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Trafic

Perte de puissance trafic


Invité §lav006Mn
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Invité §ATR740FS

Bonsoir,

 

J'ai un Trafic de 2002 1.9l dci 100, j'ai 3 témoins défauts allumés. 2 rouges STOP ET INJECTION, 1 orange préchauffage. Dés que je mets le contact sans démarrer: STOP fixe, INJECTION clignote, préchauffage fixe. Au démarrage l’électrovanne de suralimentation grogne. Faut il la mallette pour annuler ces défauts, pour vérifier la réparation ou les voyants s'éteignent si réparé. Est ce normal que l’électrovanne soit sous tension de 9 volts au démarrage sans accélérer.

 

Quand je débranche électriquement le capteur de suralimentation admission, pendant une ou deux secondes le moteur fait un bruit étouffé comme si on empêchait les gaz de sortir, quand je rebranche idem. Les voyants restent allumés.

1er test: capteur suralimentation.

-capteur branché contact mis, au voltmètre num j'obtiens

-fil orange alim +5v

-fil blanc signal out +5v en fonctionnement normal je devrais avoir +1.8v

-fil gris mass

Remplacement:

-du filtre à gasoil, retour à la situation du début: 3 témoins allumés, moteur OK,

-du capteur de suralimentation, Chez Renault pas de stock, j'ai acheté un générique, soit disant le même que la Clio 1.9l dci. Je le teste sur table avec pile, pompe et voltmètres. Pression atmospherique sortie signal +5v au lieu de 1.8v environ, je pompe pour augmenter la pression sans variation de la tension. J'aspire avec ma bouche et là, variation du signal de +5v à +1v. Le capteur d'origine ne variait ni dans un sens ni dans l'autre. Il y à du progrès, sauf que le nouveau serait plus un capteur de dépression. Après essais sur moteur sans resultat, je l'ai rendu. Que dire, mal chance ou méconnaissance. La chasse à un nouveau capteur de pression est ouverte.

A suivre

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo578pz

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai un trafic 1.9 dci 80 cv de 2005, suite à un pb d'embrayage (pédale d'embrayage ne remontant pas) nous avons changé, émetteur/recepteur/embrayage, le trafic ayant 180000 km au compteur, nous avons fait un essai dans la foulée, et là, voyant de l'ABS qui s'allume en roulant, rien de grave, bref on fait une dizaine de km, aucun pb niveau boite / embrayage, on revient pour verifier la connectique ABS, on repars faire un essai et là gros soucis d'accélerateur, pédale au plancher peu ou carrement pas de puissance, bref on a réussi en arrétant et redémarrant le trafic à se garer.

Quelqu'un a t'il une idée, y aurait t'il qqchse que l'on aurait omis de faire ou de rebrancher, sachant qu'au premier essai pas de pb et qu'avant le pb d'embrayage aucune perte de puissance, au niveau voyant, j'ai l'ABS et SERV qui s'allume rien d'autre.

 

Merci de votre aide

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Invité §tra331om

bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez pouvoir nous éclairer.

Nous avons un trafic dci 100cv de 2003. Le voyant de préchauffage s'allume et grosse perte de puissance, limite si on se demande si on pourra monter la pente !

Voici ce qui a été fait :

 

- capteur suralimentation changé

- electrovanne changée

- turbo changé (ailettes cassées)

- vanne egr ok

- catalyseur ok

 

La dernière pièce changée est le turbo, ça n'avait rien changé et après un bon nettoyage de partout, c t reparti et il roulait bien !

Puis après un petit tour de 20km, rebelotte, même problème !

 

Qui aurait une idée ?

 

merci d'avance

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Invité §vin602RR

bonsoir,

 

j'ai un renault trafic 1900 CDI de 2003. Aujourd'hui j'ai eu un problème avec, je roulais et après avoir passé la 4ème vitesse, l’accélération s'est coupé.

Je me suis mis sur le côté j'ai embrayé et j'ai mis les gaz et le compteur à monté doucement et puis elle monté dans les tours donc j'ai redémarré et elle a à nouveau recommencé et j'ai continué d'accélérer et elle se coupait encore pour ensuite rouler correctement sur 3km et puis à nouveau le problème.

J'ai l'impression qu'il y a une crasse dans la pompe de mazout, je ne sais pas...et qu'elle se bougerait mais il n'y a pas eu de symptome jusqu'à maintenant, elle roulait parfaitement bien jusqu'à maintenant...

 

Je ne pense que ça soit la vanne EGR, j'ai l'impression qu'il y a un autre problème.

 

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ça me sortirait une grosse épine du pied.

 

Merci

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Invité §ATR740FS

Salut

quelqu'un connaît un outil de diagnostique ODB qui fonctionne sur trafic diesel 1.9 dci 100 2002 et qui ne soit pas trop cher.

Merci

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Invité §flo578pz

Bonjour,

 

Quelqu'un a t'il solutionné ce probleme de perte de puissance ? Après avoir changé butée / emetteur d'embrayage, on part faire un essai tout fonctionne nickel sf voyant abs qui s'allume on rentre pour vérifier le capteur on s'en va faire un nouvel essai et là 500 m plus loin plus d'accélerateur j'arrive à me garer et en redemarrant j'ai réussi a rentrer en 1ere mais quasiment pas de puissance ça fait un mois qu'on verifie tout et que le problème est toujours là. J'ai une valise de diagnostic, il a détecté un pb de bougies de préchauffage, on a verifier les bougies de préchauffage (3 HS ) on a changé les 4, puis plus aucun défaut détecté sauf que je n'ai toujours pas d'accélerateur alors que sur la valise la pédale monte de 0 à 100% donc ça ne vient pas de là, il broute au démarrage et a du mal à monter dans les tours, il faut attendre un quart d'heure pour qu'il se stabilise à 800 trs/min et qu'il soit à bonne temperature(70°) pour que la pédale d'accélérateur fonctionne.

On a démonté la vanne egr que l'on a nettoyé, le filtre à gazole est propre, pas de bulle d'air dans le circuit.

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse parce que là, j'ai meme contacter des garages qui ne veulent pas prendre le véhicule parce que l'on a fait des travaux dessus nous meme, ça fait 3 mois que je l'ai et j'ai quasiment pas rouler avec.

 

Merci de votre aide

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Invité §mar537RR

bonjour

problêmes idem pour moi

et en plus maintenant il ne démarre plus

on me conseille de changer le capteur PMH point mort haut

sur le net j 'ai trouvé 2 modèles et emplacements différents qui ne semble pas correspondre à mon dci 2,5 de 2003

qqun aurait il une photo ou un éclaté me précisant la position exacte de ce PMH?

cordialement

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Invité §giz180Yf

bonsoir a tous, un petit retour d'experience pour peut etre aider certains d'entre vous.

possesseur d'un trafic 2 1.9 dci, j'ai rencontré un probleme de perte de puissance ce soir en rentrant de chez un ami ; j'avais meme peur de ne pas arriver chez moi. le moteur plafonnait a 2000-2500 tr max qq soit la vitesse enclenchée, perdait son allure a la premiere cote, pied au plancher ou pas, une vraie galere.

bref en rentrant je regarde sur la toile et je tombe sur ce forum. des sueurs froides m'envahissent aux vues de tous vos deboires.

petit retour en arriere, cet apres midi, je discute avec un pote mecano de problemes de capteurs abs sur mon trafic qui m'obligent a rouler au gps (pas de compteur depuis un bout de temps et des voyants toujours allumés, un vrai sapin de noel mais qui ne m'empechent pas de rouler normalement). celui ci me parle du capteur diabatique qui peut etre la cause de mes soucis. je luis fais les gros yeux ronds, jamais entendu parler de ce truc la. il me montre ou il se trouve et me montre qu'on peu le desactiver en retirant la cosse en plongeant le bras loin dans le moteur. bref la journée se passe et le probleme arrive sur le retour.

tout a l'heur je retourne voir le trafic a la frontale, et comme de par hasard je vois une petite durite qui s'est decrochée a l'endroit ou on avait plongé le bras precedement. je vois sur la revue technique qu'il s'agit de la vanne de suralimentation : une sorte de cylindre de 4cm de diametre sur 10 de haut d'ou partent 3 petite durites. elle se trouve a droite tout pret du boitier electronique. j'ai donc replacée la dite durite et fais un tour, et miracle tout va bien; j'imagine que cela a produit une entrée d'air dans le reseau de pression du carburant.

voila, j'espere que ce post profitera a certain.

bonne route a tous

:-)

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Invité §flo578pz

Bonjour,

 

Si ça peut aider d'autres personnes, pb résolu pour la perte de puissance et moteur qui calait quasi au démarrage sur mon trafic 1.9d 82 cv de 2005, c'était le débimetre, si vous rencontrez le même problème, débranchez le débimètre (il n'est pas utile au démarrage du véhicule) si comme moi le véhicule ne cale plus le pb vient du débimetre, bref après un détour par la casse j'en ai trouvé un quasi neuf pour 40 €, un quart d'heure pour le changer et il fonctionne parfaitement depuis.

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Invité §pas835gK

bonjour j ai un trafic 2.5dci150 annee2008

j ai le voyant de préchauffage et service s allume en permanence mais pas de perte de puissance

est ce je peut roule ?

ou que doit je faire

merci

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Invité §pie672AW

J pareil que vous le 1,9l dCi 100cv m de 2004 avec 85000 km. J suis habituer d souci ayant une fiat Punto 1,9 l dCi de 215000 km. J l entretenu moi même et est eu que la vanne egr à changer ainsi que le debimetre. Les turbos qui claque c rare ca c qd ton garage v te la faire. C vrai que ds le passé les premiers debimetre était limité.m maintenant il marche bien. Par contre les vannes egr c une pièce d'usure.les nettoyer pour les conserver à voir?

 

J eu le problème de voyant de préchauffage qui s allumait. En alatoire au debut puis à chaque fois que j essayer d accélérer à froid. Le meilleur test est de le laisser accelerer seul en gardant la pédale d accélération fixe. En arrivant au 3000 trs/min il se met à donner des à coups le voyant s allume.le moteur se met en mode dégradé,il n utilise plus la surpression d air du turbo. Donc tu noie le moteur car tu n as pas assez d air pour enrichir ton melange. Bref 2 tours chez Renault et c reparti. 1 injecteur,vanne egr bougies de préchauffage. Et le pb est resté. Pour l injecteur j étais ok avec eu car depuis j consomme bcp moins et le moteur ne claque plus le matin.ça c parce que j avais pas changer le filtre à gasoil depuis 3 ans c sur. Pour finir son dernier tour chez Renault , 1 semaine,ils ont trouvé et rejoins le fameux problème de la pompe à vide qui a encrassé le capteur attaché sur l'aile gauche.un coup de souflette dans la pompe a vide et ds les petits tuyaux et plus de problème depuis.il me conseille de remplacer la pompe à vide.sincèrement à ce que j compris ils ont des problèmes pour faire le diagnostic avec le trafic.et ils m'ont pas pris une tune pour la semaine de depannage. C vraiment une panne nul à trouver. D autre part c type de config pompe avide lié au capteur de suralimentation du turbo c rare.

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Invité §pol813fq

propriétaire d'un renault trafic phase 2 /1.9 litres /100ch de 2004 avec 340000 au compteur mais le moteur a 210000km suite à un échange standart due à une casse moteur à cause d'un niveau d'huile trop important (le problème et que je ne sais pas si le turbo a été changé) je suis tout comme vous embété par ces pertes de puissance à répétition.

au début le voyant s'allumé et perte de puissance, j'ai donc lu cette rubrique et écouté les conseille d'un des menbres qui parlé du capteur de pompe à vide, j'ai donc changé ce capteur et toute les durites le reliant et bizarrement maintenant le voyant s'allume au démarrage et tout le temps que le moteur n'est pas suffisament chaud il reste allumé ensuite il suffit que je mettes au point mort et il s'éteind, ceci ne serait pas trés génant si ce problème ne revenait pas de façon aléatoire, a nouveau il me suffit de mettre 5 ou 6 secondes au point mort pour que le voyant s'éteigne et que je retrouve la puissance (pas besoin de coupé le contact).

on me parle de soupape de turbo qui se griperais par moment ou le débit mètre d'air qui ferait des siennes.

si quelqu'un à la solution je suis preneur.

ou un moyen de contacter le techno-centre renault afin d'avoir leur avis.

je pensais passer sur un 150ch mais je vois ici qu'ils ont aussi le même problème

cordialement

polapop

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Invité §oct162Km

salut de mon côté avec mon dci100 il arrive parfois que le ralenti descende à 500 trs pendant quelques secondes et remonte à 1000 trs ! bizarre ?

et en 1er et 2ème très souvent le moteur peine à redescendre en tours lors des changements de vitesse je comprends pas ?

j'ai changé capteur de pression, débitmètre et régulateur de pression gazol mais pas de changement, j'ai aussi nettoyé l'Egr

vous avez des idées ?

merci

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Invité §tra500cu

bonjour, j'ai moi aussi un trafic 1.9 dci100 mis en service en mars 2006 et acheté d'occasion chez Renault en aout 2007 avec 18.000 km au compteur (aujourd'hui 193.000 kms).

Depuis cinq ans, je constate une baisse de puissance, petit à petit, que j'attribue à l'usure du moteur, aux kms parcourus.

Il y a 4 mois, le voyant de préchauffage s'allume, mais le véhicule fonctionne normalement.

Mercredi 6 mai, le moteur broute un peu, à bas régime, mais les accélérations reprennent à partir de 2500tr/mn.

Jeudi, le moteur tombe en rade, plus moyen de démarrer.

Je parcours le post de misterh47 sur la vanne EGR, que je remercie ici pour la description complète et détaillée, et décide de démonter ladite vanne EGR. Je la trouve complètement encrassée, conforme au descriptif du post. Après remontage, le moteur démarre, mais tousse encore.

Je démonte à nouveau les plastiques du filtre à air et constate que les fils électriques des injecteurs sont usés par les frottements avec les plastiques, et l'un des fils est coupé.

Soudure à l'étain, puis isolation des fils avec de l'adhésif, et protection de chaque câble d'injecteur avec de la gaine thermorétractable.

Après remontage, le voyant de préchauffage ne s'allume plus, c'était donc dû aux fils dénudés qui faisaient court-circuit.

Les essais sur autoroute sont époustouflants. Même avec 193.000 kms au compteur, le moteur paraît presque neuf. Le démarrage est vif, l'accélération franche, les 130 km/h arrivent très vite, sans forcer sur l'accélérateur. Sur une côte de 3 km de long bien pentue, le régime ne baisse pas et la voiture reste à 130 km/h alors qu'avant, je devais rétrograder en 5è, voire en 4è. Pour tester un peu, j'accélère et le véhicule répond, même en montée !!

C'est décidé, après chaque vidange, ou au plus tard une vidange sur deux, je nettoie la vanne EGR...

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Invité §pol813fq

bonjour a tous et bien voila je sus pas dans la merde le trafic fonctionne encore moins bien que ma deush depuis un certain temps le voyant de préchauffage s'allumé et perte de puissance, j'avais trouvé une parade en mettant au point mort 4 à 6 secondes sa repartez, après avoir changer le capteur de pompe à vide, le capteur de suralimentation turbo rien n'a changer et depuis quelque jours j'ai l'impression que le moteur s'étouffe en dessous de 2400trs/min pas de puissance du tout je me traine à 30KM/h en seconde je viens de vérifié les connections électriques mais tout va bien(je pensais à un injecteur qui ne fonctionner pas mais à priori les 4 fonctionnes) le trafic ayant 350000KM mais le bloc moteur 200000KM je me demande si se ne serait pas le filtre a particule placer juste après le turbo qui est bouché d'autant plus que quant j'accélère les durites de turbo gonfle, qu'en pensez vous ?????

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Invité §Oda752nL

Bonjour,

 

J'ai également le même problème sur mon trafic 100cv de 2003 qui a 250000 km.

L'accélérateur se bloque à 1200 tours au démarrage, et plus rien ne répond.

Le garagiste m'a changé le point mort haut, la vanne egr, le débimètre et rien n'y fait.

Maintenant il doit me changer le calculateur car une cosse est cassée dessus.

Le prix est de 1000 €, et je commence à m'affoler et à avoir des doutes.

Faut-il obligatoirement changer le calculateur et ne peut-on pas simplement le réparer ?

Je fais appel à vos connaissances et je vous remercie par avance.

 

Salut j ai exactement le meme soucie

Le problème a etais trouver ??

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Invité §Dan657dz

bonjour a tous j'ai eu le meme propbléme que vous et j'ai trouvé il faut faire un nettoyage de la durite de la vanne bitron et nettoyage des gaz d'échappement et de la vanne EGR j'ai fait sa a renault pour 120€ bonne route

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Invité §ano386Ei

Avant de changer des pièces vérifier qu il n

y a pas de prise d air entre le réservoir et le filtre c est peut être un joint à 1 euro

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Invité §Sta885Mf

Bonjour à tous, je possède moi aussi un trafic 1,9 100cv de 2006 avec 190 000 bornes. Cela fait 3 semaines que le voyant préchauffage s'allume au début seulement de temps en temps dans les virages et après définitif à partir de ce moment-là perte de puissance démarrage normal puis le régime descend en dessous 1000 tours minute. J'ai plus de pêche.j'ai nettoyé vanne EGR elle était encrassée, fait la vidange, filtre à air filtre à gasoil encrassé. Pas de changement, toujours pas de puissance.

du coup pas le choix obligé d'aller chez Renault. après avoir passé la valise ils ont découvert une cosse d'alimentation électrique d'un injecteur qui était cassée. Maintenant c'est une bombe.merci à tous d'avoir partager vos expériences même si on prend peur quelques fois.

Courage pour ceux qui galère.

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Invité §San006jF

je pense plutot à la vanne EGR ou alors l'électrovanne de pilotage turbo.

 

Les problèmes EGR et électrovanne sont connus sur les traffic.

 

Le turbo a été changé pour rien.

bonjour ce n est pas la vanne egr c est le potentiomètre en haut de la pédale d accélérateur

cordialement

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Invité §JRE117IE

bonjour

 

comme bon nombre d'entre vous ,j'ai connu des déboires avec mon trafic II 1.9 dci de 2003, acheter en janvier 2011 d'occasion a 133 000 kilomètres

 

DEBIMETRE

grillé donc changer 2 fois, après investigation de ma part et a près de 500 euros les 2 bout de plastique, çà vaut le "coût" d'essayer,

il s’avère que les canalisations de la clim "gouttaient" sur le debimetre

la solution a été de faire tourner les mousses isolantes ,de façon a positionner le coté ouverture vers le haut et donc éviter la condensation qui ruisselle sur le boitier Electronique du debimetre

 

puis le coup du POINT MORT HAUT

changer lui aussi, aujourd'hui, je sais qu'il suffit de le démonter et le nettoyer car le capteur s'encrasse facilement (pareil sur ma megane scenic essence )

 

VANNE EGR

au début je ne comprenais pas pourquoi la VANNE EGR était déconnectée? donc je la rebranche (le vendeur ne m'ayant rien dit a ce sujet)

mal m'en a pris ,car avec les kilomètres elle s'encrasse donc, et ,reste en position semi ouverte ,le résultat ne se fait pas attendre

accélération par vague , voyant allumé , catastrophe en plein départ de vacances , on fait demi-tour j'appelle un ami qui travaille chez Renault

je lui donne les symptômes il me demande de passé , il regarde et me dit 'pourquoi ta brancher la vanne ? bah je savais pas tiens! avec un brin d'humour

nettoyage de la vanne et un coup de valise pour effacer le code erreur et on repart et cette fois, tout ce passe bien

 

fuite au niveau de la pompe a injection , odeur de gas-oil dans le moteur

au départ il m'avait fait un devis a près de 2000 euros en essayant de me baratiner pour changer si et ça,

ma femme leur a tenu tète en leur disant qu'a ce tarif elle louerais un véhicule,

et que c'est pas le fourgon qui nous pourrirait une fois encore nos vacances ,

bref il suffisait de changer un joint en cuivre et de bien resserrer les écrous , je me suis fait quand même escroquer de 576 € en juillet 2014

on repart avec un gout amer dans la gorge mais il tiens bon et nous rentrons sans encombre

 

voyant STOP + PRÉCHAUFFAGE ET LE VOYANT FREIN PARKING Allumés cette fois c'est l'alternateur qui nous lâche 795 €

 

FUITE SOUS LE PANNEAU DU PARE BRISE INNONDATION BOITIER FILTRE AIR

malheureusement je fait partie du lot des pare-brise dont la conception est d'une incohérence totale ,

auriez vous l’idée de poser vos tuiles de toit de la même manière?

je n'ai pas pu résoudre ce problème car les essuis glaces ne me donnent pas acces a la rigole qu'il faut siliconée

en attendant quand il y a un episode de forte pluie, je n'ai d'autre choix que de couvrir mon moteur quand il est a l'arret

 

CAPTEUR PRESSION AIR épisode 1

au passage d'un dos d’âne, voyant préchauffage s'allume, et la, le moteur se coupe ,heureusement je peut me garer avec l'inertie du véhicule

(car plus de direction assistée ,plus de frein) ,grosse frayeur!! j'attend un peu, contact remis et tout revient a la normal ,on peut rentrer chez nous

passage chez Renault, le capteur de pression AIR complètement rouillé !! bref on change

comment est possible ? tout simplement parce que vous avez un tuyau Évacuation des eaux du pare-brise qui passe par la juste après le bac a liquide de refroidissement

si celui ci est chargé de détritus, et bien il fuit par son contour qui fait office de joint ! ,

démontage des tuyaux d’évacuation ,

nettoyage au goupillon, y en avait besoin: du composte je vous dit!

siliconage et basta

 

LA PEDALE POTENTIOMETRE

je devais faire la revision ce jour la , je venais de faire 500 m a peine , tout a coup je n'avais pas de reponse au niveau pedale , rien nada ,

bah ça tombe bien j'arrive en dépanneuse , en grande pompe chez Renault , re-valise =changement de la pedale 98 euros

 

CAPTEUR PRESSION AIR épisode 2

voyant allumé par intermittence préchauffage , perte de vitesse ne monte plus dans les tours , fumée blanche en sortie de pot et une odeur de carburant pas bruler ,

cette fois ci c'est la dépanneuse , immobilisation chez Renault Vendôme (très pro au passage),retour sur Paris en train

RÉSULTAT DURITE PRESSION AIR BOUCHÉE , je récupère le camion tout va pour le mieux

 

CAPTEUR PRESSION AIR épisode 3

vous pensez que tout est bien fini et bien non ,car au détour d'un virage ,le moteur se coupe !!

heureusement je suis sur une route sans circulation ,je me range ,j'attend et je repart ouff!!

de retour a la maison ,cela me fait penser au problème déjà connu sur scenic megane essence que j'ai , la durite qui est brancher a la suralimentation d'air

CA A FAIT TILT

lever du capot ,

vérification de la durite qui se trouve derrière la vanne egr ,sur la tubulure arrivée d'air ,

effectivement la durite est légèrement entaillée

je recoupe et je remet en place et depuis plus de soucis

 

 

aujourd’hui le camion a 219800 klm , il m'aura coûter en entretien et panne aussi cher que je l'ai acheter

beaucoup m'ont dit de le revendre ,mais voila je le connais presque par cœur , quand il fonctionne bien ,c'est réellement un vrai plaisir de le conduire

j'ai reussi a atteindre la conso de 6.64 l/klm avec en tapant un peu dedans histoire de décrasser le pot

je nettoie tous les ans la vanne ,

je débranche toute les durites et je les souffle

le filtre a air est changer tous les ans (9.84 e chez le clerc)

vidange effectuée tous les 20 000 klm

je n'oublie pas de passer un clou dans la tétine de la durite qui se trouve derrière la vanne egr sur la tubulure arrivée d'air

car le trou étant de la taille d'un clou de 3 ou 4 mm, il s'encrasse des vapeurs qui remontent de la vanne egr meme deconnectée

je débouche les tuyaux Évacuation des eaux du pare-brise

voila l'histoire d'un DCI 1.9 L de MAI 2003

BON COURAGE A CEUX QUI ONT LES MEMES SOUCIS NE DÉSESPÉREZ PAS

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Invité §Ano644tS

UN bon conseil

Le recyclage d'huile sur renault n'est pas au point.

En cas de problème de ralentissement, nettoyer la vanne EGR, mais aussi toutes les durites de récupération et de réinjection.

Nettoyer les têtes de capteur.

 

La mécanique aime beaucoup l'huile. Quand ça baigne, pourquoi voulez-vous qu'une pièce s'use ? Donc penser d'abord à nettoyer, voire changer une durite...

C'est comme pour les turbos. ils n'ont que trois faiblesses : les joints spi, les roulements et les capteurs. Mais il en faut pour les user... quand ils sont prévus pour tenir le coup à 140 km/h pendant 250000km et en chauffant au max. Donc confiance. Ne pas écouter les commerçants de la réparation sinon 1500 à 2500€, l'arnaque totale... Piéce neuve à l'achat 450€... Cela vaut le coup de le changer vous même, c'est pas sorcier. il faut savoir régler la pression et l'orientation des éléments, c'est tout.

 

Faites marcher votre périscope et vos méninges crâneuses.

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Invité §Moo557uW

Bonjour, j'ai un renault trafic 1.9DCI 100 et j'ai eu ce problème moi aussi (le voyant de préchauffage qui s'allume et manque de puissance :pfff: ). J'ai fouiné un peu partout pour trouver quel est le problème, et on ma dit que cétait le vanne EGR. J'ai démonté la vanne EGR et elle était encrassé, j'ai dû la nettoyer et j'ai mis un produit pour la nettoyer. Je suis allé sur l'autoroute avec parce-que on ma dit qu'après le nettoyage faut la faire monter un peu et je me suis aperçu que c'était déjà pas mal mais le voyant de préchauffage était encore allumé :non: !!!!!!!!!!! Je suis parti voir un garagiste et il ma dit qu'il fallait changé les bougies de préchauffage(je les ai changées) mais ce n'était pas ça le problème même si les bougies étaient HS, le problème était le capteur de pression( :??: je ne suis pas sùr du nom), je l'ai changé et le voyant de préchauffage s'est éteint et maintenant la puissance de mon trafic est impressionnante. J'atteint facilement les 140Kms/h.

J'espère avoir répondu à vos problèmes même si j'ai donné la réponse un peu tard ;) .

 

Bonjour à Tous..

Je vous lis depuis 1 mois pour comprendre d'où pouvait provenir ma panne qui est de la même source que vous.

Alors, après mixage de tout ce qui est sur ce sujet , j'ai réglé mon problème en faisant ceci:

1/ changer le capteur de pression qui se trouve sur le coté droit en regardant le moteur. PRIX 54€ sur le net ( fabrication allemande.. pas chinoise..hein!)

2/et en passant dans le tuyaux en caoutchouc une corde de guitare ( la mi grave) celui qui va du capteur de pression à la wesgate ( orthographe incertaine) bref il va sur une capsule jaune en bout de turbo....et là au miracle.. mon tracassin a retrouver tout son jus.. Merci les amis..

smile.gif

 

:)

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Invité §Ano623Um

Bonjour moi aussi j'ai un pb sur un trafic 2 100CV d'après de tout ce que vous avez dit egr dibemtre neuve change tout est Bon mai il avance toujours pas pas de voyant allumé d'où ça peu venir Merci

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Invité §Ano767qA

Bonjour même problème sauf que le mien bloque à 3000 tours c est un Renault trafic 2l5 modèle 2007 pensez vous que cela vienne du capteur de pression?

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Invité §Ano417OE

bonjour, je possède un opel vivaro 2005 1litre 9. probléme d'acceleration il ne depasse pas le 2600 tours minutes il coupe direct. en laissant le pied sur accélérateur au point mort l'aiguille compte tour va osciller entre 2600 et 1000 tours à peut pres sans jamais depasser les 2600.j'ai nettoyer la vanne EGR puis remplacer le débitmètre( même débranché les symptôme sont les même. voila besoin de vos connaissances d'avance merci

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Invité §oli252Vo

bonjour.

 

Je debarque sur ce forum...9 ans plus tard

 

pas de perte de puissance sur mon L2H1 80 minibus mais un voyant orange "entretien" allumé en permanence.Aucune hésitation :valise.

 

Important:2/10 garages ne font pas payer le passage "a la valise".normal,ça prend 15 mns !mais certains vont jusqu'a 100 euros et refusent de réparer ensuite,because incompétent (manque de temps,disent-ils) et tant mieux pour vous car un incompétent peut mettre une sacré pagaille dans ce genre de "electromécanique".

 

tout ça pour dire que le minuscule truc en plastique appelé MAP pour "capteur de pression de suralimentation"peut compliquer la montée en régime,ainsi qu'une vanne EGR pleine d'huile.(commencer par un nettoyage)

 

Quand a casquer 1500 euros pour changer un turbo,halte a l'arnaque...dans toute grande ville il y a des entreprises qui rectifient les culasses et

refont des turbos "echange standard" pour 250/300 euros

 

un dernier truc pour ceux qui hésitent entre un traf 80 100 ou 115...la boite 6,c'est quand même une pure merveille (si tant est qu'elle ne soit pas fabriqué dans certaines chaines ou ils montent les BV avec des roulements de mobylette)

 

salut,bonne et longue route

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Invité §Kha358aJ

Bonjour puis je Savoir ou se trouve se fameux T sur Renault trafic de 2003 1,9 100cv dci merci

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Invité §Ano663iN

Bonjour, j'ai un renault trafic 1.9DCI 100 et j'ai eu ce problème moi aussi (le voyant de préchauffage qui s'allume et manque de puissance :pfff: ). J'ai fouiné un peu partout pour trouver quel est le problème, et on ma dit que cétait le vanne EGR. J'ai démonté la vanne EGR et elle était encrassé, j'ai dû la nettoyer et j'ai mis un produit pour la nettoyer. Je suis allé sur l'autoroute avec parce-que on ma dit qu'après le nettoyage faut la faire monter un peu et je me suis aperçu que c'était déjà pas mal mais le voyant de préchauffage était encore allumé :non: !!!!!!!!!!! Je suis parti voir un garagiste et il ma dit qu'il fallait changé les bougies de préchauffage(je les ai changées) mais ce n'était pas ça le problème même si les bougies étaient HS, le problème était le capteur de pression( :??: je ne suis pas sùr du nom), je l'ai changé et le voyant de préchauffage s'est éteint et maintenant la puissance de mon trafic est impressionnante. J'atteint facilement les 140Kms/h.

J'espère avoir répondu à vos problèmes même si j'ai donné la réponse un peu tard ;) .

 

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Invité §Ano836ao

:) [/quotems]

Bonjour,

Ayant le même soucis que vous j’aimerai savoir si c’est bien le capteur pression du tuyau d’admissions (environ 55€) ou le capteur pression de carburant (environ 150€) que vous avez changé?

Merci beaucoup.

[/quotemsg]

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Invité §Ano881xC

bonjour moi il ce coupe vers les 25000 3000 tour et il fume blanc mai je pe acelere jusqua 4000 mai si je reste entre 25000 et 3000 tour il broute et fume et pas de puissance quand je roule et si jetein le contacte et je re mee il repart un peux et pareil merci de vo reponse

 

Bonjour avez vous régler vôtre problème

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Invité §Bob205We

Bonjour à tous,

 

Mon Trafic DCI 100 date de 2004. J'ai 272.000 km

 

Comme beaucoup, PERTE DE PUISSANCE et ALLUMAGE du VOYANT de préchauffage de temps en temps.

 

Je viens de faire CHANGER la VANNE EGR + FILTRES (à HUILE, à GAZOIL, à AIR). J'ai noté une réelle amélioration durant 20 km et plus d'allumage du voyant.

 

MAIS :

 

Le lendemain, de nouveau ALLUMAGE du VOYANT de préchauffage et RE-PERTE de PUISSANCE.

 

Retour au garage qui me suggère de changer :

 

. Le Transmetteur de pression / RENAULT Trafic II 1.9 dCi Fourgon 100cv => Chez Oscarro.com : 44,99 € TTC

 

. Le Capteur, pression de suralimentation => Chez Oscarro.com : 69,46 €

 

Je crois que je vais changer les deux. Je vous dirai le résultat.

 

Rque : Selon mon petit garagiste du coin ce n'est pas le un tuyau du turbo qui serait poreu (comme vu sur ce forum) sinon le moteur tousserait.

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Invité §Ano247RY

pensez a passer un coup de soufflette dans les durites comme expliqué dans mon post ,

surtout celle qui se trouve derrière le conduit de la vanne egr

qui s'encrasse également de vapeur d'huile et fini par se boucher

deconnecter les durites depuis les capteurs ,ne surtout pas souffler dans les capteurs sinon ils sont morts

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Invité §sco346uQ

Hello, j'ai lu pas mal de vos soucis ici et je m'y retrouve un peu.

Trafic DCI100, manque de puissance…la pédale d'accélérateur met un moment a réagir. Les deux voyants allumé au bout d'un moment d'utilisation.

On peut très bien rouler à 110/120 sur l'autoroute mais dés la première montée le régime moteur peine et on fini en troisième...

J'ai débrancher la vanne EGR mais ça n'a pas l'air d'être mieux, j'ai débrancher le Débitmètre mais la le moteur démarre et cale au bout de quelques secondes.

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