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Laguna

avis sur laguna v6


Invité §ttc550bh

Messages recommandés

Invité §ttc550bh

les bobines d'allumages? a changer a combien a peut prés? sinon a ce kilométrage 137000,rien de spéciale a prévoir?, merci

 

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On les change seulement s'il y a un problème car ce n'est pas une pièce d'usure. Voir el topic des bobines crayon Sagem du moteur 16V.

Pour la rangée AR, il faut déposer le collecteur d'admission.

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Invité §Bla053lk

Comme presque toujours il manque le mois et le niveau de finition, si on se base sur la photo (attention, la photo peut n'avoir aucun rapport!!!) c'est une initiale donc le GPS, le cuir ne sont pas des options mais de série, par contre elle n'a pas les barres de toit... Si tu vas la voir ouvre la boite à gants le mot Initiale doit apparaitre sur l'intérieur du couvercle.

Ensuite comme toujours faut juger le vendeur (apparemment lui ne sait pas que Renault s'écrit LT) et bien sur faire l'essai mais aussi voir comment lui conduit.

Pour le prix la cote tourne autour de 10.000,00€ (en prenant en compte le kilométrage et en se basant toujours sur une Initiale) donc 4000 en dessous pourquoi :??: Même si c'est un V6 auto et une Laguna de 2002, ça ne justifie pas une telle baisse.

Et uniquement par téléphone, encore mef. Et surtout faut voir d'autres photos int/ext.

 

Ensuite c'est une V6, avec ma 2.0 ProActive je tourne déjà aux alentours de 9.5L aux 100 en circuit mixte et 11.6 en ville... Mais c'est un V6 ;)

Sinon, pour la fiabilité, je reviens pas dessus les problèmes sont archis connus. Au sujet de la voiture en elle-même, elle est très confortable, spacieuse pour les passagers et même si son coffre est moins grand que celui d'une Mégane, il me suffit largement, j'arrive à mettre dedans 2 valises, 2 vanitys, une poussette, un chien de 55 kilos et son sac, un sac à dos et une mallette pour portable 17".

Et franchement on est très bien à son volant et la ProActive est super même si il lui manque un bouton (ou position) sport.

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Invité §ttc550bh

après ça dépend le carburant augmentant....ça se revend de moins en moins bien quand même ce genre de voiture....

 

"Sinon, pour la fiabilité, je reviens pas dessus les problèmes sont archis connus. "

 

bas moi je les connais pas...

on m'as dit que la conduite d'un v6 c'était particulier....

alors je me laisserais bien tenter c 'est tout

 

 

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Invité §Bla053lk

Ah ben c'est du V6, il faut savoir ce que l'on veut :D

J'ai pris un 2.0 pas pour ça car il reste la possibilité du GPL, mais pour l'assurance et surtout pour les radars car avec un tel engin et en me connaissant, j'aurais été piéton dans pas longtemps :lol::lol::lol: mais c'est surtout l'assurance qui m'a tué.

Et pas le 2.0T car un peu peur de la fiabilité des turbo sur Laguna, pas envie d'avoir un jour une facture de 10.000,00€ pour un moteur neuf.

Perso, le 2.0 me suffit largement, même en charge.

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Invité §Bla053lk

Pour la fiabilité des Lag II ph1 de 2001 à 2003/2004 essence, c'est surtout l'électronique qui n'est pas très bonne!!!

Les diesel ont plus de soucis mécanique, mais les 2.0T ont eu quelques soucis de turbos et les V6 d'alimentation électrique moteur à ma connaissance.

Sinon pour le V6 faut essayer, mais d'une V6 à l'autre ça peut être très différents.

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Le principal inconvénient du V6 c'est sa consommation

Mixte : plus de 10 L /100

Ville : 15 L/100

Extra urbaine : plus de 7,5 L/100

Mais c'est un V6 avec sa puissance , sa disponibilité et sa souplesse ; il faut ajouter la douceur de la boite proactive qui a 5 vitesses au lieu de 4 sur la 2 Litres

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Invité §ttc550bh

un plaisir quoi

on ne peut pas tout avoir

ce qui me fait un peur c 'est la fiabilité a plus de 100000km...

 

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Invité §Bla053lk

En principe un V6, c'est super costaud de part sa conception. Cependant là aussi tout dépend de son entretien et de la façon qu'à son proprio actuel de la conduire, et si c'était pour faire de la route ou de la ville. Ma XM je l'ai acheté à 113.000kms et l'ai lâché à un collectionneur à 131.000kms et RAS aucun soucis. J'aurais moins confiance en une voiture avec 56.000kms mais dont le conducteur tape dedans tout de suite à froid, laisse passer la révision de plusieurs milliers de kilomètres, aime faire des burns le dimanche sur les parking,etc....

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Invité §Bla053lk

L'essai, toujours véhicule froid à la présentation, pour voir son démarrage, ensuite tu laisses le volant au vendeur pour les premiers kilomètres pour voir sa façon de conduire et si justement il ne tape pas dedans à froid, en lui posant des questions sur ses trajets, puis tu prends le volant et tu vérifies si la voiture va droit quand tu lâches le volant, les montées en régime, le bon passage des vitesses et bien sur le freinage. Et si le monteur est important, il faut aussi penser à tout vérifier,les jantes (ou roues) pour voir si elles n'ont pas tapées un trottoir (sinon la direction pourrait-être touchée), les vitres, les ouvrants, la radio, enfin tout quoi... Et bien se renseigner sur le modèle en vue, sur ce qui est en option ou en série.

Bien sur un vendeur averti, pourra tricher sur sa façon de conduire lors de l'essai, mais après c'est l'achat d'occasion :o .

Et l'entretien, avec présentation des factures et du carnet pour vérifier si le vendeur a fait de grosses interventions dessus avant de la vendre, ce qui te garantira d'éviter de grosses dépenses dans un futur très proche, comme une bonne révision (moteur + clim) avant la vente, le remplacement des pneumatiques, etc...

Mais après c'est la chance ou le pas de bol, tu peux acheter un véhicule avec 200.000 kms en faire 100.000 avec et n'avoir aucuns soucis, ou en acheter un avec 85.000 kms, et au bout de 6.000 être au garage avec une note salée à prévoir, c'est un peu ça l'occasion! Ceci dit avec le neuf tu peux avoir exactement le même problème :p .

Après pour le V6, c'est avant tout un plaisir de conduite, sans regarder à la dépense ;)

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Invité §nil067wc

bonjour,

 

Je trouve une Laguna II phase I avec ce descriptif :

 

Renault Laguna V6 24V 190CH INITIALE 2001 berline, bleu, 16 cv, 5 portes, mise en circulation le 15/10/2001, garantie 3 mois, verrouillage à distance, puissance réelle : 190 ch, boite auto nombre de rapports : 4 vitesses, cd, da, pm, airbags, accoudoir, rétro élec.

Il me semblait qu'à partir de la II, le moteur était le 210 Ch boîte 5.

Quelqu'un peut m'éclairer ? Comment faire la différence une fois sur place ?

Merci

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Invité §Red172pE

2001, il s'agit d'une laguna I phase 2 et pas d'une laguna II

 

La Laguna II est sortie fin 2001, mais des Laguna I étaient encore en vente.

 

La Laguna II avait bien un V6 24v de 210 cv et était équipée d'origine d'une BVA 5

 

J'en ai eu une pendant 6 ans et 275000 kms ...

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Invité §Red172pE

Les photos correspondent bien à une Laguna II, la description à une Laguna I ...

 

Encore un vendeur qui n'y connait rien et qui a recherché une définition sur internet en mélangeant tout ....

 

Le seul moyen certain de vérifier c'est de l'essayer et tu verras bien si la BVA est une 5 et non une 4 ...

 

Tu passes en "manuel" et tu montes les rapports, l'afficheur de l'ODB t'indique le rapport en cours ....

 

Par contre, j'ai plus un doute sur le kilométrage réel à la vue de l'usure du siège conducteur !!!!

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Invité §nil067wc

merci

 

oui je recouperai les km avec les factures... je vais aller l essayer on verra bien...

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Beaucoup trop chère pour une 2001, faut pas être pressé et tu trouvera une bonne occase a 2500/ 3000 max.

j'ai acheter une de 2003 chez un pro garantie 6 mois y as 5 ans pour 4200 euros 110 000km.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s ça c'est l’exemple qu'on peut trouver en étant patient, perso pour 4000 euro essayerait de trouver une phase 2 bien plus fiable.

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Invité §nil067wc

oui je l'avais vu... elle est belle en effet... mais vachte c loin de chez moi... je vais voir pour un avion...

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Invité §nic518Ta

oui je l'avais vu... elle est belle en effet... mais vachte c loin de chez moi... je vais voir pour un avion...

Je préfère faire des bornes, voir en train, et revenir avec LA voiture que je veux...

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