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Clio

Défaillance électronique clio 1.4l 16v


Invité §ayk245Mj

Messages recommandés

Invité §ayk245Mj

Salut à tous, ;)

 

Je sais que c'est un sujet qui à déjà été plus ou moins traité.

Merci aux possesseurs de clio 2.2 1.4l 16v qui ont déjà vécu cette situation de se magnifester

à savoir:

- Voyant de défaillance injection qui s'allume

- Perte flagrante de puissance et/ou régime limité à environ 2800tr/min

- Régime BLOQUÉ à 2800tr/min au démarrage

- Accélérations brutales et/ou râtés...

 

Enfin bref depuis 2 ans que je suis propriétaire de cette clio (que j'adore malgré tout) je vis un cauchemard quand arrivent les premières chaleurs, tous ces symptômes réuni dans une seule et même voiture. J'ai vraiment pas envi de m'en séparer surtout dans cet état (trop de risque et surtout je ne suis pas un arnaqueur).

 

J'aurai souhaité que les personne qui vivent (ou on vécu) la même situation que moi partagent leurs expériences afin que l'on puisse tous arriver à bout de ce problème qui nous pourri la vie. Jusqu'à maintenant le sujet à été abordé mais en aucun cas à été réglé réellement pour personne.

 

Mon problème a moi c'est qu'aucun garage renault ne me dit la même chose après un diag.

 

Merci par avance à tout le monde et surtout merci aux fondateurs de ce forum ainsi qu'aux participants pour tous les reportages et sujets abordés qui chaque jour nous en apprennent plus sur nos belle.

 

@+

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  • Réponses 35
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  • Dernière réponse
Invité §zeo035nT

- Voyant de défaillance injection qui s'allume

- Perte flagrante de puissance et/ou régime limité à environ 2800tr/min

 

J'avais ça quand les bobines ont laché sur mon ex 1.6 16v.

 

- Régime BLOQUÉ à 2800tr/min au démarrage

 

Avant qu'on me change le PMH sur la même voiture j'avais aussi des ralentis loufoques. Soit très haut (mais pas autant que toi) ou soit très bas à la limite de caler.

 

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Invité §ayk245Mj

J'avais ça quand les bobines ont laché sur mon ex 1.6 16v.

 

 

 

Avant qu'on me change le PMH sur la même voiture j'avais aussi des ralentis loufoques. Soit très haut (mais pas autant que toi) ou soit très bas à la limite de caler.

 

 

Je ne pense pas que mes bobines soient en causes, elles ont été changée et de plus lorsque ma voiture n'est pas en défaut elle fonctionne très bien, elle ne fais pas de bruit de patate est ne sent pas l'oeuf pourri ce qui apparement est caractéristique des bobines d'allumage.

 

Mon capteur PMH aussi à été changé, il est vrai que le ralenti de cette voiture est toujours plus ou moins instable mais sur ce que je décris ce n'est pas aléatoire. C'est soit je ne peux pas dépasser 2800tr/min en roulant soit au démarrage il se bloque à 2800tr/min environ et je ne peux ni le baisser ni l'augmenter, mon seul recours dans ce cas est de couper le contact et de la rallumer (quand le défaut vient en roulant aussi d'ailleur).

 

Mais je te remercie pour ta réponse.

 

D'autres idées???

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Invité §zeo035nT

Pour les bobines, effectivement ça sent l'oeuf pourri je m'en souviens bien :D.

 

Pour le PMH, c'est surement pas la source de ton problème mais j'ai changé le mien 2x en 2 ans (et je ne suis pas le seul).

 

J'espère que d'autres pourront t'aider + que moi.

 

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Invité §ayk245Mj

On verra bien, merci déjà d'avoir répondu.

C'est vraiment dommage car en dehors de ça c'est vraiment une super voiture.

Le truc c'est qu'on me dit quelque chose de différent à chaque fois: cablage pédalier, boitier papillon, cablage qui va du boitier papillon au calculo...et j'en passe.

Vraiment là JE PETE LES PLOMB!

 

En tout cas c'est cool de voir que des gens prenne tes problème au sérieux ca fais plaisir MERCI.

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Invité §tit065QY

Donc c'est pas les bobines ni le capteurs PMH.

 

Si le problème n'arrive que par forte chaleur, je pencherais pour un capteur de température d'air qui "pète les plomb".

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Invité §ayk245Mj

Donc c'est pas les bobines ni le capteurs PMH.

 

Si le problème n'arrive que par forte chaleur, je pencherais pour un capteur de température d'air qui "pète les plomb".

 

 

Ok merci pour la réponse, je fais des efforts niveau mécanique mais je ne suis pas au top il se trouve où se capteur? T'aurais pas une image?

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Invité §tit065QY

Non pas d'image, et je ne sais pas où est le capteur :D. Mais il y en a un.

 

Il "analyse" la température pour gérer l'admission d'air et de carburant. Et vu que ça t'arrive que par température élévée, je pense que ça doit-être ça.

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Invité §ayk245Mj

Non pas d'image, et je ne sais pas où est le capteur :D. Mais il y en a un.

 

Il "analyse" la température pour gérer l'admission d'air et de carburant. Et vu que ça t'arrive que par température élévée, je pense que ça doit-être ça.

 

 

Ok merci je vais essayer de trouver ca.

Mais je pense quand même de plus en plus au cablage qui relie le calculateur au boitier papillon, hier par curiosité je l'ai tripoté alors que le moteur était en route et le boitier papillon c'est mit a grincer et la voiture à eu une petite accélération. De plus et ca je ne sais pas si c'est normal mais le dit cablage à été coupé juste avant la broche et les fils on été reconnectés??? Bizar!

Dès que je rentre je fais une photo et je vous montre ca.

 

Aucun proprio de 1.4l 16v ennuyé pour participer???

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Invité §tit065QY

Généralement, c'est les bobines qui font chier, le papillon encrassé, et éventuellement le capteur PMH...

A part ça il est fiable.

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Invité §zeo035nT

Je vois aussi qu'ils t'ont parlé du boitier papillon. Il y avait un problème connu de boitier papillon sur le 1.6 16v. Le mien avait été changé et la facture payée par Renault.

Par contre les symptômes ressemblaient pas aux tiens.

La voiture avait seulement tendance à caler lors de décélérations rapides.

 

Aucun proprio de 1.4l 16v ennuyé pour participer???

 

 

Je pense que tu peux aussi inclure ceux qui possèdent le 1.6L 16v. La majorité des problèmes connus sont communs.

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Invité §ayk245Mj

Ok pour les 1.6l 16v

En effet ce que tu décris n'est pas mon cas.

Pourtant j'ai lu beaucoup de discussions qui décrivaient mes symptômes mais apparement sans suite.

 

Voici ma belle:

IMGP0973.JPG1..jpg.a836e42d0f4731684258ddba8e9b5f9a.jpg

IMGP0974.JPG1..jpg.76e8502e1bb2281df697d82356fb5330.jpg

 

Et le cablage dont je parle plus haut:

IMGP0975.jpg.d0207d17cf51f59bbf4e7544273e6e53.jpg

IMGP0976.jpg.b1a02627829750c55c8c8af9795637af.jpg

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J'avais la meme voiture que toi (si tu veux des housses renault j'en vends en pv :D ) et je peux te dire que je m'en suis separe au bout de 1 ans et 9000 kms

-11 bobines d'allumage (oui oui tu a bien lu..)

-boitier papillon

- 8 bougies

et j'en passe et des verte et pas mure !!!

j'avais comme toi un ralenti deplorable ,je me demandais par moment si j'avais pas un cylindre hs, des accoups a n'en plus finir etc.....

je pencherai pour le boitier papillon pour tes problemes.

bizarre quand meme que le calculateur n'enregistre pas de defaults si les voyant s'allume.

Ce moteur est deplorable.

Un bon conseil vends ta voiture et passe sur un 1.6 :love: beaucoup plus fiable .

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Invité §ayk245Mj

J'avais la meme voiture que toi (si tu veux des housses renault j'en vends en pv :D ) et je peux te dire que je m'en suis separe au bout de 1 ans et 9000 kms

-11 bobines d'allumage (oui oui tu a bien lu..)

-boitier papillon

- 8 bougies

et j'en passe et des verte et pas mure !!!

j'avais comme toi un ralenti deplorable ,je me demandais par moment si j'avais pas un cylindre hs, des accoups a n'en plus finir etc.....

je pencherai pour le boitier papillon pour tes problemes.

bizarre quand meme que le calculateur n'enregistre pas de defaults si les voyant s'allume.

Ce moteur est deplorable.

Un bon conseil vends ta voiture et passe sur un 1.6 :love: beaucoup plus fiable .

 

 

Merci pour l'info mais c'est pas sur la fiabilité des info du calculo mais sur l'honneteté des garagistes que je suis allé voir.

Pour les houses je suis pas intéréssé désolé je préfère l'interieur d'origine qui est superbe :love: même si je dois l'amener laver les sièges plus souvent.

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Mais tu veux regler ton probleme ou savoir si les garagistes sont honnetes? :ange:

car si c'est seulement ca je te reponds de suite !!

Non ils le sont pas !!! :lol:

alors pour faire simple

Ton moteur aura toujours un ralenti instable ainsi que des secousses vers 2000 trs/mn

Si je retrouve le doc interne a renault a ce sujet que j'ai eu en gueulant pour la mienne je te la ferai passer en pv

par contre pour les autres problemes regarde du cote boitier papillon

mais aussi du cote du calculateur j'insiste mais pour la mienne il a a chaque fois enregistré une anomalie

 

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Invité §ayk245Mj

Mais tu veux regler ton probleme ou savoir si les garagistes sont honnetes? :ange:

car si c'est seulement ca je te reponds de suite !!

Non ils le sont pas !!! :lol:

alors pour faire simple

Ton moteur aura toujours un ralenti instable ainsi que des secousses vers 2000 trs/mn

Si je retrouve le doc interne a renault a ce sujet que j'ai eu en gueulant pour la mienne je te la ferai passer en pv

par contre pour les autres problemes regarde du cote boitier papillon

mais aussi du cote du calculateur j'insiste mais pour la mienne il a a chaque fois enregistré une anomalie

 

 

En ce qui concerne l'honneteté des garagistes je suis ok avec toi t'inquiète c'est pas ce que je voulais savoir.

J'ai nettoyé mon boitier papillon il y a deux mois et c'est vrai qu'il était particulièremnt sale, en revanche je veux bien la note de renault si ca te dérange pas.

Je me doute bien que le calculateur enregistre les défauts mais comme je l'ai expliqué plus haut pour la même panne 3 garagistes me sortent 3 défauts différents à savoir lequel veut se faire le plus de fric. J'ai lu que plusieurs personne avait changé le cablage qui part du calculateur pour allé vers le BP et je souhaitais savoir si effectivement pour ces personnes ca avait changé quelque chose. Maintenant je suis d'accord avec toi le problème doit venir de cet enf... de boitier mais de la a savoir ce qui provoque ce défaut... mistère!

Si j'ai un peu de temps demain je le démonterai de nouveau pour le nettoyer, je ferai un petit reportage.

Et pour répondre à ta question oui je veux résoudre mon problème car je l'aime ma clio et en plus je ne peux pas m'en séparer car budget d'étudiant ne suffit pas.

T'en pense quoi toi de la pseudo "réparation" du faisceau dont j'ai mis la photo plus haut?

 

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Invité §inv172yH

Dis moi sans indiscrétion, tu payes combien d'assurance ( Tiers ou tout risques )

Et as-tu encore le A ?

Merci d'avance

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Invité §ayk245Mj

Dis moi sans indiscrétion, tu payes combien d'assurance ( Tiers ou tout risques )

Et as-tu encore le A ?

Merci d'avance

 

 

65€ par mois tout risque mais pas de A car 4 ans de permis

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Pour la note dsl je l'ai balancé avec les papiers de cette foutu voiture

mais fais moi confiance c'etait bien une note interne a renault qui stipulait que moteur chaud le 1.4l a des problemes de stabilite de ralenti et des accoups moteurs .

en ce qui concerne ton faiseau ,effectivement il faudrai saavoir qui te la bidouller comme ca,et il ce peux que tes problemes viennent de la.

il est vraiment anormal de faire une telle reparation

A la vu des tes photos on dirais que les fil son ete coupé et remanchonnés.

Cela donne l'impression que quelqu'un a coupe les fils pour changer juste la prise au niveau du boitier.

Pas pro du tout et surtout risque de micro coupure,si les manchaons ont mal ete sertis

 

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Invité §ayk245Mj

Pour la note dsl je l'ai balancé avec les papiers de cette foutu voiture

mais fais moi confiance c'etait bien une note interne a renault qui stipulait que moteur chaud le 1.4l a des problemes de stabilite de ralenti et des accoups moteurs .

en ce qui concerne ton faiseau ,effectivement il faudrai saavoir qui te la bidouller comme ca,et il ce peux que tes problemes viennent de la.

il est vraiment anormal de faire une telle reparation

A la vu des tes photos on dirais que les fil son ete coupé et remanchonnés.

Cela donne l'impression que quelqu'un a coupe les fils pour changer juste la prise au niveau du boitier.

Pas pro du tout et surtout risque de micro coupure,si les manchaons ont mal ete sertis

 

 

D'accord avec toi pour ce qui est du faisceau, je pense que c'est l'ancien proprio qui à fait faire ca. Petite procédure de vice caché en cours contre lui mais chuuut faut pas le dire!!!

En attendant j'ai nettoyé mon boitier cet aprem et bien immobilisé le faisceau en question avec du chaterton (question étanchéité).

j'ai fais quelques photos je les mettrai sur le forum plus tard.

Ok pour la note pas grave.

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Vice cache laisse tmobe je pense que cela n'en est pas un

Il pretextera que c'est un garagiste et point barre

(ce qui est peut etre le cas)

A trouve une difference depuis ton intervention??

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Invité §ayk245Mj

Vice cache laisse tmobe je pense que cela n'en est pas un

Il pretextera que c'est un garagiste et point barre

(ce qui est peut etre le cas)

A trouve une difference depuis ton intervention??

 

 

Si si t'inquiète j'ai des preuves.

Je viens de la prendre la et pour le moment pas de beug...a voir.

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Invité §Yan826eP

Quote :

 

mais fais moi confiance c'était bien une note interne a renault qui stipulait que moteur chaud le 1.4l a des problèmes de stabilité de ralenti et des accoups moteurs .

 

Heu c'est sur tous ca ? Car je vois pas tout le monde se plaindre de ce soucis la !! Ralala ca me plait pas tout ca grrr ^^

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Oui note interne de renault sur les problemes de ralenti instable a chaud sur le 1.4

en fait le ralenti bouge entre 500 et 750trs/mn sans clim

Lorsque la clim tourne le regime moteur monte a 900 trs/mn

Et de plus ce moteur a un desequilibre a 2000trs /mn a l'arret mais bon cela est pas genant

J'ai controle tout ces problemes sur 5 voiture equipe de ce moteur,ils avaient tous les meme problemes

J'ai pu voir cette note et faire ces essais car l'ancien chef d'ateleir de ma concession est un ami d'enfance

Ca aide des fois !!!

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Invité §Yan826eP

Et ca le fait uniquement à chaud ?

N'y a t'il pas moyen de contourner ce problème, aucun changement de pièce ne pourra l'atenuer ou le corriger completement ?

Merci d'avance

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Invité §ayk245Mj

Et ca le fait uniquement à chaud ?

N'y a t'il pas moyen de contourner ce problème, aucun changement de pièce ne pourra l'atenuer ou le corriger completement ?

Merci d'avance

 

 

Essentiellement quand il fait chaud maintenant je ne sais pas pourquoi. C'est simple si j'écoute mon garagiste le montant des réparations se chiffre à 1600€ et là il change le boitier papillon, le cablage qui le relie au calculateur, le potentiomètre d'accélérateur avec tout son cablage et le calculateur. C'est ce que j'appel tout changer quand on ne sais pas diagnostiquer!!! et le pire c'est qu'il ne me certifie pas le résultat même avec une telle facture!

Comme si j'avais les moyen de payer une facture de réparation qui fais 2 fois ma paye d'apprenti.

J'adore cette phrase "Qui mieux que renault peut entretenir votre renault!" Et le pire c'est qu'avec toute la mauvaise pub qu'ils ont ils continuent à la diffuser celle là.

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Invité §ayk245Mj

Dites les gens j'ai lu sur un autre forum que quelqu'un qui avait apparement les mêmes défauts que moi avait fait changer son cablage pédalier. Le nouveau cablage partirai du potentiomètre d'accélérateur pour aller directement au calculateur sans connexion intermédiaire (aucune autre fiche entre les 2).

Avez vous déjà entendu parlé de ce cable?

Apparement depuis ce remplacement il n'a plus jamais eu de problème.

Lundi je suis allé chez renault pour commander le cablage pédalier pensant que ca pouvait venir de la et la surprise la cablage en question coute 52€ TTC alors que j'ai lu sur le forum que plusieur personnes l'avaient changé pour une trentaine d'euros, ne m'aurait-il pas commandé ce fameux cablage direct? Qu'en pensez vous?

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Invité §ayk245Mj

Salut ayk84130, :)

 

Lorsque tu as commandé la pièce chez Renault, le magasiner ne te l'a pas montré sur l'écran de son ordi ? :??:

 

 

Salut à toi,

Et non en fait quand je lui ai demandé s'il était sur de la référence il m'a simplement répondu que de toute façon il n'en avait qu'une.

Je pense que je l'appelerai cet aprem pour savoir s'il l'a reçu et pour lui poser la question.

 

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pour les problemes de ralenti instable a chaud etc...,non il y a rien a faire la conception du moteur est comem ca ,point barre.

En ce qui concerne les trous a 2000 trs je pense qu'il faut commencer pas la solution la moins chere.

Ce que je trouve anormal ayk84130 c'est que les garagiste ont une obligation de resultat!!

Soit ton garagiste a trove la panne et te propose une solution et un devis soit il ne sais pas d'ou ca viens et a ce moment il te propose pas de devis

 

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J'adore cette phrase "Qui mieux que renault peut entretenir votre renault!" Et le pire c'est qu'avec toute la mauvaise pub qu'ils ont ils continuent à la diffuser celle là.[/quotemsg]

 

 

Salut ayk84130, :)

 

C'est logique qu'ils n'arrêtent pas la diffusion de la pub car si Renault a du mal à solutionner un problème sur une de ses voiture ce n'est pas un centre auto ou autre qui va solutionner le problème ! ! :lol:

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Invité §ayk245Mj

J'adore cette phrase "Qui mieux que renault peut entretenir votre renault!" Et le pire c'est qu'avec toute la mauvaise pub qu'ils ont ils continuent à la diffuser celle là.

 

 

 

Salut ayk84130, :)

 

C'est logique qu'ils n'arrêtent pas la diffusion de la pub car si Renault a du mal à solutionner un problème sur une de ses voiture ce n'est pas un centre auto ou autre qui va solutionner le problème ! ! :lol:

 

 

 

Ouai pas faux mais bon, des fois c'est vraiment des charlots!!!

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Invité §Pie160ad

Salut à tous, ;)

 

Je sais que c'est un sujet qui à déjà été plus ou moins traité.

Merci aux possesseurs de clio 2.2 1.4l 16v qui ont déjà vécu cette situation de se magnifester

à savoir:

- Voyant de défaillance injection qui s'allume

- Perte flagrante de puissance et/ou régime limité à environ 2800tr/min

- Régime BLOQUÉ à 2800tr/min au démarrage

- Accélérations brutales et/ou râtés...

 

Enfin bref depuis 2 ans que je suis propriétaire de cette clio (que j'adore malgré tout) je vis un cauchemard quand arrivent les premières chaleurs, tous ces symptômes réuni dans une seule et même voiture. J'ai vraiment pas envi de m'en séparer surtout dans cet état (trop de risque et surtout je ne suis pas un arnaqueur).

 

J'aurai souhaité que les personne qui vivent (ou on vécu) la même situation que moi partagent leurs expériences afin que l'on puisse tous arriver à bout de ce problème qui nous pourri la vie. Jusqu'à maintenant le sujet à été abordé mais en aucun cas à été réglé réellement pour personne.

 

Mon problème a moi c'est qu'aucun garage renault ne me dit la même chose après un diag.

 

Merci par avance à tout le monde et surtout merci aux fondateurs de ce forum ainsi qu'aux participants pour tous les reportages et sujets abordés qui chaque jour nous en apprennent plus sur nos belle.

 

@+

Bonjour,

>

>J'ai uneCLIO 2 1.4 16 V de janvier 2002 - 100000 Km.

>

> Je démarre ma voiture, je roule avec un régime moteur stable mais limiter à 2500 Tr/mn.

>

> Je coupe le moteur, je redémarre immédiatement, le régime moteur est instable.

>

> J'attends quelques mn, je démarre, le régime moteur est stable mais limiter à 2500 tr/mn.

 

> Je suppose une panne électronique.

>

> Le mécano après branchement de la valise me propose de remplacer le faisceau moteur et le boitier papillon.

>

> Avez-vous traiter votre panne?

 

>

> Cordialement

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Invité §Pie160ad

J'avais la meme voiture que toi (si tu veux des housses renault j'en vends en pv :D ) et je peux te dire que je m'en suis separe au bout de 1 ans et 9000 kms

-11 bobines d'allumage (oui oui tu a bien lu..)

-boitier papillon

- 8 bougies

et j'en passe et des verte et pas mure !!!

j'avais comme toi un ralenti deplorable ,je me demandais par moment si j'avais pas un cylindre hs, des accoups a n'en plus finir etc.....

je pencherai pour le boitier papillon pour tes problemes.

bizarre quand meme que le calculateur n'enregistre pas de defaults si les voyant s'allume.

Ce moteur est deplorable.

Un bon conseil vends ta voiture et passe sur un 1.6 :love: beaucoup plus fiable .

Bonjour,

>

>J'ai uneCLIO 2 1.4 16 V de janvier 2002 - 100000 Km.

>

> Je démarre ma voiture, je roule avec un régime moteur stable mais limiter à 2500 Tr/mn.

>

> Je coupe le moteur, je redémarre immédiatement, le régime moteur est instable.

>

> J'attends quelques mn, je démarre, le régime moteur est stable mais limiter à 2500 tr/mn.

 

> Je suppose une panne électronique.

>

> Le mécano après branchement de la valise me propose de remplacer le faisceau moteur et le boitier papillon.

>

> Q'en pensez-vous?

>

> Cordialement

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