Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Quels pneus pour la twingo ?


Invité §giv526Sx

Messages recommandés

Invité §giv526Sx

Bonjour à tous !

 

Je dois changer mes pneus avant de twingo qui sont sur le témoin, et ça devient un peu funky sous la pluie !

C'est une twingo de 1999, donc en 155/70/13

Etudiant oblige, je cherche une solution pas trop chère !

 

J'ai entendu parler des Norauto Prevensys, ils sont à 40 euros je crois et ils sont pas trop mal apparemment.

Quelqu'un les a essayé ?

 

Sinon, qu'avez vous comme pneus sur vos twingos ? Ils vous ont couté combien ?

 

Je conduis plutot cool, donc pas besoin de pneus de course, je cherche plutot quelque chose qui dure longtemps sans trop sacrifier l'adhérence.

 

Cela dit, avec des michelin très usés à l'avant et des continental de 10 ans à l'arrière qui sont tout durs et qui refusent de s'user (à 50% après 60000 km !!!) la tenue de route doit pas etre optimale non plus ! :D

 

Merci de vos avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Cadeau :D

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2007 - 155/70 R13

1) Continental EcoContact 3 ***

2) Bridgestone B250 ***

3) Pirelli P3000 Energy ***

4) Hankook Optimo K715 **

5) Dunlop SP30 **

6) Ceat Spider **

7) Michelin Energy E3B **

8) Barum Brillantis **

9) Maloya Crono 470t **

10) Semperit Comfort Life **

11) Norauto Prevensys **

12) Sava Perfecta *

13) Pneumant PN250 *

14) BF Goodrich Touring -

15) Kumho Solus KH15 -

16) Matador MP15 Stella -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Continental Eco Contact 3 pour moi. Normal c'est le meilleur de la catégorie! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlk673Fq

Est ce que tu aurais ce type de comparo pour du 14", je pense à monter des jantes 14" sur ma twin :p

 

Petite questions avant tous, est ce le 155/70 existe en R14 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le comparo a était fait en 2007 sur cette monte, peut etre que les Energy Saver seraient devant ;)

 

Le Saver serait peut-être devant sur quelques milliers de kms, mais dès qu'il va commencer à s'user, il sera derrière... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

Cadeau :D

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2007 - 155/70 R13

1) Continental EcoContact 3 ***

2) Bridgestone B250 ***

3) Pirelli P3000 Energy ***

4) Hankook Optimo K715 **

5) Dunlop SP30 **

6) Ceat Spider **

7) Michelin Energy E3B **

8) Barum Brillantis **

9) Maloya Crono 470t **

10) Semperit Comfort Life **

11) Norauto Prevensys **

12) Sava Perfecta *

13) Pneumant PN250 *

14) BF Goodrich Touring -

15) Kumho Solus KH15 -

16) Matador MP15 Stella -

 

A noter que le récent firestone (filiale bridgestone) multihawk sur l'essai 2008 en largeur 175 bat le bridgestone B250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlk673Fq

Vous en pensez quoi, jantes 14" ou jantes 13" sur une twingo ?

 

Est ce que les 14" existe en 155/70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Merci de vos réponses !

 

Apparemment les norauto ne sont pas completement largués !

 

Sinon, combien payez vous vos pneus ?

Je prendrais bien un des 3 premiers du classement mais ça dépend à quel prix !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Vous en pensez quoi, jantes 14" ou jantes 13" sur une twingo ?

 

Est ce que les 14" existe en 155/70 ?

 

 

Ce qui approche le plus en diamètre du 155/70/13 est du 155/65/14 !

 

Un 155/70/14 sera trop grand par rapport à tes 13 pouces, et ça va fausser le compteur !

Et puis si ça se trouve ça se fait meme pas comme taille ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

 

Le probleme un pneu bon en une taille ne l'est pas forcément en une autre ;)

 

 

oui. Le problème c'est que le multihawk est trop récent pour avoir été dans l'essai 2006-2007, et que l'essai 2007-2008 en 155 n'a pas été (encore?) fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlk673Fq

lol à vous lire, on croirait que vous changez de pneu chaque année :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Les michelin saver ont la propriété prouvé de faire économiser du carburant. Je n'ai pas de chiffre car cela doit dépendre du véhicule, mais cela peut aider au choix.

 

a+

 

Mouais, j'attends de voir les chiffres. Compter pas sur moi pour essayer, j'y crois pas. Du moins j'y crois, mais le gain est tellement sensible que c'est négligéable........

 

Meme si continental a lancé un petit pic :D

 

http://pic.beinig.be/upload/85/pneusconti.jpg

........négligeable surtout quand on voit le gain de sécurité. Et ca c'est facile à démontrer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlk673Fq

Petite question d'un amateur aux experts lol :)

 

Je viens de voir que ma twingo dispose de pneu 145/70 R13 .

 

Qu'est ce que je peux mettre comme pneu en R14 sans frotter les amortisseurs ? 175/65 ? 155/65 ?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

D'après les sites allemands, les saver de Michelin font économiser 0,5 l aux 100. Par contre, ils augmentent la distance de freinage sur route mouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Si en plus les différents essais sont contradictoires, on est pas dans la merde! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

D'après les sites allemands, les saver de Michelin font économiser 0,5 l aux 100. Par contre, ils augmentent la distance de freinage sur route mouillée.

 

J'ai un gros doute, le Energy Saver, plus économique donc qu'un E3B, ferait économiser 0,2L [g]d'après michelin.[/g]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus les différents essais sont contradictoires, on est pas dans la merde! :L

 

 

J'ai pas vu d'essai disant le contraire...

 

J'ai un gros doute, le Energy Saver, plus économique donc qu'un E3B, ferait économiser 0,2L [g]d'après michelin.[/g]

 

 

0.2l au 100 par les temps qui courent, je trouve cela très intéressant. Ecologiquement et financièrement. 54 euros sur un an pour 20 000 kms (1.35 le gasoil). cela rembourse le surcoût rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

Encore une fois c'est d'après michelin, dans la pratique ça doit être bien moins. Mais même 0,1L je suis intéressé. D'autant le surcoût d'un michelin est à mon avis déjà compensé par sa longévité.

Le truc après c'est que la différence d'adhérence entre un Ecocontact3 et un E3B peut faire la différence entre l'évitement et l'accident. Et là toutes les économies faites volent en éclats.

 

PS: Il n'existe pas de twingo 1 gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

J'ai pas vu d'essai disant le contraire...

 

 

J'ai vu 2 tests disant que le Saver etait pas bon au freinage sous chaussée humide.

 

 

0.2l au 100 par les temps qui courent, je trouve cela très intéressant. Ecologiquement et financièrement. 54 euros sur un an pour 20 000 kms (1.35 le gasoil). cela rembourse le surcoût rapidement.

 

0.2L de gagner c'est déjà beaucoup et très sincèrement, j'y crois pas. Après, chacun voit midi à sa porte :bah: . A mon avis le gain est à peine quantifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Il n'existe pas de twingo 1 gasoil.

 

 

Le calcul était pour ma gueule :D

 

En résumé j'espère avoir la dimension pour ma mégane en 17p quand je changerai de pneu. Pour ma clio vu que j'ai des pneus hivers et des E3a inusable je pense pas changer avant 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Le calcul était pour ma gueule :D

 

En résumé j'espère avoir la dimension pour ma mégane en 17p quand je changerai de pneu. Pour ma clio vu que j'ai des pneus hivers et des E3a inusable je pense pas changer avant 2 ou 3 ans.

 

Tu les changeras bien avant dès que tu commenceras à te faire peur à chaque virage, bien avant qu'ils soient HS... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les changeras bien avant dès que tu commenceras à te faire peur à chaque virage, bien avant qu'ils soient HS... :D

 

 

Tient mes parents ont remplacé les 4 pneus de la clio alors qu'ils etaient bon, des Michelin MXT Energy, increvable, ils etaient tout craquelé que ça tournait encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'ai pas du tout ce sentiment. ils ont déjà 4 ans. De plus l'hiver je suis en pneu hiver donc pas de soucis avec les grand froids.

 

A+

 

Ils ont combien de kms? En tout cas tant mieux, moi j'en garde pas un bon souvenir (3 ou 4 montes différentes pourtant).

 

Tient mes parents ont remplacé les 4 pneus de la clio alors qu'ils etaient bon, des Michelin MXT Energy, increvable, ils etaient tout craquelé que ça tournait encore :D

Les MXT...des daubes de chez daubes! :lol:

Je parie que lorsqu'ils ont mis les nouveaux pneus (Yoko A Drive quelques chose, il me semble) les bruits affreux de roulements ont disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont combien de kms? En tout cas tant mieux, moi j'en garde pas un bon souvenir (3 ou 4 montes différentes pourtant).

 

 

Difficile à dire vu que je jongle entre deux montes. Mais dans les 35-40000 kms semble plausible. Ils sont à moitié d'usure minimum. Par contre je ne dis pas que ce sont des super pneus, mais je ne les trouve pas dangereux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

J'ai pas du tout ce sentiment. ils ont déjà 4 ans. De plus l'hiver je suis en pneu hiver donc pas de soucis avec les grand froids.

 

A+

 

Le truc c'est qu'au-delà de 5 ans ils deviennement dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...