu :bah:

Quand ça bagnole prendra feu, il viendra pleurer ...

Et si l'expertise trouve que c'est la cause de l'incendie, il ne sera même pas remboursé :oui:

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Invité §thi112rp

Des fois, on se laisse embobiner par son mécano. Ne passe laisser fair ! :non:

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Invité §Son171cr

Des fois, on se laisse embobiner par son mécano. Ne passe laisser fair ! :non:

 

Surtout quand c'est dangeureux :oui:

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Invité §thi112rp

Surtout quand c'est dangeureux :oui:

 

 

+1

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Invité §jm9203yF

Je rappelle que c'est un mécano de chez renault qui m'a mis ce fusible de 15A. Moi je ne joue pas avec le feu, c'est lui le mécano pas moi. Pour Info le fusible de 15A a sauté hier donc à nouveau plus d'éclairage de nuit du tableau de bord, ni feu droit arrière, ni feu de code droit avant. Je crois qu'il me reste plus qu'a aller voir une succursalle avec un gars de la cotech, c'est ce que m'ave dit le mécano car il ne sait pas qu'elle est la faille et pourquoi se fusible saute. Si quelqu'un a une info, merci d'avance

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Invité §thi112rp

Je rappelle que c'est un mécano de chez renault qui m'a mis ce fusible de 15A. Moi je ne joue pas avec le feu, c'est lui le mécano pas moi. Pour Info le fusible de 15A a sauté hier donc à nouveau plus d'éclairage de nuit du tableau de bord, ni feu droit arrière, ni feu de code droit avant. Je crois qu'il me reste plus qu'a aller voir une succursalle avec un gars de la cotech, c'est ce que m'ave dit le mécano car il ne sait pas qu'elle est la faille et pourquoi se fusible saute. Si quelqu'un a une info, merci d'avance

 

 

Composant trop faible, court circuit, .... les motifs ne manquent pas. Seules solutions, remonter le sens du courant, faire l'enquête.. bon courage c'est la panne type galère

 

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Invité §the724YX
Je crois qu'il me reste plus qu'a aller voir une succursalle avec un gars de la cotech

Bonjours un cotech est un mécano plus qualifié et plus spécialisé dans les pannes d'origine électrique/électronique il serra plus "apte" à voir se qui ne va pas au niveau électrique du véhicule.

Maintenant c'est un homme, il se peut que sa fasse comme avec ton mécano, "ah ben chai po". Mais bon un fusible qui crame est due en général, soit à une surconsommation sur les elts. alimentés par ce fusible, soit une fuite (courcircuit) du à une mauvaise isolation entre le - et le +, soit de l'humidité installé la ou il ne faut pas.

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Invité §leo020GI

Bonjour

J'ai une laguna 3 dci 150 et je rencontre deux trois soucis.

Le cache plastique derrière le siège conducteur ne fait que de se déboiter c'est énervant... et le système cabasse tronic lié avec le gps dvd 16/9eme me déçoit grandement en effet le son soit disant fait 230 watts !!!!

A l'arrière c'est ridicule niveau volume et à l'avant les basses engendre des vibrations horribles dans le bas de portières... même sans envoyer du son d'ailleurs je trouve qu'il faut bien monter pour avoir du son !!!

Comment résoudre ces soucis.

Enfin est ce que la peinture d'origine peut laisser deux trois grains de poussières ou est ce forcément trace d'un peinture refaite.

Merci

 

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Invité §the724YX

Pour le cache plastique j'ai lu dans le forum, que c'etait surtout quand on voulait récupérer quelque chose sur la banquette arrière et que c'est du fait que les fixations son pas terribles.

Pour ma part j'ai pas encore la mienne mais je vais vérifier sa.

Ce qui est du son c'est 230w, ok, mais max à mon avis et si j'ai bien compris la doc, y a 9hp donc 230/9 sa fait pas grand chose enfin je suis pas pro en calcul de watt pour l'audio mais dans l'absolue sa fait 25w donc pas s'attendre a se faire masser le dos par le son.

Après c'est assez pour faire vibrer le vide poche de la portière et tout ce qu'il y a dans la portière, donc vous avez peut être quelque chose que s'est détaché dans la portière et qui se balade mais avant, bien vider le vide poche et tapoter la portière pour voir si vous arrivez à reproduire la vibration et repérer ce qui bouge.

Pour le son je verrais quand j'aurais la mienne.

Mais même si c'est "cabasse" pour moi sa reste surtout de l'origine donc pas s'attendre à des miracles, même si c'est pensé par des ingénieurs qui ont dimensionnée la puissance et les hp de la voiture.

Je dis pas que c'est de la m.... si sa se trouve vous avez un pb. sur votre syst. audio.

Mais pour avoir du vrai haut de gamme il faut souvent changer le poste, changer les hp et pour que se soit nikel passer par des amplis séparés plutôt que par l'ampli du poste.

Pour ce qui est de la peinture je ne comprend pas ce que vous voulez dire par grain de poussière ??

Si c'est des grains de poussière incrusté dans la peinture, c'est, je pense, très rare dans une peinture d'origine car, j'ai pas visité d'usine :p , normalement la peinture se fait dans un sas qui doit être isolé du reste de la chaine de montage.

Maintenant si c'est une voiture d'occas soit elle a eu un accident donc peinture refaite, soit si elle est neuve (ou occas aussi) elle a eu un souci pendant le transport, donc le concessionnaire à réparer pour que sa ne se vois pas.

Ou autre option si elle est neuve elle avait un défaut à ce niveau au montage, donc ils ont décider de refaire l'élément afin que la voiture parte sans défaut.

Ah oui pour l'audio avez vous vérifié le fader et la balance ? (au cas ou.. on y pense pas forcement tout de suite ;) )

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Invité §leo020GI

Oui j'ai fais les réglages et à l'avant les deux hp ne passent pas les basses sans qu'il y ait des vibrations.

Pour les grains de poussières c'est incrustés dans la peinture mais vraiment minime et elle est d'occasion peut être que l'aile arrière droite a été repeinte mais a part ces deux grains infimes je vois rien en raccord ou autre c'est pour ça que je demandais si d'origine il peut y avoir des grains de poussières sur peintures usine.

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Invité §the724YX

Pour les grains de poussières je ne peu pas vous aider plus, pour ce qui est des vibrations, si le pb n'est pas dès l'origine avec le temps n'importe quelle voiture à quelque chose qui va vibrer avec les bass, les rétro qui vont trembler ainsi que celui de l'intérieur, les fixations du hp, le système de lève vitre, met ta jambe ou une main contre l'enceinte si les vibration s'arrête, c'est que c'est quelque chose sur le panneau de porte.

lol avec le temps et un caisson de bass j'ai même retrouvé des vis qui se baladaient dans la voiture sans comprendre d'où elles venaient.

Pourtant rien ne bougeait ou se détachait du véhicule. (sa venait peut être de quelque chose que j'avais mis dans la voiture :p )

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Invité §NIC767Jn

Oui j'ai fais les réglages et à l'avant les deux hp ne passent pas les basses sans qu'il y ait des vibrations.

Pour les grains de poussières c'est incrustés dans la peinture mais vraiment minime et elle est d'occasion peut être que l'aile arrière droite a été repeinte mais a part ces deux grains infimes je vois rien en raccord ou autre c'est pour ça que je demandais si d'origine il peut y avoir des grains de poussières sur peintures usine.

 

 

Apparemment ta voiture vient du même endroit que moi, en tout cas la photo de ton avatar me le fait penser.

 

Pour les grains de poussières, j'ai aussi quelques aspérités minimes sur le toit, et pourtant elle n'a pas été repeinte. Mais bon, faut vraiment regarder de près pour voir quelque chose

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Invité §leo020GI

 

Apparemment ta voiture vient du même endroit que moi, en tout cas la photo de ton avatar me le fait penser.

 

Pour les grains de poussières, j'ai aussi quelques aspérités minimes sur le toit, et pourtant elle n'a pas été repeinte. Mais bon, faut vraiment regarder de près pour voir quelque chose

 

 

 

Ma voiture vient d'hexagon-auto j'ai été la chercher en allemagne le 28/04/2009 c'est tout récent.

J'ai été voir un ami carrossier depuis mon retour et il m'a indiquer que même d'origine il peut y avoir des grains de poussière d'après lui elle n'a pas été repeinte.

Sinon je suis content du moteur le dci 150 cv me plait bien mieux que le hdi 136 cv que j'avais sur ma 407 sw.

Par contre encore en dessous de mon ex leon tdi 150 top sport.

Le noir craint les rayures en regardant de près je prends peur le vernis a des endroits ou s'est rayé.

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1 semaine sans problème, à croire que le 3ème fusible mis à 15A aulieu de 10A fait de la résistance. Et dire que le mécano m'a mis un fusible de 15A parce qu'il n'avait plus de 10A. Il a peut-être trouvé la faille sans le savoir. En tout cas le mécano à tout vérifier et il n'a rien trouvé de plus, après on m'a dit d'aller voir une concession et le "cotec" ? apparement, c'est cette organisme qui vérifié les probème électronique. J'attend que le fusible saute et après je revends cette mer..

 

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...tu es un des rares qui se plaignent d'une défaillance electrique sur ce Forum...je pense que cela ne fait pas de la Lag III une m..de pour autant...Thierry3863 a lui aussi rencontré un problème électronique majeur. De l'avis de tous les professionnels la Lag III est une voiture sérieuse et fiable. Il y a toujours un vilan petit canard dans une série...

La mienne vient de passer le cap des 6 mois et je n'ai rien à lui reprocher...en dehors du TOEP qui "grogne" à l'ouverture quand la voiture est restée en plein soleil...(je verrai ça avec Renault lors de la révision) et du Cabasse qui me déçoit avec une propension à vibrer dans les extrèmes graves en écoutant assez fort...

Jamais je n'aurais accepté qu'on me mette un fusible de 15A en lieu et place d'un 10 sans connaitre la raison du problème...si ta voiture prend feu, boujour la galère...

 

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Invité §thi112rp

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Thierry3863 a lui aussi rencontré un problème électronique majeur. De l'avis de tous les professionnels la Lag III est une voiture sérieuse et fiable. Il y a toujours un vilan petit canard dans une série...

...

 

 

 

Pour rappel (j'en profite dès que j'en ais l'occasion), ce n'est pas tant la panne qui m'énerve le plus (je fabrique des produits hight tech plus simple qu'une voiture et nous avons 2,5% de retour !!!), nopn cen'est pas la panne mais le comportement de renault france et du sce client en particulier. Avec des quiqui pareils, faut pas qu'ils s'étonnent de leur image. Idem sur le fusible 10/15, qui est ce quiqui qui augmente le risque de +50% de cramer quelque chose, sans aller jusqu'à l'incendie mais simplement des connecteurs, ..... des galères quoi !

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Invité §fic083wy

Bonjour

J'ai une laguna 3 dci 150 et je rencontre deux trois soucis.

Le cache plastique derrière le siège conducteur ne fait que de se déboiter c'est énervant... et le système cabasse tronic lié avec le gps dvd 16/9eme me déçoit grandement en effet le son soit disant fait 230 watts !!!!

A l'arrière c'est ridicule niveau volume et à l'avant les basses engendre des vibrations horribles dans le bas de portières... même sans envoyer du son d'ailleurs je trouve qu'il faut bien monter pour avoir du son !!!

Comment résoudre ces soucis.

Enfin est ce que la peinture d'origine peut laisser deux trois grains de poussières ou est ce forcément trace d'un peinture refaite.

Merci

 

 

Salut, j'ai eu aussi le même soucis que toi concernant le dossier du siège.

Après contact avec Renault, ils ont reconnus qu'il y avait un soucis et donc changement à leur frais du dossier..

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Invité §leo020GI

 

Salut, j'ai eu aussi le même soucis que toi concernant le dossier du siège.

Après contact avec Renault, ils ont reconnus qu'il y avait un soucis et donc changement à leur frais du dossier..

 

 

D'accord il y a juste le cache avec poche aumonière à changer c'est ça ?

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...finalement c'est assez étonnant de constater que ce sont les derniers modèles sortis des chaines qui ont des soucis : mon père a vendu sa Lag III Dci 110 Privilège après 18 mois de bons et loyaux services sans rencontrer le moindre pépin, la mienne vient de passer le cap des 6 mois et RAS...à croire qu'à SANDOUVILLE ils se relâchent ou quoi... :pfff:

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Invité §Arn556Ik

 

Pas mal de grèves chez les équipementiers aussi, d'où peut-être une régularité aléatoire.

 

 

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Invité §fic083wy

 

D'accord il y a juste le cache avec poche aumonière à changer c'est ça ?

 

 

Correct, et c'est rapide en plus..

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Invité §Pas208Qz

Bonjour

 

Ma Laguna BE a 1 mois et 3000 km

Changement de l'autoradio; il ne prenait pas les cd

Pour le nouveau plus de probleme

Par contre probleme de synchro avec mon telephone; Affichage des contacts et la seulement la moitié sont accessibles

Ceci que ce soit pour le telephone ou pour le véhicule

 

Je vais en informer Renault

 

Bonne journée à tous

 

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Invité §tou157Wg

Bonjour,

Laguna III 1,5 DCI dynamique de 02/2008. Actuellement 19.000 km et absolument rien à signaler!!! (même le cache derrière les sièges avant tient solidement).

Dernièrement j'ai vendu du bois sur ebay et la personne qui est venue prendre livraison avait une 1,5 dci break avec 20.000 km. Il m'a dit être très satisfait du véhicule et n'avait pas encore eu le moindre problème!

Cela fait du bien de le dire car j'ai connu précédemment de très graves problèmes (volant moteur, FAP et bien d'autres choses encore) avec un véhicule neuf d'une autre marque française dont je me suis vite débarassé après deux ans.

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