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avis espace 4 2l turbo essence


Invité §inv124eY

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En fait, après relecture de son post, il apparait qu'il n'a pas eu de problème de moteur!! :p

 

La fiabilité d'un turbo dépendant énormément de la conduite du conducteur, (laisser le ralenti tomber trente secondes avant de couper le moteur, pas tirer du tout à froid, etc, le 2.0L turbo n'est peut être pas à incriminer!! :D

 

Et pour les autres pannes, des alternateurs qui lachent il y en a aussi chez audi, idem pour rotules et compagnie, donc ce modèle n'est pas à démolir absolument, le cumul de toutes ces pannes est par contre un manque de bol!!! ;)

 

Je n'ai jamais appliqué cette technique sur mon ex-Lag2 1.9 dCi 120ch :D que j'ai acheté neuf en 2001 et que j'ai amené à 250.000km 9 ans après, turbo d'origine. ( bien sûr entretien régulier et soigné )

Le seul moment où il est vraiment conseillé de procéder ainsi, c'est lorsqu'on a beaucoup sollicité le turbo.

Cette technique était obligatoire avec les 1ère voitures turbo qui n'avait pas encore d'échangeur.

Mais en roulant "normalement" je ne suis pas sûr que ce soit absolument indispensable .... ça ne mange pas de pain ( selon l'expression consacrée ), mais ça n'est pas obligatoire dans ce cas-là.

Je connais des personnes qui ont l'ont fait, ce qui n'a pas empêché le turbo de casser.

 

Bref, LA technique n'existe pas forcément .... il faut surtout savoir "écouter" son moteur, savoir rouler à des régimes où le moteur est à l'aise, entretenir sa voiture, etc ....

Et bien sûr, comme tu dis, surtout ne pas tirer dessus à froid, ce qui est d'ailleurs valable pour tous les moteurs, turbo ou pas turbo.

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Invité §pep060QV

Je n'ai jamais appliqué cette technique sur mon ex-Lag2 1.9 dCi 120ch :D que j'ai acheté neuf en 2001 et que j'ai amené à 250.000km 9 ans après, turbo d'origine. ( bien sûr entretien régulier et soigné )

Le seul moment où il est vraiment conseillé de procéder ainsi, c'est lorsqu'on a beaucoup sollicité le turbo.

Cette technique était obligatoire avec les 1ère voitures turbo qui n'avait pas encore d'échangeur.

Mais en roulant "normalement" je ne suis pas sûr que ce soit absolument indispensable .... ça ne mange pas de pain ( selon l'expression consacrée ), mais ça n'est pas obligatoire dans ce cas-là.

Je connais des personnes qui ont l'ont fait, ce qui n'a pas empêché le turbo de casser.

 

Bref, LA technique n'existe pas forcément .... il faut surtout savoir "écouter" son moteur, savoir rouler à des régimes où le moteur est à l'aise, entretenir sa voiture, etc ....

Et bien sûr, comme tu dis, surtout ne pas tirer dessus à froid, ce qui est d'ailleurs valable pour tous les moteurs, turbo ou pas turbo.

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Invité §chr462kI

bonsoir à tous,

 

J'ai une question à vous soulevez, j'ai un espace 2.0 L turbo de novembre 2006 (il est equipé en GPL depuis sa sortie).

 

Quand je roule à l'essence, je mets la conso instantanée, je suis à vitesse constante et que je mets au point mort, ma conso baisse jusqu'à 3.0 / 3.2 litres aux 100 kms (jamais en dessous).

 

Sur mes autres voitures, quand je fais la meme chose la conso tombe à 0.1 /0.3 litres aux 100 kms.

 

Avez vous des infos ou une explication à me donner?

 

A part cela mon espace tourne parfaitement, j ai une conso calculé par rapport à mes pleins entre 11 et 12 litres aux 100 kms (je fais pas mal de ville).

 

Merci d'avance

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