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Renault Megane II 1.9dci 120 ou 130ch


Invité §pip515Io

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  • Réponses 94
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  • Dernière réponse

Autant quand tu disais que la différence entre 120 et 130 se situait surtout sur le fonctionnement à bas régime j'étais d'accord autant là :??:

 

Sans compter le fait que le 2.0 Dci est plus silencieux et pousse jusqu'a 5200 tr/min, allonge que n'a pas le 1.9 Dci 130

 

J'ai une Estate 130 FAP (Cf. ma signature) c'est un choix voulu.

Le 2.0 est plus silencieu oui et non.

Il est plus bruyant à bas régime <2000-2500tr/min puis ensuite oui il est plus silencieux mais le bruit est différent.

Le 2.0 a plus d'allonge oui mais pourquoi monter un diesel à 5200tr/min :pfff: je cherche encore :(

Une fois à 3500tr tu as déjà fini de doublé de toute façon.

 

Enfin le 2.0 est à chaîne certes mais en terme de fiabilité il a encore tout a prouvé le petit jeune...enfin j'me comprends.

 

PS: d'un point de vue pûrement écolo nos enfants nous remercieront un jour pour le FAP. Le 2.0 est non FAP sur Megane.

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J'ai une Estate 130 FAP (Cf. ma signature) c'est un choix voulu.

Le 2.0 est plus silencieu oui et non.

Il est plus bruyant à bas régime <2000-2500tr/min puis ensuite oui il est plus silencieux mais le bruit est différent.

Le bruit est différent, mais est notablement plus silencieux, de ce que j'en ai entendu en roulant avec

 

 

Le 2.0 a plus d'allonge oui mais pourquoi monter un diesel à 5200tr/min :pfff: je cherche encore :(

1) le plaisir d'avoir cette allonge... Je sais de quoi je parle... entre mon Dci 100 qui pousse jusqu'a 4200 tr/min et mon ex Hdi 90 qui ramait apres 3500 tr/min, ca m'a changé ma conduite diesel

 

 

Une fois à 3500tr tu as déjà fini de doublé de toute façon.

Tout depend comment cela se passe...

 

 

Enfin le 2.0 est à chaîne certes mais en terme de fiabilité il a encore tout a prouvé le petit jeune...enfin j'me comprends.

Ben le F9Q a eu des recents soucis de turbo :W

Alors je prefere un moteur jeune à un moteur ancien bien poussé (il n'a pas été prévu à l'origine pour etre turbocompressé... et objet de nombreuses casses sur les premeirs Dt Renault)...

D'ailleurs, ils ont fait beaucoup d'effort pour la fiabilité du M9R

 

 

PS: d'un point de vue pûrement écolo nos enfants nous remercieront un jour pour le FAP. Le 2.0 est non FAP sur Megane.

Peut etre parce tout simplement que ce 2.0 n'en a pas besoin pour faire mieux que le 1.9 avec

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Invité §fab868gK

Bonsoir!

Je suis interessé par une 120 Dci, je voulais savoir ce que vous pensez du confort de suspension\tenue de route.

chaussée en 17 ca devient pas trop tape-q ?

 

J´ai souvent lu que la direction parait asseptisée, qu´en pensez-vous?

Merci d´avance

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Invité §car276Gr

Au sujet de la Mégane II dci 120, je voudrais évoquer 2 points récurents:

 

1°) les casses de turbo ==> surtout éviter de mettre de l'huile dans le moteur au dessus du niveau max. de la jauge, car si on tire sur la mécanique, l'excédent d'huile joue le rôle de carburant et on ne contrôle plus alors le surrégime et la satellisation du turbo.!!! Boum çà éclate, comme sur tous les moteur common-rail d'ailleurs.

 

2°) En ce qui concerne l'eau sous les moquettes, je viens d'avoir le cas et c'était dû au tuyau d'écacuation de la clim. vers l'extérieur (clapet anti-retour bouché), résultat, hors garantie de deux ans, une moquette à changer pour un prix à l'amiable de 300€ et deux jours d'immobilisation du véhicule, le temps que tout çà sèche comme il faut.

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Invité §tho531FO

Salut !

Je viens ici te faire part de mon expérience que j'ai eu 2 méganes:

Une 1.9 120 et une 1.5 105.

A moins que tu sois accroc au perfs, regarde ce que tu trouves en 105 aussi, il offre un rapport conso / perfs très sympa, en plus d'être moins cher à l'achat / usage.

Pour les entretiens :

120 : 30 000 kms (seul phase 1)

105 : 20 000 kms

130 : 15 000 kms.

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Salut !

Je viens ici te faire part de mon expérience que j'ai eu 2 méganes:

Une 1.9 120 et une 1.5 105.

A moins que tu sois accroc au perfs, regarde ce que tu trouves en 105 aussi, il offre un rapport conso / perfs très sympa, en plus d'être moins cher à l'achat / usage.

Pour les entretiens :

120 : 30 000 kms (seul phase 1)

105 : 20 000 kms

130 : 15 000 kms.

 

Tout à fait. :jap:

Pour une Mégane berline (non break) qui roule souvent peu chargé; le 105 s'en tire très bien.

 

Pour les révisions cela dépends de la présence du FAP.

 

120 : 30 000 kms (seul phase 1)

105 : 20 000 kms

130 non FAP : 20 000 kms

130 FAP : 15 000 kms

150 non FAP : 20 000kms

150 FAP : 15 000 kms

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Le bruit est différent, mais est notablement plus silencieux, de ce que j'en ai entendu en roulant avec

 

Et bien non...

Tu sais comment on mesure le bruit?

Le bruit est différent ne dis pas que c'est plus silencieux. Je t'ai dis que ça dépends du régime et aussi ça dépends de ton spectre auditif.

Visiblement tu n'entends pas beaucoup les très basses fréquences; tant mieux pour toi.

 

1) le plaisir d'avoir cette allonge... Je sais de quoi je parle... entre mon Dci 100 qui pousse jusqu'a 4200 tr/min et mon ex Hdi 90 qui ramait apres 3500 tr/min, ca m'a changé ma conduite diesel

Une fois à 3500tr tu as déjà fini de doublé de toute façon.

Tout depend comment cela se passe...

 

Ca a changé quoi? Que tu tires plus les rapports? Que ça gueule et vibre plus dans la voiture?

A t'entendre le 130 c'est un veau qui n'a pas d'allonge alors le 105 c'est quoi? un moteur de mobylette? :lol:

Moi quel que soit le diesel ça ne change pas ma façon de conduire, une 330d oui ça a de l'allonge; oui ça fait un jolie bruit pour un diesel; oui ça vibre peu et oui il n'y a pas de creux.

Mais l'écart entre 150/130 n'est pas aussi marqué que tu sembles le croire.

 

Quand à la façon dont ça se passe j'ai l'impression que j'aimerai pas être en face de toi quand tu doubles.

M'enfin la mégane a de bons freins c'est déjà ça.

 

Enfin le 2.0 est à chaîne certes mais en terme de fiabilité il a encore tout a prouvé le petit jeune...enfin j'me comprends.

Ben le F9Q a eu des recents soucis de turbo :W

Alors je prefere un moteur jeune à un moteur ancien bien poussé (il n'a pas été prévu à l'origine pour etre turbocompressé... et objet de nombreuses casses sur les premeirs Dt Renault)...

D'ailleurs, ils ont fait beaucoup d'effort pour la fiabilité du M9R

 

Si tu le dis... :lol:

En tout cas tu m'a l'air bien au courant :D

Tu es au courant que le turbo des 120 et 130 est différent?

C'est probablement pour cela que tous les gens travaillant de près ou de loin sur ce nouveau 2.0 m'ont conseillé de prendre le 1.9 je cite "fiabilisé".

On en reparle dans 100 000km quand ton système de chaîne aura pété...enfin j'me comprends hein :ange:

 

 

Pour ton info sur banc et proto tourne un 1.9 de 1XXch qui met une crampe en perf (reprise, accel) au 2.0 150. Mais il ne sortira pas car en terme de marketting ces moteurs seraient trop proche.

 

 

PS: d'un point de vue pûrement écolo nos enfants nous remercieront un jour pour le FAP. Le 2.0 est non FAP sur Megane.

Peut etre parce tout simplement que ce 2.0 n'en a pas besoin pour faire mieux que le 1.9 avec

 

Encore une fois tu sembles très au courant de ce que tu dis...mais pas au courant qu'il existe une version non FAP du 1.9 130? :non:

faire mieux sans FAP que avec elle est superbe celle là :sol:

 

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Bonsoir!

Je suis interessé par une 120 Dci, je voulais savoir ce que vous pensez du confort de suspension\tenue de route.

chaussée en 17 ca devient pas trop tape-q ?

 

J´ai souvent lu que la direction parait asseptisée, qu´en pensez-vous?

Merci d´avance

 

Je te déconseille le 17" pour 3 raisons:

1. Tu perdra en confort sans gagner réellement en tenue de route. Ca reste confortable mais ce n'est plus moelleux.

2. Les pneus en 17" sont presque 2x plus cher que ceux en 16" et je parle pas de la monte en 15".

3. Les montes en 17" sont beaucoup plus sujettes à l'usure irrégulière et prononcée des pneus AR.

 

 

Pour ce qui est de la direction:

Tout dépends de ton feeling.

Si tu es habitué à conduire une familiale tu t'y fera vite. La qualité de guidage du train AV (comparé à d'autres marques) compense largement le mauvais ressenti de la direction.

Si tu es habitué à conduire une voiture sportive (Gti, GT) tu aura un peu plus de mal.

 

Enfin à noter que les version restylées profitent toutes de l'amélioration apportée sur les Mégane RS. Et pour avoir essayé avant et après elle est très perceptible et bénéfique.

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Et bien non...

Tu sais comment on mesure le bruit?

Le bruit est différent ne dis pas que c'est plus silencieux. Je t'ai dis que ça dépends du régime et aussi ça dépends de ton spectre auditif.

Visiblement tu n'entends pas beaucoup les très basses fréquences; tant mieux pour toi.

Voila, toi c'est toi, moi c'est moi, les journalistes sont les journalistes

Moi je l'ai trouvé plus silencieux le 150 cv, les journalistes aussi

Apres, peut etre que si tu me sors une note interne des mesures en db à 1000/2000/3000/4000/5000 tr/min des deux moteurs, je reconnaitrai que le 130 cv est plus silencieux

En attendant, le constat de la presse et de mon avis est bien la

 

 

Ca a changé quoi? Que tu tires plus les rapports? Que ça gueule et vibre plus dans la voiture?

A t'entendre le 130 c'est un veau qui n'a pas d'allonge alors le 105 c'est quoi? un moteur de mobylette? :lol:

Qu'on atteint la Pmax et la meilleure accélération, qu'on aime tirer dedans une fois de temps en temps, qu'on décrasse un peu le moulin

Quelle intéret alors de proposer une allonge de 1500 tr/min de plus sur les deux moteurs ?

Ma Dci 100 monte à 4000 tr/min sans gueuler qu'elle n'en peut plus contrairement à ma Hdi qui hurlait à 3500 tr/min sans plus rien donner

Alors oui, je prefere avoir de l'allonge. Pas pour tout le temps, bien sur, mais pour avoir une possibilité de plage d'utilisation élargie. Chacun voit midi à sa porte :bah:

Et moi, je trouve ca nettement plus sympa.. et c'est des gens comme moi que les ingés département GMp du technocentre ont visé :bah:

Ca ménerve les gens qui passent leur temps à dire qu'un mazout passé 3500 tr/min, ca sert plus à rien... c'est tout comme la recette miracle du spiste avec 6000 tr/min, sinon, c'est de la merde

 

 

Moi quel que soit le diesel ça ne change pas ma façon de conduire, une 330d oui ça a de l'allonge; oui ça fait un jolie bruit pour un diesel; oui ça vibre peu et oui il n'y a pas de creux.

Compare pas un 4 pattes à un 6 cylindres surtout BMW, vaec le prix qui va avec...

Ca n'a rien à voir question bruit

 

 

Mais l'écart entre 150/130 n'est pas aussi marqué que tu sembles le croire.

Bien sur que non... un peu comme le 105/130 en somme

Et les différences sont la, meme si elles sont minimes comme tu le dis

A ce moment la, quel intéret de prendre le 130 par rapport au 105 cv? Explique moi aussi....

 

 

Quand à la façon dont ça se passe j'ai l'impression que j'aimerai pas être en face de toi quand tu doubles.

M'enfin la mégane a de bons freins c'est déjà ça.

Euh, évite de juger sans connaitre les gens merci

 

 

Si tu le dis... :lol:

En tout cas tu m'a l'air bien au courant :D

Tu es au courant que le turbo des 120 et 130 est différent?

Je suis surtout au courant que celui du 120cv avait des casses frequentes à bas regime, (contrainte trop forte à plein charge sur l'axe du turbo)... je dis, heureusement que sur le 130 cv, ils ont corrigé le tir.. que ca soit en changeant de fournisseur de turbo ou en modifiant la MAP

Cela dit, le résultat est là: à pleine charge en bas , il lagge... ce que l'on avait pas sur le 120 cv, au détriment de la fiabilité

 

 

C'est probablement pour cela que tous les gens travaillant de près ou de loin sur ce nouveau 2.0 m'ont conseillé de prendre le 1.9 je cite "fiabilisé".

J'adore , ptdr :p

Comment tes amis (j'imagine travaillant au technocentre) enterrent leur projet :bien:

Vu qu'ils connaissent (enfin je l'espere) aussi bien leur produit, les heures de développement passées dessus depuis quelques années :ange: et la politique de Goshn (faisant parit des objectifs 2009 )sur la fiabilité, on se demande pourquoi ils te conseillent de prendre le F9Q tout de meme en enterrant leur boulot

 

Mes amis "à moi" :D ne m'ont déconseillés aucun des deux.... hormis quelques millésimes du F9Q à éviter, et le passé du F9Q tumultueux... en terme de retour SAV :ange:

C'est sur que le 1.9 est fiabilisé ... Maintenant, sa conception date de pres de 15 ans: on peut changer améliorer renforcer, mais pas repousser les limites de l'archi propre au moteur... et son potentiel de développement, bien que prometteur, est quand meme moindre que celui du M9R

Le M9R avec ses versions d'appel 130/150 cv est, ce que j'appelle, une entrée en matière soft avec une archi prevue d'emblée pour de grandes puissances à terme

 

D'un cote, tu as le 130 cv, base 1870 cm3, ultra amorti, archi moins cher à produire

De l'autre, tu as le 150 cv, plus cher à produire, technologiquement parlant et qualitivement parlant un cran au dessus (d'ou son prix eleve)

 

Ben je choisis le 150 cv

C'est purement subjectif, mais ca peut se comprendre

Sans pour autant dire que le 130 cv tiendra pas obligatoirement

 

 

 

 

On en reparle dans 100 000km quand ton système de chaîne aura pété...enfin j'me comprends hein :ange:

C'est sur... une chaine, ca a une durée de vie de 100 000 kms et c'est moins solide qu'une courroie :ange:

:buzz:

 

 

Pour ton info sur banc et proto tourne un 1.9 de 1XXch qui met une crampe en perf (reprise, accel) au 2.0 150. Mais il ne sortira pas car en terme de marketting ces moteurs seraient trop proche.

Oui et ?

Entre une sortie sur banc et la sortie commerciale, ca n'a rien à voir

Il tient combien le 1.9 à bloc sur le banc?

Il tient combien le 2.0 à bloc sur le banc? (je parle pas de la version 150/175 cv) évidemment

 

 

Encore une fois tu sembles très au courant de ce que tu dis...mais pas au courant qu'il existe une version non FAP du 1.9 130? :non:

Si mais pas sortie en meme temps que la megane phase II

C'est pour cela qu'ils ont continué à bosser sur le F9Q apres la sortie de la version 130Cv FAP

 

 

 

faire mieux sans FAP que avec elle est superbe celle là :sol:

Le M9R est euro 4 sans FAP

Le F9Q est euro 4 avec FAP

Le resultat est le meme en terme de normes de rejets, le FAP en plus et les intervalles de revision rapprochés, et les difficultés potentielles liées au FAP (je m'entends)

Apres, la version F9Q sans FAP est arrivée apres, il est vrai, mais retravaillé au niveau de la MAP moteur pour etre euro 4 elle aussi.

 

Si on prend d'ailleurs à ce sujet la version Dci 105 fap et non fap, tu perds 2 kw entre le 105 cv non fap et le 105 cv FAP

 

En résumé, en terme de rejet, aucun interet d'investir dans un FAP, si ce n'est pour l'image écolo et l'entretien qui va avec...

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Bon on va dire qu'on est d'accord sur le fond à quelques détails près (Cf. ci dessous) mais que l'approche est différente. On attends visiblement pas la même chose.

:jap:

 

Et je suis réfractaire au gazout je le reconnais :D

 

Pour la chaîne; vu que tu sembles en avoir les moyens, renseignes toi bien sur les pièces du système tu verra quelque chose qui va te choquer ;)

 

105->130: le 105 suffit sur une mégane, le 130 suffit sur une meg Break ou un scenic.

130->150: le 150 est toujours un "luxe"

 

Lag du 130: c'est pour moi et ma conduite de gazout (1500-2500) sont plus gros défaut. Toutefois il reste plus péchu en bas qu'un M9R qui ne lag pas mais demande 2500tr/min pour s'exprimer pleinement. En dessous de 2000 c'est souple...mais mou...mais souple.

 

105 FAP: c'est la techno (5° injecteur) qui est différente.

130 FAP: oui ça manque un peu de temps. La MAP est bonne, le filtre est bon mais les 2 sont sortis trop vite pour suivre la concurrence.

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Invité §fab868gK

Je te déconseille le 17" pour 3 raisons:

1. Tu perdra en confort sans gagner réellement en tenue de route. Ca reste confortable mais ce n'est plus moelleux.

2. Les pneus en 17" sont presque 2x plus cher que ceux en 16" et je parle pas de la monte en 15".

3. Les montes en 17" sont beaucoup plus sujettes à l'usure irrégulière et prononcée des pneus AR.

 

 

Pour ce qui est de la direction:

Tout dépends de ton feeling.

Si tu es habitué à conduire une familiale tu t'y fera vite. La qualité de guidage du train AV (comparé à d'autres marques) compense largement le mauvais ressenti de la direction.

Si tu es habitué à conduire une voiture sportive (Gti, GT) tu aura un peu plus de mal.

 

Enfin à noter que les version restylées profitent toutes de l'amélioration apportée sur les Mégane RS. Et pour avoir essayé avant et après elle est très perceptible et bénéfique.

 

 

Merci :jap:

 

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Invité §tho531FO

SALUT POUR MA PART VOIR MON MESSAGE DE LA MEGANE LUXE DYNAMIQUE DE 2004

RIEN DE TOUT CELA POUR MON VEHICULE.

C'EST VRAIMENT UNE TRES BONNE ROUTIERE, SOUPLE A CONDUIRE ET QUI A DE LA PECHE POUR UN DIESEL.

VOILA MAINTENANT JE SUIS NOUVEAU ET JE NE SAVAIS PAS QUE LES ANNONCES ETAIENT INTERDITES

ENFIN MAINTENAT C'EST FAIT ALORS SAISISSEZ CETTE OPPORTUNITE QUE JE PEUX PROPOSER QUE J'USQU'AU DEBUT DU MOIS DE MAI APRES LE GARAGE ME LA REPRENDS ET JE PARS VERS DE NOUVELLES AVENTURES AVEC LA MEGANE GT. :love:

 

Arrêtes de crier, on est pas sourds ! :q

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Invité §jun502xd

SALUT POUR MA PART VOIR MON MESSAGE DE LA MEGANE LUXE DYNAMIQUE DE 2004

RIEN DE TOUT CELA POUR MON VEHICULE.

C'EST VRAIMENT UNE TRES BONNE ROUTIERE, SOUPLE A CONDUIRE ET QUI A DE LA PECHE POUR UN DIESEL.

VOILA MAINTENANT JE SUIS NOUVEAU ET JE NE SAVAIS PAS QUE LES ANNONCES ETAIENT INTERDITES

ENFIN MAINTENAT C'EST FAIT ALORS SAISISSEZ CETTE OPPORTUNITE QUE JE PEUX PROPOSER QUE J'USQU'AU DEBUT DU MOIS DE MAI APRES LE GARAGE ME LA REPRENDS ET JE PARS VERS DE NOUVELLES AVENTURES AVEC LA MEGANE GT. :love:

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Invité §jun502xd

c'est pas un topic d'annonce :q

 

DESOLE MAIS J'AI PAS LU LA CHARTE ET EN PARCOURANT LES SUJETS DU FORUM J'AI PU LIRE DES OFFRES.

A PLUS AVEC LES PHOTOS DE MA MEGANE GT :jap:

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Invité §meg205lN

le 2litre dci renault (qui est un moteur nissan), est mieux sans doute mais plus cher.

le 1l9 130 est aussi efficace que le 2l 140 TDI VAG : moins bruyant , aussi coupleux et question comparatif des breaks audi/skoda par raport a la megane estate : plus d'une seconde de plus pour atteindre les 100 km, et ça se ressent. Alors comme en plus l'A4 et l'octavia sont plus chères ! (on voulait une octavia)

 

Moi le 1.9 130 pour l'instant pas de défaut hormis le voyant FAP qui s'allume trop souvent à mon gout.

J'ai lu dans les posts entretien tous les 15 MKM pour les FAP mais dans mon manuel : c'est 30 MKM --> j'en suis à 28 MKM : j'ai fait une erreur ???

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Invité §jjj432Bj

le 2litre dci renault (qui est un moteur nissan),

...

j'ai fait une erreur ???

 

 

Ah oui une belle erreur : le 2.0 dci est un moteur Renault ... qu'on retrouve sur Nissan, mais c'est un bloc français..

A ne pas confondre avec le blocs essence d'origine nippone ainsi que le gros V6 dci qui lui est d'origine nippone aussi (sur lequel on a greffé le dci).

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Invité §Bla611Ba

le 2litre dci renault (qui est un moteur nissan), est mieux sans doute mais plus cher.

le 1l9 130 est aussi efficace que le 2l 140 TDI VAG : moins bruyant , aussi coupleux et question comparatif des breaks audi/skoda par raport a la megane estate : plus d'une seconde de plus pour atteindre les 100 km, et ça se ressent. Alors comme en plus l'A4 et l'octavia sont plus chères ! (on voulait une octavia)

 

Moi le 1.9 130 pour l'instant pas de défaut hormis le voyant FAP qui s'allume trop souvent à mon gout.

J'ai lu dans les posts entretien tous les 15 MKM pour les FAP mais dans mon manuel : c'est 30 MKM --> j'en suis à 28 MKM : j'ai fait une erreur ???

 

 

Non mais les chiffres sur les manuels d'entretien ont subitement chngé entre 2005 et 2006, km plus faible et 1 an au lieu de 2.

Veulent se faire plus de tune au nievau de la révison ?? :non:

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le 2,0 dci est plus agréable et plus puissant que le 2,0 TDI 140 et il n'a pour l'instant jamais connu de souci de fiabilité, a conduire c'est autre chose que le dci 130 et il met au rencard le dci 120

 

 

J'ai essayé le DCI 130 et le 2.0 DCI 150.

Verdict : je préfère le 130 !

J'ai trouvé le 150 beaucoup trop linéaire (genre HDI) alors que le 130 est un peu plus "brutal".

Cependant rien ne vaut les TDI :love:

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Invité §top710NW

J'ai essayé le DCI 130 et le 2.0 DCI 150.

Verdict : je préfère le 130 !

J'ai trouvé le 150 beaucoup trop linéaire (genre HDI) alors que le 130 est un peu plus "brutal".

Cependant rien ne vaut les TDI :love:

 

 

 

tu trouve le hdi lineaire le hdi 90 est auusi lineaire que ma clio commercial dci 65

j'en ai possede un pendant 2 ans et quand mle turbo se met en route il na rien de lineaire

 

et en comparaison avec le dci 150 et le tdi 140 le tdi 140 dans une megane et une A3

le tdi 140 est vachement trop bruyant compare au dci 150 il fait un bruitde camions dans l'A3

enfin avis personel

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J'ai essayé le DCI 130 et le 2.0 DCI 150.

Verdict : je préfère le 130 !

J'ai trouvé le 150 beaucoup trop linéaire (genre HDI) alors que le 130 est un peu plus "brutal".

Cependant rien ne vaut les TDI :love:

 

Deux philosophies différentes

Un Tdi est plus démonstratif, mais cette brutalite gave vite à la longue

Sans parler du fait que, qui dit brutal, dit impression de molesse en dehors des regimes ou le turbo lache toute sa purée, et souvent, je dis pas tout le temps, une plage d'utilisation un poil plus reduite

 

Chacun ses gouts, mais je prefere la lineairité pour le quotidien, bien qu'ayant été conquis par le 2.0 Tdi 170 pour sa poussée

 

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Ceux qui ont essayé le 1.9 DCI 130 et le 2.0 DCI 150, ne trouvez vous pas que le 150 est très lissé?

On n'a pas l'impression d'avoir 150ch.

Je suis en pleine reflexion pour l'achat d'une megane estate dynamique et j'hésite entre le 1.9 DCI 130 et le 2.0 DCI 150. Mes 2 essais de 20 minutes m'ont laissé penser que je préfère le 130, bizarre non ?

Help please !

 

 

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Ceux qui ont essayé le 1.9 DCI 130 et le 2.0 DCI 150, ne trouvez vous pas que le 150 est très lissé?

On n'a pas l'impression d'avoir 150ch.

Je suis en pleine reflexion pour l'achat d'une megane estate dynamique et j'hésite entre le 1.9 DCI 130 et le 2.0 DCI 150. Mes 2 essais de 20 minutes m'ont laissé penser que je préfère le 130, bizarre non ?

Help please !

 

Pourtant, j'ai souvent entendu dire que le 130 ch est pourrie par rapport au 120 ch.

150 ch, ça doit pas se sentir :lol:

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Ceux qui ont essayé le 1.9 DCI 130 et le 2.0 DCI 150, ne trouvez vous pas que le 150 est très lissé?

On n'a pas l'impression d'avoir 150ch.

Je suis en pleine reflexion pour l'achat d'une megane estate dynamique et j'hésite entre le 1.9 DCI 130 et le 2.0 DCI 150. Mes 2 essais de 20 minutes m'ont laissé penser que je préfère le 130, bizarre non ?

Help please !

 

Comment dire?

Que je vends une Megane Estate 130 :sol: et que le prix est négociable?

 

Que c'est un choix car le 150ch malgrès ce que certains s'obstinent à dire est plus linéaire et aussi plus creux et qu'il ne creuse finalement l'écart que lorsque tu montes dans les tours.

 

Pour le reste le 130 est effectivement mieux.

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Invité §top710NW

j'ai eu l'occasion de reteste un megane dci 150 et il est vrai que c'est tres lineaire l'effet turbo ne se sent presque pas mais il est tres agreable a conduire

et a choisir je prendrais effectivement le 150 car tres confortable et savoir que l'on as ce qu'il faut pour doubler tranquilement c'est tres securisant

je possede un scenic dci 120 et une fois charge ca traine grave en acceleration mais n'empeche que c'est un tres bon moulin dans une tres bonne voiture

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j'ai eu l'occasion de reteste un megane dci 150 et il est vrai que c'est tres lineaire l'effet turbo ne se sent presque pas mais il est tres agreable a conduire

et a choisir je prendrais effectivement le 150 car tres confortable et savoir que l'on as ce qu'il faut pour doubler tranquilement c'est tres securisant

je possede un scenic dci 120 et une fois charge ca traine grave en acceleration mais n'empeche que c'est un tres bon moulin dans une tres bonne voiture

 

En charge, je ne dirais pas que le Scénic 1.9 dCi 120 ch se traîne, il est un peu plus long à lancer mais il suffit de monter un peu plus dans les tours et d'accélérer pied au plancher si besoin :p

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Comment dire?

Que je vends une Megane Estate 130 :sol: et que le prix est négociable?

 

Que c'est un choix car le 150ch malgrès ce que certains s'obstinent à dire est plus linéaire et aussi plus creux et qu'il ne creuse finalement l'écart que lorsque tu montes dans les tours.

 

Pour le reste le 130 est effectivement mieux.

 

C'est en tout cas pas ce que dit la courbe....

Meme à 2000 tr/min, le 150 pousse plus

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C'est en tout cas pas ce que dit la courbe....

Meme à 2000 tr/min, le 150 pousse plus

 

Il faut faire le différence entre la théorie et la pratique.

En sensations le "vieux" TDI 130 est beaucoup plus performant que le 2.0 DCI 150 mais chrono en main, le 2.0 DCI

prend l'avantage.

Personnellement je préfère les sensations aux chronos !

 

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Invité §aze247sD

Bon on va dire qu'on est d'accord sur le fond à quelques détails près (Cf. ci dessous) mais que l'approche est différente. On attends visiblement pas la même chose.

:jap:

 

Et je suis réfractaire au gazout je le reconnais :D

 

Pour la chaîne; vu que tu sembles en avoir les moyens, renseignes toi bien sur les pièces du système tu verra quelque chose qui va te choquer ;)

 

 

 

 

Pourrais-tu en dire plus stp ?

 

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Invité §jpr541lZ

j'ai une megane II 1.9 dci depuis 4 ans

c'est une bonne voiture avec quelques defaut qund meme

cote consomation tres correct sur autoroute en respectant les vitesses on fait presque 1000kms avec le plein

en ville on fait du 7 litres

il m'arrive chaque été de faire plus de 3000 kms et la conso moyenne voiture chargée avec coffre de toit dépasse pas 7 litres au 100

par contre usure des pneus rapide surtout les pneu arriere dommage

sinon por l reste pas de grave problemes

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