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Megane

Renault Megane II 1.9dci 120 ou 130ch


Invité §pip515Io

Messages recommandés

Invité §Bla611Ba

J'ai fait 15 000 avec ma 2.0dCi pneus Michelin Pilot 93 (monté avec les jantes 17") et l'usure n'est que de 30% à l'avant comme à l'arrière, ce qui reste assez correct je pense.

 

Les Continental en 89 se dégradent plus vite.

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Invité §top710NW

mais les premieres il me semble possedait un default de train arriere qui usait prematurement les pneu en 17"

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non je suis juste lucide...

le couple c'est bien pour tracter.

Un break familial de 1.5T c'est pas fait pour faire des sorties circuit donc il faut un moteur qui tracte; bref un moteur de tracteur, un gazout quoi :D

Un truc qui régule vite mais qui développe 300N.m parfait pour cruiser à 150 en faisant du 6.4l/100km.

 

Cela n'empêche que j'ai aucun plaisir à la conduire :jap:

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Invité §Bla611Ba

C'est bien aussi pour les reprises.

J'adore conduire une dCi150 ;-)

 

Après je prend une 2.0T donc je pourrai pleinement comparer.

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bah tu va être déçu...

 

En reprise tu gagnera rien avec le 2.0T (165) par rapport à ton 2.0 dCi.

Ce moteur c'est pour les réfractaires au gazout ceux qui sont pires que moi :D

En gros tu as les avantages de l'essence (allonge, sonorité, absence de vibrations...) et ceux de l'essence (couple de camion dispo dès 2000tr/min).

 

Mais ça reste un très très bon moteur essence turbo compressé familial. :jap:

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bah tu va être déçu...

 

En reprise tu gagnera rien avec le 2.0T (165) par rapport à ton 2.0 dCi.

Ce moteur c'est pour les réfractaires au gazout ceux qui sont pires que moi :D

En gros tu as les avantages de l'essence (allonge, sonorité, absence de vibrations...) et ceux de l'essence (couple de camion dispo dès 2000tr/min).

 

Mais ça reste un très très bon moteur essence turbo compressé familial. :jap:

 

Si 15 cv :D

Non je pense que ce 2.0T a le merite de pas trop douiller comme sur la MRS question assurance/entretien/usure

Il est passe partout, avec une cote confiance plus éleve que le tout recent Dci

Celui la, il peut s'acheter d'occasion sans crainte

Bref, pour celui qui fait d'abord moins de kms, mais veur rester en dessous de 200 cv et des versions sports des grandes marques

Je lorgnais dessus il fut un temps

Par contre, si je comprends ton manque de passion pour le diesel, c'est quand meme un peu reducteur, de classer ton ex dci 130 dans la categorie utilitaire tacteur de caravane... tu oublies les reprises plus que sympas, le silence sur route/autoroute, la conso, entre autres

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Attention quand même à pas prendre ça comme un achat passion, ce moteur n'a pas un caractère sportif mais c'est une vrai bonne pâte au quotidien.

Et comme tu dis fiab très bonne.

C'est clair que pour un réfractaire au gazout ou quelqu'un qui roule peu c'est vraiment le meilleur choix essence toute gamme Renault.

 

Oui c'est un peu réducteur certes :ange:

Pour les reprises sympa mon ancienne première voiture était un coupé, propulsion, 2.0T de 220ch environ...donc les reprises du dCi130 ne m'ont finalement jamais impressionnées. Mais c'est vrai que lorsque je prends un véhicule faiblement motorisé il me faut un temps d'adaptation :oops:

Pour le silence, c'est un peu mieux que mon coupé sport (lorsqu'il était de série) mais là encore rien de vraiment marquant.

Pour la conso oui ça change. Lorsque j'étais aux anges de faire un 7.6L de moyenne entre 2 pleins (en général c'était plutôt 9 à 10L) la première fois cela m'a surpris.

Et aux dernières vacances nouveau record, autoroute plane, voiture chargée, clim ON 6.1 L/100km là c'est sûr que :o

 

Mais voilà le chassis manque de rigueur et de précision, et le moteur d'acoustisque pour que je puisse rêver de prendre du plaisir avec. :jap:

Là par contre je me suis régalé:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet863-105.htm#t182447 p4 tout en bas

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Invité §dec105pJ

Pas de problème d'usure...mais je suis en 16"

 

 

idem en 16, 47000 km avec le train arriere en michelin, le train avant peut encore en faire ue paire ....

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Invité §Bla611Ba

Si 15 cv :D

Non je pense que ce 2.0T a le merite de pas trop douiller comme sur la MRS question assurance/entretien/usure

Il est passe partout, avec une cote confiance plus éleve que le tout recent Dci

Celui la, il peut s'acheter d'occasion sans crainte

Bref, pour celui qui fait d'abord moins de kms, mais veur rester en dessous de 200 cv et des versions sports des grandes marques

Je lorgnais dessus il fut un temps

Par contre, si je comprends ton manque de passion pour le diesel, c'est quand meme un peu reducteur, de classer ton ex dci 130 dans la categorie utilitaire tacteur de caravane... tu oublies les reprises plus que sympas, le silence sur route/autoroute, la conso, entre autres

 

 

Attention quand même à pas prendre ça comme un achat passion, ce moteur n'a pas un caractère sportif mais c'est une vrai bonne pâte au quotidien.

Et comme tu dis fiab très bonne.

C'est clair que pour un réfractaire au gazout ou quelqu'un qui roule peu c'est vraiment le meilleur choix essence toute gamme Renault.

 

Oui c'est un peu réducteur certes :ange:

Pour les reprises sympa mon ancienne première voiture était un coupé, propulsion, 2.0T de 220ch environ...donc les reprises du dCi130 ne m'ont finalement jamais impressionnées. Mais c'est vrai que lorsque je prends un véhicule faiblement motorisé il me faut un temps d'adaptation :oops:

Pour le silence, c'est un peu mieux que mon coupé sport (lorsqu'il était de série) mais là encore rien de vraiment marquant.

Pour la conso oui ça change. Lorsque j'étais aux anges de faire un 7.6L de moyenne entre 2 pleins (en général c'était plutôt 9 à 10L) la première fois cela m'a surpris.

Et aux dernières vacances nouveau record, autoroute plane, voiture chargée, clim ON 6.1 L/100km là c'est sûr que :o

 

Mais voilà le chassis manque de rigueur et de précision, et le moteur d'acoustisque pour que je puisse rêver de prendre du plaisir avec. :jap:

Là par contre je me suis régalé:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet863-105.htm#t182447 p4 tout en bas

 

 

Non pas plus de 15 000 km par an normalement

Et puis même si ce n'est pas un foudre de guerre, il offre quand même le même couple qu'une dci120 et des perf sympa : 8.3s pour 0 à 100 km/h. :sol:

Niveau assurance : meme prix que le pour le 2.0dCi.

J'espère qu'il sera silencieux lui aussi, bien qu'il aille plus haut dans les tours.

 

Niveau prix, ça fait aussi 3000 euro de moins après remise...

 

 

 

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Pour la 320 D, je me doute que c'est super sympa comme moteur

Mon soucis avec les BMW (que j'acheterai les yeux fermes en occasion, donc moins cher) , c'est l'attirance pour les voleurs et les kékés

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Invité §dec105pJ

... et donc forcément tu te fais arreter + souvent LoL

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Invité

Salut ,Je viens d'acheter depuis peu une megane estate 1.9 DCI 120 Luxe expression ( modele importe de Belgique). Elle a aujourd'hui 28500KM, je dois donc faire la révision des 30000KM très bientôt.

Quelqu'un connaît-il le prix de la première révision (30000KM) ?

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Invité §dec105pJ

salut, ça dépent ou tu comptes la faire : grande concession, ou petite concession, pour ma part, j ai joué du téléphone, petite concession : environ 150 euros il me semble, grande concession, il y en avait pour quasi 100 euros de + !!! et pour huile de meme qualité... à ta place je ferais un peu le tour

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Invité §eri274Un

hello a tous

petit renseignement je suis interresse par une megane 1.9 dci expression de 2003 boite 6 vitesses mais on me dis que ce modele a de nombreux soucis avec le train arriere usure anormel des pneus (20 000 kms) et de nombreux problemes electronqiues meerci de votre réponjse

bon 1er mai a tous

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Invité §eri274Un

je precise c'est une 120 merci

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Invité §dec105pJ

je confirme (c'est pas parce que je vends la mienne de 2004 :) ), mais les modèles 2002 et 2003 d'après les echos que j'ai eu ont souffert de l'électronique et qques problèmes de turbo il me semble, probleme d'eau coté passager, en meme temps ça ne veut pas dire non plus que le modèle que tu as vu n'a pas subit des modifs sous garantie ou non pour pallier à ces problemes, si tu es vraiment intéressé par ce modèle demande l'historique des passages chez le constructeur.

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Invité §eri274Un

oui comment on fait car c'est un garage citroen qui vend ca ?

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Invité §dec105pJ

ah ... normalement déjà pour tout ce qui est vidange et révisions "standards" tu as, si le proprio l'a gardé, un livret avec la date de l'entretien et le tampon du garage ça je pense que c'est quand meme le minimum qu'ils puissent te fournir, mais à mon avis le reste ... si y a eu des réparations + importantes....à moins de connaitre le nom de l'ancien proprio, ou connaitre qqun qui bosse dans le garage Renault où la voiture a été entretenue, à la rigueur, s'il est de bonne humeur, il pourra te ressortir l'historique du véhicule.

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Invité §ala582CI

Salut.

 

Pour ma part, mon père va me donner ça magane 2 1.9 dci 120 CV finition exception (c'est une série spécial) de 2004 qui totalise 160 000km, il n'a jamais eu de soucie jusqu’à maintenant.

Personnellement j'ai déjà rouler avec quand elle était neuve et il n'y a pas ci longtemps, est malgré la vieillesse de cette voiture, le confort est toujours le même qu'au début.

Pour moi c'est le meilleur compromis de la gamme pour un bon confort et consommation mon père fait avec un plein 1100 km, de plus elle n'a pas le FAP qui coute très très cher a changer tous les 15000 km ( Environ 600 euro)

 

Vite fait quelque détail et photos de cette ménage :

 

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Cette série limitée est davantage orientée vers le haut de gamme "sport & luxe".

Basée sur la finition "Sport" avec ambiance "Privilège", elle bénéficie de réels éléments de personnalisation (jusqu'au graphisme des compteurs...) et d'un choix de cinq moteurs (dont le 2.0t de la ... Laguna, inconnu sur la Mégane de série).

Autre originalité de cette série "Exception": un choix de 14 teintes, soit une de plus que la gamme normale !!

 

Tu peut aller voir pour plus de détail sur cette série spécial a l'adresse ci dessous

 

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] n_2004.htm.

 

J’espère t'avoir donner les renseignement que tu recherche.

 

Bon courrage

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Invité §QEY040Zv

j'ai jamais entendu autant de bétises en si peu de ligne... le fap ne se change pas tout les 15 000km ou alors tu as lu ça dans le journal de mickey http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif. Le 2l T de 160cv n'est pas une exclu à la laguna... elle existe meme en finition expression sur la mégane 2 et sur le scénic 2...

 

Le site que tu nous envoi n'est qu'un blog pas un site officiel donc pas fiable en terme d'info...

 

La console centrale à ete repeinte car la finition exeption en phase 1 inclu un coloris "carbone" qui n'est ni plus ni moins imprimé.

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Invité §Jez148wV

Pas mauvais quand même ce site! Certes c'est pas un site officiel mais en matière de séries limitées ce site est une référence!

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Invité §Ano388gh

Bonjour

 

J'ai lu les post malgrés qu'ils met été utilent ils sont vieux de 10 ans, alors je relance le sujet en espérant qu'on me réponde, je viens d'acheter une megane 2 1.9 DCI 120 ch luxe privilège diesel 167 000 km (je l es dans quelques jours) le ik j'ai donné le chèque de réservation etc mais je viens seulement de voir tous c'est commentaire négatif sur cette série avec apparemment beaucoup de problèmes, pour ceux qui ont eu la voiture ou la possèdent encore pensez vous que ça reste malgré tous une voiture fiable ? (Dans 2 semaines je vais de paris jusqu en Espagne j'ai pas envie qu'elle me lâche sur place mais non plus envie de perde 500 euros de mon chèque de réservation )

 

Merci par avance

 

Meghan (oui le même prénom de la voiture lol )

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Bonjour

 

J'ai lu les post malgrés qu'ils met été utilent ils sont vieux de 10 ans, alors je relance le sujet en espérant qu'on me réponde, je viens d'acheter une megane 2 1.9 DCI 120 ch luxe privilège diesel 167 000 km (je l es dans quelques jours) le ik j'ai donné le chèque de réservation etc mais je viens seulement de voir tous c'est commentaire négatif sur cette série avec apparemment beaucoup de problèmes, pour ceux qui ont eu la voiture ou la possèdent encore pensez vous que ça reste malgré tous une voiture fiable ? (Dans 2 semaines je vais de paris jusqu en Espagne j'ai pas envie qu'elle me lâche sur place mais non plus envie de perde 500 euros de mon chèque de réservation )

 

Merci par avance

 

Meghan (oui le même prénom de la voiture lol )

 

Salut,

 

Le problème avec ce moteur, c'est que tu peux en êtyre super content comme tu peux tomber sur un modèle avec lequel tu ne vas avoir que des emmerdes

 

C'est la roulette russe !!!!!!

 

Mais c'est pas moi qui vais te conseiller de l'acheter...

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