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Renault Megane II 1.9dci 120 ou 130ch

 

Dacia : syntaxerrorbadsector Skoda : Max R et 124 utilisateurs inconnus
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Renault Megane II 1.9dci 120 ou 130ch

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n°80769
pipil13
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pipil13
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  1. Posté le 27/01/2007 à 09:58:58  
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Bonjour tout le monde,
Voilà je m'interresse depuis un certains temps au modèle Renault 1.9dci 120 ou 130ch en occasion. Je serais obligé de changer ma voiture actuelle pour mon travail plus tard (dans peu de temps). Ca serait essentiellement pour rouler sur départemental et autoroute (120km/jour) donc consommation moindre.
D'après tout ce que j'ai pu lire dans les tests automobiles, ce modèle est très polyvalent et une très bonne routière dans la famille des compacts.
J'aurais donc aimé avoir l'avis de vous utilisateurs/utilisatrices au quotidien? qu'en pensez-vous? point + et - .
Est ce qu'au niveau de l'entretien à long terme ca revient cher? vidange, pneumatiques etc.

Pour l'occasion, qu'elles sont les points cléfs à vérifier sur ces modèles?

Merci de me laisser toutes vos impressions.
Pipil13

Sujets relatif
n°81291
pipil13
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pipil13
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  1. Posté le 28/01/2007 à 10:46:45  
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personne ne peut me donner des conseils ou avis?

n°82224
pipil13
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pipil13
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  1. Posté le 30/01/2007 à 19:59:08  
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Moi qui pensait qu'il y aurait max de monde pour m'aiguiller.

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n°82431
clio-dci-8​0-974 clio
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clio-dci-80-974-clio
  1. Posté le 31/01/2007 à 18:10:13  
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Moi je te conseillerai bien le dci 130 ch car les injecteurs sont plus performants (nombre d'injections plus élevées par cycle) et ce faisant le moteur est encore plus silencieux. Le seul hic, je crois que c'est le Fap sur le 130 ch....

n°82463
Geepy
Profil : Membre confirmé
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geepy
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  1. Posté le 31/01/2007 à 20:13:29  
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L'entretien est plus fréquent avec le FAP (15000 km au lieu de 20000 sur les autres diesels, le 120 ça doit être 20000 aussi).

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n°82736
didinavid
Profil : Routard
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didinavid
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  1. Posté le 01/02/2007 à 13:28:15  
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Bonjour,

J'ai eu la MéganeII 1.9 dCi (50000 km/ans RAS), les révisions sont tout les 30000 km (max 1 an je crois). Très bonne voiture, conso très résonnable.

Pour le 1.9 dCi 130, il existe maintenant une version FAP et une version sans FAP. Je te conseille la version sans FAP.

Moi quand j'ai changé mon 120, (à l'époque le 130 était seulement avec FAP), j'ai pris le 2.0 dCi 150 parceque sans FAP. Il a pas encore de recul sur le FAP chez renault.

Ce qui est sur c'est qu'une version avec FAP doit faire de la route pour éviter les pb. Les petits trajets toujours à froid son à déconseiller. (j'ai nombre d'ex de collègue avec des 307 HDI FAP  :non: , ils en veulent plus.)

A+


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2016-> 508 SW GT 2.0 Hdi 180 FullOptions
2016-> 308 SW féline 2.0 Bhdi 150 Eat6 & options
Ex: 2013->2016 508 SW GT 2.2 Hdi 204 (moi)
Ex: 2013->2016 Mégane III Est GT dCi 165 FullO
n°82919
juer29
Profil : Membre chanceux
juer29
  1. Posté le 01/02/2007 à 22:59:12  
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salut jai ete proprietaire dune megane 2 1.9 dci 120 ch et jai eu enormement de probleme.ca a commence part une usure premature des pneu arriere a 20000km et pour renault c'etai normal. probleme de vanne egr de vitre electrique de cache moteur etc etc la liste est longue.

n°83040
didinavid
Profil : Routard
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didinavid
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  1. Posté le 02/02/2007 à 15:40:26  
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Quel modèle, quel kilométrage et quel année ton véhicule ?


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2016-> 508 SW GT 2.0 Hdi 180 FullOptions
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Ex: 2013->2016 Mégane III Est GT dCi 165 FullO
n°83058
bugsss
la vie est belle
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bugsss
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  1. Posté le 02/02/2007 à 17:16:50  
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Le 1.9 Dci 130 est plus performant en terme de reprises, d'acceleration mais plus creux à bas regime
Pour le 120 cv, y'a eu des soucis de casse de turbo surtout à cause des bas regimes

n°83341
pipil13
Profil : Nouveau membre
pipil13
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  1. Posté le 03/02/2007 à 12:36:37  
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D'abord merci à vous tous pour les réponses que vous me donnez.
Déjà c'est quoi le FAP lol, tout le monde en parle mais je ne sais absolument pas ce que c'est? ni à quoi il sert?
Ensuite je n'ai pas de modèle en particulier, déjà je cherche dans de l'occasion à faible kilométrage. Donc choisir entre un 120 ou 130 ch, ca dépendra du marché de l'occasion. J'avais lu dans les revus justement que le train arrière usé bcp les pneux..est réparé depuis? ja'i pas envie de tout bouffer dans les pneus...

Révisions tous les 20,000kms, c'est interressant. Pour de l'occasion qu'elles sont les points faibles à vérifier sans fautes? Comme on ne nous dit pas tout, j'ai pas envie de me faire entuber lol.

Ca serait pour faire beaucoup d'autouroute comme je vous ai dit (120km/jour). Mon travail loin de mon lieu de domicile.

Voilà pour l'instant.
Merci encore à vous de m'aider.
 :jap:

n°83353
jjjjjjj
Profil : Pilote semi-pro
jjjjjjj
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  1. Posté le 03/02/2007 à 14:06:59  
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La dci 130 est sortie en fin 2005, avec un FAP. Le FAP est un Filtre à Particule qui diminue les rejets des moteurs diesels (mais qui implique des révisions plus fréquentes, tous les 15.000km ou tous les ans, contre 20.000km, neutre si tu roules - de 15.000/an, puisque ta fréquence de révision devrait être annuelle)
Cela signifie que le marché de l'occasion t'offrira des voitures de moins de 2 ans, et donc encore sous garantie pour qq mois (durée garantie = 2 ans), mais cela signifie aussi que ton budget sera élevé.
Sinon, d° le dci120, sans FAP, sur des modèles + anciens et moins chers. Certains ont eu des pb, d'autres non. Un de mes amis en a une de 2003 (confort expression/55.000km) et il n'a jamais eu de pb avec (il la vend si ça t'interesse).
J'ai conduit les deux, en usage normal, la dci130 accélère bien mais la différence dci120/130 n'est pas non plus monstrueuse (comme avec le 2.0 dci par exemple).
Niveau entretien, ben je peux pas dire combien ça coute, mais mon pote ne s'en est jamais plaint et il ne me semble pas que ce soit super onéreux d'autant que tout est fait sous forfait maintenant.

n°83752
bugsss
la vie est belle
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bugsss
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  1. Posté le 04/02/2007 à 22:03:40  
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Pour la revente, il est clair que les 120 cv sont legions, marché sature, concurrence et donc revente difficile
Le 130 cv est tres recent
Un petit plus s'il veut le revendre rapidement sans trop perdre

n°83909
topher.sti​lojtd
Profil : Routard confirmé
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topher-stilojtd
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  1. Posté le 05/02/2007 à 18:54:25  
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moi je procede comme cela je ne prends que des voitures populaires qui se revendent tres bien
exit les fiat stilo, opel astra etc... j'ai essaye vous pensez faire une bonne affaire et lorsque vous la vendez vous perdez un max d'argent

je roule francais car en france ca se revend assez bien (j'aurais aime audi ou bmw mais faute de moyens, amoins de faire un credit mais bon pour une voiture)
 je me donne un budget de 13000 max commeca pas de vielle caisse a probleme, mais bon pas le plaisir de conduire du neuf helas

je trouve le type de vehicule qui me plait , passe des semaines a eplucher les annonces jusqu'a trouver le meilleur rapport qualite/prix
j'explique je cherchais un scenic de 2003 a 2007(on ne sais jamais un coup de chance peu arrive lol) 1.9 dci 120 et au minimum un confort expression et moins de 100 000 km dans les 12500 euros
au bout de 2 semaines
j'ai trouve un sceni 1.9 dci 120 de septembre 2003 luxe privilege (cuir, jante alu etc...) gris hologramme (effet nacre) affichant 88 000 km et avec en plus l'option gps et cabasse auditorium 4x40 w
annonce trouve sur la centrale a 12500 euros je suis aller le voir
je l'essaye et entamme les negociations quelque rayure, pneu HS
et au bout de quelque temps on tombe a 11000 et puis 10800 euros plus les pneus presque neuf d'un autre vehicule

je pense que tu dois prendre ton temps qui t'a rate une bonne affaire et une fois que tu as vu pas mal d'annoce et que tu en trouve une qui te parait bien vazy le jour de sa parition comme ca le vendeur n'aura pas eu le temps de voir d'autre acheteur potentiel et la negociations et dans ce cas beaucoup plus facile.
sinon si tu as de la tchache vas dans un concession(ce que je fais) et negocie la voiture qui te plais car il achete leur voitures une misere (prix ARGUS qui est beaucoup plus bas que le prix la CENTRALE) et generalement tu peux avoir de beaux rabais. voila a+


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VR6 --> 156 GTA --> WRX 300ch --> Cayenne S
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n°83993
jjjjjjj
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jjjjjjj
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  1. Posté le 05/02/2007 à 20:30:36  
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Oui, le meilleur moyen de faire des affaires c'est de ne pas être pressé.

n°84014
bugsss
la vie est belle
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bugsss
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  1. Posté le 05/02/2007 à 20:49:37  
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Mais les occasions, pas de garantie constructeur ou alors, super reduite... moins de 2 ans

n°84018
topher.sti​lojtd
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topher-stilojtd
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  1. Posté le 05/02/2007 à 20:54:57  
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mais une megane 2 est largement fiabilise il n'y a plus de probleme de turbo ou autre
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n°84315
pipil13
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pipil13
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  1. Posté le 07/02/2007 à 10:48:52  
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Oui, je ne suis pas pressé. Pour l'achat d'une voiture je prendrai mon temps c'est sur. Par contre sur le neuf...je connais qqun qui pourrait me faire un super prix. Mais voilà du neuf...donc je vais me mettre à crédit pendant quelques mois...enfin vite rattrapé avec mon salaire mais bon quand même quoi, un crédit pr une bagnole c'est pas trop mon truc non plus. Le prob de l'occase, c'es tque tu ne sais pas comment le précédent conducteur conduit, ni se qu'il a réellement fait avec,  le rodage etc. Car tous les concessionaires diront plus besoins de rodage, je suis désolé une mécanique, même neuve derniere génératino ca se rode... bref voilà ce quil me fait peur.
Sinon racheter un véhicule de direction chez renault à faible kms.

J'épluche déjà les revus d'occasions, je vois des annonces pas trop mal par contre les histoires de pack là je ne comprends rien du tout. Pack initiale, confort,luxe etc. C'est quoi du meilleur au moins bien? ce que je recherche et que je veux qu'elle est la voiture, c'est la clim, le régulateur de vitesse, et les jantes si possible mais annexe. Avec vitre éléctriques bien sur cavade soit c'est tout. Tou ce qui est gps et tout, je m'en fou.

n°84387
bugsss
la vie est belle
Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 07/02/2007 à 12:39:25  
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topher.stilojtd a écrit :
mais une megane 2 est largement fiabilise il n'y a plus de probleme de turbo ou autre
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Que tu crois
Y'a eu l'an dernier de gros soucis sur la version 120 cv du F9Q ... casse de turbo à cause des bas regimes

n°84470
topher.sti​lojtd
Profil : Routard confirmé
  1. config
topher-stilojtd
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  1. Posté le 07/02/2007 à 19:27:52  
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je vais te resume en gros les finition des meganes dci 120 ( pas restylée ) car avant l'achat de mon scenic je cherchais le meillleur rapport qualite prix alors tu as d'abord

les pack :
-clim manuelle
-boite a gant  refrigeree
-banquette 60/40
vitre conducteur sequentielle (impulsion)

puis les confort :
-clim auto
-radio cd commande au volant
-capteur de pluie
-allumage auto des phares
-4 vitres electriques sequentielles
-accoudoir centraux av/ar avec rangement
-eclaireur de seuils de portes
-spot de lecture ar
-retros electriques, degivrant et interieur photosensible

puis les sport :
-jante alliage
-levier de vitesse et frein a main gaines de cuir

puis les luxe :
-surveillance des pneus
-regulateur et limiteur de vitesse
-changeur 6 cd
-carte "mains libres"
-retros exterieur rabattables electriquement
-miroir de courtoisies eclaires
-range lunette conducteur

puis les ambiances

d'abord ambiance authentique
-poignets, coque de retros et bourelet de parchocs noir
- teinte interieur fonce

puis l'expression
-reglage lombaire conducteur
-appuie tete avant a regalge confort
-poignee cexterieur et retroviseur ton caisse
-console et poignee interieures gris metal
- teintes dominant claires

puis ambiances dynamique
-jante alliage 17"
-levier de freina main et de vitesse gaines de cuir
-poignees exterieur gris metal
-console nid d'abeille
-bourelet "pierre a fusil" (claire)
-teinte dominantefoncee

et enfin la privilege
-jante alliage 16"
-sellerie tissu cuir
-teinte dominante claire

moi je pense que le meilleur rapport qualite prix se resume au confort expression
apres c'est une affaire de gour mais quant on a goute au luxe privilege avec la carte mains libre, son semi cuir, l'inteieur beige qui eclaircie enormement l'interieur et les poignee gris metal du plus bel effet
le hic de cette version les jantes 16 pouces qui privilegie le confort a l'estetique

mon cousin possede une megane dci 120 luxe dynamique et quelle classe avec les jantes 17"
le hic de cette version l'interieur est trop fonce

si tu veux  de renseignement sur les meganes 2 pas restylee je suis un peu calle sur les finitions
a+


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VR6 --> 156 GTA --> WRX 300ch --> Cayenne S
n°84471
topher.sti​lojtd
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  1. config
topher-stilojtd
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  1. Posté le 07/02/2007 à 19:29:46  
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mais ces memes gros soucis ont pour la plupart ete pris en charges par renault qui a reconnu ce probleme. mais tout le monde sait que meme une bmw n'est plus a l'abris des pannes et que mercedes en a fait les frais, je pense qu'ils s'en souviennent.


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n°84490
raer
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raer
  1. Posté le 07/02/2007 à 20:03:51  
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j'ai un problème de démmarage a froid sur mégane cp dti 98, j'ai changé batterie bougie de chauff et tuyau de retou injection et toujours rien
personne pourrai m'aider

n°84580
pipil13
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pipil13
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  1. Posté le 08/02/2007 à 09:27:26  
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topher.stilojtd  pour les packs, quand tu dis "confort expression" ca veut dire que tu ajoutes le pack confort + le pack expression c'est ça? Moi je cherche la clim avec régulateur de vitesse + jantes voilà après le rest c'est obsolète je m'en fou. Je sais que le luxe privilège avec le cuir de partout en bège, oui c'est beau mais à la longue c'est très salissant c'est dommage. Je resterai dans une ambiance noir gris sobre quoi. Voilà. Donc quel pack me conseillerais-tu?

n°84583
topher.sti​lojtd
Profil : Routard confirmé
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topher-stilojtd
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  1. Posté le 08/02/2007 à 09:44:29  
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en fait ce que j'aprecie chez renaultc'est que l'on peut assimiler certains pack avec certaines ambiances donc quand je dis que pourmoi lemeilleur compromis est le"confort expression en fait  tu aditionne toute les options du pack +confort avec les ambiances authentique et expressions donc en prenant cela ta voiture serait equipe comme cela :

-clim auto
-radio cd commande au volant
-capteur de pluie
-allumage auto des phares
-4 vitres electriques sequentielles
-accoudoir centraux av/ar avec rangement
-eclaireur de seuils de portes
-spot de lecture ar  
-retros electriques, degivrant et interieur photosensible
-boite a gant  refrigeree  
-banquette 60/40

et l'ambiance
-reglage lombaire conducteur
-appuie tete avant a regalge confort  
-poignee cexterieur et retroviseur ton caisse  
-console et poignee interieures gris metal
- teintes dominant claires
le hic de cette version pour toi c'est que l'interieur serait du coup claire
donc selon tes criteres je te conseilleris plutotune version

confort dynamique
sport dynamique
ou luxe dynamique
sachant que les sport dynamique ne sont pas tres diffuse et seulement en 3 portes sur les sites d'annoce je te conseille plus la confort dynamique

mais il me semble que les jante 17" ne sont sulement disponible sur les sport dynamique et luxe dynamique, pour la confort dynamique c'est des jantes 16 en 6 branches pas tres sexy. voila
 


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VR6 --> 156 GTA --> WRX 300ch --> Cayenne S
n°84584
topher.sti​lojtd
Profil : Routard confirmé
  1. config
topher-stilojtd
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  1. Posté le 08/02/2007 à 09:46:27  
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et concernant le cuir mon auto il n'est pas sallisant car ce sont juste maintien qui sont en cuir le reste est en tissu comme partout
sauf les contres portes et accoudoir central qui eux sont en cuir


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VR6 --> 156 GTA --> WRX 300ch --> Cayenne S
n°84610
flapy
Anti BAD
Profil : Routard
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flapy
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  1. Posté le 08/02/2007 à 11:11:00  
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Une petite précision concernant l'entretien : c'est tous les 30 000 km ou tous les 2 ans pour la DCi 120.


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(@_

\_

<____)        Audi A3 Sportback 2.0 TFSI DSG
n°85107
pipil13
Profil : Nouveau membre
pipil13
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  1. Posté le 10/02/2007 à 20:15:23  
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Est ce que la différence de prix entre un 1.9dci 130ch et un 2.0dci 150ch vaut le coup? en therme de rapport qualité/prix ; prix/performance? etc.

Bien sur, sur du Neuf.
Message cité 1 fois
n°85189
mickoland
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mickoland
  1. Posté le 11/02/2007 à 07:13:38  
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J'ai une megane 1.9 dci 120 Ch de novembre 2003 , et bien je suis super content , je l'ai acheter d'occasions en aout 2006 >> 13000 euro pour 32000 km !! avec pneus neuf , entretien fait trankille pour 30000 km , je l'ai acheter chez renault , pour profitez d'une garantie j'ai emprunter chez renault 3000 euros ( le minimun ) pour avoir une garantie la durée du credit !! une garantie totale sauf piece d'usure pneus , plaquettes , balaie d'essuie glace , etc .....) toutes l'electronique est garantie , j'ai totaliser 25000 km et mes pneus feront largement le meme kilometrage par contre j'ai des jantes en toles de 15' je te deconseille les jantes alu , le prix des pneumatique est largement plus cher !!
Sinon tres bonne routieres et franchement je ne serais en aucun cas tenter par un 130 CV cela est largement suffisant !!

n°85459
jjjjjjj
Profil : Pilote semi-pro
jjjjjjj
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  1. Posté le 11/02/2007 à 21:01:50  
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pipil13 a écrit :
Est ce que la différence de prix entre un 1.9dci 130ch et un 2.0dci 150ch vaut le coup? en therme de rapport qualité/prix ; prix/performance? etc.

Bien sur, sur du Neuf.
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Yes !
le 2.0 dci cumule les avantages à mon sens : de conception + récente, il a une conso + faible, et il  est plus performant (mais c'est à la limite la moindre des choses, n'est-ce pas ?).
Après le rapport prix performance, ben ça se paye un 2.0 dci, 1200€ de plus par rapport au 1,9dci130 ...
Certains se posent la même question entre 1.9dci130 et 1.5dci105, bien que là, l'avantage conso est au 1.5dci ...
Mon avis : 2.0 dci, chaine de distribution (contre courroie avec le 1.9dci).
Faites vos jeux ...

Message cité 1 fois
n°85461
pipil13
Profil : Nouveau membre
pipil13
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  1. Posté le 11/02/2007 à 21:17:02  
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Car quitte à acheter une voiture neuve, autant prendre le 2.0DCI si ce n'est que 1200€ de différence...c'est pas bien grand non plus. Puis j'ai lu que qqun préféré le renault 2.0dci 150ch à l'audi A3 2.0 TDi de 140ch.
Apres faut voir à longue durée ce que ça donne?
Coté assurance ça dit quoi aussi tout ca? différence de prix? Entretien?
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n°85579
bugsss
la vie est belle
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bugsss
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  1. Posté le 12/02/2007 à 14:36:33  
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jjjjjjj a écrit :
Yes !
le 2.0 dci cumule les avantages à mon sens : de conception + récente, il a une conso + faible, et il  est plus performant (mais c'est à la limite la moindre des choses, n'est-ce pas ?).
Après le rapport prix performance, ben ça se paye un 2.0 dci, 1200€ de plus par rapport au 1,9dci130 ...
Certains se posent la même question entre 1.9dci130 et 1.5dci105, bien que là, l'avantage conso est au 1.5dci ...
Mon avis : 2.0 dci, chaine de distribution (contre courroie avec le 1.9dci).
Faites vos jeux ...
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Sans compter le fait que le 2.0 Dci est plus silencieux et pousse jusqu'a 5200 tr/min, allonge que n'a pas le 1.9 Dci 130

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n°86646
lggo
Invité
  1. Posté le 16/02/2007 à 18:04:26  
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bonjour
je posséde une renault megane II 130 ch 1.9 dci (7cv fiscaux) avec FAP    19300 kms    21/02/2006 garantie 2
ans (02/09) nous avions pris la garantie 1 an de plus, aujourd'hui je la vends car nous avons acheté un véhicule plus gros
La mégane est un trés bon véhicule ,tres dynamique avec beaucoup de couple, trés silencieux et tres confortable
avec beaucoup d'options puisque c'est une luxe dynamique avec un intérieur noir ambiance dynamique
elle est couleur bleu encre métallisé
radar de recul allumage des feux automatiques essuie glace automatique
boite à gants réfrigérés, accoudoir centrale arrière, retros éléctriques, racio cd commande au volant, limitateur et régulateur de vitesse
jante alliage 17
l'argus est à 18300 € je la vends entre 17500 € et 18000 € à débattre
je profite de ce site pour passer mon annonce, je peux transmettre le catalogue pour plus de détails
laugosetto@hotmail.com
 

n°86763
pipil13
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pipil13
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  1. Posté le 17/02/2007 à 09:15:14  
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Je suis passé chez mon concessionnaire Renault. Une mégane 2.0DCI 150Ch de couleur noir dans le magasin -> TROP BELLE !
Il y avait afficher: modèle expo. 28 700€ !!!!! c'est CHER !!! comparé à ce que l'on trouve dans les magasines ou ailleurs en prix à 25 000€ par là.

n°86772
Ceart
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ceart
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  1. Posté le 17/02/2007 à 09:51:09  
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pipil13 a écrit :
Car quitte à acheter une voiture neuve, autant prendre le 2.0DCI si ce n'est que 1200€ de différence...c'est pas bien grand non plus. Puis j'ai lu que qqun préféré le renault 2.0dci 150ch à l'audi A3 2.0 TDi de 140ch.
Apres faut voir à longue durée ce que ça donne?
Coté assurance ça dit quoi aussi tout ca? différence de prix? Entretien?
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le 2,0 dci est plus agréable et plus puissant que le 2,0 TDI 140 et il n'a pour l'instant jamais connu de souci de fiabilité, a conduire c'est autre chose que le dci 130 et il met au rencard le dci 120

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n°87256
julien 25
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  1. Posté le 19/02/2007 à 12:17:05  
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n°87712
pipil13
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  1. Posté le 21/02/2007 à 10:42:55  
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