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problème tableau de bord espace 4


Invité §san265WJ

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Invité §san265WJ

J'ai acheté un renault espace IV-2003 DCI 2.2 150 et j'ai un souci. En roulant, d'un seul coup le tableau de bord s'est mis à clignoter. La voiture avait 100 000 kms et en deux minutes en restant à l'arrêt, j'ai pris 40 000 kms !!!!!

le compteur s'est mis à défiler à grande vitesse !!!

La joestik (excusez moi je ne sais pas si cela s'écrit comme ca) est bloqué !!! J'ai un CD qui tourne sans arrêt et je ne peux baisser le son, ni éteindre la radio...

Maintenant, je n'ai plus rien qui s'affiche sur le tableau de bord !!!!

Pensez-vous sincèrement que c'est à moi de payer ses frais ? j'ai fait un devis pour changer le tableau de bord, il me demande + de 1000 euros ? Je suis déçue et je vous assure que je ne rachète plus RENAULT....

Ai-je un autre moyen de réparer ma voiture ? Juste pour précision, la voiture a subi 11 OTS !!!!

J'ai contacté RENAULT et ne veulent rien prendre en compte !!!! J'ai vraiment envie de pleurer

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Invité §rir057gJ

Il faut que tu insistes! C'est le genre de problèmes que Renault devrait avoir l'ordre de prendre en charge (ne serait-ce que partiellement) afin d'éviter des problèmes avec sa clientèle.

Je pense vraiment qu'il faut que tu te battes ca c'est pas normal un problème comme ça sur une voiture assez récente.

 

Bonne chance!

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Invité §dro815xZ

Oui effectivement on ne peut que vous souhaiter un bou courage en espérant que reno voudra bien faire un geste commercial (c'est pas gangné) dans le but de fidélsier ces clients surtout s'ils savent qu'il s'agit d'un problème non isolé...

 

par contre je comprends mieux maintenant pourquoi, dans l'extension de garantie que j'ai pris, tout est garanti sauf certaines choses (sièges...) et notamment LE TABLEAU DE BORD...

 

au début ca m'avait surpris comme exclusion mais maintenant je comprends qu'il l'ont certainement fait car il s'agissait peut être d'un point faible connu...

 

en fait ca pourrai tpresque servir de base de contestation pour votre demande du genre : "si vous excuez à priori de vos extensions de garantie, les tableaux de bord, c'est qu'il ya un risque plus grand de panne connu - donc une faiblesse connue à la limite peut être du vice caché...."

 

A voir ce que vaudrait cette argumentation... pour faire prendre en charge au moins une partie des réparation en agitant le spectre d'un recours en justice...

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Invité §rir057gJ

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une prise en charge quand même!

 

Non je déconne! Tu peux utiliser cet argument en effet ce n'est pas bête du tout! Mais bats-toi surtout.

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Invité §inv632ST

bonlour j'ai également eu un pb sur mon tableau de bord; d'un coup plus rien (noir) sauf quelques voyants qui s'allumaient par intermittence.

J'ai été voir mon garagiste, il m'annonce que c'est un pb reccurent sur les Espaces 4 et le devis annonce 1050 Euros TTC bien sûr !!!!!

En rentrant à la maison, j'ai consulté les forums évoquant bien ce pb et bien d'autres sur ces véhicules. Un personne disait qu'il avait légérement tappé sur la partie supérieur et là miracle, tout c'est remis en service.

Sans trop de conviction, j'ai réalisé la même opération et un second miracle apparait, le tableau de bord se remis à fonctionner, ouf surtout pour mon porte monnaie.

Moralité, essayez cette petite tappe et ne vous précipitez pas chez le garagiste..........

 

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Invité §Arn556Ik

 

 

http://www.lerouvillois.com/images/pelleteuse%20diminue.jpg

 

:lol:

 

Non sérieusement, c'est inquiétant ce problème de tableau de bord :/

 

 

 

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Invité §gui442lo

Ca doit être sexe à démonter ca !!!

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Invité §esp374ag

bonjour, j'ai un probléme avec mon tableaux de bord il est éteint sauf le coin de l'heur pouver vous maider merçi

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Invité §dia162PI

bonsoir,troisième miracle en tapant sur le coin supérieur et inférieur du tableau de bord j'ai réussi à récupérer l'affichage,un grand merci a invitKNB61.

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Invité §inv022gh

bonjour,

 

j'ai une adresse ou ils reparent ces tableaux de bord pour moins de 200e.

 

par contre je ne sais pas si je peut mettre l'adresse içi.

 

 

Pouvez-vous nous communiquer l'adresse de votre réparateur à envoyer sur notre mail luidgino.colinet@hotmail.fr merci à l'avance

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Invité §ded727Wz

Si votre tableau de bord fait le sapin de Noël ou s'éteint comme le mien, faites le réparer chez E Repar pour 180 € au lieu de plus de 1000 € chez Renault !!!

Je suis très satisfait de cette réparation par une personne sérieuse.

Cela change de Renault...

http://www.erepar.fr/contact.html

 

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Invité §dom213xe

bonlour j'ai également eu un pb sur mon tableau de bord; d'un coup plus rien (noir) sauf quelques voyants qui s'allumaient par intermittence.

J'ai été voir mon garagiste, il m'annonce que c'est un pb reccurent sur les Espaces 4 et le devis annonce 1050 Euros TTC bien sûr !!!!!

En rentrant à la maison, j'ai consulté les forums évoquant bien ce pb et bien d'autres sur ces véhicules. Un personne disait qu'il avait légérement tappé sur la partie supérieur et là miracle, tout c'est remis en service.

Sans trop de conviction, j'ai réalisé la même opération et un second miracle apparait, le tableau de bord se remis à fonctionner, ouf surtout pour mon porte monnaie.

Moralité, essayez cette petite tappe et ne vous précipitez pas chez le garagiste..........

 

Bonjour,

 

Malheureusement beaucoup trop de propriétaires de véhicules Renault connaissent des mésaventures.

Il est clair Renault a mis en place une stratégie rodée en ce qui concerne le service après vente. Elle est bien et elle permet non seulement de faire de grandes économies mais des profits à travers la facture des réparations.

 

Des tableaux de bord noir à 65000 km, pas pris en garantie ou partiellement alors que c’est une pièce d'usure, la masse de turbos qui lâchent avec un faible kilométrage, qui sont encore moins pris en charge si le véhicule n'a plus de garantie et plus du tout s'ils dépassent 150000km, la liste est longue.

 

Pris individuellement nous n'avons aucun poids. Chacun se promet d'agir en groupe mais rien ne se fait car tout le monde à ses préoccupations quotidiennes et besoins d'un véhicule. Les démarches sont longues et longues et coûteuses.

Renault connaît bien les difficultés et les craintes de chacun et joue la montre.

Même si vous écrivez en recommandé AR au service client, vous aurez un appel dans le meilleur cas dans les dix jours. Ensuite votre dossier sera soit disant étudier dans 3/4 jours. Et si vous ne vous ne relancez pas, jamais.

Le meilleur geste commercial qui pourra vous être accordé 40% de votre réparation.

 

Il est facile de démontrer que les pannes sont récurrentes et que Renault à mis en oeuvre des procédures à l'identique des assurances, à savoir non seulement jouer la montre mais embarquer dans une suite interminable de démarches, pièces justificatives etc. Ainsi plus de 70% des demandeurs abandonnent leur réclamation.

 

J'ai décidé d'aller au bout du bout. Pour ce faire je vais fédérer tous les propriétaires qui rencontrent des problèmes avec Renault.

Sous quelle forme juridique?

Je n'ai pas encore la réponse mais cette structure sera légale et conseillée par des spécialistes: Experes judiciaire et expères automobiles.

J'ai rendez-vous avec un cabinet d'avocats spécialisés en la matière afin de créer la structure la mieux adaptée.

 

Pour être représentative cette association a besoins de la plus grande visibilité et pour ce faire il serait bon dès à présent de recevoir le plus grand nombre de mails relatant précisément:

- Les coordonnées de chaque sinistré.

- Le type de véhicule concerné, la date de mise en circulation, le kilométrage.

- Les historiques : de la panne et des relations avec Renault. (Problèmes anciens résolus ou pas, problèmes en court)

 

Un vieux dicton dit: L'union fait la force.

 

Que chacun diffuse un maximum ce mail sur tous les sites et forums.

 

Merci à tous.

 

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Invité §gui442lo

Moi je suis partant :

- Turbo à un peu plus de 60 000 km

- moteur + Turbo 2.2 DCI à 66809 km (je venais de payer une courroie de distribution : 1000 euros en pure perte)

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Invité §gui442lo

Enfin bon.... je ne veux pas être pessimiste, mais il y en a eu un paquet (moi inclus) qui ont dit comme vous "j'irai jusqu'au bout" et qui se sont dégonflés... (moi par exemple: 3 enfants.... une voiture, qui sert pas souvent... mais un peu quand même, nous avons tenu 2 mois)

Je suis prêt à vous donner mes coordonnées si vous lancez un truc et surtout à collaborer

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Invité §fla710wV

j'ai une solution pour ton tableau de bord, tout au moin pour le refaire fonctionner quelque temps si tu veux.

ps ; je comprend pas pourquoi les gens achetent encore des 2.2ldci... prenez des 1.9l au pire ou les nouveaux m9r ( 2.0ldci).

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Invité §lau261rn

Moi aussi j'ai un problème avec mon tableau de bord. J'ai perdu 100000KM. Le problème vient du combiné (1300E la pièce neuve). Mon garagiste a essayé de fa

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Invité §lau261rn

Petit bugs informatique ! :-)

Je continue mes explications !

Mon garagiste a fait réparer le compte sur Nice, l'entreprise ne vaut rien. Du coup le compteur part aujourd'hui sur Strasbourg. A suivre ...

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Invité §Inv713qY

Quatrième miracle!....juste une petite tape sur le tableau de bord à droite (la première à gauche n'a rien donné!)

Merci mille fois les gars , j'offre une bière si un jour je vous croise!

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Invité §rou612ko

bonjour monsieur,

j'ai un espace IV dont le tableau de bord est HS.

J'ai contacté erepar que j'ai eu avec votre lien.

Comment avez vous procédé : c'est vous même qui avait

démonter votre tableau de bord ? et ensuite pour le remonter ?

Pouvez vous me donner plus d'infos sur votre démarche ?

Bien cordialement,

 

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Invité §ste674Nz

Bonjour, j'ai également fais réparer mon tableau de bord chez erepar.

Il faut le demonter vous même cela prend moins de 10 minutes.

 

Il vous faut une clé torx (je n'ai pas en tête le numéro ) et un tournevis plat.

 

1. déclipser manuellement les caches des deux tweeters.

2. déviser les deux vis torx.

3. soulever le cache de l'afficheur, attention au détecteur de luminosité, il faut de déviser. puis enlever le cache.

4. débrancher les deux connecteurs.

5. déviser à l'aide du tournevis les deux vis de fixation de l'afficheur (attention ne pas les perdre).

6. soulever et emballer pour l'expédition.

 

 

en espérant vous avoir aider.

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Invité §rem837BL

bonjour

j'ai eu le meme probleme avec mon tableau de bord espace 4 3.0 dci il clignote les km defilent et puis il s'eteint tout en roulant.j'ai la chance d'avoir un collegue qui repart les televisions.on a demonté le tableau de bord puis il a trouvé la panne 3 composants désoudés.un fer a souder remontage du tableau nous avons mis moins d'une heure et je ne suis pas bricoleur.par contre depuis cette date j'ai 35.000 km de plus a mon conteur.il n'est donc pas necessaire de changer le tableau de bord chez renault.

cordialement

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Invité §ser587WO

bonjour,

 

j'ai une adresse ou ils reparent ces tableaux de bord pour moins de 200e.

 

par contre je ne sais pas si je peut mettre l'adresse içi.

 

 

Je viens de vous envoyer un message privé

Merci :)

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Invité §gui274qU

Bonjour à tous,

j'ai également eu un souci de tableau de bord sur mon Scénic 2, j'ai contacté Erepar pour une réparation. Cela s'est bien déroulé sauf que 2 mois plus tard cela recommence :non: !

Depuis 15 jours j'essaye de recontacter cette société pour une prise en charge en garantie sauf que le numéro de tél est soit inaccessible soit non attribué :??:

J'ai également envoyé 6 emails mais toujours pas de réponse !

 

Perso je ne recommande pas du tout cette société.

 

Bon courage à tous.

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Invité §fra817VM

Je viens de faire réparer mon tableau de bord chez EREPAR.

Nous verrons ce que cela donne.

Il est certain que le tableau de bord a retrouvé sa luminosité d'antan !

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Invité §38g553DP

à 130 000 km mon tableau de bord espace IV 2.2 vient de lacher, après quelques tapes et résurrection momentanée (15 jours) il s'est définitivement et totalement éteint..

 

devis renault 1200€ TTC, mais visiblement une réparation électronique est possible pour beaucoup moins cher (mais renault ne le fais pas bien sûr, il y sont pour rien si leurs tableaux de bord tombe en panne..et que c'est si cher à réparer ),

 

qui a essayé erepare ? est ce que ça marche bien, même avec un tableau de bord complètement éteint ? quel délai puisqu'on ne peut pas rouler sans tableau de bord ? à 179€ TTC ça se tente ?!?! ou y a mieux à faire ???

 

autre panne récurrente espace IV déjà testé pour vous sur l'espace IV 2.2 :

 

- turbo et réparation accessoires à 80 000 km (2000€) (le moteur a failli y passer, si on s'était pas arrêter à cause d'un voyant orange) : conseil écrire au service central renault pour prise en charge malheureusement partiel, si ça vous arrive

 

- vanne EGR encrassée à changer (500€), 2ème fois sous garantie, 3ème fois, je l'ai fait shunter par un petit garage, pour le grand concessionaire reanult, le mieux était dela cahnger unetroisième fois en trosi an à mes frais bien sur.

shunte de la vanne EGR à conseiller çà marche très bien sans

 

- et visiblemnt avant 60 000 km, le propriétaire précédent a changé la boite automatique, çà doit pas être donné non plus comme réparation....

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Invité §pep060QV

à 130 000 km mon tableau de bord espace IV 2.2 vient de lacher, après quelques tapes et résurrection momentanée (15 jours) il s'est définitivement et totalement éteint..

 

devis renault 1200€ TTC, mais visiblement une réparation électronique est possible pour beaucoup moins cher (mais renault ne le fais pas bien sûr, il y sont pour rien si leurs tableaux de bord tombe en panne..et que c'est si cher à réparer ),

 

qui a essayé erepare ? est ce que ça marche bien, même avec un tableau de bord complètement éteint ? quel délai puisqu'on ne peut pas rouler sans tableau de bord ? à 179€ TTC ça se tente ?!?! ou y a mieux à faire ???

 

autre panne récurrente espace IV déjà testé pour vous sur l'espace IV 2.2 :

 

- turbo et réparation accessoires à 80 000 km (2000€) (le moteur a failli y passer, si on s'était pas arrêter à cause d'un voyant orange) : conseil écrire au service central renault pour prise en charge malheureusement partiel, si ça vous arrive

 

- vanne EGR encrassée à changer (500€), 2ème fois sous garantie, 3ème fois, je l'ai fait shunter par un petit garage, pour le grand concessionaire reanult, le mieux était dela cahnger unetroisième fois en trosi an à mes frais bien sur.

shunte de la vanne EGR à conseiller çà marche très bien sans

 

- et visiblemnt avant 60 000 km, le propriétaire précédent a changé la boite automatique, çà doit pas être donné non plus comme réparation....

Salut!

 

Et oui, sacré engin que ce 2.2L DCI !!!1604091542_alex20norev.gif.0613d8ad640ef64a809a51689b3bf981.gif

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Invité §Ano267CY

Bonjour à tous,

Après avoir lu sur le forum qu'il suffisait parfois qu'une seule petite tape sur le tableau de bord pour le faire réparer, j'ai essayé et cela a fonctionné! C'est magique, pas 1000 euros pour le réparer! Merci à tous pour vos conseils! :love:

Pour la vanne EGR, j'ai déjà rencontré ce problème, il suffit juste de la démonter, nettoyer l'intérieur, enlever toute la calamine intérieure et qu'elle soit propre et puis de la remonter! Pour démonter, nettoyer et remonter compter une heure tranquille! ;)

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