Mathk1 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Bonjours à tous! Voilà pour la petite histoire: mon père possède un trafic H1L1 T800 de 1988 acheté neuf. Aujourd'hui il a 150000 Km et tourne comme une horloge, cependant son prochain contrôle technique est en septembre 08. Le problème est que si le trafic est refusé au contrôle technique avec trop de frais de réparation mon père s'en débarrassera et moi ça me fais chier de le voir partir à la ferraille pour ça! Ma question est de savoir si ça vaut le coup de le stocker à un endroit et de refaire les réparations trankilou (mon envie ) ou est-ce ridicule de dépenser de l'argent et du temps dans ce genre de véhicule? Car cet utilitaire évoque plein de souvenirs notamment le jour de son arrivée chez nous flambant neuf! Voici des photos de la bête Merci d'avance pour vos coms! P.S: Bientôt remplacement de l'optique droit (avec photos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar880Qb 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 A quoi ca sert de faire 2 topics idem http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet16010.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 7 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 7 juillet 2008 Je sais désolé mais je voulais qu'il apparaisse dans la rubrique trafic. Sait-tu comment je peux supprimer mon premier Topic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 Il est assez bien conservé pour 20 ans d'age. Cela dépend des réparations qu'il y a faire. Au fait quel est le moteur qui l'équipe?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 9 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 9 juillet 2008 Salut Wildu46, pour le moteur, c'est un moteur essence de 8cv le plus petit de la gamme mais je sais plus la cylindrée (il faut que je regarde). Comme promis voici les photos du remplacement de l'optique droit: Avant: Présence de corrosion à l'intérieur du phare donc remplacement par un optique neuf trouvé en brocante. Donc démontage: Et voici son nouveau regard! L'état de l'ancien optique (pas étonnant qu'il soit oxydé à l'intérieur ) Voilà @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren734Ed 9 juillet 2008 Signaler Partager 9 juillet 2008 De vue niveau carosserie ,il a l'air nikel.La rouille que l'on aperçoit semble être superficiel donc meme si c'est un essence sa serait bien de le garder (dans le cas ou tu le vend,tu pourais le revendre plus cher que les autres vu qu'il est nickel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 9 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 9 juillet 2008 C'est vrai qu'il est pas trop mal en niveau de carrosserie, quand tu en vois des plus malades! Les ailes arrières et la porte latérale sont touchées (maladie des trafic de ce que j'ai pu observer) A part ça quelques pocs à droite à gauche et une porte arrière enfoncée! A venir des photos du chassis et de sa légère corosion et de vos avis dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren734Ed 9 juillet 2008 Signaler Partager 9 juillet 2008 T'inquiète pas je reste aux abords mon grand-pere en avait un donc je peux te conseiller(meme si c'était un diesel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 9 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 9 juillet 2008 Super, c'est sympa de ta part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 9 juillet 2008 Signaler Partager 9 juillet 2008 Salut, Moi si j'étais toi je le garderais ce trafic c'est un collector de plus une fois retapé il sera comme neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri655CU 9 juillet 2008 Signaler Partager 9 juillet 2008 D'un côté, il y a la valeur sentimentale, que je comprends tout à fait. De l'autre, il y a : - l'argent à dépenser pour le retaper - le rapport entre les sommes engagées et l'usage que tu en feras (tu vas claquer des sous pour un fourgon qui ne te servira que très peu) - le fait qu'une vieille camionnette comme ça, ça pollue de façon inimaginable, et qu'il faut penser à ça car c'est très important. Si c'était moi, je lui ferais faire un dernier p'tit tour pour le plaisir, et je le ferais détruire. Car après tout, c'est pas non plus une voiture de collection, mais juste un Trafic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 10 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2008 Bonsoir à tous, je vois que les avis diverges Voici les photos sous le camion: Train avant: Chassis et train arrière: Présence de corrosion Voilà à vos coms ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri655CU 10 juillet 2008 Signaler Partager 10 juillet 2008 Voui voui, voila voila Sinon, t'as essayé Skyblog ? Nan j'déconne. Quoi que... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 11 juillet 2008 Signaler Partager 11 juillet 2008 Essence 8CV, probablement le 1.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri655CU 11 juillet 2008 Signaler Partager 11 juillet 2008 Ah oui... belle bête donc Ouais ça vaut le coup de la retaper à grands frais dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren734Ed 13 juillet 2008 Signaler Partager 13 juillet 2008 Il a réson en plus le dessous du trafic à l'air tout jeune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ec4586EY 14 juillet 2008 Signaler Partager 14 juillet 2008 Salut, Surtout ne le jete pas!!!! Il est en bon état pour voir les années ton trafic. Moi j'ai un L1H1 comme toi mais en diesel et calandre restylé, il est de 91. Il a un peu les memes problèmes de corrosion que le tiens: les ailes arrière, le bas de la porte latérale coulissante. Par contre le dessous est trés sain . Mais c'est un super véhicule et il te rendra toujours des services. Pour le moteur, c'est le 1,4 ou 1397 cm3 plus exactement et il développe 48ch . Increvable, il a été monté sur une grande partie de la gamme Renault (R5, R9, R18....) Tu dois avoir aussi une boite 4. Le plus gros soucis des trafics est la boite de vitesses. En principe quand tu as des vitesses qui commencent a sauter, c'est pas bon signe! . c'est que la boite est HS, mais ca se trouve une boite et en meme temps tu remplace l'embrayage. Je te conseil de la vidanger. Attention sur ces boites, tu as 2 compartiments, donc deux vidanges a faire et c'est pas la meme huile. un compartiment pour le pont et l'autre pour la boite. Ca doit etre une boite NL2 ou NE2 de mémoire!!! Si ton traf a été suivi au niveau entretien, il n'y a pas de raison que tu ai de gros soucis au controle, mais de toute façon, je te conseil de le garder. Surtout pas la ferraille, ile ne le mérite pas Voila, si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas, je connais assez bien les trafic maintenant. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren734Ed 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Je suis l'avis de "ec42" mais le seul point ou je suis pas trop d'accord c'est sur la puissance:mon pere avait une R9GTL 1397cm3 qui dévelloper ...68ch .A 20ch près on y est pas,mais pour un traffic c'est toujours utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ec4586EY 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Salut, La R9 développait 68ch car elle avait un carbu double corps et un allumage électronique intégral. Le trafic a un carbu simple corps tout petir et un allumage classique à rupteurs.Des réglages différents aussi. C'est là la grande différence. Attention, certaines R9 GTL (1e série) avaient un carbu simple corps et développaient que 60 ch. A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Salut, La R9 développait 68ch car elle avait un carbu double corps et un allumage électronique intégral. Le trafic a un carbu simple corps tout petir et un allumage classique à rupteurs.Des réglages différents aussi. C'est là la grande différence. Attention, certaines R9 GTL (1e série) avaient un carbu simple corps et développaient que 60 ch. A+. A la sortie, les 9 et 11 GTL faisaient 60 ch et les GTS 72 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren734Ed 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Autant pour moi,je ne pouvais pas savoir mon père avait un 68ch.Autrement "Mathk1" t'en est où avec le traffic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri013xD 17 juillet 2008 Signaler Partager 17 juillet 2008 SALUT moi j'ai un trafic Diesel 1300 de 1988 beaucoup plus pourrie que le tien coté carrosserie , mais c'est un trés bon véhicule donc je le garde à vie il faut que je passe le control le 20 / 07 / 08 j'ai changer les 4 amortisseurs , filtre à Air , disque de frein et plaquettes. Garde ton trafic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 24 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2008 Bonjour à tous! Désolé pour ce moment d'absence mais c'étais les vacances! Merci à ec42 pour tes explications Durant mon absence mon père a été faire un devis a son garagiste habituel, avant de passer le CT. Celui-ci lui a annoncé le remplacement des 4 pneus + remplacement de la ligne d'échappement (percé effectivement) + des problèmes de triangles de direction. Donc à voir mais ça s'annonce mauvais tout çà En attendant j'ai pensé à vous et j'ai retrouvé dans les archives la plaquette commerciale du trafic. Donc en voici le scan: A venir le scan de la documentation technique. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren734Ed 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Tout ce qui concerne l'échapement tu peux le changer toi (si tu as le temps) pour les triangles de directions,vaut mieux laisser un pro le faire (question sécurité ) et pour les pneu c'est pas tériblement chère ou meme autres(regarde sur les sites d'occasions tel que le bon coin,....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 Superbe la doc d'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren734Ed 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 Alors tu en est ou avec le trafic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 Vraiment géniale la doc d'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 26 juillet 2008 Signaler Partager 26 juillet 2008 Bonjour, ton trafic est un modèle T800 doc si je comprends bien il a une boite 4 et si peut faire des photos de l'intérieur merci par avance a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 26 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2008 Bonsoir à tous! Effectivement wildu46 c'est une boîte 4 vitesses. Aujourd'hui pas grand chose à part le remplacement d'une veilleuse avant droit hs: le week end prochain (car pas d'outils) je vais démonter et nettoyer les éclairages de la plaque arrière qui me semble bien cracra Comme tu me l'a demandé wildu46 voici les photos de l'intérieur: photos de la caisse: Voilà @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 p755Of 26 juillet 2008 Signaler Partager 26 juillet 2008 Aaaaah, le bon temps où Renault créait des véhicules qui nous faisaient VIBRER !!! A garder le plus longtemps possible, longue vie au trafic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 26 juillet 2008 Signaler Partager 26 juillet 2008 Bonsoir, merci pour ces photos l'intérieur est plutôt propre pour un véhicule de 20 ans. La radio marche t-elle?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren734Ed 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 Pour un trafic de l'époque il est pas mal l'intérieur.C'est la 1er fois que je vois un intérieur d'origine dans un trafic en aussi bonne état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 27 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2008 Bonsoir à tous, concernant le poste de radio c'est un Philips, il fonctionne correctement mais il ne diffuse que les grandes ondes: donc pas de FM! Comme promis voici la suite du scan sur la documentation technique. Bonne lecture! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri013xD 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 Tout ce qui concerne l'échapement tu peux le changer toi (si tu as le temps) pour les triangles de directions,vaut mieux laisser un pro le faire (question sécurité ) et pour les pneu c'est pas tériblement chère ou meme autres(regarde sur les sites d'occasions tel que le bon coin,....). un pneu en neuf ( michelin ) coute 120 euros avec le montage et l'équilibrage les pneus d'occassion laisse tomber c'est juste bon pour les remorques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren734Ed 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 un pneu en neuf ( michelin ) coute 120 euros avec le montage et l'équilibrage les pneus d'occassion laisse tomber c'est juste bon pour les remorques Sa dépend aussi si il veut mettre le prix ou non,s'il veut du neuf ou non,.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant