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Vel Satis

problemes divers sur vel satis


Invité §dom542YP

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Invité §ikk506HS

bonjour à tous je possède également une Velsatis version 3.0DCI V6. Initial.

historiquement c'est une DIAC location en leasing dans un grand groupe de téléphonie. Elle devait certaineent être pour un jeune cadre car j'ai trouvé des traces de sièges auto sur le cuir et les ceintures et des crayons de couleurs. Bref je l'ai acheté chez un profesionnel de ce genre de véhicule en région parisienne a 53000 km et 4 ans.

Je sis revenu en province avec et jusqu'à vendredi dernier aucun souci. Tous les rappels avaient été effectués précedemment ou par moi. Niveau entretien contrat de location oblige, tout avait été fait en temps et en heure.

Donc vendredi à midi, panne. La voiture ne veut pas prendre de tours quand on met sur D ou en manuel. Par contre elle prend des tours sur N.

Bref la voiture est dépannée chez le concessionnaire le plus important du département.

Résultat : fissure de la durite echangeur air/air ayant entrainé une fuite d'huile qui s'est mise sur la courroie de distribution et donc au démarrage, celle ci a sauté d'un cran. cout des réparations : 1400€. J'ai donc appelé le service SIGNE pour une prise en charge des réparations du véhicule car la voiture a aujourd'hui 5 ans et 70000km ce qui reste faible vu l'âge du véhicule. J'attends une réponse pour le moment. Mais j'ai fait part de fumée anormalement noire lors de très forte accélération lorsque j'ai fait faire la révision des 60000 km et d'après le chef d'atelier ca venait de cette durite. Trop d'air rentré donc le mélange était enrichi pour compenser. Mais persnne a tenu compte de mes remarques car évidemment c'était normal. Comme d'habitude.

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Invité §cyr348mm

Bonjour,

 

la voiture a 2 ans de demi, ça fait bientôt 2 ans tu l 'as, jusqu 'à présent tout a été pris sous garantie. Si c'est une garantie OR 24 mois dépeche toi de tout faire réparer.

 

 

Velsatis et Espace garantie 3 ans constructeur , donc il a jusqu'en Juin , déjà moi je verrais avec Renault pour une extension de Garantie même si je devais payer .

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Invité §cyr348mm

La garantie de base est de 2 ans.

 

 

Pas sur Velsatis et Espace 4

 

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Invité §Vel204Lr

La garantie de base est de 2 ans.

 

Pour les VelSatis et les Espaces IV, la garantie est de 2 ans ou 100.000 km / le premier des deux termes échus.

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Invité §lep025uw
Pas de problème notable avec la mienne qui correspond à ta définition, à part des bricoles pas inquiétantes

moi j'ai une VELSATIS achetée neuve en 2002 ( mars )beaucoup de problèmes mais je suis à 160000 KMS pour le confort super fiabilité du moteur OK mais je viens de changer le joint cache culbuteurs bonjour la sauce (fuite d'huile ) l'électronic ? AMICALEMENT LE PARA

 

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Invité §Bil381Qg

Elle est de quel année et elle as beaucoup de kilometre, j'espere que renault prend tes problemes sous garenties

 

Il n'y a pas que Renault en France.je roule en Citroen depuis 32ans, sans soucis.je pense que pour ne pas avoir les pannes des modeles Renault il ne faut pas les acheter.
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Invité §cor176dU

Bonjour, je possède une Velsatis 2,2 DCI 150cv de sept 2002 et 171000km, et j'ai pour la 4ieme fois le meme problème : La voiture "tousse" avant de caler "defaut d'injection et ESP" sur l'ordi. Elle redemare à chaques fois, pour rouler sans problème durant plusieurs dizaines de km, avant de s'arreter de nouveau. Cela m'est arrivé 6 fois sur l'autoroute entre Lyon et Paris. Je l'amène chez Renault jeudi prochain, mais j'aimerais avoir un autre avis parce qu'ils vont me changer pour la 4ieme fois le capteur PMH! Cordialement

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Invité §le 815Nv

Salut à tous , j'ai un petit soucis sur ma Vs 3L dci , l'ordi me marque "défaillance injection" et je n'ai pratiquement plus de puissance .

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci

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Invité §xal625Es

Il est possible que cela vienne de la vanne EGR.

 

REgarde sur ce forum dediée a la marque au losange.

 

www.planeterenault.com/forum

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Salut à tous , j'ai un petit soucis sur ma Vs 3L dci , l'ordi me marque "défaillance injection" et je n'ai pratiquement plus de puissance .

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci

 

Regarde ton filtre à air celle de mon père a mangé le sien 2 fois en 10000 kms

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Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce topic d'habitude je traîne plutôt dans la section "anciennes".

Je vais donc vous raconter mon expérience en matière de vel satis. Je précise tout d'abord que je suis plutôt un fan de renault (pour avoir que ça à la maison (clio 2 r4 r14(*2) r20 (*2) r30 tx ) mon frère roule en 25 baccara v6 turbo en safrane pack cuir et en 21 turbo et mon père en vel satis initiale 3.0 dci de novembre 2003 achetée neuve.

C'est une auto super confortable et qui n'est pas ridicule quand il s'agit de faire de la route mais qui connait de gros problème de fiabilité (tout du moins la notre) voyez par vous même :

Dès 15000 kms problème de clim (changement des filtres recharge)

- 31976 kms reprogramation de la bva suite à des soucis de rétrogradage( de nouveau à 35539 kms) et changement de la crémaillère

- 37297 kms remplacement du filtre à air avalé par le moteur (de nouveau vers 45000)

- 45648 kms remplacement du compresseur de clim

- 45929 kms remplacement du silencieux de l'alternateur et d'un cardan

- 59398 kms remplacement du lecteur de carte du capteur de pression de roue avg et reprogramation du calculateur

- 65489 kms remplacement platine de feux ARG (et celle de l'ard à 80500 kms)

- 69241 kms remplacement de la BVA + calculateur

- 72324 kms remplacement du vase d'expansion qui fuyait (il avait été changé à 60000 suite à un rappel)

- 72334 kms remplacement du moteur complet, du faisceau électrique du du radiateur

 

Renault s'est toujours exécuté même après l'échéance de la garantie et heureusement car si l'on fait le total des réparation on arrive à 38000 euros :p:D .

 

D'où ma question notre auto est-elle un cas isolé ou pas?

 

P.S j'ai vu que certains avaient des problème avec le GPS ça se règle de 2 manières soit par un nettoyage informatique des données en concession. Soit si le nettoyge n'a rien donné par l'achat d'un disque plus récent

 

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Invité §Vel204Lr

Salut à tous, j'ai vendu la mienne, une v6 3l initiale de 2003 avec 124000 km sans avoir eu le moindre soucis.

J'espère ne pas en avoir avec la nouvelle, une Initiale de 10 mois avec 19000 km.

Salutations à tous.

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Invité §SdD712kL

En ce moment mon problème sur ma Velsatis est le bruit quand je passe sur une route bosselée ou des dos d'ane.

 

J'ai un bruit sourd ("blong blong") qui semble venir des amortisseurs mais je n'en suis pas certain.

 

Par ailleurs quand la voiture a un peu roulé ça le fait moins?

 

Bizarre...

 

Quelqu'un a une idée de la provenance de ce bruit? HELP!

 

 

J'ai eu le même problème. En fait, il s'agissait des silent bloc de la barre stabilisatrice qui étaient usés. Changement en moins de 30 mn sous garantie. Attention, il existe 3 modèles de silent bloc.

 

en ce moment, j'ai un autre problème. Il s'agit d'un perte de puissance pendant quelques secondes (saccades) et rien ne s'allume sur le tableau de bord. Je possède une 2.2 DCI Privilège de 150 cv de janvier 2003. si vous pouviez m'aider. Merci

 

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J'ai eu le même problème. En fait, il s'agissait des silent bloc de la barre stabilisatrice qui étaient usés. Changement en moins de 30 mn sous garantie. Attention, il existe 3 modèles de silent bloc.

 

en ce moment, j'ai un autre problème. Il s'agit d'un perte de puissance pendant quelques secondes (saccades) et rien ne s'allume sur le tableau de bord. Je possède une 2.2 DCI Privilège de 150 cv de janvier 2003. si vous pouviez m'aider. Merci

 

 

La vanne EGR encrassée ?

La notre continue sa série noir avec sa 2ème crémaillère qui a lachée à 92000 km et une ampoule au xenon il y'a deux jours 253 € l'ampoule ça fait chier :q

 

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En ce moment mon problème sur ma Velsatis est le bruit quand je passe sur une route bosselée ou des dos d'ane.

 

J'ai un bruit sourd ("blong blong") qui semble venir des amortisseurs mais je n'en suis pas certain.

 

Par ailleurs quand la voiture a un peu roulé ça le fait moins?

Sur la mienne, ça commence à le faire depuis qu'il fait très froid, sur les premiers kilomètres. Le bruit semble venir de l'AR. Est-ce un silent-bloc ?

Elle a 95 000km.

 

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Invité §rou052fv

Sur la mienne, ça commence à le faire depuis qu'il fait très froid, sur les premiers kilomètres. Le bruit semble venir de l'AR. Est-ce un silent-bloc ?

Elle a 95 000km.

 

 

MOuais, celle de mes parents, 2.2 DCI de 2004 et 41000 KM, a eu ça (entre autre). C'est un silent bloc.

Depuis qu'ils ont acheté cette voiture, je n'ai jamais vu la mère autant s'énerver.

Casse d'un silent bloc, non diagnosticqué par le garage (alors que l'ordinateur à dit stop défaillance moteur)= pneus bouffés en 9000 Kms.

Vanne EGR out en 3 ans. BAtterie 2 ans (elle dort en garage!)

Panne de l'ordinateur de bord à 3 ans.

Détection pour l'ouverture des portes en pannes depuis début 2007 (bataille avec renault en cour! et oui un an déjà)

Défaut d'injection il y a 3 mois (carte de contrôle qui à laché)

Ah et le savoir vivre renault. Je me suis quand même déplacé au bout d'un moment car un peu du métier! JE suis reparti dégouté, écoeuré, j'ai été agressé verbalement, et menacé de procès pour entrave à leur travail.

Alors je leur ai conseillé de bien l'usé, d'obtenir une extension de garanti (qu'ils ont eu avec menace d'un procès) et de prier pour qu'une catastrophe naturel la mette en miette.

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Invité §ant730Fg

 

MOuais, celle de mes parents, 2.2 DCI de 2004 et 41000 KM, a eu ça (entre autre). C'est un silent bloc.

Depuis qu'ils ont acheté cette voiture, je n'ai jamais vu la mère autant s'énerver.

Casse d'un silent bloc, non diagnosticqué par le garage (alors que l'ordinateur à dit stop défaillance moteur)= pneus bouffés en 9000 Kms.

Vanne EGR out en 3 ans. BAtterie 2 ans (elle dort en garage!)

Panne de l'ordinateur de bord à 3 ans.

Détection pour l'ouverture des portes en pannes depuis début 2007 (bataille avec renault en cour! et oui un an déjà)

Défaut d'injection il y a 3 mois (carte de contrôle qui à laché)

Ah et le savoir vivre renault. Je me suis quand même déplacé au bout d'un moment car un peu du métier! JE suis reparti dégouté, écoeuré, j'ai été agressé verbalement, et menacé de procès pour entrave à leur travail.

Alors je leur ai conseillé de bien l'usé, d'obtenir une extension de garanti (qu'ils ont eu avec menace d'un procès) et de prier pour qu'une catastrophe naturel la mette en miette.

 

c'est un garage de la region parisienne qui ta agressé verbalement a mon avis change de garage vu l'acceuil ou sois pousse une gueuante un samedi quand il y a du monde dans le hall

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MOuais, celle de mes parents, 2.2 DCI de 2004 et 41000 KM, a eu ça (entre autre). C'est un silent bloc.

Sais-tu dire lequel ?

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Casse d'un silent bloc, non diagnosticqué par le garage (alors que l'ordinateur à dit stop défaillance moteur)= pneus bouffés en 9000 Kms.

Tu veux dire qu'un silent bloc cassé sur train AV a modifié la géométrie au point de bouffer les pneus ?

 

Vanne EGR out en 3 ans.

En principe elle s'encrasse si on roule toujours pépère mais, si ta mère a mangé un train de pneus et cassé des silent-bloc, on peut penser qu'elle a le pied droit lourd. Je suppose que c'est le modèle Euro III 150ch ?

BAtterie 2 ans (elle dort en garage!)

Ca c'est une voiture qui a dormi un an sur parc avant d'Ëtre vendue. Durée de vie de la batterie abrégée. Renault devrait faire un geste, surtout que la garantie est de 2 ans.

 

Ceci dit, ton garagiste semble avoir un sens commercial limité.

 

Perso, en dehors de ce bruit de silent bloc AR récent et peu inquiétant, je suis ravi de ma Vel Satis phase II 2.2dCi 150ch. Elle a bientôt 100 000 km et je n'ai pas eu grand-chose à y faire. Mes critiques sont les mêmes depuis le début:

- régulation de chauffage (Delphi je crois) mauvaise (trop froid au début, trop chaud au niveau des pieds après une heure de route)

- détecteur de pluie fantaisiste

- bugs du régulateur de vitesse: vitesses interdites (voir topic à ce sujet: Régulateur/Limiteur : Vitesses interdites Renault )

- commande vocale du carnet d'adresses inopérante

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Finalement, le bruit à l'AR provenait bien des silent blocs de la barre anti-roulis (N° 3 sur l'image ci-dessus):

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Les silent blocs neufs sont striés à l'intérieur alors que ceux d'origine étaient lisses (et datés de juillet 2002 !):

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Les amortisseurs ont été accusés, mais un essai après leur démontage a montré qu'ils n'y étaient pour rien.

 

Ca a été pris sous garantie (3 ans et non 2 comme je le pensais), alors que les amortisseurs eux n'auraient pas été garantis.

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Invité §mer331kb

Bonsoir,

Trés intéressant tout ça. Mais moi le remplacement des silent block de barre stab n'a pas réglé le problème. J'ai mis la référence avec le diamètre le plus faible pour compenser l'usure de la barre. Cette barre que je pouvais bouger avant à la main et qui claquais nettement semble maintenant bien ajustée mais le claquement à l'arrière continue..à chaque trou, semblant venir plutôt de la gauche.

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Invité §aus777TC

kgw tu semble en connaître un rayon sur la VS, je suis d'autant plus surpris des docs en images que tu possèdes. moi j'ai rien trouvé en doc (style ETAI par exemple).

 

moi j'ai un souci mineur d'embrayage. Il s'agit ou s'agirait l'émetteur hydro qui merde (appel au garage renault). Pour info, il suffit de retirer la pédale en arrière pour le remmetre en position de fonctionnement. donc on reste pas comme des idiots bloqués.

le problème reste que j'aipas de doc sur le sujet (style ETAI par exemple) une idée?

et surtout apart renault impossible de trouver un émetteur (chez FAI ou AD ou LAURENT par exemple). une idée?

 

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Ton garagiste a probablement raison. Ca m'est arrivé sur une Espace III et c'était bien l'actionneur hydraulique On avait changé l'embrayage pour rien ! Je ne sais pas au juste pourquoi ça fait ça.

 

Le circuit est vendu d'un seul tenant pour l'Espace et en morceaux pour la Vel Satis.

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Invité §le 815Nv

re salut à tous , le turbo de ma vel satis a laché, après 6 mois de pbm avec un defaut de défaillance injection.

Renault facture l'opération à 3800€ , depuis que j'ai cette foutue caisse de M.... ça n'arrête pas, elle n'a jamais fait plus de 15000kms sans au moins un passage au garage pour une défaillance quelconque ( électronique , vitres , carte de démarrage , sièges électrique , batterie qui se vide en 1 nuit , tableau de bord , injection , turbo , compteur , vanne EGR ... ) c'est une vrai calamité , plus rien n'est d'origine sauf les portières et la carrosserie !!!

Que faire avec une caisse comme ça , moi j'attaque Renault en justice pour tous ces pbms , donc si quelqu'un a des infos ou connait des antécédants sur des procès contre Renault , je suis preneur !

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re salut à tous , le turbo de ma vel satis a laché, après 6 mois de pbm avec un defaut de défaillance injection.

Renault facture l'opération à 3800€ , depuis que j'ai cette foutue caisse de M.... ça n'arrête pas, elle n'a jamais fait plus de 15000kms sans au moins un passage au garage pour une défaillance quelconque ( électronique , vitres , carte de démarrage , sièges électrique , batterie qui se vide en 1 nuit , tableau de bord , injection , turbo , compteur , vanne EGR ... ) c'est une vrai calamité , plus rien n'est d'origine sauf les portières et la carrosserie !!!

Que faire avec une caisse comme ça , moi j'attaque Renault en justice pour tous ces pbms , donc si quelqu'un a des infos ou connait des antécédants sur des procès contre Renault , je suis preneur !

 

 

 

15000 kms tu as de la chance nous c'est tous les 2000 kms grand max là c'est la 2ème bva qui vient de lacher ce matin apres 25000 kms (changée à 70000)

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Invité §aus777TC

Ben... ca en fait des problèmes en qqlqs temps. Moi apart mon embrayage sur 30000KMs (acheté a 100000kms en 06/07) RAS. Encore que le problème n'ai jamais réapparut depuis. Mon Palace roulant est parfait.

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Invité §sad724mw

Salut à tous , j'ai un petit soucis sur ma Vs 3L dci , l'ordi me marque "défaillance injection" et je n'ai pratiquement plus de puissance .

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci

 

OUI, IL S'AGIT DE NETTOYER L'EGR OU DE LA REMPLACER

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Invité §inv685nb

Bonjour a tous ,voila mon père possède une velsatis et son GPS reste allumé en permanence ,même, moteur éteint et porte fermé. Donc je lui es débranché mais le problème n'est toujours pas resolut et de plus il n'a plus de musique. D'ou cela pourrait venir ?

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Invité §cor366xH

Bonjour,

 

Nous avons eu des problèmes graves nous aussi sur notre Vel Satis, en juin 2008. (casse turbo, moteur s'emballe, casse moteur. Devis : 12600 €). Nous sommes depuis en "guerre avec Renault" et n'obtenant pas d'accord financier nous allons engager une action juridique.

 

Toutefois, avant de lancer ce procès, notre avocat nous conseille :

- de réunir plusieurs témoignages de la part de personnes ayant vécu la même chose que nous en termes de panne Vel Satis,

- et de monter une action collective, qui réunirait plusieurs personnes victimes au même titre que nous des défauts de construction des Vel Satis, pour agir auprès de RENAULT et des médias (Renault n'aime pas la communication négative sur ses produits)

 

Nous invitons donc tous ceux qui veulent nous rejoindre ou qui acceptent de témoigner de leur expérience, à nous contacter à l'adresse suivante : corinne.laniesse@logica.com.

 

Merci de votre solidarité.

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