Invité §Twi651zY 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Bonjour à tous, je vien de connaitre ce forum et politesse oblige de se presenter. J'ècris d'une petite ville proche à Turin (Italie) et je suis l'hereux proprietaire d'une Twingo Kenzo 1.2 16v La voiture est une merveille seul probleme la gestion automatique de la boite des vitesses que, d'une façon imprevoyable se dispose en fonction manuelle, se bloque sur la 2ème ou 3ème, ou en neutre. La chose semble influencée par les changements du temps et chez Renault me disent qu'est un defaut "d'origine" et qu'il n'y a rien à faire sauf refaire la regulation de la fiche de gestion quand le phenoméne s'avere. Quelq'un ici a eu des experiences similaires? Merci en avance Franco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv465vN 14 septembre 2008 Signaler Partager 14 septembre 2008 Bonjour, J'ai eu le même souci que vous. Résultat des courses, changement d'une piece non pris en charge par renault ... Pas de voiture pendant 15 jours. être obligé d'hurler pour avoir une voiture de pret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj603rg 15 septembre 2008 Signaler Partager 15 septembre 2008 Malheureusement ils ont commercialisé cette boite avec une mauvaise gestion...c'est pour ça qu'elles ne se vendent pas cher. Le probleme est connu mais pas résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli378Jw 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Le démarrage surtous a froid de ma twingo quickshift est cahotique, calage avec la boite qui passe au N, seul solution, couper le moteur, attendre quelques secondes et repartir en espérant qu'elle ne cale pas a feu avec plein de traffic derrière. J'ai lu quelque part qu'il y avait chez renault une procédure pour le réglage, mais tous les agents ne seraient pas au courrant, si quelqu'un se rappel du nom de cette procédure je suis preneur clinker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic535Vj 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Malheureusement ils ont commercialisé cette boite avec une mauvaise gestion...c'est pour ça qu'elles ne se vendent pas cher. Le probleme est connu mais pas résolu Magnetti Marelli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 C'est ça de prendre du matos italien.... Bon ok je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rim384yC 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Bonjour, Je suis aussi possesseur d'une Twingo quickshift et j'ai été aussi victime de problémes de boîte. Le probléme était qu'au bout d'un moment la boîte à vitesse se mettait seule au point mort. Je suis allé chez Renault, qui aprés avoir passé la valise m'a annoncé qu'il fallait changer tout le systéme de robotisation de la boîte (solution qui me semblait radicale) coût 2600euros. J'ai ramené la voiture chez moi et j'ai fini par constater que c'était le moteur électrique de l'électropompe qui ne fonctionnait plus alors qu'il était alimenté. Je l'ai démonté, nettoyé, changé les charbons ( un était complétement usé) et remonté le tout. J'ai maintenant parcouru environ 200km et tout fonctionne normalement. Je ne sais pas si la panne était vraiment là, mais il me semble anormal qu'un charbon s'use au bout de 60000km. En espérant que mon expérience en matiére de dépannage puisse vous être utile, je vous souhaite bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui638Ec 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 bjr je une renault twingo quickshift je le probleme de boite robotisation de la boite elle cal sur N ou elle passe toute seul en 2èm puis elle revien en N on ma dit que je devais changé l'huile de la boite a vitess mais je trouve pas ou mètre l'houile :s et ossi si qlq1 vend des phare ou des pneu je suis interessé mercii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Har553kL 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 Bonjour, Avez vous regarder votre niveau de fluide hydraulique (Dexron III)? il arrive souvent qu'il soit en dessous du mini et donc que la boite déconne. Un rajout suffit. Pour l'huile de boite de vitesse puisque c'est une boite manuelle robotisée (donc avec un module de robotisation), la boite en elle même a de l'huile 75w80 et le module Dexron III. Une vidange doit être fait idéalement tous les 60000km si vous faites principalement de la ville ou alors tous les 90000km même si Renault ne le préconise pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui638Ec 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 ok merciii je vais esseyé de faire sa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui638Ec 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 bonjour kand j'essey de ralumé ma twingo je abs et un petit volant qui aparè sur le tableau de bort . je sais pas quesque sa signifi et quesque je doit faire ?? :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Har553kL 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 le volant cela doit être le voyant de direction assistée. Votre twingo à une direction assistée electrique ou hydraulique? si il reste allumé cela indique une défaillance du système. quelle année et kilométrage? La voiture démarre? si oui difficilemment? Essayer de me donner le maximum d'information qui vous semble bizarre même anodine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui638Ec 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 elle a 160000km direction assisté hydroulique . je deja le problème de la boite quick shift maintenant elle ne demare meme plus . kand j'essey de demaré j'atend un clack clak dans la boit electrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Har553kL 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Désolé de ne pas d'avoir répondu plus tot. Le bruit clac clac que tu entend quand tu insiste pour démarrer doit être le démarreur. Tu peux nettoyer ton démarreur, ça ne fera pas de mal. Oublie pas de debrancher la batterie en commençant par le pole -. C'est facile à demonter, tu debranches les 2 cables a l'arriere du demarreur puis les 2 vis qui le tiennent sur la boite et voila il sort tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui638Ec 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 ok mercii beaucoup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The005Nb 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 Bonjour a tous, Je viens d acheter une twingo 1.2 16 V de 2007 equipe de la boite quickshift. Cette voiture a 35000 km et fonctionne parfaitement En inspectant les niveaux, j ai constate que celui du reservoir d huile de boite etait anormalement bas. En suivant les conseils du forum, j ai vidange l huile et remis de l huile dexion III Ne voyant pas de repere sur le reservoir, j en ai trop mis Resultat, ce matin le groupe hydraulique ayant relache de l huile dans le reservoir, celle ci s est echappee par la purge sur le bouchon du reservoir et s est ecoule sur le sol de mon garage Rien de bien grave, cela m a permis de retirer un peu d huile du réservoir afin d avoir le bon niveau Donc je confirme que si on met trop d huile dans le reservoir, aucune crainte a avoir car la purge va faire le reste et en aucun cas cela signifie qu il y est une eventuelle fuite Voila j espere que ce retour d experience servira a quelqu un Bonne journnee et bonne annee 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou204gI 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 C'est le passage au point mort qui est le plus invalidant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou204gI 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 C'est vraiment le passage au point mort qui est le plus invalidant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou204gI 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 ce passage au point peut être rattrapé en utilisant le mode manuel. Mais il faut de sacrés réflexes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lhooqteam 3 mai 2013 Signaler Partager 3 mai 2013 En inspectant les niveaux, j ai constate que celui du reservoir d huile de boite etait anormalement bas. En suivant les conseils du forum, j ai vidange l huile et remis de l huile dexion III Pas dans la boite ( une mécanique au départ ) mais dans l'accu non ??? http://uprapide.com/images/invite/twingo-cinetic-dessin.jpg la mienne a 182'000 kms http://uprapide.com/images/invite/dscf0431_2.jpg un capteur 7700418919 changé à 124'000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nen348BS 30 septembre 2014 Signaler Partager 30 septembre 2014 Bonjour, j'ai une twingo quickshift de 2001 finition Expression, j'ai eu des petit souci avec la boite a environ 60000km mais rien de grave, j'ai changé le capteur de vitesse et tout est redevenu normal, Maintenant j'ai 96000 km et j'ai ma boite qui ne passe plus la 1ere et la marche arrière. Quel sont les solutions, j'ai pensé a la vidange de l'huile de boite, mais chez norauto ils m'ont répondu qu'il ne font pas les boite auto, n'étant pas du tout mécano, si qqn peux m'aider, en m'expliquant les étapes, je vais essayer. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha543NU 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Bonjour a tous Pour vous rassurer, Cette boite auto est une merde. Un garagiste l'a change pour la mettre en manuelle. La seule solution pour une meilleure fiabilite... il ne faut pas s'etonner si Renault a arrete ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano442wS 2 décembre 2016 Signaler Partager 2 décembre 2016 Bonjour a tous Pour vous rassurer, Cette boite auto est une merde. Un garagiste l'a change pour la mettre en manuelle. La seule solution pour une meilleure fiabilite... il ne faut pas s'etonner si Renault a arrete ensuite. quelle est ce garagiste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lia354DJ 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 Bonsoir je suis nouveau sur ce forum je vien ici car j'ai un problème avec ma twingo quickshift boite automatique. Il y a un moi le voyant de défaillance électronique ses allumé la voiture a brouté puis il c'est etein et elle fonctionné de nouveau bien . Après quelque temps j'ai la boite qui se bloqué en N je redémarré et sa roulé bien... La il y a environ une semaine le voyant c'est rallumé elle ne brouté pas mais la boite ses mis en N et plus rien moyen de faire je les éteint rallumé rien a faire cettes Pu.... de boite reste en N du coup je l'éteint attend un dépanneur et quand il vien pu moyen de la rallumé... Avant hier j'ai chinter le démarreur elle a galéré à démarré mais elle a repris vis enfin ses ce que je croyais j'ai essayé la boite toujours rien en même temps normale j'ai rien fait... je l'eteint et la rallume ca marché et quelque heures après je me suis dit je vai réessayé ben pu rien qui se passe elle veut plus bref j'ai besoin d'aide car renault me dit module actioneur de boite et 1500 € ce n'est pas rien surtout pour une voiture qui a 16 ans 127 mille km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli404Dl 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 bonjour a tous j ai une renault twingo quickshift de 2002 180000km j ai bosse chez valeo une 15 d année et je peut vous dire q u il faut faire très attention au chose qui se dise sur les forme au sujet de c est petit robot actionneur ou module f1 car le robot est ni + ni - qu un simple actionneur avec une pompe f1 qui se monte sur ferrari 360 modena a par le bout de l accuateur de pompe qui n est pas le même au niveau de l emplacement du réservoir chose qu il faut changer avec la notre inversion juste de l avant de la pompe avec la votre pour pouvoirs remettre le réservoir car les panne je les est toute eu en 3 ans une chose si a l arrêt vous pouvez partir en 2nd pas normal embrayage a revoir si le voyant orange problème elec s allume avant même qu une vitesse est engager problème de pression interne du module donc si la pompe a plus de 5 ans l accumulateur aussi donc a revoir mai une pompe chez rrr c est 490 e et chez alfa 250 e a 230 e ttc on passe une vitesse a l arrêt c est la 3 ou la 4 qui passe problème de pression et une vidange de hydraulique ou de boite ne vous dépannera pas démontage de la pompe pour contrôler son usure car cette petite pompe s usée après 5 ans voir même plutôt selon l utilisation usure au niveau des pignons ou a l interieur de l accuateur qui lui est en aluminium les pignons prenne du jeux et creuse les paroir de la pompe qui du coup pers la pression donc elle cavite pompe mai pas assez pour le robot attention le démontage ne se fait pas sans enlever la pression interner qui doit se tenir a 55 bar donc batterie déconnecter pendant 24h https://voitures.mousur.org/Der_Phonix/Upload/2.2/04.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin015SJ 24 juin 2018 Signaler Partager 24 juin 2018 bonjour a nouveau en galere avec ce modele expression 2004 61000kms a ce jour il y a 18mois (59000kms roule tres peu) nous avions change capteur de vitesse et accumulateur de pression (chez Renault ) et une semaine apres panne complete changement de l embrayage par garage independant car Renault changement de boite a 2500€ ou mise a la casse gratuitement quelle generosite !!! tout marchait bien depuis jusqu a ce jour ou en rentrant elle se met au N - MA ok 1ere OK en 2e elle passe au N ... 2 diag a domicile avec des codes défauts différents 1) DF 065 circuit relais pompe commande permanente du moteur de pompe ou circuit ouvert DF 005 circuit capteur pression d huile coherence 2) DF 006 capteur de cliquetis circuit ouvert- intermittent DO 7040 code inconnu a qui se fier !!! entre ces 2 problèmes changement de batterie mais pas de vidange ou autre .... je ne trouve aucun garage sur lyon qui veuille toucher a ces boites robotisees donc il va falloir que je retourne chez concessionnaire Renault et j ai vraiment pas confiance ..... que pouvez vous me conseiller merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano228WZ 10 juillet 2019 Signaler Partager 10 juillet 2019 Bonjour, Je suis aussi possesseur d'une Twingo quickshift et j'ai été aussi victime de problémes de boîte. Le probléme était qu'au bout d'un moment la boîte à vitesse se mettait seule au point mort. Je suis allé chez Renault, qui aprés avoir passé la valise m'a annoncé qu'il fallait changer tout le systéme de robotisation de la boîte (solution qui me semblait radicale) coût 2600euros. J'ai ramené la voiture chez moi et j'ai fini par constater que c'était le moteur électrique de l'électropompe qui ne fonctionnait plus alors qu'il était alimenté. Je l'ai démonté, nettoyé, changé les charbons ( un était complétement usé) et remonté le tout. J'ai maintenant parcouru environ 200km et tout fonctionne normalement. Je ne sais pas si la panne était vraiment là, mais il me semble anormal qu'un charbon s'use au bout de 60000km. En espérant que mon expérience en matiére de dépannage puisse vous être utile, je vous souhaite bon courage. bonjour j'ai un peu le même soucis sauf que moi elle démarre plus du tout, lorsque je tourne la rien ne se passe même pas le bruit du démarreur. Bref où ce situe "le moteur électrique de l'éléctropompe ", s'il vous plaît. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano588uE 12 juillet 2019 Signaler Partager 12 juillet 2019 bonjour,moi c est mon compteur qui fait des siennes,il n affiche plus l heure ni les kilometres parcourus juste les kilometres journaliers qui se remettent a zero des que je coupe le contact,par contre les kilometres parcourus ex 120 000kms clignotent au demarrage et disparaissent.si j appuie sur le bouton du comodo d essiue glaces rien ne marche,avez vous une explication?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Charlys1955 11 novembre 2020 Signaler Partager 11 novembre 2020 Le 10/07/2019 à 18:19, Invité §Ano228WZ a dit : bonjour j'ai un peu le même soucis sauf que moi elle démarre plus du tout, lorsque je tourne la rien ne se passe même pas le bruit du démarreur. Bref où ce situe "le moteur électrique de l'éléctropompe ", s'il vous plaît. Merci. Bonjour, la Twingo de ma fille a le même problème, avez vous réussi a dépanner votre Twingo? si oui quel été la panne? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 12 novembre 2020 Signaler Partager 12 novembre 2020 (modifié) Bonjour, Si elle ne demarre plus du tout, il faut voir une pane du coté du démarreur (charbons usés, solénoide..... ) ! pas du coté moteur de l'electropompe (qui sert à faire fonctionner la boite) ! Modifié 12 novembre 2020 par jean1971 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité sylvie 18 novembre 2020 Signaler Partager 18 novembre 2020 bonjour, sur une twingo 1 phase 2 de 2006 boite robotisée. d'un coup impossible de passer les vitesses, elle s'est mise sur la 2eme et terminé à l'arret impossible de la redémarrer donc changement du sélecteur de vitesse après passage de la valise mais problème elle démarre très bien maintenant et passe toutes les vitesses sauf la marche arriere on ne comprend pas pourquoi renault nous dis pas le bon sélecteur mais si c'était le cas aucune vitesse ne passerait je pense. un autre renault nous dis qu'il y a une modif a faire ok mais laquelle? quelqu'un aurait eu ce problème svp? ma fille désespère de retrouver a twitwi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl868TM 18 novembre 2020 Signaler Partager 18 novembre 2020 bonjour, sur une twingo 1 phase 2 de 2006 boite robotisée. d'un coup impossible de passer les vitesses, elle s'est mise sur la 2eme et terminé à l'arret impossible de la redémarrer donc changement du sélecteur de vitesse après passage de la valise mais problème elle démarre très bien maintenant et passe toutes les vitesses sauf la marche arriere on ne comprend pas pourquoi renault nous dis pas le bon sélecteur mais si c'était le cas aucune vitesse ne passerait je pense. un autre renault nous dis qu'il y a une modif a faire ok mais laquelle? quelqu'un aurait eu ce problème svp? ma fille désespère de retrouver a twitwi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Adj 57 7 juillet 2021 Signaler Partager 7 juillet 2021 Bonjour a tous J'ai une renault twingo de 2006 quickshift Elle c'est bloquée et ne démarre plus J'ai changé sphère hydraulique Moteur de l'accumulateur Calculateur etc.. Verifier les faisceaux Rien a faire ca veux pas demarrer quelqu'un pourrait m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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