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Laguna

Probleme tableau de bord: compteur, compte tour, jauge...


Invité §hk 581bt
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Invité §hk 581bt

Bonjour à Tous!

Voilà, j'ai une Laguna 2 et bien que la lumiere du tableau de bord s'allume, les aiguilles de celui-ci ne fonctionnent plus du tout(compte tour, compteur etc...).

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des informations à ce sujet.

Merci d'avance.Bye.

 

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Invité §hk 581bt

Re Bonjour!

Au pire si quelqu'un sait comment démonter le tableau de bord je suis preneur.Merci encore.

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Invité §hk 581bt

Si quelqu'un sait quel connection je pourrais inspecter ca serait cool, Merci.

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Invité §hk 581bt

Mais pour démonter un tableau de bord ca doit etre pareil pour toutes les Laguna II...

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Invité §mix541Ha

Oui sûrement, mais il y a eu de nombreux cas de tdb défectueux sur les modèles 2001 et il est malheureusement fort probable que ton problème ne vienne pas d'un problème de connectique.

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Invité §bri260iS

j'ai eu le meme probleme que toi surma laguna II 2001, pour demonter le tableau de bord c'est la misere. tu dois remplacer beaucoup de vis qui se casse(c'est normal)

puis un tableau de bord coute 1000 euro

une technique simple que je fais 1 fois parmois c'est debranché la batterie 30 sec puis tu la rebranche.

le tableau de bord repart. pour 1 mois.

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Invité §hk 581bt

C'est cool! Merci bien pour ce petit conseil.Ca a marché.Même si je dois faire ca regulierement je pense que je vais continuer comme ca.Ca fait des economies.Mais dommage que ca n'ai pas eradiqué mon probleme de compteur kilometrique.Mais bon j'suis content.MerciB Brizio et a forum-auto.

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Invité §Xom725DR

Et bah dis-donc!

 

C'est marrant comme methode pour reparer un compte tour!

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Invité §mix541Ha

Et en prenant bien garde de laisser au moins 5 minutes s'écouler entre la coupure du contact et le débranchement de la batterie.

Ca permet à tous les calculateurs de s'éteindre normalement (notemment s'il y a un GPS).

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Invité §SEB064qe

Bonjour à Tous!

Voilà, j'ai une Laguna 2 et bien que la lumiere du tableau de bord s'allume, les aiguilles de celui-ci ne fonctionnent plus du tout(compte tour, compteur etc...).

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des informations à ce sujet.

Merci d'avance.Bye.

 

Je viens juste d avoir un probleme de tableau de bord.Le compteur,compte tour ne marchait plus les voyants restés allumés plus d'eclairage,hier je vais chez mon garagiste renault,il branche la valise,verdict tableau de bord "HS" a changer.

Ce matin je l'ai demonté et contrairement a ce qui a eté dit ce n'est pas long du tout ca m'a pris moins de 5 mn et je n ai cassé aucune vis car en plus il n'y en qu'une a defaire apres c'est juste des clips a faire sauter au tournevis c'est simple,ensuite j'ai debranché la plus grosse des 2 prises,je l'ai rebranché et maintenant ca marche.

Voila ca a marché dans mon cas a voire pour toi mais avant de le changé essaye, ca te prendra pas longtemps,quand au prix mon garagiste m'a annoncé environ 500 euros.

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Invité §inv811NU

salut concernant vos problemes de tableau de bord, j'ai eu ce soucis aussi. LagunaII 1.9 DCI de février 2001 avec - de 120.000 kms.

 

Effectivement, il s'agit d'un Pb du au tableau de bord et le remplacement est inévitable.

 

le prix MO comprise est d'environ 750 € TTC.

 

Ce que j'ai fait, car en plus, il s'agit d'un Pb connu chez RENAULt, j'ai téléphoné à PARIS et résultat des courses apres avoir faxé ma carte grise et un devis, une prise en charge à hauteur de 40%

 

Aujourd'hui, le mécano vient de me le changer. Par contre, ce n'est pas le même car Renault ne met plus ceux de la phase II première génération mais celui de la phase II seconde génération (et oui, il se sont peut etre rendu compte qu'il y avait des Pb dessus)

 

enfin bref le remplacement prend eviron 10 minutes et la configaration une petite demie heure

 

En plus avec le nouveau modèle, je me retrouve avec la matrice au milieu qui donne la pression des pneus et les diverses messages. Ce qe je n'avai pas auparavant et d'autres options tel que le bip oublie ceinture et le bip déassement vitesse 130.

 

Par contre, essayez de relever le kilométrage avant le changement car le véhicule ne l reprend pas automatiquement.

 

 

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Invité §Xom725DR

salut concernant vos problemes de tableau de bord, j'ai eu ce soucis aussi. LagunaII 1.9 DCI de février 2001 avec - de 120.000 kms.

 

Effectivement, il s'agit d'un Pb du au tableau de bord et le remplacement est inévitable.

 

le prix MO comprise est d'environ 750 € TTC.

 

Ce que j'ai fait, car en plus, il s'agit d'un Pb connu chez RENAULt, j'ai téléphoné à PARIS et résultat des courses apres avoir faxé ma carte grise et un devis, une prise en charge à hauteur de 40%

 

Aujourd'hui, le mécano vient de me le changer. Par contre, ce n'est pas le même car Renault ne met plus ceux de la phase II première génération mais celui de la phase II seconde génération (et oui, il se sont peut etre rendu compte qu'il y avait des Pb dessus)

 

enfin bref le remplacement prend eviron 10 minutes et la configaration une petite demie heure

 

En plus avec le nouveau modèle, je me retrouve avec la matrice au milieu qui donne la pression des pneus et les diverses messages. Ce qe je n'avai pas auparavant et d'autres options tel que le bip oublie ceinture et le bip déassement vitesse 130.

 

Par contre, essayez de relever le kilométrage avant le changement car le véhicule ne l reprend pas automatiquement.

 

 

:) comme ca la voiture redevient toute neuve avec 0 au compteur,,, pour 750 roros ))))

 

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Invité §inv471IV

Salut à tous!

Moi aussi j'ai ce problème de taleau de bord avec ma Laguna 2001 1.9l dci. Ce que je fais en effet c'était de debrancher ma batterie de temps à autre quand le TBD deconnait.Mais avec l'arrivée du froid j'ai remarqué que mon TBD deconnait à cause du froid.Par exemple le matin tôt ou bien tard la nuit quand il fait froid.Mais en plein journée aucune problème.

Mais j'aimerais bien savoir quelles démarches il faut entreprendre pour obtenir une prise en charge de Renault.Faut-il l'avoir acheter auprès d'un concessionnaire ou bien avoir une garantie quelconque?

Merci bien.

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Invité §joj367GZ

Bonjour,

J'ai le même problème depuis aujourd'hui sur ma clio 2.1.

J'ai trouvé un topic sur lequel on explique comment démonter le tableau de bord, Pose autoradio Sony + faisceau commande volant

 

Mais après, je sais pas quel cable débrancher pour déconnecter la batterie.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus.

Merci d'avance

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Invité §Xom725DR

Bonjour,

J'ai le même problème depuis aujourd'hui sur ma clio 2.1.

J'ai trouvé un topic sur lequel on explique comment démonter le tableau de bord, Pose autoradio Sony + faisceau commande volant

 

Mais après, je sais pas quel cable débrancher pour déconnecter la batterie.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus.

Merci d'avance

 

 

Truc bete, debranche tout, et rebranche tout,

l'alim sera coupee a coup sur,

sinon je dirai le cable rouge, ou le cable a plus grosse section...

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Invité §joj367GZ

Ok merci,

Mais finalement, je penchais plutôt pour l'option je déconnecte carrement la batterie, ca evite de démonter le tableau de bord.

 

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Invité §inv145ub

Bonjour, j'ai une laguna 1,8 16V de juillet 2001 (finition dynamique) qui a à ce jour 14000km (environ 60000 réel) car le compteur recule à chaque fois que la batterie est débranchée. De plus maintenant elle a décidé de ne pas démarrer de temps en temps en faisant reculer le compteur mais jamais moins de 14000km. Mon plafonnier ne s'éteint plus et j'ai des voyant de service qui s'allument et qui s'éteignent. La lumière de ma clim ne s'allume plus non plus. Ah la vie avec renault n'est pas triste il y a de la nouveauté tous les jours: qu'est ce qui va s'allumer aujourd'hui? Vais-je démarrer? Enfin bref la galère!!!

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Invité §joj367GZ

Bonjour

Bon alors, finalement, j'ai débranché la batterie quelque temps, j'ai rebranché et miracle, l'ordinateur de bord est reparti!!!!!!

Mais evidement, ca aurait été trop beau que tout marche niquel.

En dévissant le cable +, j'ai touché une partie métallique, y'a eu un arc et maintenant, des que je met le contact, j'entend un cliqueti dans le boitier à droite de la batterie et la voiture ne veut plus démarrer. Qd je tourne la clé, elle semble partir, mais elle fait comme si elle toussait et ne part jamais. Je sais pas si je me fais bien comprendre mais quelqu'un a une idée sur ce que ca peut être?

 

Merci d'avance

 

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Invité §Xom725DR

Bonjour

Bon alors, finalement, j'ai débranché la batterie quelque temps, j'ai rebranché et miracle, l'ordinateur de bord est reparti!!!!!!

Mais evidement, ca aurait été trop beau que tout marche niquel.

En dévissant le cable +, j'ai touché une partie métallique, y'a eu un arc et maintenant, des que je met le contact, j'entend un cliqueti dans le boitier à droite de la batterie et la voiture ne veut plus démarrer. Qd je tourne la clé, elle semble partir, mais elle fait comme si elle toussait et ne part jamais. Je sais pas si je me fais bien comprendre mais quelqu'un a une idée sur ce que ca peut être?

 

Merci d'avance

 

 

Il y a quoi comme haute tension pour les bougies?

ca resemble au bougies qui ne font pas d'etincelles,

 

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Invité §joj367GZ

Pour les hautes tensions pour les bougies, j'en ai aucune idée...

Par contre, les bougies, ca intervient pas que au moment du démarrage? Parce que là, le bruit apparait des que l'on met le contact

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si t'as eu un arc électrique, ça peut etre un composant grillé, il faudrait l'emmener au garagiste, ou démonter ton boitier si c faisable, mais j'ai peur que tu sois bon pour un échange standard :/

 

les bougies, ça dépend pour quel type de moteur :

essence -> t'en as besoin à chaque tour de moteur

diesel -> c essentiellement pour chauffer le moteur au démarrage

 

le cliquetis peut etre du à bcp de chose :/

 

et pour débrancher une batterie, justement pour éviter les arcs etc, on commence toujours par la masse, le "moins" ...

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Invité §joj367GZ

Arf, pour débrancher la batterie, et connaitre le sens, j'ai ouvert google, et tapé "debrancher batterie" et je suis tombé la dessus:

http://www.maison-facile.com/022truc_fin.asp?dom=49&n=7

 

En gros, ils disent:

"Commencez toujours par débrancher la borne + puis la borne -."

 

Merci maison facile!!!! En même tps, j'aurai du m'en douter.

 

Bref, j'ai pu ouvrir le boitier, y'a pleins de gros fusibles mais tous en bon état, donc je vois pas trop. Ca coute cher un boitier?

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heu, en fait sur une voiture, toute la carroserie est à la masse, donc si tu débranches le plus d'abord, t'as bcp plus de chance de faire un court-circuit que si tu débranches le moins d'abord ...

 

donc pour la démonter, tu débranches le moins d'abord, et pour la remonter, tu rebranches le plus d'abord. ya un topic unique "batterie" sur la section mécanique ;) : La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

 

bref :o

 

j'ai peur qu'à coté des fusibles, y'ait d'autres circuits électroniques, et qu'un de ces circuits soit grillé ...

 

si c une clio et que tu as un appareil photo, tu peux ptet aller demander sur un topic spécial clio (liste des topics spécial clio : Clio )

 

parce que là, le problème n'est plus du tout en rapport avec le sujet initial ;)

 

je n'ai pas de clio (enfin, si, ma mère a une clio I ph 2), et je ne suis pas si doué que ça en mécanique :p

par contre, donne un maximum de renseignements : motorisation, année de mise en circulation, kilométrage, finition, et comment ça t'est arrivé ;)

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Invité §ang007fq

Tu as ecrit ou exactement ? Puis-je avoir une copie de ton courrier ?

 

J'ai les memes problemes et le prix est reste à 750 €.

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Invité §yar415am

salut, messieurs,

moi aussi, j'ai le problème du tableau de bord HS (éclairage, compte tours, compteur, jauge essence et T° d'eau, ODB (kilométrage totale, partielle, conso etc...), bip ceinture, etc...)

et après avoir lu des forums (dont principalement celui-ci):

1-> j'ai envoyé un courrier au service clientelle renault france (attente!!!!)

2-> après avoir attendu quelques minutes, après avoir coupé le contact, j'ai débranché le moins de la batterie puis le plus, puis attendu presque 1 heure, puis rebranché le tout et depuis 15 jours il remarche (mais je ne sais pas combien de temps???)

=> donc en attendant une réponse (satisfaisante!!!!) de renault france (car vu qu'ils refusent d'admettre qu'ils ont merdés sur ce compteur (manque de témoignage peut-être?)); je vais voir combien de temps cela va refonctionner depuis la "combine " du débranchage de batterie.

et je vais donc attendre le plus calmement possible leur proposition de prise en charge (car avec le peu de kilomètre que j'ai et les problèmes récurents des modèles 2001, je trouve que c'est un peu fort pour une grande marque française)

je vous tiendrais au courant si cela se passe mal, A+.

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Invité §bop465yp

Bonjour à tous !

 

Nouveau venu sur ce forum, j'avoue que ma motivation première est ... le problème qui vous est arrivé, et qui vient aussi de m'arriver ... :??::cry::pfff::pfff::pfff:

Effectivement, mon tableau de bord semble avoir rendu l'âme ... Bilan : un devis de 700 € !

Cerrtains d'entre vous ont parlé de prise en charge par Renault ; Est-ce vraiment possible ? Si oui, comment s'y prendre, et auprès de qui ?

Par ailleurs, savez-vus s'il y a moyen de trouver un tableau de bord d'occasion ? Je sais, c'est idiot -et risqué-, mais j'ai un peu les b****s de devoir débourser autant :non::non::non: !

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Invité §SEB064qe

Bonjour,

J'ai récupérè ma voiture samedi 01 donc hier après avoir fait changé le compteur et les silentbloc de train arrière.

Ma laguna est de février 2001 et affiche 106000 km,j'ai demandé une prise en charge par mail au service clientèle vendredi dernier et en moins d'une semaine ça a été réglé,j'ai eu 60 % de prise en charge.

L'entretien a toujours été fait chez renault,révision des 30000,60000,90000 km,il faut donc leur fournir les factures d'entretien,carte grise et un devis et attendre le verdict,mon garagiste a refusé de faire une prise en charge lorsque le commercial de renault l'a apelé disant qu'il n'y avait aucune raison d'en faire une,du coup j'ai changé de garagiste qui lui a accepté de faire la prise en charge,il a demandé 60 % et ça a marché.

Voila donc ça m'a coute 300 euros et j'ai enfin un compteur qui marche,petit conseil,pour la prise en charge,que ton garagiste demande 80 % voire 100 % ça peut marcher.

Bonne journée.

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Invité §Inv825wC

Bonjour,

J'ai récupérè ma voiture samedi 01 donc hier après avoir fait changé le compteur et les silentbloc de train arrière.

Ma laguna est de février 2001 et affiche 106000 km,j'ai demandé une prise en charge par mail au service clientèle vendredi dernier et en moins d'une semaine ça a été réglé,j'ai eu 60 % de prise en charge.

L'entretien a toujours été fait chez renault,révision des 30000,60000,90000 km,il faut donc leur fournir les factures d'entretien,carte grise et un devis et attendre le verdict,mon garagiste a refusé de faire une prise en charge lorsque le commercial de renault l'a apelé disant qu'il n'y avait aucune raison d'en faire une,du coup j'ai changé de garagiste qui lui a accepté de faire la prise en charge,il a demandé 60 % et ça a marché.

Voila donc ça m'a coute 300 euros et j'ai enfin un compteur qui marche,petit conseil,pour la prise en charge,que ton garagiste demande 80 % voire 100 % ça peut marcher.

Bonne journée.

 

bonsoir, le même probleme m'arrive aujourd'hui : mon tableau de bord joue au sapin de noel. Pouvez vous me donner les coordonnées du service clientèle que je puisse les contacter. Merci d'avance.

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Invité §Inv825wC

salut concernant vos problemes de tableau de bord, j'ai eu ce soucis aussi. LagunaII 1.9 DCI de février 2001 avec - de 120.000 kms.

 

Effectivement, il s'agit d'un Pb du au tableau de bord et le remplacement est inévitable.

 

le prix MO comprise est d'environ 750 € TTC.

 

Ce que j'ai fait, car en plus, il s'agit d'un Pb connu chez RENAULt, j'ai téléphoné à PARIS et résultat des courses apres avoir faxé ma carte grise et un devis, une prise en charge à hauteur de 40%

 

Aujourd'hui, le mécano vient de me le changer. Par contre, ce n'est pas le même car Renault ne met plus ceux de la phase II première génération mais celui de la phase II seconde génération (et oui, il se sont peut etre rendu compte qu'il y avait des Pb dessus)

 

enfin bref le remplacement prend eviron 10 minutes et la configaration une petite demie heure

 

En plus avec le nouveau modèle, je me retrouve avec la matrice au milieu qui donne la pression des pneus et les diverses messages. Ce qe je n'avai pas auparavant et d'autres options tel que le bip oublie ceinture et le bip déassement vitesse 130.

 

Par contre, essayez de relever le kilométrage avant le changement car le véhicule ne l reprend pas automatiquement.

 

 

bonsoir, le même probleme m'arrive aujourd'hui : mon tableau de bord joue au sapin de noel. Pouvez vous me donner les coordonnées du service clientèle que je puisse les contacter. Merci d'avance.

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Invité §inv261Cl

J'ai eu le même problème mais en débranchant régulièrement la batterie le kilométrage de la voiture est passé de 74 000 à 740 000. De plus il faut que le moteur soit chaud sinon le calculateur cherche est se met en sûreté.

je vais donc essayer de le débrancher pendant 15 mn pour voir si çà tient car tous les matins dès qu'il fait froid ou humide j'ai droit à tout recommencer !!!

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