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Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Invité §tho531FO

Ça me semble se calmer pour le moment... J'ai 3 grigris constants qui sont tous localisé mais comme par hasard, Renault ne les avaient pas entendu... Un en dessous du volant, un autre proche du twitter gauche et l'autre c'est l'appui tête conducteur que j'ai eu le malheur de monter dans faire exprès...

 

Je les ais aussi.

Dommage, parce qu'elle commence à me gonfler cette voiture avec ses bruits de mobilier.

En ville et autoroute, RAS.

Mais sur nationale à 90-100, c'est la cacophonie des rossignols.

Comme je fais majoritairement de la nationale.... :q

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Invité §MMr088YB

Je les ais aussi.

Dommage, parce qu'elle commence à me gonfler cette voiture avec ses bruits de mobilier.

En ville et autoroute, RAS.

Mais sur nationale à 90-100, c'est la cacophonie des rossignols.

Comme je fais majoritairement de la nationale.... :q

 

 

C'est vrai que c'est chiant tous ces bruits C'est ce qui me fait presque regretter l'achat de cette voiture. Pourtant c'est 1 bonne voiture confortable, facile a conduire bon moteur et peu bruyant bien equipée.... mais tout ca est gaché par des bruits un peu partout!

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Ce qui est bizarre c'est qu'elles ne sont pas toutes concernées par ces bruits, la mienne je dirai que je m'en sort bien juste quelques fois l'autoradio, sinon ras. Pourtant elle est de mai 2008, donc dans les tous premiers modèles.

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Invité §mas105jI

En effetn c est bizarre, puisque moi non plus je n ai eu qu un léger grigri au niveau de la colonne de direction et puis basta.

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Invité §mas105jI

la mienne est un diesel pourtant.

Et je fais un max de ville avec chaussée défoncée et des pavés

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Invité §UQw857ku

Bonjour,

les problèmes de bruits de tableau de bord (et autres...) semblent bien connus concernant la Lag 3. Une note technique prévoit d'ailleurs la mise en place d'une mousse au niveau de l'autoradio, ce qui n'élimine qu'une partie des bruits du tableau de bord... Je possède une Lag 3 Estate 4 Control dCi 180 achetée neuve en juin 2010. Les bruits sont apparus rapidement et, pour moi, viennent réellement gâcher un bilan par ailleurs plutôt positif (tenue de route, agilité, fiabilité générale etc...), en raison de leur permanence qui vous rappellent quotidiennement le probable manque de finition (qui ne se voit pas, mais s'entend) mais aussi parce qu'ils dénotent dans une auto de tout de même 30000 euros catalogue. Ces bruits apparaissent sur route granuleuse (ville, nationales...), donc assez peu sur autoroutes, sauf quand le revêtement est moins lisse: avant gauche et avant droit du tableau de bord, au niveau de l'autoradio mais aussi au niveau de la porte conducteur. Et comme je ne passe pas mes journées sur l'autoroute... La Clio de ma femme (80000 km...) ne connaît pas ces multiples bruits !!

Renault reconnaît à bas mots ce problème (en gros "oui, c'est vrai, mais vous savez, toutes les voitures en ont, surtout quand il fait froid bla bla..."). Le problème, c'est qu'ils sont bien présents aussi l'été. Il semble surtout qu'il n'y ait pas franchement de solutions.

Il semble que ce soient surtout les diesels qui sont concernés. A mon avis, ça n'a rien à voir avec les vibrations moteurs (bien présents au ralenti, mais disparaissent après...). Est-ce dû à une masse moteur plus importante par rapport à l'essence, appuyant plus sur l'avant et venant ainsi rendre encore moins souples les suspensions déjà typées "toucher de route" ??

Cordialement

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Invité §tif483KN

Salut tout le monde :)

Perso, pas de problème de vibration dans le tdb :)

Par contre, comme la température diminue, j'ai de nouveau des bruit dans le hayon arrière :(

Est-ce que quelqu'un pourrais rappeler la marche à suivre quand on rajoute le petit morceau de mousse (à quel endroit exactement, la taille, ... ).

Merci beaucoup pour votre réponse :)

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Invité §MMr088YB

Bonjour,

les problèmes de bruits de tableau de bord (et autres...) semblent bien connus concernant la Lag 3. Une note technique prévoit d'ailleurs la mise en place d'une mousse au niveau de l'autoradio, ce qui n'élimine qu'une partie des bruits du tableau de bord... Je possède une Lag 3 Estate 4 Control dCi 180 achetée neuve en juin 2010. Les bruits sont apparus rapidement et, pour moi, viennent réellement gâcher un bilan par ailleurs plutôt positif (tenue de route, agilité, fiabilité générale etc...), en raison de leur permanence qui vous rappellent quotidiennement le probable manque de finition (qui ne se voit pas, mais s'entend) mais aussi parce qu'ils dénotent dans une auto de tout de même 30000 euros catalogue. Ces bruits apparaissent sur route granuleuse (ville, nationales...), donc assez peu sur autoroutes, sauf quand le revêtement est moins lisse: avant gauche et avant droit du tableau de bord, au niveau de l'autoradio mais aussi au niveau de la porte conducteur. Et comme je ne passe pas mes journées sur l'autoroute... La Clio de ma femme (80000 km...) ne connaît pas ces multiples bruits !!

Renault reconnaît à bas mots ce problème (en gros "oui, c'est vrai, mais vous savez, toutes les voitures en ont, surtout quand il fait froid bla bla..."). Le problème, c'est qu'ils sont bien présents aussi l'été. Il semble surtout qu'il n'y ait pas franchement de solutions.

Il semble que ce soient surtout les diesels qui sont concernés. A mon avis, ça n'a rien à voir avec les vibrations moteurs (bien présents au ralenti, mais disparaissent après...). Est-ce dû à une masse moteur plus importante par rapport à l'essence, appuyant plus sur l'avant et venant ainsi rendre encore moins souples les suspensions déjà typées "toucher de route" ??

Cordialement

 

 

 

Bonjour les gens!

 

Tout a fait d'accord avec Mr Invitmagnetar!

 

C'est vrai que en les titillant un peu, Renault est au courant de ts ces 'petits' problèmes. Pour mon bruit suspension qd j'ai dit au type de la reception que ca pourrait etre aussi les coupelles , le gars m'a dit :'Oui c est vrai on en a déjà changé' , alors qu' au début j'étais le 1er à qui ca arrivait..

 

Bonne journée

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Invité §MMr088YB

Salut tout le monde :)

Perso, pas de problème de vibration dans le tdb :)

Par contre, comme la température diminue, j'ai de nouveau des bruit dans le hayon arrière :(

Est-ce que quelqu'un pourrais rappeler la marche à suivre quand on rajoute le petit morceau de mousse (à quel endroit exactement, la taille, ... ).

Merci beaucoup pour votre réponse :)

 

 

 

Sous garantie ==> Renault (ils vt surement te graisser les charnieres etc...)

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Bonjour,

les problèmes de bruits de tableau de bord (et autres...) semblent bien connus concernant la Lag 3. Une note technique prévoit d'ailleurs la mise en place d'une mousse au niveau de l'autoradio, ce qui n'élimine qu'une partie des bruits du tableau de bord... Je possède une Lag 3 Estate 4 Control dCi 180 achetée neuve en juin 2010. Les bruits sont apparus rapidement et, pour moi, viennent réellement gâcher un bilan par ailleurs plutôt positif (tenue de route, agilité, fiabilité générale etc...), en raison de leur permanence qui vous rappellent quotidiennement le probable manque de finition (qui ne se voit pas, mais s'entend) mais aussi parce qu'ils dénotent détonnent dans une auto de tout de même 30000 euros catalogue. Ces bruits apparaissent sur route granuleuse (ville, nationales...), donc assez peu sur autoroutes, sauf quand le revêtement est moins lisse: avant gauche et avant droit du tableau de bord, au niveau de l'autoradio mais aussi au niveau de la porte conducteur. Et comme je ne passe pas mes journées sur l'autoroute... La Clio de ma femme (80000 km...) ne connaît pas ces multiples bruits !!

Renault reconnaît à bas mots ce problème (en gros "oui, c'est vrai, mais vous savez, toutes les voitures en ont, surtout quand il fait froid bla bla..."). Le problème, c'est qu'ils sont bien présents aussi l'été. Il semble surtout qu'il n'y ait pas franchement de solutions.

Il semble que ce soient surtout les diesels qui sont concernés. A mon avis, ça n'a rien à voir avec les vibrations moteurs (bien présents au ralenti, mais disparaissent après...). Est-ce dû à une masse moteur plus importante par rapport à l'essence, appuyant plus sur l'avant et venant ainsi rendre encore moins souples les suspensions déjà typées "toucher de route" ??

Cordialement

 

 

:D

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Invité §New257zr

 

Tout a fait d'accord avec Mr Invitmagnetar !

 

 

Tout à fait d'accord également. Quel dommage...

 

 

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Invité §MMr088YB

Bonjour,

 

Hier soir j'ai donc récupérer mon break de chasse (revisions + bruits divers..)

Concernant les grigris afra.gif.6b79e70ac093a3f9168df2e53c4456ac.gif:

1) Celui du TdB (niveau autoradio): Ca venait du lecteur de carte A priori maintenant c'est nickel

2) Celui du coffre: On m'a reajuste la porte du coffre. Et c'est vrai que je m'etais apercu que ces derniers temps qd je fermais le coffre ca 'sonnait' creux alors que la j'ai un bruit plus sourd. Pour le moment ca va.

 

Il me reste a affiner les bruits dessous la voiture. Mais ce qui est chiant c est que qd Renault essaie la voiture et ben ca va!!! A voir sur les 1a qui me reste avant la fin de garantie

 

Bonne journée et bon week end

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Salut tout le monde :)

Perso, pas de problème de vibration dans le tdb :)

Par contre, comme la température diminue, j'ai de nouveau des bruit dans le hayon arrière :(

Est-ce que quelqu'un pourrais rappeler la marche à suivre quand on rajoute le petit morceau de mousse (à quel endroit exactement, la taille, ... ).

Merci beaucoup pour votre réponse :)

 

Si tu as la vitre indépendante, il suffit de placer une mousse assez dense entre le hayon et la vitre au niveau d'une des 2 charnières.

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Invité §New257zr

En installant mes LED, j'ai remarqué qu'il manquait le cache du Xenon coté conducteur :/

 

Résultat : de l'humidité dans le phare !

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Invité §New257zr

Surtout dans le sud en ce moment :ange:

 

J'appelle la concession demain dès l'ouverture !

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Invité §New257zr

En installant mes LED, j'ai remarqué qu'il manquait le cache du Xenon coté conducteur :/

 

 

Cache remplacé gratuitement.

 

 

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Après le souci de contacteur sur la pédale d’embrayage (qui provoquait des pertes de puissance et l’allumage d’un voyant « injection »), cette fois plus de ventilation puis plus d’allume-cigares ni de fonction lave-glaces !

Après 2 jours de recherches, il s’agissait d’un module électronique de commande (planqué qque part dans la planche de bord derrière la radio) un peu malade.

Donc, tout remarche, ils m’ont juste désactivé le klaxon à la fermeture des portes... (fallait bien que ça soit pas parfait)

 

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Après le souci de contacteur sur la pédale d’embrayage (qui provoquait des pertes de puissance et l’allumage d’un voyant « injection »), cette fois plus de ventilation puis plus d’allume-cigares ni de fonction lave-glaces !

Après 2 jours de recherches, il s’agissait d’un module électronique de commande (planqué qque part dans la planche de bord derrière la radio) un peu malade.

Donc, tout remarche, ils m’ont juste désactivé le klaxon à la fermeture des portes... (fallait bien que ça soit pas parfait)

 

Et pourquoi ça ?

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Et pourquoi ça ?

 

Si je le savais ! Une erreur lors d’un passage de valise, je suppose...

Je n’y retournerai pas pour ça, il me suffira de jeter un œil sur les warning pour être sûr de la fermeture ; d’ailleurs, certains proprio de Laguna préféreraient cette config, plus discrète.

 

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Invité §oul767Da

Bonjour. Je ne trouve aucun defaut majeur a ma laguna 3 1,5l dci 110ch

Carminat black edition. Excellente tenue de route, confort correct,toujours le hayon et faible conso. La qualité de fabrication se rapproche vraiment des standards germaniques. Par contre la manipulation des boutons de navigation est compliquée et mal ou pas expliquée dans les manuels. Pourvu que cela dure ,elle n'a que 4000kms.

De pus je reçois un tres bon accueil chez mon concessionnaire ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs! C'est ma 60° voiture.(Je ne suis pas si vieux que cela). Amitiés.

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Invité §oul767Da

Bonjour. Je ne trouve aucun defaut majeur a ma laguna 3 1,5l dci 110ch

Carminat black edition. Excellente tenue de route, confort correct,toujours le hayon et faible conso. La qualité de fabrication se rapproche vraiment des standards germaniques. Par contre la manipulation des boutons de navigation est compliquée et mal ou pas expliquée dans les manuels. Pourvu que cela dure ,elle n'a que 4000kms.

De pus je reçois un tres bon accueil chez mon concessionnaire ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs! C'est ma 60° voiture.(Je ne suis pas si vieux que cela). Amitiés.

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Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'avais une différence de pression à l'ODB à l'avant de 200 G (entre roue droite et gauche) alors que ma pression était identique sur chaque roue au manomètre. Hier en contrôlant la pression des pneus je me suis rendu compte que le coté qui posait problème avait un bouchon qui était cassé. Suite au changement de celui-ci la pression et redevenu normal !!! Donc si vous aussi un jour vous avez cette différence de pression entre l’ODB et le mano, il faut regarder si un bouchon n’est pas cassé…

 

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Invité §oul767Da

Merci beaucoup pour les encouragements. Les efforts de construction de la Laguna 3 Sont réels. Aucune série ne peut etre fiable à 100 pour 100.Renault semble vouloir tirer les leçons du passé. C'est louable.

Le suivi de l'entretien et du SAV est une question d'"Homme" . Quand on à la chance de tomber sur un professionnel compétent et à l'écoute,les choses se passent en général plutot bien. Malheureusement cette espece à de plus en plus tendance à disparaitre . A force de vouloir tout rentabiliser à court terme, on a tendance a oublier le service du a son client qui peut etre exigeant vu l'investissement.

Il est vrai q'un ordinateur ou une machine ne fait pas grève , n'a pas de RTT, de congé de maternité ETC. Que du bonheur, pensent nos bravent industriels encore nationaux!

Qui aime la cuisine asiatique?

Amitiés.

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Invité §New257zr

Ces derniers jours, j'ai remarqué quelques bizarreries électroniques sporadiques. Je m'explique :

 

- Je monte ma vitre conducteur, elle se met à descendre :??:

- Le lendemain, le balayage automatique des essuis-glace accélérait progressivement la vitesse sans redescendre. Position OFF puis ON et ça recommence :??:

 

Depuis RAS :??:

 

PS : je précise que je ne bois pas en ce moment et que j'ai arrêté les stupéfiants il y a longtemps :lol:

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Invité §mas105jI

tu as vu des petits hommes verts et tu es allé faire un tour avec eux ce jour là ?lol

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