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avis espace 4 2l turbo essence


Invité §inv124eY

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Invité §inv124eY

bonjour

j'aimerais avoir un avis.

je regarde pour acherter un espace 4 mais vu ce que j'ai lu sur le forum il semble que les dci posent probleme.

j'ai vu un espace 4 expression 2litres turbo essence avec 70000km.

qu'en pensez vous.

est il fiable?

cordialement

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Invité §pat656Ib

d'apres ce qu'on entends, se sont les moteurs qui ont le moins de soucis sur espace 4 et avantime!

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Invité §jea304wO

Bonsoir... excellent choix de mon point de vue.

J'en ai un et compte tenue de l'agrément, des performances, du confort, du silence à bord, du prix d'achat d'occasion (nos compatriotes adorent le diesel) et de la consommation... je me demande bien ce qui reste économiquement au diesel... franchement très bonne voiture.

Conso sur le dernier plein: 8,4l/100kms avec il est vrai pas plus de 20% de ville. Compte tenu de la taille du bébé, des 170ch qui se trouvent sous le capot, je trouve que c'est parfait.

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Bonsoir... excellent choix de mon point de vue.

J'en ai un et compte tenue de l'agrément, des performances, du confort, du silence à bord, du prix d'achat d'occasion (nos compatriotes adorent le diesel) et de la consommation... je me demande bien ce qui reste économiquement au diesel... franchement très bonne voiture.

Conso sur le dernier plein: 8,4l/100kms avec il est vrai pas plus de 20% de ville. Compte tenu de la taille du bébé, des 170ch qui se trouvent sous le capot, je trouve que c'est parfait.

 

 

impressionnant effectivement. C'est sure Espace + ville = pas bon pour le porte feuille.

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Invité §jea304wO

8.4L de moyenne, c'est plus qu'honorable! :oui:

 

 

Pas la moindre blague là dedans... sans plomb 98 "excellium" je crois, très peu de ville, trajets au régulateurs pour une bonne part, rapports montés à 3500/4000 trs.min pour atteindre les vitesses limitées que je respecte, quelques dépassements éclairs...

Je suis impressionné par ce bon camion essence très confortable et performant avec lequel je n'ai parcouru à ce jour que 5000kms... avec plus de ville on approche les 10l et on les dépasse si on ne fait que de la ville... mais est ce bien la vocation de genre de voiture?

Bien sûr ce chiffre est atteind sur un plein avec des trajets qui favorisent les consos basses mais je pense que c'était intéressant de tordre le cou aux idées reçues: "une voiture comme ça en essence turbo ça doit bien faire ses 13 litres". Ben non.

Je voulais apporter cette info à ce forumeur intéressé par le modèle... avec le litre et demi (au plus et je ne suis même pas sûr, en dessous de 7l avec les presques 2 tonnes de l'espace en diesel j'ai un doute) d'économie avec un dci (environ 2,5 euros d'économie tous les 100kms, soit 250 euros pour 10000 kms ou encore 2500 euros pour 100 000 kms) je pense que les 4000 euros (en neuf, c'est pire d'occasion, les français n'aiment pas l'essence) de différence entre les 2 modèles s'amortissent sur la durée de vie du véhicule. Je n'ai pas intégré dans le calcul ce que rapportent 4000 euros non dépensés sur 4 ans d'utilisation, l'entretien moins cher, l'assurance moins chère ou encore la fiabilité supérieure, le silence, etc...

Vraiment, économiquement, ce modèle est recommandable.

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Tout est une question d'utilisation. Le diesel est quand même rentable si on fait un peu de kilométrage. En dessous de 20 000 kilomètres, on peut effectivement se poser la question de l'intérêt d'un diesel surtout en neuf. Hormis à la revente où un espace essence s'est pas gagné avec les fameuses idées reçues.

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Invité §tit065QY

 

Pas la moindre blague là dedans... sans plomb 98 "excellium" je crois, très peu de ville, trajets au régulateurs pour une bonne part, rapports montés à 3500/4000 trs.min pour atteindre

 

[...]

 

Vraiment, économiquement, ce modèle est recommandable.

 

La qualité du carburant joue beaucoup je trouve. J'ai moi même constaté des différences de conso et de fonctionnement suivant la qualité des carburant.

Y'a 5 ans de ça, je possédais un Grand Espace 3 V6 (194 ch). Les conso minimum se faisaient sur nationale et autoroutes: 11.5 L. En moyenne, c'était du 13 L à 13.5 L. Depuis il y a eu des progrès de fait quand même.

 

 

Tout est une question d'utilisation. Le diesel est quand même rentable si on fait un peu de kilométrage. En dessous de 20 000 kilomètres, on peut effectivement se poser la question de l'intérêt d'un diesel surtout en neuf. Hormis à la revente où un espace essence s'est pas gagné avec les fameuses idées reçues.

Tout à fait.

Même en occas, faut se poser la question. Je prends l'exemple que la Clio que je viens d'acheter (cf signature). Si j'avais prix un diesl au même prix, elle aurait facilement eu le double du kilométrage et donc le gros entretien à venir. Sans parler de la fiabilité...

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Invité §tit065QY

Perso, le choix pour moi a été vite fait. Aucun regret.

J'ai encore beau regarder les annonces je ne trouve rien comme la mienne.

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Invité §jea304wO

J'ai déjà développé mon point de vue et au risque de me répéter je suis convaincu qu'il est très difficile de rentabiliser un espace de puissance comparable en diesel. Je prends mon exemple: j'ai acheté un espace 2.0T alyum de 2005 que j'ai payé 16000 euros avec quelques options et 30000kms au compteur. Après moultes recherches les dci 150 (les performances ne son pas comparables, le 2.0T s'intercalant, y compris en reprises entre le dci 150 et le dci 175) coûtaient au bas mot 4000 euros de plus avec un minimum de 60000 kms au compteur (soit une stabilité de différence de prix en neuf, je considère donc la perle rare en diesel d'occasion, généralement c'est plutôt 5000 euros).

Sur 100000 kms parcourus en 4 ans (partons volontairement sur 25000 kms par an ce qui est déjà beaucoup) l'essence m'aura couté:

- 12325 euros en SP (9800 euros pour un diesel),

- 360 euros de moins environ en entretien (si pas de panne et sur la base des infos que j'ai pu obtenir),

- 240 euros de moins en assurance (là encore sur la base des debis obtenus à l'heure du choix),

 

J'ajoute naurellement à celà qqchose qu'on oublie souvent: les 4000 euros non dépensés placé sur 4 ans sur un simple livret A rapportent 680 euros, faites le calcul c'est étonnant.

 

L'avantage du diesel sur cette période s'élève donc à 1200 euros environ.

La valeur de l'essence avec 130000 kms au compteur devrait êre de 8300 euros. Le diesel a coûté 4000 euros de plus, il me faudra donc la vendre pour le moins 11100 euros (4000 euros - avantage diesel 1200 euros) pour rentabiliser l'achat, davantage pour que le diesel soit vraiment rentable. Le diesel aura alors presque 8 ans et 160000kms... difficile d'y croire.

On n'envisage même pas une vanne egr ou un volant moteur chagé sur le diesel (c'est pas rare d'après ce que je lis et là... c'est la cata).

 

Voilà en partie pourquoi j'ai fait ce choix; biensûr, il y a le plaisir aussi, le silence, etc...

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Invité §jea304wO

Une dernière chose, pour ma part c'est à peine plus de 10000 kms par an... donc pas d'hésitation.

C'est vrai également que la qualité de l'essence peu tout changer; avec ce SP "technique" j'ai constaté une baisse de consommation (environ 1L) et un moteur qu'on n'entend plus...

 

En tous les cas, je ne peus que recommander ce modèle, sur la base de ma courte expérience... j'espère ne pas déchanter.

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Invité §Inv862TQ

Salut a tous,

 

Je souhaiterais apporté moi aussi mon soutien au moteur 2.0 T sur espace IV Initiale de 2004 boite auto, je trouve magnifique la performance de ce moteur essence qui n'as rien avoir avec le 2.2 DCI qui faut l'avouer est une véritable loterie sur les modèles 2002, 2003 et certains 2005 ..

 

Ayant eut la chance d' essayer 3 motorisations sur Espace IV je trouve que le meilleur compromis est le 2.0 T,

 

- premier essai : 3.0 DCI V6 180 cv Boite auto (la seule disponible sur cette motorisation),

Avantages : Moteur fiable, super reprise et apportant assez de puissance pour pousser le poids du véhicule,

Inconvénient : le V6 qui demande un entretien parfait et beaucoup plus cher en réparation et entretien courant au dire de mes amis garagistes, de plus il faut beaucoup rouler pour éviter de l'encrasser

 

- deuxième essai : 2.2 DCI 150 cv Boite Auto

Avantages : Economique

Inconvénients : Fragilité du moteur (on trouve des Espace IV 2.2 DCI de 2003 pour même pas 12 000€ c'est dire) + Vanne EGR qui s'encrasse, le moteur me paraissait un peu juste pour ce genre de véhicule en ville, j'étais obliger de pousser les rapports pour avoir une conduite agréable, au bout de 5 mn de conduite je savais que je ne prendrais pas ce genre de motorisations,

 

- troisième essai : 2.0 T (Essence) Boite Auto Ma voiture actuel

Avantages : Fiabilité du moteur, Reprise exceptionnel, puissance du moteur (j'oublie des fois que je conduit un monospace, il m'arrive des fois de concurrencer des voitures de "jneuns") en boite auto c 'est le pied : on met la boite sur "D" et on fais plus rien accélère, freine c'est tout, Prix a l'achat moins cher que les diesels (acheter a un vendeur pro sur Paris 15800 € Modèle Initiale Option Toit Ouvrant 60 000 KM de 06/2004, Retour de Leasing)

Inconvénients : Ma consommation qui pour l'instant, je n'ai cette voiture que depuis 15 jours me parait énorme, je m'explique et ceci sous réserve d'avoir fait plus de km, ma consommation moyenne indiqué sur l' ODB (Ordinateur De Bord) est de ....... 19 L/100, a mon avis vu que je ne fais uniquement que de la ville et de très petit trajet (2/3 km) expliquerais ceci pourtant une seule barre est descendu du niveau de carburant pour environ 100 km effectué, donc a voir dans quelques semaines voir mois,

 

Donc pour résumé :

 

Prix de l'essence = Prix Diesel

Vu que je ne fais pas beaucoup de Km par an (9 000 km/an) et ayant 3 jeunes enfants a chercher a l'école tous les jours (environ 3 km par jour) cette voiture me serviras surtout pour partir en vacance (Habitant le 77 ===> Portugal et cote d'azur),

 

Donc voici grossomodo mon avis sur les motorisations de 2004 sur Espace IV, il est vrai qu' un moteur 2.0 Dci de 175 cv aurait été l'idéal mais beaucoup plus cher a l'achat d'occasion, ne oublier que les Espace IV 2.0 T sont assez difficile a trouver sur le marché de l'occasion pour deux raisons principales :

- Peu de voitures vendu en essence sur Espace (il est vrai que Espace + Essence cela ne se marie pas)

- Les propriétaires de 2.0 T ne vendent pas leurs voitures et les gardent pour eux

 

J'espère n'avoir pas été trop confus dans mes explications,

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salut à tous ,

 

moi aussi je me tate pour un espace 2.0T , explications :

 

on attend notre premier enfant ma femme et moi , et donc ma 205 n'est plus adequate , je cherche un scénic , si possible en 2.0 16V et il faut avouer que pour 1000/2000 euros de plus je trouve l'espace IV , meme kilometrage , avec ce formidable moteur (parait il) .

 

Je fais du covoiturage pour aller au boulot et je bosse en suisse ou je paie mon SP95 chez shell ( attention accrochez vous ) : 1,24€/L .De plus les 11cv fiscaux de l'espace sont plus avantageux que le scénic ( suelement 8 ) au niveau des impots .

 

Future utilisation : 80% autoroute/voie rapide

 

qu'en pensez vous ?

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Invité §Man207iy

Le problème rencontré pour cette motorisation en ce qui me concerne c'est j'ai tendance a tirer dessus ... 165 cv c'est fait pour se faire plaisir ..

 

Faut dire que je ne l'ai que depuis 3 semaines et première fois aujourd'hui sur autoroute

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Invité §pat656Ib

moi aussi je me tate pour un espace 2.0T , explications :

 

on attend notre premier enfant ma femme et moi , et donc ma 205 n'est plus adequate , je cherche un scénic , si possible en 2.0 16V et il faut avouer que pour 1000/2000 euros de plus je trouve l'espace IV , meme kilometrage , avec ce formidable moteur (parait il) .

 

 

tu parle du dernier scenic je pense?

 

si tu veux une bagnole pas trop grande, mais assez pour glisser bébé, maman, le lit parapluie, les couches, le sac d'habits, la grosse poussette, tous ce que j'oubli et tous ce qui ne serviront pas.... et tout ça dans un coffre sans te prendre la tete: prends le grand scénic (évite le scénic court, tu sera déçu!)

..... mais ça c'est pour le week-end :p

mais si tu veux du grand, et là tu te prend pas la tete avec ce que tu mets dans le cffre, car tu t'en fou et t'as la place: prends l'espace :sol:

si en plus de tous ça tu transporte la belle-mere: prend le grand espace :lol:

........ça c'est bon pour les vacances!!!

 

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Invité §jea304wO

salut à tous ,

 

moi aussi je me tate pour un espace 2.0T , explications :

 

on attend notre premier enfant ma femme et moi , et donc ma 205 n'est plus adequate , je cherche un scénic , si possible en 2.0 16V et il faut avouer que pour 1000/2000 euros de plus je trouve l'espace IV , meme kilometrage , avec ce formidable moteur (parait il) .

 

Je fais du covoiturage pour aller au boulot et je bosse en suisse ou je paie mon SP95 chez shell ( attention accrochez vous ) : 1,24€/L .De plus les 11cv fiscaux de l'espace sont plus avantageux que le scénic ( suelement 8 ) au niveau des impots .

 

Future utilisation : 80% autoroute/voie rapide

 

qu'en pensez vous ?

 

 

Si tu prends l'espace encore une fois n'hésite pas sur la motorisation.

J'ai vérifié ce week end lors d'une discussion avec un amis: 4250 euros de plus pour avoir le 2.2dci sur le neuf (5100 euros - 850 euros de différnce bonus malus).

En France l'économie en carburant est de l'ordre de 2,3 euros tous les 100 kms (avec un gasoil moins cher que le SP ce qui n'est pas toujourd le cas) à l'avantage du diesel soit 2300 euros pour 100000kms... Les 4250 euros que coûte le diesel en plus mènent le seuil de rentabilité sur le simple carburant à près de 200000 kms soit presque la durée de vie de la voiture... si on ajoute la différence de coût de l'entretien et de l'assurance à l'avantage de l'essence, ce que rapporte l'argent non dépensé placé sur un simple livret A... le diesel est objectivement impossible à amortir pour moi.

Si on considère que les 4250 euros passent à bien plus en occasion (les français détestent l'essence) il n'y a pas d'hésitation à avoir.

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Invité §kal160VM

Bonsoir... excellent choix de mon point de vue.

J'en ai un et compte tenue de l'agrément, des performances, du confort, du silence à bord, du prix d'achat d'occasion (nos compatriotes adorent le diesel) et de la consommation... je me demande bien ce qui reste économiquement au diesel... franchement très bonne voiture.

Conso sur le dernier plein: 8,4l/100kms avec il est vrai pas plus de 20% de ville. Compte tenu de la taille du bébé, des 170ch qui se trouvent sous le capot, je trouve que c'est parfait.

 

 

 

:hebe:

 

Comment tu fais ???

 

Moi, impossible de descendre sous les 10l/100kms (sur autoroute, 134 km/h au régulateur, soit 130 km/h réel).

Sur petites routes, c'est encore pire ! Je suis plutôt vers les 11l/100kms

 

Par contre, on est assez chargé (entre 5 et 7 personnes + les bagages), et c'est un Grand Espace.

 

D'autre part, j'ai aussi remarqué un ENORME creux en dessous de 2000 Trs/mn (A tel point que la ou j'était en vacance, il fallait partir par une petite côte très pentue (~16%) et impossible de garder la seconde si moins de 2000Trs/mn).

 

Sinon, la puissance est suffisante à vide, mais en charge, il ne faudrait pas moins. Bon faut dire aussi que ma voiture précédente, c'était une E500, donc forcément ... En tous cas, pour une conduite "bon père de famille", c'est juste mais suffisant.

 

Je suis assez content du mien, mais si c'était à refaire, je pense que je prendrais le 3,5 V6 (tant pis pour la conso :D )

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Invité §tit065QY

C'est normal qu'il n'y est rien sous 2000 tr/mins, même un mazout aurait du mal! :lol:

 

J'avais un Grand Espace 3 V6 il y a quelques année, 7 personnes à bord + bagages, c'est effectivement juste. Par contre, à vide et jusqu'à 5 passagers + un peu de bagages, ça va.

Le V6 3.5 est une perle! :oui:

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Invité §kal160VM

Comme je le disait, ma précédente voiture était une E500 ( :love: ) et le moteur repartait avec force dès 1000Trs/mn ! :D

 

Mais je suis bien conscient que déjà 2000Trs/mn pour une essence, c'est pas mal.

 

En fait ce que je reproche a ce moteur, c'est le comportement ON/OFF a cette charnière : RIEN avant et BEAUCOUP après 2000, pas de progressivité.

 

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Invité §tit065QY

Surement dû au poids de ma voiture et/cartographie moteur.

Le même moteur sur la Mégane ou Laguna n'a pas se creux et est plus progressif. :bah:

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:hebe:

 

Comment tu fais ???

 

Moi, impossible de descendre sous les 10l/100kms (sur autoroute, 134 km/h au régulateur, soit 130 km/h réel).

Sur petites routes, c'est encore pire ! Je suis plutôt vers les 11l/100kms

 

Par contre, on est assez chargé (entre 5 et 7 personnes + les bagages), et c'est un Grand Espace.

 

D'autre part, j'ai aussi remarqué un ENORME creux en dessous de 2000 Trs/mn (A tel point que la ou j'était en vacance, il fallait partir par une petite côte très pentue (~16%) et impossible de garder la seconde si moins de 2000Trs/mn).

 

Sinon, la puissance est suffisante à vide, mais en charge, il ne faudrait pas moins. Bon faut dire aussi que ma voiture précédente, c'était une E500, donc forcément ... En tous cas, pour une conduite "bon père de famille", c'est juste mais suffisant.

 

Je suis assez content du mien, mais si c'était à refaire, je pense que je prendrais le 3,5 V6 (tant pis pour la conso :D )

 

 

Pour moi autour de 10 litres sur un espace essence, cela me parait la norme effectivement

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Invité §tro288sx

ouai, avec l'avantime on est plus prés des 10l et en restant trés trés raisonnable

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Invité §jea304wO

allez, je vous mettrai une petite photo du compteur lors du prochain relevé. Depuis que j'ai la voiture je fais des relevés sur un plein et le plus mauvais était de 10,3l, le meilleur... 8,4l. Ce dernier tient surtout du fait que je n'ai pas fait beaucoup de ville et j'en suis convaincu, du SP98 technique que j'ai mis. Il est un poil plus cher mais le moteur tourne plus rond, fait moins de bruit, est plus performant et consomme moins, c'est évident. Je n'ai même pas trop envie de mettre un SP95 classique pour voir si la conso remonte.

Essayez sur les vôtres.

Pour le reste mon espace IV est un court avec généralement 5 personnes à bord (2 adultes et enfants).

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Invité §tit065QY

Compte tenu du surcoût astronomique du sp98 "technique", je suis presque sûre que vous n'êtes pas gagnant financièrement. Mais bon l'important c'est d'être satisfait.

 

A+

 

Faudrait faire le calcul. En tout cas, le SP 98 est surement meilleur pour le moteur.

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grosso modo 0.15 euros de différence entre le 98 excellium et SP 95 elf jaune

 

Ce qui fait plus ou moins 10,00 euros par plein :cry:.

 

Il faut plus consommer 1.4 litres au cent de moins pour cela ne coûte pas plus chère. Après quand on aime on ne compte pas...

 

Le excellium est meilleur pour le moteur, mais pour gagner 0.2l au 100 de conso (et encore) + quelques chevaux, je ne franchirai pas le pas. Sauf pour une sportive faisant peu de Km par an.

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Invité §tit065QY

Ah effectivement, il est forcément perdant.

Mais comme tu dis, quand on aime on ne compte pas.

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Invité §jea304wO

Oui sûrement un peu perdant, mais à mon avis pas autant que vous le pensez... de mon point de vue, sans que ce soit vraiment possible de vérifier (conduite différente, parcours différents, aléas, etc d'un plein à l'autre) la différence de conso est supérieure à 0,2l.

Pour ce qui est de la différence tarifaire ça n'est pas non plus 15 cents, à moins de chercher dans la région la station de supermarché la moins chère, ce que je ne fais pas (les kms parcourus pour s'y rendre coûtent autant que le surcoût de la pompe laplus proche le plus souvent), pour moi c'était 7 cents de différence (1,46 le SP95 station shell contre 1,53 le SP98 technique dans la même station) soit un peu moins de 6 euros de delta pour environ 900kms...

Je pense que la conso baisse bien de 1/2 litre, je roule alors avec un carburant que parrait il protège mon moteur pour rien.

Bien sûr, il est toujours possible de chercher le carburant le moins cher mais compte tenu de mes 10000kms annuels...

 

Je voulais simplement dire que j'étais étonné de la consommation assez basse de cette voiture et de l'influence positive à mon sens de ce carburant qui rend également la voiture plus agréable à conduire.

 

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Invité §NIC767Jn

perso j'ai ce moteur là sur une mégane II coupé, avant j'avais une MII en 2.0L 136 et je consomme 0.5L/100 en moins pour 30 ch de plus.

Ce moteur est très sobre mais comme tous les turbos essences, il peut sucer à mort si on lui tire en permanence dessus.

Je peux faire un mixte à 8L/100 sans se traîner, et moins de 7.5L/100 en mode économie.

quand je vois la conso d'un 1.6 16V, je me dis que ce f4rt est sobre

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Invité §NIC767Jn

perso j'ai ce moteur là sur une mégane II coupé, avant j'avais une MII en 2.0L 136 et je consomme 0.5L/100 en moins pour 30 ch de plus.

Ce moteur est très sobre mais comme tous les turbos essences, il peut sucer à mort si on lui tire en permanence dessus.

Je peux faire un mixte à 8L/100 sans se traîner, et moins de 7.5L/100 en mode économie.

quand je vois la conso d'un 1.6 16V, je me dis que ce f4rt est sobre

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