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Clio

Présentation Clio 2.3 Extrême 1.4 16V - Titom60


Invité §tit065QY

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Invité §tit065QY

:coucou:

Comme certains le savent déjà surement, il me fallait un deuxième véhicule en plus de ma Mégane L’Equipe DCI 105 (cf signature).

 

C’est un achat qui n’était pas vraiment prévu, donc moyen limité. J’avais déjà eu 3 Clio 2 (2 Clio 2.1 RXT 1.6 8V 90ch BVA et 1 Clio 2.3 Extrême DCI 80 : Clio Extrême 1.5 DCI 80 - 2005 ) dont je garde un excellent souvenir.

C’est une voiture qui roulera au grand maximum 20000 kms/an, donc le choix d’un essence s’impose.

 

Je cherche sans vraiment chercher pendant 2 mois, et il y a 2 semaines je tombe sur une annonce qui me plaît pas mal dans un garage Renault à 1h de chez moi. On décide d’aller la voir avec ma copine. Sous le charme (de la voiture, pas du vendeur... :D ), on decide de la prendre.

 

Il s’agit donc d’une Clio 2.3 Extrême (et oui encore une :D ) 1.4 16V 98ch de Mai 2005 couleurs Bleu Cyclade.

 

Quelques options sympa :

- peinture métal

- Clim auto

- Toit ouvrant

 

 

C’est une première main (une femme l’avait avant). 41700 kms. Carnet d’entretien à jour. Bref, RAS.

 

http://img381.imageshack.us/img381/3130/02072008003kx6.th.jpg

 

http://img381.imageshack.us/img381/6194/02072008001nn4.th.jpg

 

Niveau carrosserie, pas grand-chose à dire. Elle a quelques poc (c’est normal pour une occas), mais rien de grave, et la majorité sont rattrapables. Le PC arrière baille un peu côté droit, je m’inquiète pas ( 1mm de jour sous le feu gauche, alors qu’il y en a quasiment 10 mm sous le feu droit).

 

A l’essai, on remarque 2/3 trucs qui clochent :

-ralenti parfois instable : il oscille entre 500 et 1000 tr/mins. Surement le papillon d’encrasser. Pas grave.

-volant qui tremble sans arrêt de gauche à droite : équilibrage à refaire. Pas grave.

 

 

Tout ça a été réglé. Ils m’ont fait une « révision complète », c'est-à-dire vidange + filtre à huile, filtre d’habitacle et balais d’essuis glace. Et ils m’ont changé les 2 pneus avant (plus de tremblement). Le ralenti n’oscille plus, mais je le trouve très bas (à peine 500 tr/mins) et il est un poil irrégulier, mais faut vraiment tendre l’oreille, car il n’y a aucune vibration. Si quelqu’un pouvait confirmer si c’est normal ou pas. :???:

 

 

Donc on est parti avec la voiture et avec une garantie OR de 6 mois (jusqu'en Janvier 2009).

On en a pris possession Lundi 7 Juillet à 17h30.

Pour l’instant je suis à 7.1 L de moyenne, en usage mixte, mais pas dans les meilleures conditions (circulation dense). Je pense pouvoir descendre à 6.5L.

 

 

 

Aujourd’hui, on a changé les plaques puisqu’elle ne venait pas du même département. On lui a mis de belle plaque en plexi blanche. C’est nettement plus classe ! :sol:

J’ai acheté des tapis Relief tout neuf. Ca fait beaucoup plus fini.

 

Je suis aussi passé chez Renault commander quelques bricoles que je devrais recevoir demain matin et monter dans la foulée.

- calandre RS (bas de P1).

- Range lunette conducteur (bas de P1).

- rhéostat d’éclairage + support (bas de P1).

- stylo retouche (pour les poc).

 

Ce qui est con, c’est que j’avais déjà tout ça sur mon ex Clio, mais j’ai tout revendu. Je ne pensais pas que j’allais en racheter une. J’avais en plus, 4 roues hivers, un attelage col de signe, et des déflecteurs, etc...

 

 

 

Aujourd’hui, en attendant les pièces, j’en ai profité pour faire quelques bidouilles :

 

- Enlever l’autocollant ELF sur la lunette arrière et rattraper les quelques défauts de carrosserie au polish.

- changer le filtre à air. Le changer tous les 60000 kms comme le dit Renault est une aberration. Il était d’origine et bien dégeux.

 

http://img143.imageshack.us/img143/8243/p1000912po5.th.jpg

 

 

- modifier les essuies glaces. Pourquoi, ça me direz-vous ? Sur mon ancienne Clio, je trouvais déjà que l’essuie glace conducteur descendait pas assez bas et donc l’eau coulait le long, puis remontait sur le pare brise côté passager. Je l’ai donc baissé et changé les balais pour des plus longs pour qu’ils ne touchent pratiquement. La surface essuyée et nettement plus importante, on y gagne en confort visuel.

 

http://img242.imageshack.us/img242/9679/p1000923qv9.th.jpg

 

-Clignos Sylvervision (récupéré sur l’ex-Clio). Feux de croissements Philips X-Trem (+80 %) et feux de position Philips Blue Vision. Testé ce soir, ça éclaire !

 

http://img143.imageshack.us/img143/5039/p1000921bp9.th.jpg

 

-démonté/remonté le PC arrière pour supprimer le jour sous le côté droit. Alors vu comment c’est fixé, ça ne m’étonne pas de voir autant de PC arrière de Clio 2 qui s’affaisse avec les années. J’ai pu récupérer une bonne partie du jour. Mais c’est le PC qui est aussi un peu déformé. Pas grave, ça ne se voit pas, faut le savoir.

 

J’ai oublié de prendre une tof avant de démonter le PC :oops: . On voit peut-être sur les autres photos que ça baille.

 

http://img143.imageshack.us/img143/4286/p1000913gt5.th.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/3200/p1000919pr7.th.jpg

 

J’ai pas pu prendre des photos de l’extérieur car il pleut comme vache qui pisse :mad: . Elles arriveront prochainement ;) .

 

 

Voilà en attendant quelques tofs de l’intérieur.

 

http://img143.imageshack.us/img143/1079/p1000925et6.jpg

 

http://img68.imageshack.us/img68/6363/p1000934um1.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/5750/p1000927fc5.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/1074/p1000938zp7.jpg

 

http://img68.imageshack.us/img68/9682/p1000935oq5.jpg

 

Et le top du top: la pastille bleu de la Clim dans la boite à gant :sol: (elle a disparu courant 2006, elle coutait trop cher! :lol: ):

 

http://img143.imageshack.us/img143/5467/p1000933in5.th.jpg

 

 

 

Par contre, 2/3 choses m’emmerdent.

La caisse avec le toit ouvrant craque énormément au niveau des montants. Avec le moindre caillou, c’est chiant. Faut que je regarde ça de plus près, y’a peut-être quelques choses à faire.

 

J’ai des bobines Sagem :L . Elles sont noires avec le dessus gris. D’après le Topic de Kazouille en section mécanique, celles-ci ne merdent pas ( Révision Clio 2 Reportage ). Celles qui foirent sont toutes noires. On verra bien. :bah:

 

EDIT: : Après vérif, ces bobines merdent aussi. On verra.

 

En mode auto, la Clim se met automatiquement en route si la température extérieure n’est pas de 6° en dessous de la température intérieure du véhicule. Je trouve ça un peu con.

 

 

Sinon, ravi.

Le moteur est vif tant qu’on est 2 personnes dans le véhicule. Et finalement, le creux n’est pas aussi sensible que je m’y attendais. On peut rouler à 1500 tr/mins jusqu’en 4ième sans être en sous régime, voire même un poil en dessous. Et il repart sans broncher. En 5 à 50 km/h, c'est possible, mais faut pas avoir envi de repartir vite...

 

Puis quel silence ! Habitué au Diesel, on oublie vite ! Jusqu’à 3000 – 3500 tr/mins, on l’entend quasiment pas. Les bruits de roulement et d’air le couvre surement. Même sur autoroute, c’est plus qu’acceptable. Je trouve qu’il fait moins de bruit que le 1.6 16V dans la Mégane 2 !

 

D’ailleurs, question isolant phonique, y’a rien comparé aux Clio DCI :beuh: ! Le gain de poids doit-être important.

 

 

Le toit ouvrant est très sympa est vachement bien foutu. Pas un bruit d’air toit fermé. Vraiment Rien. On peut le positionner où l’on veut contrairement à ceux qui ont des positions pré-enregistrées. Même toit ouvert, le déflecteur en haut du pare bruit joue parfaitement son rôle et en silence. On peut aisément tenir une conversion sans hausser la voix, toit entièrement ouvert à 90km/h ! :oui:

 

Ceci dit, j’avais perdu l’habitude d’une direction aussi collante sans quasi aucun retour :lol: ! La boite pareil, on a l’impression de patauger dans la semoule ! Mais on s’y fait, les vitesses passent bien sans forcer, c’est le principal.

J’avais aussi oublié que les sièges étaient aussi baquet. On y est vachement bien installé.

 

 

 

Demain (enfin aujourd’hui vue l’heure :p ), j’installe ce que j’ai reçu de chez Renault. Prochainement, j’installe le nouveau poste, le même que dans la Mégane, ainsi que les HP.

 

http://img178.imageshack.us/img178/6571/p1000861nh2.th.jpg

 

Mais je ferrais pas aussi compliqué que dans mon ex Clio (trop lourd) : http://www.forum-clio.com/inde [...] 627.0.html

 

 

 

Sinon question : les nouveaux Michelin Energy Saver ont bien un dessin différents des anciens Energy :???: ? C’est ce qui me semblait, mais les pneus neufs que Renault m’a mis ont la structure des E3A ,mais c’est marqué Energy Saver sur le flanc ! :voyons:

 

http://img165.imageshack.us/img165/8730/p1000946sm0.th.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/1593/p1000949hs0.th.jpg

 

EDIT: Il s'agit bien d'Energy Saver.

 

 

D’autres tofs, vidéos, et impressions suivront au fur et à mesure ! ;)

 

 

 

 

Mis à jour: photos extérieures.

 

http://img521.imageshack.us/img521/3264/p1000974lq0.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/8103/p1000976lp6.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/2082/p1000980ln5.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/5843/p1000973bq4.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/5083/p1000979nu0.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/6479/p1000975xz8.jpg

 

 

Photos du moteur:

 

http://img185.imageshack.us/img185/9482/p1010053dk5.th.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/4034/p1010055uz2.th.jpg

 

 

 

Mis à jour: Installation "sono" + joint de porte. Détail haut et bas P3

 

http://img359.imageshack.us/img359/4586/p1000992zw8.th.jpg

 

http://img244.imageshack.us/img244/8128/p1010040ei6.th.jpg

 

Vidéos des perfs: Ensemble des vidéos milieu P4

 

Désolé pour la qualité de certaines vidéos, malheureusement certaines routes sont pas dans un état pas terrible, puis elles tournent!

Sinon, vous pouvez aussi les regarder en meilleure qualité sur le site de Youtube.

 

En 3 à partir de 50 km/h.

 

 

 

En 3 à partir de 70 km/h.

 

 

 

En 4 à partir de 80 km/h.

 

 

 

3-4-5 à partir de 60 km/h.

 

 

 

Monte de pneus autorisé par le CT sur Clio 2 équipée d'origine en 175 65 15.

 

http://img143.imageshack.us/img143/7596/montecliovp3.th.jpg

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Invité §tit065QY

Merci. Si je l'ai prise, c'est qu'elle me plaisait! Enfin nous, car c'est ma copine et moi qui l'avons acheté.

 

T'inquiète, je t'en veux pas si tu lis pas tout! :lol:

Je fais un truc complet si jamais y'a un autre type qui est interessé par la même bagnole...au moins il sera ce qui va et ce qui ne va pas!

 

Donc même les bobines au dessus gris merde. Ca fait chier! :L

Demain (enfin tout à l'heure...) je vais chez Renault. Je leur demanderais si elle a déjà eu quelques soucis que se soit.

 

T'es un couche tard, ou t'as des insomnies :ange: ? C'est pas la première fois que je te vois trainer très tôt ici!

 

Bon, moi je vais :dodo: !

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Invité §tit065QY

Dites vous n'ètes pas très matinaux :D !

 

Je file chez Renault récupéré tout ça et essayé de monté ça aujourd'hui...et faire des tofs evidement. Le temps à l'air de mieux s'y préter. ;)

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Démonte deja tout :D

 

Tient des Energy Saver, tu me diras ce que ça vaut :)

 

Pour la clim la megane a le meme probleme, ça manque un mode "ECO" qui n'enclenche la clim que sur demande. Par contre contrairement a la megane, elle a un bouton OFF :D

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Invité §tit065QY

Donc c'est bien des Saver? J'étais sûr qu'il avait changé le dessin du pneu! :voyons:

Pour l'instant, ils n'ont même pas 200 kms, donc difficile de ce faire un avis, mais RAS jusqu'à maintenant.

 

C'est con pour la Clim auto, enfin, c'est comme ça. Mais c'est vrai, au moins y'a un bouton OFF, c'est déjà pas mal! :lol:

 

Oui je démonte déjà tout...et ça va continuer! :D

Je vais pas tarder à démonter le TDB pour rattraper les jeu au dessus des warning. Enfin, j'hésite car j'ai aucun bruit pour l'instant, pas un bruit de mobilier (à part le toit). Si je démonte, ça va en créer. :L

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L'espace entre le haut et le bas du tableau de bord, il y est sur toute les clio...

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/.thumb/clio23_11.th.jpg

 

C'est clair que c'est moche, mais j'ai du démonter mon tableau 4 ou 5 fois et je n'ai jamais pu corriger cet espace.

 

 

Pour tes pneus, il y a ecrit seulement energy Saver, ou Energy Saver E3A ?

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Invité §tit065QY

Sur ma dernière Clio, j'avais pu corriger en partie ce jeu. Mais bon, l'écart à l'origine était moins important. Je vais voir.

 

Sur le pneus, c'est juste marqué Energy Saver, comme sur la photo :bah: . J'ai peut-être raté quelques chose mais j'en doute. Je vérifirais quand même.

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Invité §Cha231qv

Dites vous n'ètes pas très matinal :D !

 

Désolé de te reprendre, mais c'est matinaux ... :ange:

Ben désolé, mais quand j'arrive au boulot (entre 6h et 7h, soit dit en passant ...) j'en profite pour bien bosser pendant qu'il n'y a personne pour me déranger (coups de fils, mails urgents, j'en passe et des meilleurs ...). Et puis après le café du matin, je viens faire un tour sur FA :) Et je pense que tout le monde doit faire à peu près pareil.

 

Pour la clim la megane a le meme probleme, ça manque un mode "ECO" qui n'enclenche la clim que sur demande. Par contre contrairement a la megane, elle a un bouton OFF :D

 

Ben, si tu lis la notice, c'est marqué que le clim, en mode auto, fonctionne en mode éco. Et en passant, à 18°C ext et 21°C pour la ventille, si je suis en prise ext, j'ai pas la clim en marche ...

 

Je vais pas tarder à démonter le TDB pour rattraper les jeu au dessus des warning. Enfin, j'hésite car j'ai aucun bruit pour l'instant, pas un bruit de mobilier (à part le toit). Si je démonte, ça va en créer. :L

 

J4ai démonté le mien 3 fois sur la dernière clio, et j'avais pas un bruit ...

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Invité §tit065QY

 

Ouais, ça dépend de la monte je suppose. J'ai une peu navigué sur le web, a priori j'ai bien les nouveaux Saver. Ca tombe bien, j'en entend beaucoup parler, et je voulais les essayer. Alors si en plus, je les ai gratos... :D ! Les E3A/E3B, je pouvais plus les voir, trop de mauvaises expériences.

 

Désolé de te reprendre, mais c'est matinaux ... :ange:

Ben désolé, mais quand j'arrive au boulot (entre 6h et 7h, soit dit en passant ...) j'en profite pour bien bosser pendant qu'il n'y a personne pour me déranger (coups de fils, mails urgents, j'en passe et des meilleurs ...). Et puis après le café du matin, je viens faire un tour sur FA :) Et je pense que tout le monde doit faire à peu près pareil.

Tu as bien raison. J'ai édité. J'ai honte! :lol:

Je pense que pas mal de monde fait la même chose que toi...

 

 

J4ai démonté le mien 3 fois sur la dernière clio, et j'avais pas un bruit ...

En fait, moi j'avais démonté pour justement tuer les rossignols et rajouter de l'isolant phonique. Je l'avais bien démonté 4 ou 5 fois. Mon ancienne Clio avait dû être fabriquée un vendredi soir veille de long week-end ou la veille des vacances! :L

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Invité §tit065QY

Je suis passé chez Renault récupéré toit ce que j'avaic commandé hier. Je monte ça maintenant.

 

J'en ai profité pour demander l'historique de la voiture (passage en garantie, etc...). Alors:

 

- embrayage changer à 15000 kms car la marche arrière craquait. Ce qui veut dire que l'embrayage n'a même pas 27000 kms. Donc quasi neuf.

 

- Un rappel constructeur sur un bidouille du train arrière.

 

- Révision des 30000 kms à 25000 kms. C'est pas plus mal.

 

C'est tout. Apparement, sur celle ci les bobines n'ont (pas encore) chier! :D

 

Je m'en vais monter tout. Tof après. ;)

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Invité §tit065QY

tient faut que je retourne chez renault pour mon bruit d'embrayage :lol:

 

Vas-y on sait jamais.

La marche arrière craque souvent même en la passant doucement. Je vais aller les voir et leur dire. On verra bien s'il me le change :bah: (j'y crois pas quand même).

 

Sinon, c'est sûr ce sont des Saver à l'avant. Ils ont été fabriqués la 24ième semaine de cette année. C'est à dire, y'a 1 mois. Rapide.

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Moi mon renault est ultra serieux, ils me changent tout sauf ce qu'il faut... je l'ai fait ecouter a mon pere l'autre jour, capot ouvert, il m'a dit direct, le bruit provient bien de l'embrayage (donc de la butée)... Renault ils ont changé une piece qui se trouve a l'opposé, trop fort.

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Invité §tit065QY

C'est parce que ça raisonnait dans le compartiment moteur, c'est à cause de l'écho :o ! Le mec a cru que le bruit venait de l'autre côté! :ange:

 

C'est pas forcément simple, mais l'idéal serait de changer de garage.

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Invité §tit065QY

Quand j'ai pris la Clio, donc garantie OR aussi, c'est nationale, et même dans tous les pays de l'Union Européenne.

 

Je m'en souviens, c'était avant hier! :D

J'ai bien insisté, car habitant à plus d'1h de route (quand ça roule) de la concession où je l'ai achetée, j'allais pas faire d'aller retour.

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Invité §tit065QY

C'est pas moi qui te l'ai dit, on est d'accord! :D

 

Plus sérieusement, c'est nationale. C'est sûr. Tu peux aller dans n'importe quel garage de ton choix.

Alors change vite car celui là n'a pas l'air terrible. Au final, t'auras une voiture neuve, mais toujours le bruit...

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Invité §tit065QY

Bon, c'est pas que je m'emmerde, mais j'ai un tas de truc à monter moi.

C'est qu'ici, y'en a qui bosse! :o:ange:

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Invité §tit065QY

Oui, je l'ai. :oui:

Je m'en occupe cet après je pense.

 

J'ai tout monté, j'upload les tof.

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Invité §tit065QY

Bon, c'est fait.

 

Le rhéostat. Compter 2 min, le temps de tout déclipser et tout reclipser. Rien de plus simple.

 

http://img261.imageshack.us/img261/994/p1000950fk5.jpg

 

 

Le range lunette. Alors là, il y a quelques bidouille à faire car il n'est pas prévu pour les Clio, mais rien de bien méchant. Compter 15 min.

 

http://img261.imageshack.us/img261/6575/p1000969yi7.jpg

 

Par contre, chose que je n'avais pas prévu. Le pavillon (avec TO) est plus bas qu'il ne l'ai sur les TO. Résultat ça frottre un peu, pas grave. Je m'en suis rendu compte car sur mon ex Clio, ça frottait pas du tout! :D

 

 

Et la calandre RS. Compter 30 min. Le temps de tout enlever, nettoyer le radiateur plein de moustique, et tout remonter. Pas ompliqué, mais faut faire gaffe à ne pas péter les pattes, ça serait un peu con.

 

http://img261.imageshack.us/img261/9046/p1000961ua1.jpg

 

 

Voilà, cette après midi, si j'ai le temps, je m'occupe de retoucher les pocs. Je m'en suis déjà occupé hier, ça prend des plombes pour faire un bon boulot. :L

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Invité §tit065QY

Tu as du bol, j'avais demandé un stylo pour ma clio, et j'avais eu comme réponse, a mes vous avez du gris agathe, faut acheter un pot de 5kg... génial :(

 

Vive la couleur collector...

 

Ah merde. :L

Jamais eu de soucic moi. Juste un peu d'attente pour le Gris Bleu car c'était une nouvelle couleur, mais c'est tout.

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Invité §ale057Yh

Tu ma donné quelques idées de changement sur ma tuture :D

 

Le rangement lunette ;) et la calandre rs :D

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Invité §tit065QY

C'est un peu le but d'un topic, faire partager et découvrir! ;)

 

Le range lunette, c'est pratique. La calandre beaucoup moins, c'est esthétique!

Si tu veux, j'ai toutes les réf.

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Invité §tit065QY

Alors, je te préviens tout de suite. Le porte lunette que j'ai, n'est pas de la même couleur que l'intérieur de la Mégane. Je l'ai installé dans la mienne (la Mégane), ça choque pas, mais faut le savoir.

 

Dans la Mégane, ça donne ça. La différence de couleur ne choque pas.

 

http://img147.imageshack.us/img147/9656/p1000971ze2.jpg

 

La réf est la suivant: 8200068807. Ca coute 10.86 € HT.

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Invité §tit065QY

En fait, c'est une référence Laguna 2 ! :lol:

 

Pour Clio 2, il me semble qu'il existe une réf, mais la pièce coute 3 ou 4 fois plus cher.

Alors qu'avec ça, ça te coute beaucoup moins cher.

 

Pour la Clio, pour monter le porte lunette, il faut acheter une poignée de maintien pour récupérer les fixations.

 

Pour la Mégane, je suppose qu'il existe une référence. Mais le "bi-ton" ne me dérange absolument pas. Puis pour 10 €...

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